Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

fanas des zarap' (traduisez PSA)

Messages recommandés

j'ai pris le taureau par les cornes pour créer un lieu de papottes pour nous,les dingues,qui sommes accros de ces chevaux félés ( je le dis avant que nos détracteurs ne le fassent looool ).
je présente donc maïtika,PSA qui prend 9 ans ( et toutes ses dents oui je sais c'est nul mais ça me fait rire).
elle est alezan brûlé.
c'est une vraie dominante...
depuis 3 ans,elle est travaillée en éthologie pour régler sa folie (si,si demandez à ceux qui la connaissaient avant par exemple doudou).
cette buveuse de vent m'appartient depuis ses 11 mois.
je l'ai débourrée enceinte ( quand je vous dis que je suis dingue comme elle!). mais ma fille se porte à merveille malade
bon,je garde quelques renseignements de plus quand vous vous serez dévoilés si vous osez avouer votre insensée passion pour cette race. clégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les origines de ta jument???

Je vais pas présenter tous mes chevaux, mais au moins la première arabe arrivée à l'élevage. Sharullah.
Elle est arrivée à 3 ans, en 1995.
Elle était pleine de DM Assouant, qui a été vendu dans les Emirats.
Le problème, c'est qu'elle est hyper chatouilleuse. Son poulain n'a donc pas pu avoir le colostrum. Bien évidement, le lait reconstitué n'a pas suffit, et le poulain est mort de septicémie.
Au départ, je n'arrivais pas à la seller. c'est mon père qui devait le faire pour moi. Elle se laissait presque tomber quand on mettait la sangle. Je n'avais à ce momment que 11 ans, et passer d'un poney très facile de 1m16 à un fauve, c'est assez chaud.

Heureusement, elle a beaucoup progressé, et j'ai pris confiance.
Je la monte maintenant en simple licol, même en promenade dans la forêt.

Je vous rassure tous, elle ne reproduira jamais. On préfère faire reproduire les chevaux calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assouan!
le père est habibate to wamerad, une monstre gris .
je crois qu'il n'a jamais été monté et que seul l'étalonnier s'en sortait avec lui.
sa mère,alezan brûlé avec aussi un caractère de cochon hihihi, avec du crapett (je vais encore écorcher l'orthographe!) càd avec la pointe sur la croupe lool
maitika est costaude: pas trop le type show,tu vois (pourtant,elle a fait 2 shows quand elle était pouliche): pour une arabe,elle est relativement grande et grosse (!). à mon grand dam,je fais tout pour qu'elle maigrisse, en vain; à sa décharge,elle a mangé beaucoup de cortisone lors de sa compression de moelle à l'âge de 3 ans: 2 ans d'arrêt!
j'ai laissé enormement de patience sur elle: elle refusait de se laisser brider, elle mettait 1/2 h pour sortir du box, elle y rentrait au galop. elle s'acculait et se laissait tomber en arriére... j'en ai des centaines à vous raconter mais je me suis accrochée!
j'ai tout laissé tomber pour débuter l'éthologie: seul espoir.
résultat? hyper positif!
en effet,maitika est devenue vraiment gérable (même si on la prend encore pour une folle).
bien entendu,il reste et restera toujours des soucis mais quelle fierté à présent d'y être parvenue avec ce fauve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air bien terrible ta juju !!!
En tout cas bravo à toi de l'avoir apprivioser ! Ca pas du être drôle tous les jours !
...je ne vais pas faire dans l'originalité si je vous dis que moi aussi je suis passionnée des purs ang arabes depuis que j'ai 11 ans. J'aime leur beauté, leur prestance, leur intelligence...et j'en passe...
Il est vrai qu'ils sont à manier avec plus de tact que les autres mais ils sont fabuleux !
Je possède Absolut (fils de Padrons Kadar) depuis qu'il a 5 mois; c'est une aventure extraordinaire que d'élever un poulain. Tu établis une telle confiance et telle symbiose avec ton cheval, je trouve ça génial. Bon, je m'écarte du sujet lool
Voilà c'était juste pour dire que je m'ajoute à la liste des fanas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et oui, nous aussi... Ma soeur a eu un anglo-arabe et a depuis peu une 5 ans part-arabe, ma vieille juju retraitée de 29 ans cette année est une croisée hispano-arabe et son successeur, mon Shamir adoré, est un PSA en pleine force de l'âge avec qui je fais un peu de piste et beaucoup d'extérieur, dont un peu d'endurance depuis l'an passé.

Ces beautés du désert me font rêver depuis mes premiers Cheval-Magazine et les cotoyer en vrai n'a rien arrangé Wink Leur intelligence, leur sensibilité et leur personnalité propre en font des membres de la famille à part entière.

