Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

hackamore : Thierry !

Messages recommandés

Je voudrais acheter un hackamore, j'en ai vu deux dans le catalogue, lequel est meilleur ?
page 253 :
le hackamore 2 brun

ou le 3 noir avec des branches en laiton.

Je précise que c'est pour un cheval qui n'a jamais eu de hack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas l'air d'avoir bcp de différences entre les deux, sur le 1er on voit qu'il y a du mouton dessus, mais les branches ont l'air de la même taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais pencher pour le premier.
Il coute combien ? Et les frais d'envoi pour Stavelot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi le 1er modèle, mais acheté d'occasion moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que c est un modèle doux (enfin les deux) car les branches sont courtes, et c'est renforcé en mouton Wink
En tout cas, sur ma jument ca a l'air d'aller, mardi je teste en promenade seule, et je verrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que dans la mesure où un hack est fait pour ne servir qu'en cas d'urgence, il est inutile d'en prendre un doux! (qui permet à la main du cavalier d'être plus dure et d'abrutir le cheval!) Les actions de mains doivent être très subtiles et résultent d'un long dressage! (plus facile à dire qu'à faire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oki, mais pour commencer, vaut quand meme mieux prendre un "doux", puis même avec un doux le cheval est sensé s'arrêter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord... La différence est qu'on sent mieux la limite de dureté de nos mains avec un "dur"! Donc que le dressage (du cavalier mort de rire ) est plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord aussi.
Si on n'a jamais monté en hack, il vaut mieux commencer avec un doux car au début on va utiliser les mains plus souvent.
Puis lorsque le cheval et le cavalier seront habitués, on peut éventuellement passer à un plus dur (mais ce n'est pas indispensable), et donc ne l'utiliser qu'avec parcimonie.

Les deux modèles présentés ici ne me semblent différer que par le look, donc fais-ton choix en fonction de tes envies et du prix.

Le réglage du hack est très important, donc n'hésite pas à consulter les postes que nous avons déjà publiés à ce sujet (utilise le bouton "Rechercher" en haut de l'écran, avec le mot "hackamore").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour toutes vos réponses, je vais commander le brun et quand je l'aurai, je ferais des photos sur ma jument avant de monter avec, je vous les montrerais. je ne pense pas que c'est nécessaire de prendre un plus dur d'autant que ma jument est hyper sensible. Je vais direct aller consulter les autres posts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...