Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 mars 2006 en association avec le SBS et l'association hennuyère de l'élevage, le GHO organise un circuit réservé aux jeunes chevaux. épreuves des 4 ans, 5 ans et 5 ans tardifs. 8 concours sont programmés avec finale le 23 juillet sur la piste CSI de Ghlin. Ce circuit a été mis en place afin de faciliter l'accès aux éleveurs et cavaliers qui ne peuvent pas toujours assumer les épreuves nationales du cycle classique national. renseignements sur le site du SBS et du GHO. Formulaire de demande à envoyer avec copie des papiers au SBS. Question hauteur et parcours, les difficultés seront moindre qu'en cycle ou on atteind le 1.10 voir le 1.20 m fin de saison en 4 ans ... en 4 ans ils commenceront par des parcours 85 cm pour terminer 1.10 m en finale de manière très progressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Dommage, je ne suis pas au GHO... Mais j'ai deux petites questions : c'est quoi les 5 ans "tardifs"? Et pq passe-t-on de 85 cm à 1m10 pour les 4 ans (faut se rendre compte que c'est qd même pas DU TOUT la même chose) alors qu'on ne change que de 10 cm pour les 5 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
=*Dragit=* 0 Posté(e) le 23 mars 2006 un 5 ans tardis et comme sont nom le dis et un cheval qui et nait plus tard dans la saison mi-juillet- août- septembre dûmoin je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Un 5 ans tardif est souvent un cheavl qui n'a pas fait les 4 ans et qui n'est pas forcément prêt pr les épreuves de son age. Pour la hauteur, le 1m10, 1m20 des 4 ans, c'est en finale, donc plutot progressif quoi, tu passes pas de 90 à 1m10 en deux concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 mars 2006 oui pour les 5 ans tardifs rien à voir avec la date de naisssance. il s'agit d'un cheval qui n'a pas tourné à 4 ans car pas débourré ou peu travaillé l'année de ses 4 ans ... pour les hauteurs, il faut quand même se dire que ces concours sont destinés à promouvoir l'élevage et que les cavaliers sont quand même des " pilotes " , les chevaux quant à eux souvent destinés à faire des gros tours rapidement. normal pour un 5 ans de terminer sa saison dans le 1.10 m voir le 1.20 m...par contre si les hauteurs sont là, les difficultés de parcours sont moindres ( en début de saison, pas de double de bidet en 4 ans, pas de lignes brisées, de beaux tracés, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Ah ok, merci Néanmoins je pense (attention c'est mon avis hein ) que certain chevaux sont plus impressionnés par la hauteur que par le tracé... fin ma jument a bcp plus facile à faire une 1m difficle qu'une 1m20 facile Moi je privilégierais la technique et non la hauteur... surtotu qu'à 4 ans 1m10 c'est bcp, à 10 ans je veux pas voir l'état de ses tendons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 mars 2006 ben tu vois c'est là que tu te plantes royalement ...la hauteur n'est pas impréssionnante quand les chevaux ont les moyens ....par contre, un parcours 90 cm comporte souvent un double et le 1.m comporte 1 triple bien plus difficile comme effort pour un cheval vert qu'un obstacle isolé amené correctement sur 1.10 m ...faut pas oublier qu'on a affaire à de vrais jeunes chevaux, à peine débourrés et qui vont là pour apprendre. Hier Rolex fait un parcours correct en 4 ans, le parcours faisait 1 mètre à peu près mais sans grosses difficulté de parcours, coulant, de beaux tournants et de bonnes trajectoires ....c'est beaucoup mieux pour eux....les difficultés viendront en cours de saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 héhé rolex sans faute et whyte star une barre c 'est ca? c'était dans quelle épreuve... ben tu vois eric qui voulait whyte star... c'est votre "tit " cheval qui l'a battu... mais on veut des photossss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Doudou007 a écrit:ben tu vois c'est là que tu te plantes royalement ...la hauteur n'est pas impréssionnante quand les chevaux ont les moyens ....par contre, un parcours 90 cm comporte souvent un double et le 1.m comporte 1 triple bien plus difficile comme effort pour un cheval vert qu'un obstacle isolé amené correctement sur 1.10 m ...faut pas oublier qu'on a affaire à de vrais jeunes chevaux, à peine débourrés et qui vont là pour apprendre. Hier Rolex fait un parcours correct en 4 ans, le parcours faisait 1 mètre à peu près mais sans grosses difficulté de parcours, coulant, de beaux tournants et de bonnes trajectoires ....c'est beaucoup mieux pour eux....les difficultés viendront en cours de saison. Je ne pense pas que je me plante "royalement"... je suis dans le milieu des chevaux de haut niveau, et j'ai pu apprendre... la hauteur ne change rien! c'est au niveau de la difficulté que toute la différence est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Oups, en répondant je viens de me rendre compte que j'ai tout à fait dit le contraire de ce que je voulais dire En fait, je voulais dire que la hauteur ne compte pas bcp, que c'est surtout la difficulté... mais que c'était un peu bizarre pour les 4 ans de passer de 85 à 1m10 et pour les 5 ans de passer de 1m10 à 1m20, durant le même laps de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ben non, les 4 ans démarrent leurs parcours ....ce sont leurs premiers pas. En 5 ans la hauteur monte aussi mais les difficultés s'ajoutent ...on ne passe pas les difficultés de la hauteur et des parcours en même temps ...c'et un mélange qui se fait progressivement... c'est pour ça qu'on a créé le cycle des jeunes chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 mars 2006 virginie orlando a écrit:héhé rolex sans faute et whyte star une barre c 'est ca? c'était dans quelle épreuve... ben tu vois eric qui voulait whyte star... c'est votre "tit " cheval qui l'a battu... mais on veut des photossss!!! c'était dans les 4 ans à chatelet ce we...2 eme parcours pour Rolex, jolie piste bien dessinée, les dauphins, l'arc en ciel, le bidet, des soubassements...il est arrivé comme une star et n'a rien regardé...il est 50 cm au dessu de tout mais eric n'est pas content...il trouve qu il saute encore trop en longueur... White star a été inscrit aussi dans les 4 ans bien qu il n'aie plus l'âge mais comme c'était un officiel...c'était son tout premier parcous, il est hyper bien dressé et fait une petite faute de jeunesse, gros saut et touchette des postérieurs...au padock on ne ragardait forcément que lui...tu parles, il est dressé st georges celui là ...et francoise mettait les barres...ça lui a plu de voir une fois sauter la star ...à refaire en tout cas, c'était bien sympa. Pas de photo de Rolex, il passait 1er et le photographe était pas prêt, mais j'en ai de white star... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Coucou, oh Anne, une bonne nouvelle, moi ça m'intéresse les photos de White, je devais demander à Fanfan pour les avoir pour les scaner... Enfin, si ça ne te dérange pas quoi... Puis bravo aux deux loulous et à Eric! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ah c'est sur qu'il en jète White star ....il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Tu n'as pas de photos??? Juste pour le plaisir de nos yeux quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 avril 2006 si je dois les scanner .... normalement eric le ressort ce WE ....donc il y aurait Rolex et White à chatelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Et bien, je viendrai p-e bien vois avec ma soeur! c'est le dimanche les jeunes chevaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 avril 2006 les jeunes chevaux c'est samedi ... il y a épreuve 80 cm puis 4 ans, 5 ans tardifs, 5 ans, 1.05 m et 1.15 m je pense .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 tant mieux, je saurai venir comme ça!! si tu savais me donner plus ou moins les heures..; merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ben j'ai pas encore ...j imagine qu on en saura plus quand on aura les listes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites