Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Boiterie intermittente..j'ai remonté Nell Radios nickelles !

Messages recommandés

allez Nell, fais plaisir à ta maman, et reviens en pleine forme !!!!!!!!

Le traitement est terminé, mon ostéo équin vient mardi pour regarder avec moi si Nell boite toujours ou pas.

Quoi qu'il arrive, je lui laisse encore tout le mois d'aout pour se remettre, comme ça, elle aura eu ses 6 mois de repos complets.

Si elle boite toujours, je lui laisserai à nouveau assez de repos pour arriver à "l'année sabbatique", donc jusque février.

Et vous, vous feriez quoi à ma place?
Encore du repos?
Un controle radio?
Autre?

Caro : je suis tracassée depuis hier soir par ce que tu m'as raconté sur ta Nell et j'essaie de réfléchir ...Je pense qu'un contrôle radio serait bien...Le repos ? Ouiii, de toute façon, c'est la bonne option. Mais il est quand même nécessaire que tu saches où en est sa pathologie afin de déterminer la suite ...

Courage,je pense bien à Nell et toi !!
bizzzzzzzz

Ben oui, c'est ce que je me disais aussi...

En septembre, le véto doit venir pour vaccins et dents...Une ou 2 petites radios en plus ne feraient pas de mal je pense...
(mon véto "classique" a le matos radio portable avec développement instantané sur ordi portable!).

Reste juste à demander son tarif... fou

une petite radio de contrôle, pourquoi pas...voir aussi si elle boite encore, tests simples, cercle sur terrain dur et mou avec un oeil extérieur attentif...on peux t'aider...le cavalier du cheval a tendence a être moins objectif parce qu 'il veut que ça aille bien, j'ai vécu ça longtemps ...

Hello,

J'ai fait des radios pour mon loulou lors de la visite d'achat. C'était aussi le matos portable et je pense que par radio, ça coûte entre 25 et 30 eur mais bon, les tarifs dépendent des vétérinaires aussi.
Enfin voilà, ça te donne une indication.

Doudou007 a écrit:
voir aussi si elle boite encore, tests simples, cercle sur terrain dur et mou avec un oeil extérieur attentif...on peux t'aider

Oui, tu as raison.

Je l'ai fait trotter en ligne droite sur sol dur et mou et en cercle aux 2 mains, et je n'ai plus vu de boiterie...Mais j'étais SEULE.

On fait ça tantot? Tu veux bien regarder avec moi?

je reste pour la tardive jusque 19 h30 à l'agence mais demain fin de journée c'est ok....je vais voir les salles de bain du matin et début après midi, après je file monter ...

alors ??? allez Nell, on compte sur toi !!!

courage Caro !!!!

Alors...avec un comité spécial de 4 personnes...Doudou et son mari, Bayonnette, et fanfan (prof de dressage):

Ma jument ne boite plus!

Elle est raide sur les 4-5 premières foulées à chaque fois que je change de main, mais après est droite.

5 mois de repos au pré, difficile de se remettre à trotter en cercle, j'espère que ce n'est qu'une raideur due à cela!

Confirmation mardi par ostéo, et puis, si tout est ok, remise en route très progressive...
J'espère que bientot, je pourrais vous mettre des photos de moi en selle!

HAaaaaaaaaaaaa, superrrrrrrrrrrrr !!! Je ferais donc par une petite cure de ce que tu sais...pour éliminer les raideurs !!! Je suis bien contente que ta patience et ta sagesse soient récompensées !! youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

Oui oui, je compte aller acheter cela la semaine prochaine!! clignette

Merci!

Suis trèès HEUREUSE pour toi !!! Tiens-nous au courant, hein ????

Bisous à toi et ta chère Nell

rho je suis vraiment contente pour Nell et toi youpifete

je croise ls doigts pour que l'avis de l'osteo soit aussi positif fou

fetefetefeteyoupiyoupiyoupifetefetefete

Super, c'est la fête

bon d'accord, on attend encore un avis de l'osthéo. Si tout va bien, on boira un verre on son honneure quand tu viendras à Bxl

Ah ben oui, si le verdict est bon, j'offre 1 tournée! tchin tchin

perso, en liberté ( sans cavalier sur le dos ) je ne l'ai pas vue boiter ...des allures un peu sacadées mais ça c'est le style de la jument, on ne la changera pas...un peu raide au début, mais pour moi elle est droite...

reste à la seller et aller promener 20 minutes au pas....histoire de la remettre en route doucement. Comme elle va en prairie la journée, j'imagine que tu pourras la garder calme, si pa, les premiers jours, pour éviter qu'elle déconne et se blesse, tu fais juste une petite dose de sédalin, c'est sans risque ( une dose hein , pas le tube !!! )

Merci Doudou!
Mais une fois montée, elle ne bouge pas, donc je pense que je n'aurai pas besoin de calmant.

super ca Smile voila qui me redonne espoir avec le mien... déja trois mois de repos ca commence a faire long

Snurfygirl a écrit:
super ca Smile voila qui me redonne espoir avec le mien... déja trois mois de repos ca commence a faire long

Oui, c'est long, et même très long...

Mais il y a un moment où on s'habitue, je ne sais pas expliquer, mais ça devient beaucoup moins pénible quand on passe un certains temps d'attente...

La preuve, c'est que même si elle ne boite plus, je vais encore lui laisser tout le mois de repos...Elle aura eu donc ses 6 mois de repos, comme conseillé au départ par mon ostéo (à ce moment, je l'avoue, je me suis dit "elle est folle" lool ).
Puis finalement, elle avait raison.

