Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Boiterie intermittente..j'ai remonté Nell Radios nickelles !

Messages recommandés

Bon ben la boiterie de Nell va mieux! youpi
Elle ne boite plus, et se repose au pré toute la journée (nuits au box) depuis 3 semaines.

MAIS elle n'a toujours pas reçu sa perfusion de Tildren, je deviens folle à l'attendre (fallais que je le dise, je deviens dingue... complètement assomé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Bon ben la boiterie de Nell va mieux! youpi
Elle ne boite plus, et se repose au pré toute la journée (nuits au box) depuis 3 semaines.

MAIS elle n'a toujours pas reçu sa perfusion de Tildren, je deviens folle à l'attendre (fallais que je le dise, je deviens dingue... complètement assomé )


youpiyoupi tu lui a donné le lamin et le movicur de St. Hippolyt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
caro a écrit:
Bon ben la boiterie de Nell va mieux! youpi
Elle ne boite plus, et se repose au pré toute la journée (nuits au box) depuis 3 semaines.

MAIS elle n'a toujours pas reçu sa perfusion de Tildren, je deviens folle à l'attendre (fallais que je le dise, je deviens dingue... complètement assomé )


youpiyoupi tu lui a donné le lamin et le movicur de St. Hippolyt ?


oui (je n'ai pas encore fini la cure d'ailleurs).
Mais la boiterie apparait au travail, et ma jument est au repos depuis bientot 3 semaines...Le vrai verdict sera à la reprise du travail, donc un mois après la perfusion de Tildren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as toujours pas fait le tildren ??????? ça fait bien 1 mois que tu en parles, non ??? A la houzée, Carine les commande et les a 48 h plus tard ....elle fournissait tout le monde quand il en fallait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé oui bof
J'ai vérifié, ma jument est au repos depuis le 19 mars exactement.
Jour du dernier fameux galop dans les bois où elle a reboité...

On a fait les radios le 25 mars, et j'ai commandé le Tildren le lendemain, donc le 26 mars, le vétérinaire m'avait dit de compter environ 1 semaine de délai car il commande en France.
Demain, ça fera 3 semaines que j'attend, et le véto est reparti aux émirats arabes pour 1 semaine...

Bref, j'essaie de rester zen

Mais voyons le positif, ma jument aura eu finalement DEUX mois de repos...comme Clemot me l'avait conseillé. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Mwouais .....pas cool quand même !


Hé non...Pourtant je ne suis même pas du genre chiante...sur 3 semaines, je n'ai laissé que 2 messages... hehe

Je te raconte pas tout le chocolat que j'ai déjà mangé pour me déstresser... quoi?

C'est quand même que quand je pourrais remonter que j'aurais enfin le verdict: cheval foutu ou pas?
Donc un mois après cette perfusion

Dur dur l'attente olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, c'est long d'attendre ....quand j'ai du le faire à Amaretto, j'ai appelé le véto qui a eu le tildren de suite...le surlendemain on le faisait ...je comprends pas pq tu dois attendre si longtemps ...

note à ta place j'aurais appelé qqun d'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:

note à ta place j'aurais appelé qqun d'autre ....


Bé oui, mais c'est déjà payé en fait...je suis une grand dépensière lool

Alors dès que j'ai un gros truc à payer, je le fais de suite, et souvent même à l'avance, comme ici... snif

Bref...j'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala alors comme pour une livraison tardive, tu demandes un dédommagement .....

je rigole hein ....mais bon à ta place je deviendrais folle ....heureusement tu restes calme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ça y est, j'ai pété un plomb lool

Là j'entamais la 4è semaine d'attente, je paie depuis 1 mois pour une jument à l'arret, et en plus, elle déprime (et moi c'est limite)!

J'ai annulé la commande du Tildren chez le premier véto et demandé à etre remboursée, et commandé le produit chez un autre vétérinaire qui viendra normalement faire la perfusion samedi!!! youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Bon ben la boiterie de Nell va mieux! youpi
Elle ne boite plus, et se repose au pré toute la journée (nuits au box) depuis 3 semaines.


Bon ben j'ai parlé trop vite, elle reboite, et pas qu'un peu...

snifsnifsnifsnifsnif

Quand le palefrenier est allé la rechercher en prairie, elle a UN PEU galopé dans l'autre sens pour montrer qu'elle n'était pas d'accord de rentrer...Et après cela la boiterie est réapparue, très marquée...