Voilà, vous connaissez toute la famille et sa passion! Dès que je peux, je mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit que les arabes sont pour de vrais gens de chevaux.
à ne pas mettre entre toutes les mains donc.
moi aussi,j'adore leur panache,leur finesse et leur generosité enfantine.
ils sont REMARQUES ET REMARQUABLES, nos petits chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu Assouant en vrai. Il a été élevé par ceux qui m'ont vendu ma jument. Mais il a changé de propriétaire un peu avant.
Il a fait de très bons résultats en endurance.
Voici une photo


Pour Habitate Wamerad, je ne l'ai vu également qu'en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,je l'ai vu en vrai et qu'est-ce qu'il est beau,bon-papa!
je connaissais aussi la maman de maïtika et son demi-frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi , je suis fana d'arabes, j'ai rencontré ces chevaux il y a plus de 10 ans maintenant! J'avais aussi pleins de préjugés à leurs sujets mais j'ai vite changé d'avis. Je cherchais un endroit pour mettre ma demi sang en pension , je suis arrivée dans un élevage d'arabe et ce fut le coup de foudre lovecomplètement assomé
J'ai travaillé pendant plusieures années pour ces éleveurs avant de reprendre le flambeau ( ça fait 3 ans que je le fais pour moi)
Je ne saurais plus m'en passer, de mes bébés!

Les présenter tous prendrais trop de temps (ils sont 30) mais j'ai plusieurs étalons admis à la monte publique, pour la plupart champion en modèle et allures. coupe

Voili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Je n'ai jamais vu Assouant en vrai. Il a été élevé par ceux qui m'ont vendu ma jument. Mais il a changé de propriétaire un peu avant.
Il a fait de très bons résultats en endurance.
Voici une photo


Pour Habitate Wamerad, je ne l'ai vu également qu'en photos



Et Wamerad c'est le père d'un de mes chevaux, et moi aussi je me joins au club fanas PSA, car pour avoir 40 superbes spécimens chez moi qui appartiennent à Fantasiaa, et bien je peux dire que c'est du pur bonheur d'avoir ces chevaux 24/24h tous les jours près de nous, ils sont extras youpifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11 ans, mon premier cheval était un étalon PSA...
Bcp de respect, bcp de douceur... je faisais même la sieste avec lui dans son boxe...
Un vrai cheval de rêve qui savait tout faire. Mais bon, depuis lors, je suis plutôt devenu fan des "grandes baraques" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuuuuuuuhhhhhhhhh non, Clémot, tu fais pas minable, ta Maitika n'a pas à partager ton amour avec un copain ou une copine (ton amour pour les chevaux bien sur, pour le reste je sais pas hehe )

Pour Christophe, non, je n'ai pas encore eu de naissances cette année, les deux premières sont prévues fin avril, Pinsa (Warandes Pascha) et Goshita (Focus Khemali) sont pleine de Capritzioo. Evaicha; c'est pour fin juin et Charm pour mi juillet, toutes les deux pleines d'Echoo. Ce sera les premier poulain d'Echoo, je suis impatiente. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaiii ma mahoraa sera tantine nancy quelle famille dis donc, bah espérons avoir un peu de fifille cette anée et pas que des mecs comme l'an passé quoi, youpi vive les naissances, c'est trop beau à vivre quoi fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les adore olala
Mais ils sont souvent bien trop chers pour mon budget snif

Sinon ben j'ai Faro que vous connaissez, il est pas Arabe, c'est un BWP mais comme y a de l'arabe dans les genes il y ressemble fort dans tous les sens du terme lool

Enfin, je cherche toujours le poulain dont je reve et pas trop cher olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, j'en trouve que rarement à moins de 2500 olala
Et moi j'aimerais un poulain dans les max 1500 donc je trouve pas facile olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins Smile
Non, Fanfan n'est pas PSA, juste DSA, Fille de Hawit et notre ex-poulinière Soraya.
Dans la clientèle de jean-marc, je croise ses demi-soeurs et frère de temps en temps... C'est rigolo.
Fanfan, née ds mes mains, débourrée au gré du travail en extérieur de sa mère puis en équitation étho... Du punch à revendre, mais l'année de ses 9 ans (maintenant) la voit enfin s'apaiser pour travailler (un peu) plus relax, chouette! Sinon, ce fut une crème au débourrage, intelligente et hypersensible... un cocktail comme j'aime! Smile







Allez j'arrete... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de vous présenter le père de trois de mes chevaux (dont Akis, qui est à vendre)
C'est également le père de Miss coco, que Snurfygirl est chargée de vendre.

