Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

fanas des zarap' (traduisez PSA)

Messages recommandés

Waouw, décidément je les adore et apparement ce qui m'étonne c'est que plusieurs sont dans le meme cas que moi, j'adore les arabes mais aussi les ibériques olala Dur dur de faire un choix meme si au fond de moi j'ai déjà choisi et ce pour une bête raison: les arabes sont plus petit, lool j'aime pas quand c'est grand olala

Citation :
caro a écrit:
J'ai entendu dire que les chevaux qui, parfois, trottaient ou galopaient avec la queue en l'air comme les purs sang arabes...avaient forcément du sang arabe...

Est-ce une légende ou pas?

Alors, personne ne sait?
la légende va rester une légende...

Salut Caro,

A mon avis, chez la plupart des chevaux ou poneys "demi-sang", dès que les muscles de la croupe sont sollicités (allures rapides ou côtes) ou dans certaines circonstances (chevaux qui font connaissance en prairie,...), la queue se relève.

Ce que je trouve bcp plus typique aux arabes et aussi aux PS anglais, c'est la finesse de leur peau et de leur poil. On distingue les veines, les tendons, ... En été, Shamir n'a plus qu'un poil très très fin, on voit la peau en dessous. Je crois même qu'on appelle ce poil de la soie. Le revers de la médaille dans le cas de Sham, c'est qu'il se blesse vite et est sensible à l'humidité si tu vois ce que je veux dire!

Bizzz, à la prochaine hat

Bonjour,
moi aussi je suis fana des arabes et j'espere commencer mon petit elevage, les gens sont pescimiste et vous disent que vous etes inconscient, tant pis j'essaie!!!.
On a achete une jument de 8 ans et on va la mettre avec un etalon au mois d'avril. La premiere experience est la jument de mon mari et elle etait cingle, d'ailleurs je l'ai achetee pour lui sans qu'il puisse l'approchee pire il devait sortir du batiment, les gens du club m'on traitee de folle et puis avec de la patience et beaucoup d'amour on a reussi a l'apprivoiser(1 semaine de debourrage)

Ses origines sont:le pere est Senator, petit-fils de Menes( on m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de la lignier menes en belgique????), la mere est D.M Yasmina, petite-fille de Gondolier. Maintenant a vous dire si elle a de bonne origine???
Et pour l'etalon, je vais la mettre avec Sol Europ

Je connais sol europ. Je l'ai vu chez son ancien propriétaire.
Je n'ai jamais vu un étalon avec une si longue encolure. J'aime bcp.

Citation :
on m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de la lignier menes en belgique????

Menes a tout de même séjourné en belgique.
Il a quand même engendré quelques produits.

J'ai ete visite ton site et c'est tres bien fait, bravo, j'espere que l'on pourra se rencontre cela me ferait plaisir

J'ai ete visite ton site et c'est tres bien fait, bravo, j'espere que l'on pourra se rencontre cela me ferait plaisir

Merci.

D'où es tu?

Tu peux venir visiter voir les chevaux quand tu veux (c'est mieux à la belle saison, car actuellement, ils ont leur poil d'hiver)

C'est un fils de G Tamin et de Sol Inspiration , jument poulinière chez résidem arabians.
Il est d'ailleurs né dans cet élevage.
Il a alors été acheté par un éleveur de la province de Luxembourg, non loin du Luxembourg.
Il l'a utilisé sur quelques unes de ses juments pies part arabes, puis l'a vendu.
J'ai vu son nouveau propriétaire à un show, mais je ne connais pas son nom.
C'est un grand étalon Bai, avec une très longue encolure. Il peut être bien sur des juments à l'encolure un peu courte.
Il a participé à quelques shows. Je ne sais pas les résultats, mais ils n'étaient pas mauvais.
Il a il me semble participé au championnat de Belgique et a été 2e derrière Khidar (si je me souviens bien)
Pour plus d'infos, il vaut mieux contacter son ancien proprio.
Ma jument Djalila est également née chez résidem arabians, et a également été acheté par ce monsieur de la province du luxembourg, avant que je ne la rachète chez lui.

voilà une photo de G Tamin

Gondolier

Je suppose qui si la jument a gondolier dans son pédigrée, c'est par Pedant. Voici donc une photo de lui

Et pour le plaisir : Menes:

Merci pour toutes ces informations ! youpi
Tu m'as l'air calé dans le domaine des origines hehe c'est chouette

Re ! En effet le nom de Résidem Arabians me dit quelque chose...j'ai des amis qui possèdent deux juments nées dans son élévages. Deux filles de Miss Glamour (une par Antar Elamal et l'autre par Extern)

wanisaarabians a écrit:
voilà une photo de G Tamin

Gondolier

Je suppose qui si la jument a gondolier dans son pédigrée, c'est par Pedant. Voici donc une photo de lui

Et pour le plaisir : Menes:

aaah on a eue une fille de menes à la maison, qui venait tout droit des USA, elle avait beaucoup de caractère, chante .

Et Pedant des Iviers il a quel âge lui maintenant?

Pedant a 26 ans. Il est à la retraite. Apparement, il a de l'arthrose et ne sais plus saillir les juments.

J'ai aussi entendu dire que les produits de Menes avaient du caractère.

ah oui, j'aurai bien aimée voir Pedant, à part en photo j'ai jamais eue l'occasion de le voir.

Mais c'est clair que les Menes ont du caractère, mais ça ne me dérange pas.

On a une menès qui va bientôt revenir à la maison pour un de nos chères étalons, www.fantasiaa-arabians.com

non ce n'est pas PAPOU je pense que c'est KANDAHAR, un ptit mâle que nancy a loué pour 1an.

ET la jument en question vient d'avoir un beau mâle avec Orahn, et elle a déjà eue une belle pouliche avec Capritzio. Mais elle est en France, mais c'est le sosie de Easter Surprise, voir sur le site internet de nancy dans les juments.

wanisaarabians a écrit:
Merci.

D'où es tu?

Tu peux venir visiter voir les chevaux quand tu veux (c'est mieux à la belle saison, car actuellement, ils ont leur poil d'hiver)

Nous sommes de la region de Virton en gaume.
Merci pour ton invitation et pour les photos, c'est vrai que la jument a beaucoup de caractere. Nous viendrons plutot au bon temps

J'aime bien aussi kandahar.
Pas évident de faire un choix. Il faut pourtant se décider.

Petite photo de l'étalon pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:

aaah il y a tellement le choix, ils sont tous beau, moi si je devais choisir ça serait capritzio, mais c'est comme c'est l'oncle de ma jument ça sera dure chante

et puis mon préféré reste quand même papou, il est exceptionnel

Je pense que mon choix ne sera pas guidé par un coup de coeur (j'en ai eu plusieurs), mais sera plutôt constructif, pour compléter la jument.
Orahn est éliminé de mes choix. Il a des origines quasi identiques à la jument (en fait presque 3/4 frère de ma jument)

oui c'est clair qu'il faut bien réfléchir avant de faire un choix.

Mais moi papou & capri ça me conviendrait si je devais les utiliser pour mes juments, car je connais leurs produits, morphologie donc ça; ça irait

mais maintenant si je devais choisir un étalon situé en dehors de chez moi, je ne sais pas qui je prendrais....

La Ménès en question, c'est Eevangeline, une jument à la production exceptionnelle. Elle a été vendue avant que je reprenne l'élevage (pas de chance!) C'est vrai qu'elle a pas mal de caractère mais n'est pas méchante. Elle a super bien donné avec Papou (Eelectron , Kadron et Eeminence : étalons en France mais surtout la belle Naomi) mais aussi avec Capritzioo et Orahn. La seule fois où le résultat était décevant, c'était avec Ritz mais bon, ça peut pas marcher à tout les coups.

J'ai connu pas mal de Menes quand j'ai débuté dans les arabes, j'ai même eu l'honneur de faire le box du grand seigneur. Toutes ses filles sont gentilles, par contre, les étalons ne sont pas faciles du tout, il ne reste plus beaucoup de descendants direct de Menes chez les étalons.