Cela fait 1 mois qu'elle est au repos, et le véto m'a dit que je pouvais la lacher tout les jours pourtant...

La perfusion de Tildren est vraiment la dernière chance...
Si ça ne fonctionne pas, il faudra que je prenne une décision.

Et même si cela fonctionne, je me dis "combien de temps?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro,

On est de tout coeur avec toi, c'est vrai que ca doit etre décourageant.
Soyons obtimiste, elle est en repos depuis 1 mois mais sans l'anti-inflammatoire. Il y a toujours un espoir rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, hauts-les-coeurs !!!! Cela finira (peut-être) par s'arranger...Excuse le "peut-être" mais je suis mal placée pour te donner espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Caro, je suis de tout coeur avec toi!

Garde espoir.

Je crois les doigts.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
laisse la au boxe jusqu'au passage du véto puis repos complet et marcher en main ....tant qu'elle galoppe et déconne ça ne va pas s'arranger je pense !


Ben je viens d'appeler le véto justement, et il me dit le contraire lool

Je peux la lacher jusqu'à la perfusion, car le repos seul ne va pas la guérir et ça ne sert à rien de la laisser enfermée sauf pour l'énerver.

Par contre, après la perfusion , elle devra rester 8 à 10 jours au box et etre marchée en main chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , Nell a eu sa perfusion!! youpiyoupiyoupi

Le véto est venu hier à 15h, et la perfusion a duré presque 1h30...

Maintenant, c'est 8 jours de repos au box et marcher en main, puis prairie pour continuer à guérir, et je peux remonter dans un mois.

Comme j'ai dit à Doudou, le 22 mai, je suis sur mon dada lool

Bon, la première fois, ce sera 10 minutes au pas et un petit trot enlevé, mais après 2 mois de privation, ça va me faire du bien!!

Il n'y a plus qu'à croiser tous vos doigts pour que le produit fonctionne bien...Le vétérinaire m'a dit qu'il y avait entre 90 et 95% de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!! youpiyoupiyoupiyoupi C'est une super bonne nouvelle!!! Courage maintenant il te faut de la patience! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Bon pronostic 90 à 95 %; il te reste juste à ronger ton frein encore un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tildren = produit miracle...

Mais perfusion a recommencer tous les ans si le cas est abimé.

pour le mien, il a reçu une IM d'un produit...celui qu'on donne 2 étapes avant de passer au tildren...un peu moins cher...j'attend les effets quand cheval sera ferré fraichement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
injection acide iaurolique ??


euh...concentré de coquille d'huîtres on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Tildren = produit miracle...

Mais perfusion a recommencer tous les ans si le cas est abimé.

pour le mien, il a reçu une IM d'un produit...celui qu'on donne 2 étapes avant de passer au tildren...un peu moins cher...j'attend les effets quand cheval sera ferré fraichement.


Il a quoi Marengo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Ecume a écrit:
Tildren = produit miracle...

Mais perfusion a recommencer tous les ans si le cas est abimé.

pour le mien, il a reçu une IM d'un produit...celui qu'on donne 2 étapes avant de passer au tildren...un peu moins cher...j'attend les effets quand cheval sera ferré fraichement.


Il a quoi Marengo?


Bah marengo ne boite pas mais il a un tips (ocd) au niveau du jarret)...une tite pointe d'arthrose et donc une épenchement synovial du au frotement.
Disons que je m'y prend à l'avance pour éviter d'avoir un doudou raide boiteux avant l'heure...il a 12ans fait un travail assez dur et voilà quoi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 semaines que la perfusion a été faite, et ma jument boite toujours...

A ceux qui ont déjà donné ce médicament à leur cheval... Est-ce possible, ou puis-je considérer que ma juju est foutue?

Merci de me dire honnêtement ce que vous en pensez clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Aucune amélioration ?


non, toujours cette même gène au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas penser qu'un médicament agit comme un coup de baguette magique ...il faut laisser le temps au temps ...peut être l'oublier tout l'été ...ça ne peut lui faire que du bien ...

si aucune amélioration, refaire des radios et voir plus loin ...ne pas se décourager après le premier traitement en tout cas ...

courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas faire une résonnance magnétique, c'est plus précis que les radios, il y a peut être autre chose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro,

Je ne veux pas t'affoller mais sur ma jument, le Tildren n'a strictement servi à rien.........sauf alléger mon porte-feuille !

En général, j'en parle pas trop car tt le monde à l'air de le considérer comme d'un produit miracle.
Mais sur Furie: nada !!!