Il s'appelle Araphad.
Sur la photo, il a 24 ans.
Il en a actuellement presque 28, et c'est l'étalon le plus vieux admis à la monte publique en Belgique (En arabes)


Niveau performances, il a fait partie à 4 reprises de l'équipe nationnale belge d'endurance, a été vice-champion du monde par équipe.
A gagné environ 25 courses de moins de 100km, et en a terminé 15 de plus de 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié ne me mangez pas toute crue je n'y connais rien mais Araphad il a un dos un peu bisard non? Est ce du à l'age? Voila je me tais... bouletlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est du à l'âge. Il a beaucoup travaillé dans sa vie.
De plus, à chaque printemps et été, il perd beaucoup de poids.
Monsieur fait des aller et retours le long des clotures.
âge + travail + pas bcp de graisse = dos faible.
c'est une bonne remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas une faiblesse des PSA, le dos?
Le mien a aussi eu qq problèmes de dos dans sa vieillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur dos court est sensé les protéger au contraire... Quitte à avoir une vertèbre en moins, autant que ça serve!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une faiblesse chez tous les chevaux qui ont bcp travaillé.
J'ai déjà vu des vieux sBs avec des dos très creux.
Mais c'est juste un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit typique à l'arabe, ça arrive dans d'autres races aussi. Il y a peut etre des lignées plus prédisposées que d'autres.
Idéalement, l'arabe doit avoir le dos court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dos creux chez les arabes est surtout une particularité des lignées Crabbet. J'ai des arabes depuis 25 ans, j'en ai élévé beaucoup, j'ai eu plein de déceptions en vendant des poulains qui ont mal fini. J'ai eu des étalons avec des origines prestigieuses, Salon, Warandes Plakat, Nadejni.
Je dois dire que c'est la race de chevaux la plus fidèle que je connaisse.
Maintenant je n'ai plus qu'une arabe, achetée l'année passée, à peine débourrée (à 8 ans elle avait déjà eu 3 poulains). En un an elle est montée parfaitement, attelée comme un chef, nous commençons les concours et je n'ai que du plaisir avec. C'est un bébé d"amour, une vraie poupée Barbie, on peux tout lui faire et elle adore se montrer . C'est un vrai régal. Je ne cesserai de regretter mes autres arabes dont j'ai du me séparer en 2003 et je crois que je n'aimerais jamais autant une autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la question du travail dans le bon sens. Chez les Frisons comme chez les PSA, on voit souvent des nez en l'air, donc dos creux et postérieurs loin derrière. Le mien le premier... snif

Mais si on parvient à leur faire utiliser leurs abdos et remonter leur dos, pas ou moins de problèmes, non?

Ensuite, ya évidemment les conformations individuelles, au delà de la race, des lignées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur ! qd je vois les arabes de show qui arrivent au travail, il y a un boulot considerable à faire pour les remettre ds le bon sens et les muscler pour les protéger... A chaque discipline ses particularités Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutot : à chacun entraineur ses particularités.
Mes arabes de show travaillent dans le bon sens, ils sont longés enrênnés pour muscler le dos et ça permet aussi de ne pas les laisser courrir n'importe comment, il m'arrive aussi d'en travailler aux longues rênes et pour certains, ils sont travaillés en dressage.
Mais bon, chacun sa façon de faire et de voir les choses. Pour moi, un cheval de show doit être présenté musclé et doit avoir une vie normale aussi (aller en prairie,...) pour être heureux, ils se montrent mieux quand ils sont joyeux.
Pour la pose, c'est différent mais ce n'est qu'une petite partie du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment satisfaite de rencontrer des gens à part comme moi: ben,oui quand on dit qu'on a des arabes,on est pris pour des félés. merci
souvent,les gens les trouvent beaux mais leur interet s'arrete là.

je suis convaincue que le jour où j'aurai un autre cheval,cela sera un PSA.

je trouve que leurs qualités font oublier leur côté "chaud".
mais n'est-ce pas ce côté chaud que nous apprécions tous: ils savent se montrer et nous aimons ça,non? yesss
en tout cas,moi,j'avoue,j'adore quand maitika est remarquée la queue en panache en trottinant. clégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bête question mais bon...

J'ai entendu dire que les chevaux qui, parfois, trottaient ou galopaient avec la queue en l'air comme les purs sang arabes...avaient forcément du sang arabe...

Est-ce une légende ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de chevaux sans une seule goutte d'arabe.

