Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

ohééé les informaticiens!

Messages recommandés

Que pensez-vous du pc en promo chez aldi la semaine prochaine? On envisage peut-être l'achat (car le mien rend l'âme)

Citation :
PC Multimédia

999€
Processeur Intel®️ Pentium®️ D 830 Dual Core
3.0 GHz
disque dur 250 Go
2 x 1 Mo L2-cache, SDRAM DDR2-533 MHz de 1024 Mo
64 bit dual channel memory (1 emplacement d'extension libre)
interface S-ATA 150 avec cache de 8 Mo
7200 tours/min
carte graphique High-End NVIDIA®️ GeForce 6700XL
télévision intégrée:
2x DVB-S (réception satellite numérique)/
2x TNT (télévision numérique)/
2x TV ANALOGIQUE/CABLE,
graveur DVD/CD double couche multi-standard 16x
Microsoft®️ Windows®️XP édition familiale SP2 (préinstallé et version OEM sur CD de restauration)

3 ans de garantie,
4,5 EUR Recupel incl.

HAUTES PERFORMANCES DANS TOUS LES DOMAINES :
TV • AUDIO • VIDÉO • JEUX • BUREAU • INTERNET

Je n'arrive pas à comparer avec les ordinateurs disponibles ailleurs car ils ne donnent pas tous les détails matériels sur le site snif
J'ai besoin d'un truc qui tourne bien avec de gros fichiers graphiques... (mais je crois que c'est moins gourmand que les jeux??)
Bref qu'en pensez-vous?!

Les PC aldi, à part pour le service après vente (faut renvoyer le PC), je signe à deux mains!

Merci de ta prompte réponse!
à ce point là? et niveau évolution ya moyen de bidouiller un peu dans l'avenir?

Maljam a écrit:
à part pour le service après vente

Evidemment, pour un PC, c'est pas génial mais pour le reste... j'ai déjà renvoyé un lecteur DVD (de chez Lidl mais c'est le même principe) et un percolateur (Aldi). Tous les deux dépassés de date de garantie.
Le DVD réparé sur 15 jours (c'était un souci de laser) et le percolateur... hop, j'ai reçu un nouveau la semaine suivante et une gamme au-dessus, s'il vous plaît.

Lidl et Aldi, le service après vente, c'est super et ça coûte pas un rond (même pas les frais d'envoi). fete

Maljam a écrit:
Les PC aldi, à part pour le service après vente (faut renvoyer le PC), je signe à deux mains!

Mon copain qui est informaticien m'a toujours dit la même chose...

Je confirme. Bon rapport qualité prix même si service après-vente pas très pratique.

rapport qualité-prix très bon.

Matériel de bonne qualité, leurs promos sont en général plus qu'intéressantes...

Le PC que tu décris, c'est une vraie bête de combat !
Il y a tout ce qu'il faut, et même plus.
La question à se poser c'est "as-tu besoin de tout cela ?"
En effet, 1.000 € c'est déjà une somme (même s'il les vaut) vu qu'on trouve déjà pas mal de PCs à 500 € (mais pas aussi "gonflés").
Donc ton choix devrait aussi dépendre de ce que tu veux en faire.
La machine décrite plus haut est super pour du multimédia et des jeux.
Mais si ton but est de faire ta compta, ton courrier et de regarder quelques DVD, alors pour 1.000 euros, tu pourrais éventuelelment t'acheter un PC et un selle (ou une semaine de vacances en Espagne).
Mais sinon, cette machine est super et son prix est très correct.

En fait je bosse pas mal sur photoshop et me lance dans le montage vidéo donc j'avais de toute façon l'intention de prendre un pc capable de gérer une bonne carte graphique... (parce que photoshop qui trinque, 10 minutes pour sauvegarder, et le pc qui plante entraînant 1h de boulot yen a marre! lool) Mais n'y connaissant rien j'hésite beaucoup (c'est ma spécialité!) et plus je m'informe, plus je me perd! Et comme ici c'est ma moman qui paie c'est peut-être l'occasion de ne pas devoir tout rebooster dans 2 ans! (mon pc actuel a 6 ans, une carte-mère tout en un et ça couterait tout de même assez cher de le remettre en ordre!)

maintenant si tu as autre chose de plus économique et aussi performant dans mon domaine n'hésite pas!

