Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Cavalier qui va bosser mon rouquin... que demander et voir ?

Messages recommandés

Wala !
Samedi, j'ai rendez vous avec une jeune fille pour le Sap.
Elle va faire un bout d'essai et, si ça convient, ben j'aurais ENFIN trouvé qq'un pour faire travailler mon rouquin.
Mais bon, si je sais ce qu'il vaut mieux regarder avant l'achat d'un cheval, que faut il observer avant "l'achat" d'un cavalier pour son dada ? ben oui, Sap ne sait peut être pas faire grand chose, mais ce qu'il fait, il le fait bien et j'ai 9 ans de codes construits avec lui... donc, moi maman poule.

Dois je faire les présentations, sortir, attacher, brosser et préparer le Sap ou la laisser faire ?
Elle m'a dit qu'elle avait déjà monté en hack mais comment en être sure comme ce sera un 1e essai ?
Elle fait du dressage, que lui demander de basique pour voir les réponses du Sap ?
Que lui demander en fait ?
Dois je la saouler avec nos manies et habitudes ?

Comme la Bêêête peut se montrer infect quand il le veut, que dois-je faire pour la préparer à son test suprême : je me plante et je ne bouge plus un poil. Je ne veux pas dégouter la seule personne a m'avoir contacté snif

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'une jeune fille est venue voir mon henson ce weekend en vue de le faire travailler et avant qu'elle n'arrive je me posais exactement les mêmes questions que toi.

Finalement je me suis dit que j'aviserais sur place...et ça s'est super bien passé!

En fait je me suis mise à sa place, je me suis dit que si j'allais essayer un cheval, j'aimerais pouvoir le brosser, le seller etc pour avoir une première approche quoi..Et puis c'est important que le cheval puisse lui aussi faire connaissance avec son nouveau cavalier.

Donc on est allées ensemble le chercher en prairie et on l'a préparé, tout en papotant sur tout et rien. Puis avant qu'elle ne monte je lui ai juste donné 2-3 tuyaux sur la façon dont moi je le montais, ce que je faisais comme exercices, etc tout en précisant qu'elle pouvait aussi faire appel à son propre feeling...Bref je voulais la mettre à l'aise. Pendant qu'elle détendait Eliot j'ai papoté avec sa copine qui l'accompagnait, histoire qu'elle ne se sente pas observée par tout le monde et qu'elle se donne le temps de s'habituer à Eliot. De temps en temps je lui donnais un petit conseil, et tout s'est super bien passé, je pense pour un premier essai.

Voilà donc moi j'essayerais surtout de la mettre à l'aise, et je n'insisterais pas trop sur les petites bêtises que ton Sap serait susceptible de faire, ça risque de la stresser pour rien et ton cheval va le sentir, il risque d'en profiter pour faire le zozo! Et si il le fait, tu pourras toujours lui donner conseil à ce moment là. En ce qui concerne son niveau, je pense que tu n'auras pas besoin de lui demander un exercice particulier, je suis sûre que tu verras vite comment elle se débrouille clignette

Bref la devise c'est de rester cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf...pas facile de laisser qqun monter son ptit protégé hein???...je te comprends...mais je serais toi je la laisserais faire , pq avec tes questions tu vas la mettre mal à l'aise , la stresser et même pitet la degouter de toi!!!!!!!....laisse la tester et vois la reaction de ton cheval si le courant passe tu le saura tt de suite et sinon....tu le sauras tt aussi vite!!!!!! fete
crois moi laisse faire les chôses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi c'est l'inverse: je suis la cavalière qui est allée essayer un dadou !! hehe
Je l'ai préparé avec son proprio, ensuite il l'a monté pour me montrer comment il réagis (j'aime bien voir un cheval monté avant de l'essayer), ensuite je l'ai monté avec le proprio qui me donnait de petits trucs à côté.
Ca c'est super bien passé et ensuite je l'ai eu à l'essais quelque temps.
Maintenant, je vais l'avoir en pension !! youpi

Laisse aller les choses, c'est la meilleure chose à faire hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...