Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice18

équipe A et B belge

Messages recommandés

il y a quelques jours, on a annoncé que le nouveau chef d'équipe belge allait organiser deux groupes de cavaliers réparti selon leurs résultats. Ce système est basé sur celle des Pays-Bas. L'ambition première est d'organiser une équipe afin d'aller aux JO.

Je trouve que c'est un peu prétentieux de cet homme de penser que l'on a assez de cavaliers grand prix et assez de bons de plus pour faire deux équipes.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi...

En GP les seuls que l'on voit regulièrement sont :

Mieke et jade
Jeroen et Paganini
Sophie et Dark diamant
...les autres très peu de fois et certains n'ont plus la monture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
heuuuuuuuuu et Françoise Hollogne ? en grand prix depuis fin de saison dernière ! a obtenu sa sélection internationale cette année ...


Oui scusez moi hehe mais nous n'en sommes qu'à 4...et que je sache ils doivent être 4+1 réserviste donc nous ne sommes même pas à la composition d'une équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi c'est "prétentieux"????
On a pas beaucoup de cavalier qui tourne en grand prix pour le moment c vrai....
Mais je pense que pour le sport c'est plutot ambitieux de vouloir monter une équipe pour les jeux olympiques....puisqu'il n'y avait pas de belge au derniers JO en dressage. Je pense qu'il faudrait aussi au soutient sportif au cavalier qui voudraient également paticipé au JO en individuel.

Faut savoir qu'en Belgique en plus d'avoir de très bons chevaux au a aussi de très bons cavaliers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème en Belgique c'est que les cavaliers ne recoivent aucune aide des ligues ...je prends le cas de fanfan car je la connais mais tous est à ses propres frais, aucune ligue ne met de fonds à disposition pour assumer les frais de tels concours ( transports, frais de séjour, d'inscription, ...) alors qu'en France par exemple, un cavalier qui a la chance d'être reconnu par la fédé reçoit de 1 le cheval, les cours, l'entrainement national et la couverture des frais ....

De bons cavaliers on en a mais ils n'ont que très rarement l'occasion de s'exprimer en grand prix car il faut énormément de moyens pour y arriver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient toujours à l'argent! Que c'est dommage!
Comment être concurrent dans de telles conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage mais tellement vrai ...il n'y a rien de prévu pour les cavaliers belges en dressage ...et les sponsors mettent leur argent en obstacle qui attire du grand public, pas en dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus difficle d'intéresser des incultes au dressage qu'à l'obstacle...
A l'obstacle, c'est super simple: un chrono, et des barres qui tombent ou pas....

Le dressage, c'est des appréciations que parfois ne sont pas facile à comprendre. Il faut avoir à faire à des passionés intéressés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des subsides de l'état, c'est dans tous les sports la même chose !! Sauf pour le foot et le tennis !!
Savez-vous qu'on a eu un numéro un mondial belge en tit à l'arc ?
Et bein il a reçu comme cadeau de la Belgique, un paire de jumelle. C'est tout.
Un footballeur ou un tennisman reçoit combien lorsqu'il est numéro un mondial ?? Enfin là n'est pas le thème du sujet. C'était juste un parenthèse en passant hi
Maintenant, pour ce qui est de l'équipe de dressage, ce serait cool qu'on ait plein de cavaliers participants, on augmente nos chances de médaille youpilool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... j peux certainement me tromper... mais a part 3-4 les autres... c'est pas joli joli pr nous représenter en inter... alors de là a avoir 2 groupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin... y en a pleins !!! C'est en 2008 les J.O. ? Si oui, virginie et moi, on sera au moins à ce niveau-là !!

en plus, y a aussi ludovic Henri, qui est quand même au ranking mondial, pourquoi il n'irait pas ?? il est trop sympa !
Et larissa Paulius??

ça en fait des cavaliers, il faut juste que l'équitation investisse de l'argent dans notre discipline (ok, c'est encore un autre débat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sélections internationales sont dures ...ce n'est pas parce que tu as le niveau grand prix que tu as automatiquement ta sélection : pour aller en inter tu dois avoir été jugée par concours par au moins 2 juges internationaux et récolter plus de 65 % je pense ....et ce sur plusieurs concours de la sélection ....

et après ça faut encore les sous pour y aller ....tu sais ce que coute un transport en avion pour un cheval ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi...j'en ai vu certains nickels au paddock en national et super stressé en CDI et plus rien n'allait...

Puis niveau subsides certains sont sponsorisés d'autres pas...

Je pense que rien que le fait de savoir qu'on va au JO on est super déboussolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir gérer son stress, c'est certain ....à petit niveau il y a déjà une différence entre un C3 et un C2, faut pas imaginer la pression pour JO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les cavaliers de dressage ne sont pas assez aidé!!! Mais il y en a qd même qq uns qui commencent à monter dans les points!!! Faudrait trouver un gros sponsor pour l'équipe et ça, il devrait il y avoir moyen, si la fédération s'y mettait un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...