Eevangeline et Kamila d'Olisun par Capritzioo

Très belle jument.
Je me souviens de ses produits (en photo) et ils sont très beaux.
ça me plairait d'avaoir une jument pareille chez moi.

Ben, si ça te dis, elle est à vendre. Elle se trouve en France au Domaine d'Olisun, chez des gens charmants. Comme l'a dit Sirelouis, elle doit arriver à la maison pour la saillie, sa dernière fille avec Kadar ainsi que sa pouliche de Capritzioo sont aussi à vendre. Dommage que j'ai déjà assez de juments!

www.olisun-arabians.com

Citation :
Pedant a 26 ans. Il est à la retraite. Apparement, il a de l'arthrose et ne sais plus saillir les juments.

le proprio qui m'a vendu nabab m'a dis que pedant etait son grand pere
il est au iviers lui ??

pour Nancy
hélas, mes parents ne voudront jamais acheter de nouvelle jument.
Si j'avais fini mes études et que j'étais installé, j'aurais bien envie de me l'offrir. Mais maintenant, pas possible. Dommage

fantasiaa a écrit:
La Ménès en question, c'est Eevangeline, une jument à la production exceptionnelle. Elle a été vendue avant que je reprenne l'élevage (pas de chance!) C'est vrai qu'elle a pas mal de caractère mais n'est pas méchante. Elle a super bien donné avec Papou (Eelectron , Kadron et Eeminence : étalons en France mais surtout la belle Naomi) mais aussi avec Capritzioo et Orahn. La seule fois où le résultat était décevant, c'était avec Ritz mais bon, ça peut pas marcher à tout les coups.

J'ai connu pas mal de Menes quand j'ai débuté dans les arabes, j'ai même eu l'honneur de faire le box du grand seigneur. Toutes ses filles sont gentilles, par contre, les étalons ne sont pas faciles du tout, il ne reste plus beaucoup de descendants direct de Menes chez les étalons.

Eevangeline et Kamila d'Olisun par Capritzioo

Si j'ai bien compris, ma jument serait gentille( ce qui est le cas) et aurauit du caractere, je pense qu'elle donnera de beaux produits, des que j'aurai des photos je vous les enverrai sur le site. merci pour les renseignements

Si je me souviens bien Sénator est un fils d'Emperator, champion du monde 1992, fils de Menes, le mère doit être la jument Sunrice.

Je travaillais chez Pajoettenland Arabians quand Emperator y était, je n'avais pas le droit d'y toucher parce qu'il était méchant, mais bon, il venait d'Amérique et les entraineurs la bas ne sont pas gentil du tout avec les chevaux (au Brésil, c'est pareil) Emperator a eu de gros problèmes de fertilité et Senator est son seul produit en Belgique, je ne sais pas ce qu'est devenu Senator.

Emperator est au Danemark et produit toujours, ses problèmes de fertilité sont résolu mais pour laisser place à des problèmes de santé dûs aux anabolisants qu'il a reçu en Amérique. Le triste prix (pour le chaval)de la gloire (pour ses anciens propriétaires)!!! non nonnon nonsnifsnif Qu'est ce que certains ne feraient pas pour la gagne et le pognon ! pas d'accord

Si tu travaillais chez pajjotenland tu as du connaître un de mes étalons qui venait aussi des USA Martienkov,un fils de Salon et ma copine doit avoir une fille de Evangeline, c'était une pouliche noire à l'époque une fille de Karnaval. Je lui avais acheté aussi une fille de Menes

J'ai aussi eu un étalon né chez pajoteland. Il s'appelle PRIS. Il a fait 8 poulains.
On l'a vendu et il a été castré.

OUi, j'ai bien connu Martinenkov, je travaillais là bas quand il est revenu d'un leasing en France, il n'était pas en très bel état quoi? Mais quelle machine à trotter !!!!!!!!!!! et un excellent caractère.
Pour la pouliche, je pense qu'il s'agit plutot d'un fille de Palissade, (Palnivia ou Palnisia, ce sont les deux pouliches que Palissade a eu avec Karnaval)
Eevangeline n'a été saillie que par Kadar et une fois par Ritz tant qu'elle était en Belgique.

