Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

comment les juges de dressage???

Messages recommandés

suite a plusieus expérience de secrétaria,je peu vous dire que lorsque vous entré dans le carré un juge regarde de suite votre positions en selle pieds et jambes et peu déjà dire se qu'il va se passé ou qu'elle genre de cavalier vous ete ,ensuite il voie l'ensemble de l'engagement du cheval et le reste coule de source.
Si les étrier trop court c'est fotu pour vous il sait vous ete un cavalier de saut des jambes qui ballotte aussi et si a l'entré au pas votre cheval traine les pieds,c'est courru d'avance pour la série des mauvais point,et viend en compte aussi la race du cheval,chez nous la cote est pour les grand chevaux et les Hanovient etc... les wesfalien et parfois mais très rare espagnol ceux là pour nos juge chevaux de spectacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le but de ton poste?

Répéter que certains juges sont très...impartiaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait mais bon il y a quelque années, se n'est pas pour décourager,mais en Belgique je pense que les juge ne sont pas assé ouvert,et limité car toute race est bien capable de faire du dressage a chaqu'un ses allures .
La base du dressage est écrite depuis des temps,mais chaqu'un se limite a une image parfaite.
Et trop cavalier se prenne pour des pro et refuse les remarques qui sont faite pour apprendre et non pas la percevoir comme une critiques que trop de cavaliers, pense ou la faute du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool rien à ajouter tu as quasi tout dit!

Quoiqu'il y a des pies en nationaux et même des demi-traits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout - à - fait d'accord avec paradis !!

Moi, je sais qu'avec la robe de mon cheval, je suis beaucoup plus repérée, et parfois c'est 1 avantage, mais parfois pas ! Mais j'ai déjà vu des énormes chevaux bai très très foncé avoir des points très haut, alors que la reprise était... hem hem !! Mais le cheval était impressionnant par sa taille et sa robe, du coup, ça pète mieux qu'une cavalière avec un truc pie !! lool

Ou alors, encore mieux, le papa d'une cavalière qui dictait en allemand (elle est allemande), et le juge, sachant qu'elle est allemande, il lui donnait des points à la pelle !!!! elle était toujours dans les 1° !! Alors que sa prof disait qu'elle faisait des reprises de m*****.

Donc, c'est pas plus mal que tu nous dises ça, car comme ça, on peut faire plus attention à certains points bien spécifiques !! c'est gentil de ta part ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier concours que j'ai fait, on s'est fait descendre en point. Ha oui, petit détail... je sors en concours de dressage avec un cheval de trait clignette

Je tairais le nom du juge... mais il a franchement besoin d'une paire de lunettes...

Petite précision quand même, je sors en concours pour le fun et pour montrer qu'un cheval de trait peut faire du dressage et être monté en simple filet et je vais pas là pour faire des résultats et encore moins gagner... Je vais là, je m'éclate avec ma jument, je montre ce qu'elle sait faire et ça s'arrête là...

Mais il est vrai que lorsque j'ai lu les commentaires de ce juge, j'étais quelque peu déçu, surtout qu'elle avait bien fait sa reprise...

Exemple: La reprise c'est la E5:

AXA: il y a un galop en A trot en X changement de cercle et CXC galop de travail ensuite HK galop moyen, ensuite galop de travail, A trop, B arrêt, demi tour...

Ce morceau là, ma jument le connait, après le premier galop (il faut savoir que c'est une bombe cette jument surtout qu'elle sait qu'il va y avoir le deuxième galop, et je le reconnais j'ai très dur de la garder dans un petit trot) elle est dans un trot bien en avant, on change de cercle et repart au galop, fait le cercle et en H on lâche les gaz (les murs on presque tremblés!!!). Commentaire du Juge: pour le trot dans le changement de cercle: cheval éteint (???) pour la transition galop de travail - galop moyen: commentaire: transition inexistante (???) et pour le demi tour sur les épaules: commentaires: aides indiscrètes (????????????) ce commentaire là m'a fait bondir: comment peut il voir des aides alors que la jument le fait toute seule????

C'était en bref et un petit coup de g****** au passage.

Il est vrai qu'on débute dans les concours et qu'on va tomber sur d'autres juges comme ça...

Petite anecdote quand même: le tout premier concours que j'ai fait quand je suis rentrée dans le carré avec Danette, j'ai aimé voir la tête des juges quoiquoiquoiquoi

Par contre celles-là elles nous ont bien côtées clignette


Désolée pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis: "Tout le monde se leve pour Danette!"