J'ai eu une pouliche, croisement d'un paint horse et d'une trotteuse, qui trottait tjrs avec la queue redressée.
Avait-elle du sang d'arabe dans les veines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis fan des arabes je n'ai qu'une par-arabe palomino,...qui attend bebe, alors pour que bebe soit un peu plus arabisé elle a ete saillie avec un purs sang-Pharaon-...
on verra ce que ca donne!

sinon mon reve serai d'en avoir un!!voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je ne passe jamais par ici et j'ai raté ce post

moi aussi je suis fan des arabes et des frissons ( mais c'est un autre post )

pour le moment j'en travaille un
il s'appelle keres c'est un etalon ( trop calme )
il vient de l'elevage nephrim arabians
son papa c'est mag su et sa maman c'est wamira D M

il est trop chou , un peu difficile au box ( mais ca va se regler bientot )

voila hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on n'est dans l'emplacement Fana PSA, voici ma pouliche de 3ans par Padrons Kadar, éleveuse Fantasiaa.


youpi c'est la soeur de Kadar's Echoo, le champion de Belgique 2004, étalon admis 1ère prime.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit dernier n'est pas mal non plus, de la même qualité que les autres. Malheureusement je n'ai pas de belles photos de lui. Je pense peut etre resaillir Fantasiaa avec Kadar, comme c'est sa dernière année de monte. Mais on va quand même essayer avec Viorne d'abord, on ne sait jamais qu'il y arriverait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Les arabes ont une place privilégiée dans mon coeur. Ce qui est bizarre, c'est que j'aime autant les arabes que les espagnols. Pourtant ils sont completement différents morphologiquement mais ces deux races me font frissonner!

Ma soeur a un PSA de, je pense, 10 ans. On l'a récupéré pour une bouchée de pain et il n'était pas en super état. A présent, il est beaucoup trop gras bof Il a fait une saillie et puis hop, plus de coucougnettes! Je me rappelle lors de son débourrage avoir eu d'énormes montées d'adrénalines. Et souvent je tombais, et souvent je remontais avec les jambes tremblantes. C'est lui qui m'a appris à tenir à cheval lors de sauts de moutons! Il s'est bien assagi et maintenant, c'est un très gentil cheval. Un peu beaucoup trop indépendant à mon gout.

Voici donc "TH" Batu Shan








Et puis moi, j'ai un anglo arabe (papa Dezign) de 8 ans. Super calin, très bon cheval d'extérieur et très endurant.

Voici donc Hélas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les espagnols mais aussi et surtout les frisons.
Mais je n'échangerai mes arabes pour rien au monde ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
tout simplement magnifique.
Je suis fan des trois produits de Kadar avec Fantasiaa
wahooo


merci bcp fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
J'ai entendu dire que les chevaux qui, parfois, trottaient ou galopaient avec la queue en l'air comme les purs sang arabes...avaient forcément du sang arabe...

Est-ce une légende ou pas?


Alors, personne ne sait?
la légende va rester une légende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que ça papote beaucoup...
Donc moi aussi je vais vous (re)présenter mon tit océan d'amour !!
Elevé par Fantasiaa et propre frère du splendide Kadar's Echo youpi







oupss la photo est un peu grande sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vous presente mon cheval ( mon ami , mon seul amour ) certain le connaisse deja mais je ne me lasse pas de parler de lui ( car je l'aime )

nabab , part arabe de 10 ans ( maintenant et oui ca passe vite le temps )
je l'ai depuis qu'il a 5 ans , il venait juste d'etre debourré et casté ( dommage )
j'ai eu des hauts et des bas ( comme dans tout les couples lool ) heureusement plus de haut , y eu des pleurs - des fou rires mais je l'ai toujours aimé malgré ca


quand je l'ai vu pour la premiere fois , j'ai tout de suite faché ( pas a cause de ses taches blanches autours des yeux mais pour ce qu'il etait , sa facon de bouger , sa prestance , il etait pas tres beau quand j'ai ete le voir ( gros , sale , et j'en passe )

15 jours apres il etait a moi
et on a commencé les concours et depuis c'est une longue histoire entre nous deux

les gens qui nous voyent ensemble dise qu'on est fort complice ( moi je trouve pas ) sauf pour faire des betises lool

bon apres ca place aux photos


nabab et courtil


nabab a floing


nabab en allemagne



chez paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant qu'on est dans les part arabes, et vu qu'il y a quelques produits de padrons kadar sur ces quelques part, je vous présente Golden Cool.

Mon hongre part arabe qui va avoir 7ans, né d'un croisement quarter horse (sa mère) et PSA (son père dont on ne présente plus: Padrons Kadar)

cela fait 5ans que je l'ai, je vis quelques choses d'extraordinaires avec ce petit cheval (160cm) qui me le rend tellement.

Il saute un peu, mais je suis plus dressage (pour le moment) j'ai déjà fait quelques concours avec et j'ai toujours été classée avec, là je viens de le sortir à l'étrier à Bruxelles en E5 j'ai eue 63,50% avec lui, et j'ai été 2ème sur 30.

Sinon quand il avait un an, il est sortit à la main en show il a fait 1er à un national à Rijkevoorsel et 3ème au championnat de belgique.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...