Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

ça n'aura donc jamais de cesse !

Messages recommandés

Un phénomène qui tend à s'amplifier dans certaines capitales d'Afrique est celui de ces nouveaux "montreurs d'ours". Telle une résurgence du Moyen-Age, ces troubadours des temps modernes circulent de villes en villes avec leur improbable équipage.

Touchez mes poils Monseigneur! De Lagos à Accra, ils vagabondent tenant en laisse des hyènes ou de gigantesques cynocéphales. Ils traversent l'Afrique de l'ouest à pied allant là ou leurs pas les mènent, traînant avec eux des bêtes puissantes et féroces qu'ils feront admirer à tous ceux qui le souhaitent contre quelques centaines de francs cfa.

C'est surtout le samedi et le dimanche qu'ils se montrent, le plus souvent sur le bord de la plage, là ou les jeunes se réunissent pour pique-niquer. Sur leur passage l'effervescence est à son comble. Chacun veut voir l'animal, le toucher, prendre une photo en sa compagnie. Qu'importe si la Hyene n'a pas de muselière et que d'un seul coup de sa terrible mâchoire elle peut arracher un membre, qu'importe si le babouin de 40kg, simplement retenu par une corde passée autour de ses reins, peut briser un homme en deux. L'excitation emporte toute prudence.

Les gouvernements ont pris conscience du phénomène et de ses dangers. Désormais ces montreurs de fauves ne sont plus les bienvenus dans les grandes capitales. Parfois l'animal est confisqué pour être remis à des spécialistes de la faune qui, soit le relâchera dans un parc protégé, soit le maintiendra dans des structures adaptés.

E.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...