Car c'est vrai, je trouve qu'il te faut beaucoup de courage pour rentrer dans le carre avec un "gros" gabarit!

Felicitations et continue comme cela. Prends le plaisir, laisse les points aux autres! tu sera la seule gagnante!

(de la part d'un cavalier completement nul en dressage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fai d'accord(bonjour Aurelia) j'ai un pur-sang et donc pas un cheval qu'on retrouve souvent en dressage
parfois j'ai fai de superbe reprise et ma prof la dit et les juges m'on donné des moins bon point. soite tout ca pour dire que oui parfois les juges sont impartiaux mais je prend toujours en compte ce qu'ils me disent parce que parfois ils ont raison quelque part
bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre tous les juges dans le même panier.

C'est sur que certains protocolaires prefèraient voir du hannovrien ou du Oldenbourg à chaque passage mais là nous parlons de petits niveaux.
Je suis toujours contente de voir des chevaux de traits, des apalooses ou autres chevaux qui n'entrent pas dans le standart dressage.

Ce que vous ne voyez pas c'est que le juge essaie de comparer avec les autres et si le précédent a fait bien et que vous faites moins bien après il doit essayer de garder la même cotation tout au long des reprises.
Ce qui n'est parfois pas facile lors de 40 voir 60passages.

je pense que certains juges ont l'esprit trop étriqués, mais en général j'entends lors de secretariat des avgis favorables et des points bonus pour dire de remonter la cote.
je parle ici au niveau du juge, certains cavaliers qui montent en niveau2 seraient largement sous les 50% à chaque concours, alors qu'ils sont les stars de leur écurie...et il y en a plus d'un!

Rester impartial alors que les cavaliers, les parents et les coachs viennent graisser la patte entre chaque reprise ne doit aps être évident.
Là entre en scène la moralité du jury. harassment


Puis je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut "encourager" ou^"etre plus sympa" avec de jeunes cavaliers, je veux dire que le niveau doit être mieux choisi par le moniteur, encourager en initiation, accueil ok mais au-dessus, c'est jetter de la poudre aux yeux des compétiteurs.

Enfin nous en reparlerons d'ici quelques semaines hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voye,que vous etes du meme avis,et vous avez bien raison d'y allé quand meme,car le but est de voir sa propre progession,hormis les chasseur de coupe qui reste toujours au meme niveau pour etre sur de rafler la coupe.
Perso pour mieux voir mes défaut et les changement ,mon homme fimait mes reprise et en fin de saison ,je rasemblais toute mes feiulle de jugement et fesais le biland avec mon proff,car sur une saison il y avais plusieurs différent ,je pouvais voir vraiment se qui n'allais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
je voye,que vous etes du meme avis,et vous avez bien raison d'y allé quand meme,car le but est de voir sa propre progession,hormis les chasseur de coupe qui reste toujours au meme niveau.



mort de riremort de riremort de rire

C'est bien ça aussi...et y en a pas mal dont plusieurs personnes se disant professionelles.
Rester 4ans sur le même niveau est pour moi une preuve d'incompétence...surtout de la part d'un "pro"...
Mon avis eqst qu'en dressage, le but est de gravir les échelons un à un , monter de reprises en reprises...progresser je ne dis pas qu'il faut passer 2niveaux en 5concours mais 1ere année on découvre, on passe au dessus ou pas, la seconde année on améliore, puis la 3e on monte d'un niveau ainsi de suite.
Ne pas stagner et squatter le podium durant plusieurs saisons en étant fière de "voler" la place aux nouvelles recrues.


De même que je suis d'avis que n'importe quel cheval peut aller jusqu'à faire une superbe A voir une L...tout n'est que question de travail et de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecume : c'est à ça que servent les points de handicap, pour ne pas laisser l'opportunité à des gens de rester et gagner le même niveau des années !!

Sophie et moi, on a eu les mêmes impressions dès le départ, même si le mien fait le double du sien, on l'a déjà eu très mauvaise, pas vrai So ?

Mais bon, on a fort mordu sur nos chiques, et petit-à-petit, on y est arrivé !!! Mais, il faut dire aussi qu'ils ont fort changé nos ptits loups, car Pirlouit (le cheval de Sophie), est tout-à-fait différent maintenant !! Je trouve qu'on dirait moins une "petite crevette", maintenant, il est trop magnifique (avant aussi hein), mais je veux dire par là que le travail qu'elle a fait avec lui, l'a musclé à la façon "dressage", donc d'office, au fur et à mesure, elle aura de moins en moins de problème avec les juges !!!

Même chose pour le mien, même si j'essaye de le laver avec de l'eau de javel, il garde son palomino !!! lol

Je crois qu'avec toute la "nouvelle génération", comme So, Danette, moi (et d'autres), on est en train de prouver que le dressage, c'est pour tous, et surtout ceux qui bossent !! c'est tout !! Car même si on a un cheval magnifique hanovrien pur dressage, nous, les new générations, on sait les battre, et on le fera !!!

Vive nous !!!! Et que les autres cavaliers se tiennent bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais pas de concours de dressage moi, mais je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai déja souvent vu des reprises bof avec des beaux chevaux bai ou alezan qui ont eu + de points qu'un ptit cheval, ou encore un cheval pie.

Marie aurélie est bien au courant de ca, quand elle allait en concours avec son grand pie (avec bcp de blancs en +), les juges n'appréciaient pas trop non plus au début.

En tout cas, bravo a vous, traits, pie, ou autres, tous savent bosser dressage youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis tombée sur un drole de juge moi alors!!!! boulet
Je suis allée avec ma juju , elle est hannovrienne donc elle a déjà un bon point pour les juges, pourtant, je me suis retourvée dernière avec 8% en moins que les autres sans trop comprendre... je ne devais pas gagner, ça c'est sur mais de là à avoir autant de différence... Enfin, depuis je ne sors plus en dressage et ma juju saute regarde
Enfin voilà je pense que ça ne doit pas être une place facile, puis on peut aller leur parler,ils vous expliquent!!! groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero : c'est parce qu'il y avait la "new generation" !!! lol.

Il suffit que le juge ait mal dormi, ou fait un cauchemar sur les hanovriens, et du coup, il ne sait plus les voir en peinture !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'ets vrai que dès qu'on a un cheval avec une robe plus spécial on voit la tête des juges changer j'me rappelerais tjs de mon premier concours à rebecq avec rossini y avait pas que les juges qui me regardait de travers pcq doudou est aubère olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer une chose,
Un cheval bien toiletté, le poil brillant , le matériel propre et en ordre,
un cavalier qui se tient droit et qui sourit...ça fait déjà beaucoup autant pour le juge que pour le public...

Tennez-le vous en pour dit...

Regardez Anky toujours souriante...y a pas à dire ça a son petit effet...je dis ça je dis rien dodo

Puis possible que le juge ait été mordu par un hannovrien... pas d'accordlool

Et ne vous plaigniez pas...qui de vous a déjà eu des zéros sur un protocole???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecume > Ta dja eu un zéro ? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet chaud qui vient et qui revient.....
Alors faut savoir que tout le monde est logé à la même enseigne, c'est pour ca que généralement c'est jamais le meme juge qui juge les reprises d'un même niveau.
Bon y a qd meme des moments ou faut être objectif...qd Danette dit pour son galop moyen que le juge indique pas de transition c que souvent les gens ne remettent pas leurs cheval au galop de travail ent K et A d'ou "pas de transition".....est tu sure et certaine de l'avoir faite...mais bon faut aussi savoir que le juge est humain et qu'il peut commettre des erreurs, dès fois ces erreurs vous permettront de gagner de points, dès fois d'en perdre.

En ce qui concerne le chevaux de couleur....oki au début c pas évident c'est même dur, bon moi j'étais a une époque la seule en dressage avec mon pie, comme l'a dit noinoi c'est sur qu'on se souvient directement de vous...s'il y a un cheval que tout le monde connait dans ma régionale c'est Ottawa....alors des remarques certes j'en ai entendues, je me suis faite massacrée parfois, mais j'ai aussi gagné...



Mais c'est vrai que j'ai eu dur, quand les autres chevaux sont à 80% de leur capacité le mien doit etre a 100 % mais bon avec le temps on s'est habituée a lui. Je peux pas non plus en vouloir au juge parce que en plus d'être pie j'ai un cheval difficile souvent accroché....donc...