Non, non. Si tu avais juste voulu surfer, je t'aurais recommandé autre chose. Mais pour du traitement d'image et de la vidéo, il vaut mieux une bécane qui ne rame pas.
Surtout si c'est Maman qui paye mort de rire

Exactement comme dit Firehorse un très bon pc.
Mais pour ce prix là tu peux en avoir deux tout dépand évidement de ce que tu veux faire.
Mais comme tu le dis plus haut photoshop et travail de vidéo tu as besoin d'une machine avec beaucoup de capacitées comme celle de chez Aldi.
D'ailleur je trouve qu'ils font de super bon prix en ce qui concerne l'informatique c'est tjrs des bonnes affaires.

clignette

Je vais quand même te donner mon avis, j'hésite depuis plusieurs jours mais je me lance...

Quite à mettre 1000 euros, je supprimerais les gadgets inutiles et je prendrais de la marque.

Mon pc ne m'a couté si cher, évidemment il a été acheté en pièces détachées et monté à la maison.
J'ai une carte mère Asus (p5gd1 pro), 1G de ddr 1 (car la 2 était mal gérée et bcp plus chère, le prix ne valait pas l'efficacité), un processeur pentium 4 de 3Gigas, une Geforce 6600 avec 256 m de ram, un disque dur maxtor de 80 gigas.
J'ai récupéré certaines choses sur l'ancien : l'écran tft, le graveur cd et la carte tuner tv.

Si tu trouves certaines options indispensables, pourquoi ne pas rajouter par après?
T'as bien regardé ce qu'il te restait sur l'ancien? Il y a pas moyen d'upgrader?
Si tu fais évoluer le tien (au pire il y a tjs la boite et l'alim de bonnes lool ), tu ferais beaucoup d'économies et pourquoi pas investir dans une rando à la mer cet été ?

Si tu veux quand tu vas à Hannut, passes ici avec ton vieux pc et on y jette un oeil.

mon zamoureux dit: aldi: TB, pièces de marques à l'intérieur de ton ordi (attention à la qualité du boitier exté).
Ordi beaucoup trop puissant pour ce que tu veux en faire => poss moins cher et mieux centré sur tes besoins. Il dit que d'après ce que tu veux en faire tu n'utiliseras pas la moitié ...
Il te conseille d'aller dans un magasin d'informatique demander un prix pour ce que tu veux, de là, tu feras ton choix en fonction de la différence de prix...

cool merci pour ces nouveaux avis!
Ma première idée était d'acheter chez ldlc et de monter moi-même (bon g aucune expérience niveau processeur etc mais je me suis tjs débrouillée pour le reste... quitte à aller voir un pro en cas de doute!)
Mais il y a tellement de choix que je n'ai jamais osé me lancer!
Sur le pc aldi ya un tas de trucs inutiles (pas besoin de tuner tv, d'enceintes sans fil,...)
Et sur le mien la base n'est pas upgradable (carte-mère all-in, niveau graphique ça vaut rien et on m'a déconseillé d'ajouter une autre carte par crainte de conflit, et le son et le modem sont foutus) mais tout ce qui est disque dur, cartes réseaux, lecteur cd, contrôleur usb, firewire etc est bon! (et probablement d'autres trucs dont j'ignore jusqu'à l'existence!)
Si vous voulez bien me faire une petite liste avec quoi prendre niveau marques et performances, et surtout où l'acheter et le faire monter, ce serait vraiment très cool!
MAis toute seule j'en arrivais à choisir la facilité Aldi!

• Créer...