Tu vas voir, ça va aller, garde espoir!!

caro a écrit:
Snurfygirl a écrit:

Oui, c'est long, et même très long...

Mais il y a un moment où on s'habitue, je ne sais pas expliquer, mais ça devient beaucoup moins pénible quand on passe un certains temps d'attente...

La preuve, c'est que même si elle ne boite plus, je vais encore lui laisser tout le mois de repos...Elle aura eu donc ses 6 mois de repos, comme conseillé au départ par mon ostéo (à ce moment, je l'avoue, je me suis dit "elle est folle" lool ).
Puis finalement, elle avait raison.

Tu vas voir, ça va aller, garde espoir!!

la je dois dire que avec lanzha a monter ca passe mieux car y a rien a faire j'adore mon cehval plus que tt mais je dois pas me voiler la face j'adore monter aussi mais c vrai que ca devient long, ceci dit tu as raison la après 3 mois on entre ds une routine on a pris nos habitudes a pied calins pansage et l'envie de le monter ne me vient mm pas en tete pour le moment, je lui laisse le temps.
Je pensais faire comme toi une fois qu'il sera guérit, lui laisser encore 1 mois a rien faire pour être sur que ca soit nickel. par contre nous ferons une écho ou radio de controle pour voir cmt ca se passe a l'intérieur et voir si c bien tt a fait remis

Oui, tu as raison, moi aussi un controle radio est prévu le mois prochain. clignette

Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi et Crimson.

Voilà Maud, je viens de commencer aujourd'hui la potion magique... hehe

Finalement, je l'ai pris en liquide, la cure d'un mois, car ma jument est difficile, et là je suis sure qu'elle ne pourra pas trier comme avec la poudre.
Je viens de lui mettre sa première dose dans la bouffe et elle a tout mangé!

Je renouvellerai si necessaire ou en ferai 2 cures par an par exemple.

C'est celui qui contient aussi l'acide hyaluronique...Je te tiens au courant! clignette

Coucou Caro,

Super contente que ta juju va mieux encore un peu de patience et tient nous au courant.
youpiyoupi
Isa

Super !!! Bien sûr, j'attends des nouvelles de Nell...et ce que tu penses de la potion...
Qu'a dit ton ostéo ??????????????????????????

Confirmation par l'ostéo...Nell ne boite plus!! youpi

Et le bilan ostéo était pas mal non plus, dos nickel, membres supers...
Juste un petit blocage (habituel) à l'épaule et un à l'iliaque opposé.

Je vais pouvoir tout doucement recommencer à la faire "travailler".
Comme je l'ai dit, je ne la remonte pas avant septembre...
Donc en attendant, ballades en main au pas pour recommencer à travailler un peu la musculature et le souffle ne pourront faire que du bien (et à moi aussi lol).

Puis je pourrais remonter, l'idéal étant le pas en ligne droite et rênes longues au début...Donc soit juste suivre la piste ou alors extérieur.

Dans 1 mois et demi, l'ostéo repassera pour voir si je peux recommencer le boulot "dressage" ou pas (mise en main, incurvations, etc...).

Et pour le restant de sa vie...Surveillance, surveillance et surveillance! lool

En gros, il vaudrait mieux envisager une vie de ballades/extérieur/rando/trec qu'une vie de championne de dressage...
Ca tombe bien, ce n'était pas mon intention, même si j'aimerais une fois de temps en temps me présenter en concours ibérique.

Je vais aussi enfin pouvoir me mettre à la préparation "pieds nus", petit à petit, ballade de plus en plus longues sur terrain varié me sont autorisées! youpi

La suite de mes aventures bientot! cheval03

youpiyoupi

en route de pour nouvelles aventures donc...

Haaaaaaaaaaaa, la bonne nouvelle ! Bravo pour tes soins, ta patience et ta sagesse...ca paie !!
youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

maud va a écrit:
Haaaaaaaaaaaa, la bonne nouvelle ! Bravo pour tes soins, ta patience et ta sagesse...ca paie !!
youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

Merci...

Et merci aussi à la patience de mon ostéo équin!! youpi

Ma jument est pas des plus faciles, surtout si on doit prendre ses pieds (pas de bol, à chaque fois, il faut le faire).
On en a même conclu qu'elle devait avoir du sang arabe tant elle est casse-pieds! loolloollool

youpiyoupiyoupiyoupiyoupi Quelle Bonne nouvelle, suis heureuse pour vous 2...

Bon champagne maintenant looltchin tchintchin tchintchin tchin

Quelle bonne nouvelle youpiyoupiyoupi ! Je suis très contente pour toi.
Bravo pour ta patience et tes soins.

Muriel

fete

Je suis très contente pour vous deux! Bonne continuation...

Merci merci merci à tous!!

Merci pour votre soutien au long de ces bientot 6 mois de doutes, de pleurs, de désespoir...

Merci d'avoir été là pour me remonter le moral quand je baissais les bras.

Merci d'avoir été là pour les choix de traitement.

Merci d'avoir été là pour partager mes moments durs où je voulais tout envoyer en l'air (y compris ma jument).

Merci à ceux qui m'ont proposé de monter leurs chevaux en attendant (t'en fait pas Isa, je continuerai à m'occuper de ton loulou).

Merci à tous pour tout!

On a gagné une bataille avec ma jument, et c'est surement un peu beaucoup grace à vous.

Merci Thierry pour l'existence de ce forum et merci à ses membres d'être tous plus formidables les uns que les autres...

forum

Super!!! Quelle bonne nouvelle! Bonne continuation alors!

• Créer...