Puis comme on l'a déja dit les points en dressage c se grapie partout le toilettage et le matériel bien propre, un cavalier souriant (meme s'il a un cheval qui pèse 35 tonne dans les mains !), une reprise propre et bien aux lettres....

Comme dit écume qui a déja eu un zéro? pas moi...mais j'ai déja eu un 3 suivit d'un 9 pour l'exercice d'après. Ce que j'apprécie chez un juge c'est qui puisse donner une très mauvaise note pour un exercice mal fait et une très bonne pour l'exercice d'après qui a été super ....

un conseil aussi pour etre sur de ce que vous faites, faites vous filmer ou accompagner par votre prof ou entraineur, ne vous basez pas que sur les points et soyez objectif et puis faites comme moi ....persévérez!

Pour le moment j'ai retiré Ottawa des terrains de concours parce que ca n'allait plus il a besoin d'un break, mais je ne désepère pas de revenir faire mon "come back", je prépare mon jeune Armani pour cette saison, il est plus classique, je pourrai donc enfin comparer comment cela se passe avec un cheval "classique" lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval est toujours bien toiletté, hyper propre (même en hiver, vu qu'on a une douch chaude et solarium), tous les petits détails y passent !!! et le matériel, on sait même se voir dedans !! Donc, de ce côté-là, rien à dire !!!

Moi, je souris, et quand c'est la cata, je souris encore plus !!! le juge, il doit me prendre pour 1 folle !!!

Même si soi-disant on est logé à la même enseigne, j'ai quand même déjà entendu des remarques disant que les pies, c'était pour les promenades et l'attelage !! pfff.... c'était qu'une bande d'ignares !!!

Moi, des 0 --> Jamais !

mais je veux bien mettre ma main à couper que si on prend une de mes reprises, qu'on regarde la cotation, puis qu'on prenne exactement la même reprise, avec mon cheval teint en bai, surtout bai foncé, ... je peux parier qu'il y aura plus de points !!!

C'est comme ça, c'est la vie, mais maintenant, les cavaliers deviennent beaucoup plus culottés (dans le bon sens du terme), et maintenant, moi, je dis m**** aux gens qui croient que le dressage, c'est rien que pour un certain type de chevaux !

J'ai eu l'exemple encore y a pas longtemps !! Une grande copine qui a un superbe cheval de dressage, et pour lequel les changemens de pied ne passent pas du tout !!!! pas un seul !!!!! et moi, le mien avec mon prof les fait au temps !!! comme quoi, les pies, ne comptent pas pour des prunes !!!!


Et moi, je dis que n'importe quel cheval sait aller en M, et si le travail continue, même plus loin !!!! il faut y croire, et avoir le bon prof !! c'est tout ! Il y a bien un frison en grand prix... alors, les autres savent aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ecume > Ta dja eu un zéro ? quoi?


Oui j'ai déjà eu des zéros!

Au début, je sortais ma jument, une jolie noire, mais pure trotteuse...
Alors je faisais des 8 dans les figures au trot mais j'ai parfois eu des 0 pour les phases de galop, genre la jument part à faux, donne des coup de cul...certes j'aurai du attendre 1an de + avant d'aller sur le rectangle mais jeune et sans peur fou j'étais!

et si vous connaissiez les cotations réelles, il y aurait bcp de notes plus basses hehe
Ce que je reproche aux juges, c'est de ne pas assez nuancer les cotations,
voir des 5 et des 6 partout c'est vraiment dire que la reprise est sans + ni -...

Voir des 8 et des 2 c'est déjà plus nuancé!

Sous le 6 vous devez avoir un commentaire sur le protocole.

puis faites-vous filmer, et demandez des avis extérieurs...on est parfois surpris hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de ça il y a 10ans...


les cotations étaient vachement plus sévères snif

Le 1er arrivait rarement à 60% et dans ce cas, tlm allait le féliciter!

La période de tout ces juges qui sont maintenant en national voir en inter coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
comme quoi, les pies, ne comptent pas pour des prunes !!!!