A cette époque, il y aviat beaucoup de produits de Ménès là bas, surtout des juments.

oui vous avez raison, nous avions acheté les deux moi Palnisia et Chantal Palnivia. Pour Martinenkov c'est un étalon que je regretterai toujours, il avait un caractère en or mais malheureusement il est décédé en hiver 2003. La Menes c'était une jument alezane

Si la jument alezane vient de chez Pajottenland, ce ne serait pas Cascada ?

J'aimais beaucoup cette jument. Je n'ai pas beaucoup fréquenté Martinenkov là bas, il est revenu de France un peu avant que je m'en aille mais il me faisait rêver quand je le regardais trotter.

La mère des deux pouliches : Palissade, c'est elle qui m'a vraiment donner le virus de l'arabe!!! Qu'est ce que je n'aurais pas donner pour l'avoir! J'adorais cette jument, je ne sais pas où elle est maintenant. Elle est venue un peu à la maison pour pouliner de Palnisia.

Kikou je me tappe une tite incruste pour compter une tite histoire vécue par moi même snif je n'aime que les arabes je possedais un petit hongre blanc que j'ai eu alors qu'il avait 2ans je l'ai débourré et je l'ai garder jusqu'a ses10ans ensuite mon papa la vendu sans me le dire je l'ai appri quand j'ai été fair des courses et que j'ai vu l'affiche sur le panneau....Je me suis effondrée en plein magasin les gens me regardais et je ne voyai plus personne je ne pouvais plus voir que cette affiche!Il est parti quand je n'était pas la,en rentrand de l'école j'ai voulu repasser le voir et il n'était plus la,le proprio du manege se demandait se que je fesai la...Je lui ai demander ou il se trouvais et il ma dit qu'il etait parti dans la matinée...Tout ses éffondrer autour de moi je ne s'avai plus quoi fair je ne suis pas rentrée chez moi se jour la..Je n'ai pas eu de nouvelle de mon cheval pendant plusieur année des année de souffrance qui ne s'achevais pas...il y a peut de temp j'ai pris contact avec le fille qui le possède maintenant,elle me parle de lui et j'apprend se qu'il fait dans ca nouvelle vie...Je ses qu'il est bien et malgré ca j'ai toujours une boule au ventre le soir et le journée...J'habite dans une maison avec mon copain et les mur sont rempli de photo de lui...Enfin voila je voulais juste vous citer cette histoire pour vous dire malgré que je pense que vous le savez tous si vous etes sur se poste ,que quand on aime un cheval et surtout un pur sang on sy accroche et onne l'oublie pas!!!Désolée si je vous ai ennuyé avec mon histoire...En tout cas toute ses photos sont tres belle...Je vous mets une photo de lui quand il était encore a moi.... rosecoeur[img=http://img236.imageshack.us/img236/3865/kooksaut7pc.th.jpg]

ton hisoite est désolante.
il était superbe sur cette photo.
au fait,quels sont tes contacts à présent avec ton père suite à cette trahison?

et bien je ne le vois pas trop souvant j'ai déménager par la suite je ne voulais plus le voir du tout un jour on a eu une conversation mais sans plus a présant on se reparle quand meme ca fait quand meme plusieur année maintenant et puis un papa on en a qu'un!mais ca n'empeche que je n'oublierais j'amais ce qu'il a fait et il le ses! fou

Bon, puisque le topic est remonté, j'en profite pour vous faire partager quelques photos que j'ai prises hier. chante

Voici d'abord Exotic Grace

Ensuite le don juan de l'écurie : Mr Heartbreaker!!!

Ensuite : Noaa

Prince : un véritable petit bandit!

Son copain Tender

et les deux entrain de jouer

Voili voilou !!! fou

Merci Chirstophe! Je pense que je vais resaillir Fantasiaa avec Kadar une dernière fois. Après, c'est la retraite pour Papy!
J'avais dit que je ne n'allait pas la saillir cette année pour ne pas avoir trop de bébé mais bon, un petit dernir du même croisement. Elle ne m'a pas encore fait une pouliche baie, j'en rêve! Une comme Echoo!
On verra ce qu'elle voudra bien me donner!

• Créer...