Elle souffre de formes cartilagineuses à l'antérieur droit.

La boiterie a duré un an: on a essayé l'equipalazone: bien sûr sur le moment ça marche mais j'allais pas la tenir à long terme sous anti-inflammatoires, le Tildren: que dalle !, les fers ronds: mieux mais elle trébuchait encore et la boiterie revenait après de longues ballades...

Donc, j'ai laissé tomber et elle ne boite plus...Retraite à la maison, pieds nus et tt va bien. Mais plus de monture...

Pas facile tout ça....

Je souhaite que ça marche sur Nell, mais je reste très sceptique...

Et je suis persuadée qu'un cheval qui a boité un jour (à cause d'un problème os/cartilage/tendon) re-boitera tôt ou tard.

Bon, je suis pas vété non plus.....mais en regardant autour de moi c'est souvent le cas.

Désolée de jouer les pessimistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis de l'avis de Kryss, j'ai eu le même problème avec mon cheval et la seule solution : pieds nus, prairie, et plus question de le monter. Mais un cheval n'est pas l'autre et je pense qu'il faut se battre tant qu'on y croit...Bon courage et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je dis non, j'ai vu des chevaux avec< des naviculaires troués recevoir coup sur cou ( en 3 mois ) 2 baxters de tildren, un ferrage ortho adapté et des compléments corrects en gluco et chondro revenir hyper droits, ne plus boiter du tout, et retourner en cso 1.20 m ou dressage niveau M...

maintenant il est clair que ça ne marche pas sur tous et qu'il faut laisser le temps de guérir ...Est ce qu il ne faut pas 6 mois pour avoir le résultat définitif du tidren ??? un remaniement de cartilage ne se fait pas en 15 jours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très encourageant tout ça... Bah me revoilà moral à zéro...
Enfin, je verrai l'avis du véto lundi mais bon...
Courage Caro, j'espère que ça ira pour toi...c'est le pire que je te souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou: OK je veux bien croire qu'avec un traitement de choc ces chevaux ne boitaient plus , mais pour combien de temps ? As-tu rencontrer des chevaux qui ont ont été définitivement guéri ? Ou le problème est seulement reporté à plus tard ?

Remarque, je ne demande pas mieux ! J'espère que c'est le cas et que Nell ou Amaretto iront mieux un jour et pourront être remontés, je leur veux pas de mal à vos dadous !!!
Mais franchement, moi j'en connais pas....Je crois que dès qu'ils sont plus âgés les boiteries reviennent et à quoi bon user un cheval jusque la dernière corde...

T'inquiète, je sais que vous faîtes un max pour vos chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Caro,

Je ne veux pas t'affoller mais sur ma jument, le Tildren n'a strictement servi à rien.........sauf alléger mon porte-feuille !

En général, j'en parle pas trop car tt le monde à l'air de le considérer comme d'un produit miracle.
Mais sur Furie: nada !!!

Elle souffre de formes cartilagineuses à l'antérieur droit.

La boiterie a duré un an: on a essayé l'equipalazone: bien sûr sur le moment ça marche mais j'allais pas la tenir à long terme sous anti-inflammatoires, le Tildren: que dalle !, les fers ronds: mieux mais elle trébuchait encore et la boiterie revenait après de longues ballades...

Donc, j'ai laissé tomber et elle ne boite plus...Retraite à la maison, pieds nus et tt va bien. Mais plus de monture...

Pas facile tout ça....

Je souhaite que ça marche sur Nell, mais je reste très sceptique...

Et je suis persuadée qu'un cheval qui a boité un jour (à cause d'un problème os/cartilage/tendon) re-boitera tôt ou tard.

Bon, je suis pas vété non plus.....mais en regardant autour de moi c'est souvent le cas.

Désolée de jouer les pessimistes...


Merci pour ton message Kryss...
C'est vrai que mon vétérinaire a été honnête sur ce coup-la, il m'a dit entre 90 et 95% de bons résultats.
Ca fait quand même au pire 1 cheval sur 10 chez qui le Tildren ne donne rien...non négligeable quand même comme moyenne!

C'est vrai aussi que je suis un peu perdue:
QUE FAIRE?

* Laisser à ma jument une année sabbatique? oui, d'accord, et continuer à payer des pensions pour voir mes amies monter et partir en ballade sans moi? sans etre sûre du résultat!

* Prendre d'autres avis vétos? aller faire des examens plus approfondis en clinique, essayer d'autres médicaments? oui, d'accord, mais comment vais-je retrouver mon compte en banque à la fin?
Ma jument m'a déjà couté plus que son prix d'achat en frais véto (2000 euros).

* Lui trouver un place de retraitée ? oui, d'acc, mais dans la région, tout ce qu'il y a , c'est environ 125 euros par mois, donc c'est me priver, tant que ma jument est vivante (elle prend 8 ans) d'avoir un autre cheval et de continuer à vivre ma passion.

* La revendre? qui voudrait d'une poulinière boiteuse sans papiers à part un boucher ou un marchand peu scrupuleux?

* L'euthanasier ? et si elle guérissait?


Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part, parce que je suis vraiment perdue!!!!
Vous allez peut-etre me dire que j'exagère, ça ne fait que 2 semaines...
Oui, mais aussi en fait 2 mois que je suis à pied, et j'ai été aussi à pied plusieurs mois quand elle a pouliné, quand elle a été opérée en clinique... Quand je calcule, cela fait 1 an et demi que je l'ai, et j'ai dû la monter en tout 8 mois corrects!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
pas très encourageant tout ça... Bah me revoilà moral à zéro...
Enfin, je verrai l'avis du véto lundi mais bon...
Courage Caro, j'espère que ça ira pour toi...c'est le pire que je te souhaite!


Calimero, ta juju ne va pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas trop, j'en saurai plus lundi...
Toute façon, si ça ne va pas, je la laisse une année tranquille et je la laisse à une personne qui m'est très cher pour qu'elle puisse faire un poulain avec... (elle a de bons papiers...)
je suis aussi perdue, c'est dur d'attendre sans savoir si c'est pour un mieux ou si ce sera assez...
on verra,je te dirai quoi lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite simplement beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
bah je sais pas trop, j'en saurai plus lundi...
Toute façon, si ça ne va pas, je la laisse une année tranquille et je la laisse à une personne qui m'est très cher pour qu'elle puisse faire un poulain avec... (elle a de bons papiers...)
je suis aussi perdue, c'est dur d'attendre sans savoir si c'est pour un mieux ou si ce sera assez...
on verra,je te dirai quoi lundi!


Pffffffffffff on aurait bien besoin de vacances toutes les 2, pour se changer les idées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vous souhaite aussi beaucoup de vacance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Bon alors, je vous souhaite aussi beaucoup de vacance! Wink


lol...Merci bcp Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah euh pas tt de suite, j'ai mes exams à passer avant...

pfff vivement lundi que je sois fixée, et si en plsu je pouvais avoirune bonne nouvelle...

courage Caro, je te comprends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon ca ne va pas mieux bahia??? quoi?

je pensais que si!!! merdeuuuuuh! tiens nous au courant!!!

Et pour Nell, nous on a eu notre premier andalou qui a très vite boité et baudoin ns a fait changer... tout de suite! sur le coup, je lui en voulais ms je me dis qu'avec le tps, il a bien fait... je pense que un cheval qui a un problème... moi j aurais pas pu continuer a le monter et tout en ayant tjs ds la tete qu il peut lacher d un moment à l'autre... essaye dès la fin du traitement, si ca ne va pas mieux, de reprendre contact ac ton veto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, tu l'aimes ta jument ?

tu as le même soucis que moi avec Doudou ...mais j'ai été en croisade pendant 5 ans pour sa boiterie ...tu sais ce qu'elle a et personne n'a dit qu'elle était fouttue ...jen pense qu'elle est réparable mais qu'il faut du temps ...

le choix c'est à topi de le faire ...moi j'ai passé 5 hivers à travailler doudou qu il soit nickel pour la saison pour faire 2 concours et que chaque été il soit boiteux et au repos

mes copines partaient promener et moi je le baladais en main ....mais je m'en fouttais car c'était mon doudou ...

aujourd hui je l'assume bien que ce ne soit pas rose tous les jours mais je me prive sur d'autres choses car je sais qu il est heureux où il est ...

partfois j ai mal au ventre car il y a plein de choses que je ne peux plus faire à cheval alor qu avant j'étais partante pour tout ...mais c'est mon choix à moi ...

libre à toi de faire un autre choix....mais je pense que tu es fort négative alors qu elle n a son baxter que depuis 15 jours ...moi je dirais, oublie la tout l'été...tu auras le rste de ta vie pour les ballades ! ne la condamne pas trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...