Bien dis youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Noinoi nous sommes la nouvelle generation,
mais c'est vrai que tout les juges ne sont pas les mêmes il y en a qui sont pour moi juste.mai c'est comme ca partout dans beaucoup de sports.
merci noinoi pour ce que tu as dit sur pirlouit ca fais plaisir.
je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas se depecher de monter de niveau, ca fais trois ans a peu pres que je fais dressage et j'ai commencer par niveau 0 et mnt en niveau 1 mais bon voila
Cappu va super bien mnt aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheval03 Tant qu'on n'est pas en haut niveau, il faut se dire que l'on va en concours pour savoir a quel niveau on se trouve. Et de ce point de vue toute les critiques sont bonnes a entendre. C'est en corrigeant ses erreurs que l'on progresse. coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je parle de ça il y a 10ans...


les cotations étaient vachement plus sévères snif

Le 1er arrivait rarement à 60% et dans ce cas, tlm allait le féliciter!

La période de tout ces juges qui sont maintenant en national voir en inter coupe

moi aussi il y a 10 ans,a l'époque des juges cavalier,mais maintenant ils sont formé autrement ,pas toujours des cavaliers,des gens qui passe des examens écrit et apprennent a juger sur des cavaliers,je pense que pour pouvoir juger une reprise il faut etre cavalier pour pouvoir reconnaitre les défaut ou qualité d'un cheval ,pour le cavalier c'est autre chose ,il y a la position académique en dressage donc + ou - bon,mais qui dit mauvais position ont de suite se que le cheval va avoir comme défaut principale.
Déjà si ont voie un cavalier étrier trop court,il est un cavalier de saut et va bondir comme une balle au trot dans sa selle.
Donc les engagements du cheval est déjà mauvais et toute les figures en l'aires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout-à-fait d'accord avec feyserge !!! Au moins, à la maison, grâce au concours, on s'oblige à se dépasser nous-même, et à avoir un rythme de travail !! Je vois quand même la différence avec certains qui ne vont jamais en concours (mais qui prennnent cours), ils ont la motivation de s'amuser avec leurs chevaux (nous aussi !! ) mais pas des exercices d'office à faire parfaitement avant telle ou telle date !! Moi, c'est le tout que j'adore, c'est le plaisir, le fait d'avoir des échéances (enfin, voilà ce foutu mot que je cherchais depuis 8 lignes !!! lol), et de voir les progrès, que les autres voient les progrès, et la récompense finale: un bon cognac à la fin... euh, oups, non, je veux dire une bonne note !!! (quel humour, ça, c'est quand j'ai 3 heures de sommeil !! ).

Mais, je trouve comme le dit Sophie, et comme je le disais, que de + en +, nous, la "new generation", on ose, et on est culoté, mais je crois que ça va faire bouger les choses !!! Attention dressage, mai 68 arrive... tremblez devant la new generation, qui va vous montrer qu'avec un blanc-bleu-belge, on sait faire des pur-sangs !!!
Nous, on y croit, et au bout du compte, on n'a pas tort !!! alors, que les gens chichiteux avec leurs petites conventions de dressage du moyen-âge se bougent de notre chemin, car voici.... LA NEW GENERATION !!!!


ps: j'ai vraiment que 3h de sommeil, alors, soyez tolérants !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remettre un petit peu d'huile sur le feu...
J'ai eu ce w-e des nouvelles d'un excellent cavalier de dressage (Koen V.) qui faisait partie de notre équipe type "dressage" au manège des Foins.
Malgré qu'il soit sorti aussi bien en (très) grosses épreuves qu'avec des jeunes chevaux, il a fini par abandonner purement et simplement le dressage à cause de la mentalité des juges!!!
Et pourtant il s'agit d'un cavalier "de métier" et de talent...
Actuellement, il a décidé de s'orienter exclusivement vers le jumping...
Bravo les juges d'avoir fait perdre un cavalier d'un telle classe au dressage!
Et après on se demande pourquoi la Belgique est à la traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour remettre un petit peu d'huile sur le feu...
J'ai eu ce w-e des nouvelles d'un excellent cavalier de dressage (Koen V.) qui faisait partie de notre équipe au manège des Foins.
Malgré qu'il soit sorti aussi bien en (très) grosse épreuves qu'avec des jeunes chevaux, il a fini par abandonner purement et simplement le dressage à cause de la mentalité des juges!!!
Et pourtant il s'agit d'un cavalier "de métier" et de talent...
Actuellement, il a décidé de s'orienter exclusivement vers le jumping...
Bravo les juges d'avoir fait perdre un cavalier d'un telle classe au dressage!
Et après on se demande pourquoi la Belgique est à la traine...

Et oui,c'est pour sa certain manège ne veulent plus organiser de concours de dressage et pourtant ,il y a tellement cavalier qui devrait passé par là avant de sauté,m'y a part les inter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maljam...il suffit que ton cavalier ait un peu trop l'option cavalier de cso dans ses attitudes et hop...
je ne critiquerai pas je fais le même, en national ou +bas lorsque je vois un poignets cassés, coudes écartés, épaules en avant je me dis "antécédents cso"...ça demande beaucoup de travail pour y remédier!

moi même ayant été cavalière de cso avant de m'orienter exclusiement dressage...j'ai encore les épaules trop en avant...je dois sans cesse me corriger!

Vous savez qu'aucuns juges n'oseraient mettre moins de 5 ou4 dans positions et aides du cavalier?
c'est directement la guerre...alors que parfois je me demande si le cheval n'a pas une oreillette avec la reprise dictée et qu'il tente tant bien que mal d'effectuer sa reprise avec un sac de petotes sur le dos bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
qd Danette dit pour son galop moyen que le juge indique pas de transition c que souvent les gens ne remettent pas leurs cheval au galop de travail ent K et A d'ou "pas de transition".....est tu sure et certaine de l'avoir faite...


Sure et certaine, on sent vraiment la différence quand Danette ralentit et revient sur un galop de travail


PS: tu n'étais pas à dworp en septembre 2004?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Maljam...il suffit que ton cavalier ait un peu trop l'option cavalier de cso dans ses attitudes et hop...
je ne critiquerai pas je fais le même, en national ou +bas lorsque je vois un poignets cassés, coudes écartés, épaules en avant je me dis "antécédents cso"...ça demande beaucoup de travail pour y remédier!

moi même ayant été cavalière de cso avant de m'orienter exclusiement dressage...j'ai encore les épaules trop en avant...je dois sans cesse me corriger!

Vous savez qu'aucuns juges n'oseraient mettre moins de 5 ou4 dans positions et aides du cavalier?(...)


Le truc, c'est que lui était exclusivement un cavalier de dressage!!! Il a tout plaqué par dégout...

J'ai aussi ce gros problème de position au galop en venant du saut (que je continue d'ailleurs) mais je trouve quand même grave d'être pénalisé dans la reprise pour sa position alors qu'il y a une cote pour ça! Les exercices sont a différencier du style... On peut être efficace sans être parfait, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le pense aussi...

Je prefère un cavalier efficace sans trop de brio dans le style qu'une "jolie" cavalière qui ne sait résoudre aucuns problèmes sur son cheval.

je crois que beaucoup abandonnent le dressage lors d'un moment de stagnation ou regression dans les points.
ce n'est pas pour ça qu'à la maison le cheval ne fait pas des exploits!

Puis les jalousies en dressage...pas mal de filles en petits niveaux aie aie aie pas d'accord je me souviens de mamans qui allaient faire scandal lorsque ma trotteuse et moi les dépassions dans le classement quoi?

Le mien travail sur un très bon niveau mais étant à l'oeil et émotif je sais déjà qu'en concours sur une petite A je risque des problèmes...

je crois que la persévérance est la clé de la réussité et ne pas se cantonner à quelques concours...se faire juger par plusieurs juges histoire d'avoir différents avis...

puis je dis toujours c'est bien plus interessant de grapiller 1 ou 2% à chaque concours quitte à commencer avec un 50 et finir dans les 60fin de saison que de faire super yoyou...là on se doit de poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
[quote="


PS: tu n'étais pas à dworp en septembre 2004?


Oui j'était bien à Dworp en septembre 2004, si je me rapelle bien j'ai fait une reprise de M...et la seconde j'était 2e....

Pour Maljam, je trouve que si ce cavalier de dressage a abandonné c'est que franchement il n'avait aucune motivation....c'est facile ca, le dressage c'est trop dur je fais du CSO....y a beaucoup de cavalier qui le font...chacun sont truc ...moi suis une motivée suffit qu'on me casse pour que je revienne de plus belle....mais bon ça c'est un état d'esprit...c'est pas parce qu'on ma dit au début que j'ai commencé les concours "les pies n'ont rien a faire ici" que j'ai abandonné, loin de là.
Je pense que tout le monde doit réaliser que le dressage est une discipline difficile, il suffit de peu pour que super cheval fasse une reprise de merde....et tout le monde a sa chance !

Puis bon comme on l'a déja dit, dans les petits niveaux l'essentiel ce n'est pas les points, chacun ressent comment son cheval s'est comporté et ce fait sont propre jugement, c'est pourquoi je pense qu'il est important également d'être bien suivi par un prof ou entraineur....personne n'est parfait puis quand on est cavalier on apprend chaque jour...C'est dur, pafois décourageant....mais si on est motivé et qu'on travaille dur on y arrive toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
(...)Pour Maljam, je trouve que si ce cavalier de dressage a abandonné c'est que franchement il n'avait aucune motivation....c'est facile ca, le dressage c'est trop dur je fais du CSO....y a beaucoup de cavalier qui le font...chacun sont truc ...moi suis une motivée suffit qu'on me casse pour que je revienne de plus belle....mais bon ça c'est un état d'esprit...c'est pas parce qu'on ma dit au début que j'ai commencé les concours "les pies n'ont rien a faire ici" que j'ai abandonné, loin de là.
Je pense que tout le monde doit réaliser que le dressage est une discipline difficile, il suffit de peu pour que super cheval fasse une reprise de merde....et tout le monde a sa chance ! (...)
Pour ce que je l'ai connu, je ne pense pas qu'il manquait de motivation... Il se classait régulièrement dans le top 20 mondial en "jeunes chevaux" et a passé des années sur les rectangles...
J'ai été très surpris d'apprendre cette nouvelle : il devait vraiment avoir de très graves raisons...
Si ça n'avait pas été lui, je n'en aurais pas parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top 20 mondiaux des jeunes chevaux?
Ben s'il avait ces résultats la je comprends vraiment pas pourquoi il a arrêté !!! loll
Je pense que ca ne doit surement pas que être a cause des jugements !!! Puis tiens ca me démange c'est qui ce cavalier??? Allez dit nous c'est qui !!! lolll
Deplus il faut savoir que pour les jeunes chevaux la façon de coter n'est pas la même....c'est sur que n'importe quel jeune cheval n'a pas les capacités pour faire le cycle des jeunes chevaux que je trouve pour ma part assez lourd mais ça c'est personnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Top 20 mondiaux des jeunes chevaux?
Ben s'il avait ces résultats la je comprends vraiment pas pourquoi il a arrêté !!! loll
Je pense que ca ne doit surement pas que être a cause des jugements !!! Puis tiens ca me démange c'est qui ce cavalier??? Allez dit nous c'est qui !!! lolll
Deplus il faut savoir que pour les jeunes chevaux la façon de coter n'est pas la même....c'est sur que n'importe quel jeune cheval n'a pas les capacités pour faire le cycle des jeunes chevaux que je trouve pour ma part assez lourd mais ça c'est personnel....


http://www.esch.addr.com/en/rank/rank.htm

Jette un oeil à Koen Verdegem... à cette époque il sortait encore sur les rectangles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'ccord a vec ecume que c'est souvent lors d'une periode de stagnation que l'on veut arreter. j'ai eu des moment dur ou j'ai voulu tout abandonner et vendre etc... mais j'ai perseverer et j'ai eu des resultats et je suis tres contente de ne pas avoir tout lacher;
et pui se tourner vers l'obstacle c'est tres bien, mais le dressage est quand meme a la base de tout non?je me trompe peut etre....
aparament ce sujet ne s'arretera jamais mais il ne faut pas se decourager des 'mauvais' points recu parfois en concours le plus important quand meme c'est si nous et notre prof et amies sont contents de notre reprise
enfin pour moi oui

c'est vrai que ca fais mal d'avoir des moins beaux points mais c'est la vie, il faut perseverer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites pétasses qui ralent, y en a dans toutes les disciplines, et à tous les niveaux, on ne les changera pas !!!

Koen verdegem: j'avais aussi entendu qu'il avait arrêté le dressage par rapport aux gains remporté !!! En effet, le dressage est pauvre... hi hi. regardez bien les gains remporté, beaucoup plus en obstacle ... grrrr

L'équitation,c 'est la vie, c'est tout, parfois le cheval a des baisses de régime, on veut tout envoyer péter, mais si on persévère, et qu'on mord sur sa chique, hop, en peu de temps, on remonte la pente, et on dépasse ce qu'on avait espéré !!! C'est la même choses aux études, ...

Moi, je félicite toutes les personnes qui comme Sophie, Danette, et d'autres osent sortir avec leur "hors-normes", et envoient tout péter ! c'est comme ça qu'on va gagner, et en faisant de bonnes reprises, on ferme le clapet aux petites pétasses avec leur soi-disant "machines de guerre" qui ne savent même pas de voltes !!!

ps: je dis pas par là que les prorpios de chevaux bai, et modèle dressage ne savent pas faire de volte, il y en a des très bons !!!! Mais, parfois, certains croient qu'avec un cheval aux "normes", ils vont tout gagner sans bosser... dur va être la chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec noinoi hehe

bah franchement je connais une personne qui se "la pete" un peu en concours avec son chval (sophie tu sais de ki jparle hin :p) hors que le chval sait tout grace à Chantal.

Moi j'aime bien les chevaux hors-normes, aux moins ça donen un peu aute chose que des personnes qui se la pete avec leurs chevaux, ou qui "rale" à chval, c'est vrai quoi en dressage il n'y a jamais personne qui sourit( enfin presque personne).

Moi je dit VIVE LES HORS NORMES!!! (les autres que les bai et les alezans surtout et les chevaux typé dressage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella, je vois pas trop de qui tu parles, je crois, mais pas sûr, envoie son nom par mp step !! merci !!

Moi , au paddock, je rigole, je fais l'andouille, un jour, je vais me faire jeter en dehors du concours, pour "foutage de dawa" hi hi. Rien à faire, moi, pour déstresser (euh, ou pour stresser les autres, je sais pas trop en fait), faut que je parle, et raconte des bêtises surtout !!!!

Genre, à l'étrier, Cappu n'arrêtait pas de changer de pied en l'air, or, on était pas encore en M, on s'échauffait pour la L, alors, à chaque fois, je disais "si tu changes, je te vends, non mais, espèce de pie, de blonde va...", les gens étaient pliés en 4 !!!! une clown sur 1 clown, psa mal hein !!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas mal ça, je ne t'ai jamais vraiment vue t'échauffer mais ça doit pas etre mal... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment, toujours à l'étrier, comme il se moquait de moi (Cappuccino hein), j'ai été chez Ludovic Henri, et je lui ai dit que je le vendais !!

Lui, m'a pris au mot, et m'a dit "ça peut être intéressant, fais-le moi trotter que je le voie un peu" .... ma tête quoi? gloups, non, Ludo, c'était une tite blague !!!! hi hi hi.

En concours, il faut me filmer au paddock, je suis sûre que j'irai au guiness book, pour celle qui dit le + de bêtises en 1/2 heure !!!!! hi hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as osé allez chez ludovic henry?? moi à l'étrier j'ai été me gelé pour sophie, j'ai groomer, c'est chouette mais dans le froid quoi?

jte filmerai le 30 auré alors :p on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, oui, Ludovic, on s'entend bien !! je le respecte énormément, ça c'est sûr, mais bon, ça reste 1 humanoïde, et super sympa !!! de toute manière, qui ne sait pas être sympa avec moi, en voyant la beauté rare de ma perle de Café??? Hein ??? personne, même les + grands cavaliers, hi hi hi

vas-y comment je me la pète !!! mdr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois de qui tu parle(ma "copine" du manege c'est ca??)
si c'est oui elle fai ca maline chez elle mais son cheval fai des Kur et elle sait meme pas faire de belles chose en A

mai soite je l'aime mon cheval hors norme!!!et merci auré pour ton msg ca fai mega plaisir!!!!je t'ai jamais connu ne pas faire le clown!!! mais on t'aime comme ca! Maité aussi n'est pas calme hein ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool merci ma sof! :p on est pas normalement toutes lol c'est pr ça qu'on s'adoore Winkhehemickey


oué c'est ta super "copine du manège", bah son chval c faire qqch ms que avec chantal quoi! mm un chval de manège la bas en A :p

mdr bon jvé arrêter là, parce que sinn hin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr !! moi, je me rappelle qu'en E, elle était toujours bien classée, et en A, je la dépassais touours, même quand je foirais complètement !!! pourtant, elle m'a toujours dit que son cheval était exceptionnel, mais pas le mien....

et bien na !!!! moi, je suis en L, et bientôt M, et elle, elle a arrêté les concours en A, avec des résultats de + en +catastrophiques, malgré son cheval exeptionnel, et le mien pas !! hé hé hé !!

vive la NEW GENERATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...