noinoi1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Voilà, je pense que je vais raser ma ponette, mais je ne sais pas encore quand ! Car elle n'est vraiment pas en forme quand elle mue, et comme elle mue pendant au moins 3 mois .... et maintenant qu'elle est vraiment mieux (au niveau grosseur, car c'est rare qu'elle soit grosse, d'habitude, quand on la caresse, quand on sent ses côtes, c'est déjà bien !! tellement elle est vite maigre). Vous en penez quoi? Car en plus, ça m'évitera de manger des poils pendant 3 mois !! maintenant, je ne sais pas encore quand le faire... ni quelle tonte (je pensais une complète). Donnez-moi vos impressions. ps: elle a un poil de shetland quand il fait -120 ° !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 mars 2006 pq pas ca peut l'aider mais prévois qd mm une couverture pour les jours plsu frais. je pense que le mieux c'est de le faire en toutdébut de mue mias qd le temps se radoucis un peu pour éviter les trop grosses différence de températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Pourquoi pas si ça lui évite une perte d'énergie inutile durant la mue. Il faudra quand même la couvrir même si il fait bon parce que passer de moumoute a dos nu, même s'il fait 15 degrés... Par contre pour le moment, je sais pas, début de mue je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 oui je pense que c'est une bonne idée , ce serait mieux pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 de toute manière, je compte la couvrir, au début, avec une 1/2 saison, puis avec une chemise. On m'a dit milieu avril, mais je n'en sais rien... C'est vraiment le problème, c'est que je ne sais pas quand le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Moi je peux pas t'aider lol disoulé, les chevaux tondu au riding sont tondu depuis longtempssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Ma jument était atteinte de la maladie de cushing, une tumeur au cerveau qui occasionne un dérèglement hormonal important. Elle ne muait plus et finissait par se retrouver en été avec unn poil énorme. En hiver aussi malgré son long poil, elle transpirait tellement qu'elle était trempée sur les reins. Du coup je la tondais un peu n'importe quand. Je ne faisais plus attention aux saisons, c'était selon la longueur du poil. Par contre à cette époque ci, tu peux la tondre entièrement mais il faut la couvrir, surtout s'il regèle la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites