Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 voilà je voulais juste savoir comment c'est passé vos débuts avec votre cheval ? si après 2semaines, c'est bon vous partiez en ballade avec ou si vous avez galerer ? Pourquoi ? maintenant comment ça a évoluer ? les difficultés ou facilités qui se sont déroulées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 26 mars 2006 pfffiou...je ne savais même pas encore monter à cheval quand on a reçu Chonchon, donc j'ai d'abord pris des cours ! :p puis assez vite j'ai commencé à le "monter" enfin disons plutôt promener en piste, mais il était beaucoup trop costaud et il avait trop de force, je ne pouvais pas le tenir... et puis au fil des années j'ai avancé et maintenant je le monte sans problème mais comme il est à la "retraite" c'est de la promenade et des bons petits galop à cru à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je suis partie en ballade avec ma jument...Le lendemain de son déménagement à mon manège! Et cela s'est super bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je pense qu'on ne peut pas généraliser, faut voir au cas par cas Selon l'expérience de ton cheval en balade, ta propre expérience et votre confiance mutuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 quand je parle ballade, c'est piste, tout ce que vous voulez je veux dire si il a tout de suite été bien ou plus ou moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 caro a écrit:Je suis partie en ballade avec ma jument...Le lendemain de son déménagement à mon manège! Et cela s'est super bien passé. et ça c'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:caro a écrit:Je suis partie en ballade avec ma jument...Le lendemain de son déménagement à mon manège! Et cela s'est super bien passé. dit moi comment tu as fais Ben je l'ai sellée et je suis partie Mais je l'ai essayée en ballade pendant l'essai chez le marchand, et cela s'était très bien passé, donc voilà. Il faut savoir que chez le marchand, j'ai demandé un cheval avec le but premier de pouvoir partir en ballade seule. Il m'a très bien conseillée, et m'a trouvé la jument en or en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:caro a écrit:Je suis partie en ballade avec ma jument...Le lendemain de son déménagement à mon manège! Et cela s'est super bien passé. et ça c'est bien passé ? Cela s'est passé comme sur des roulettes! Le seul truc, c'est qu'elle est rentrée en nage, elle était crevée après une ballade de 1h30...pas l'habitude des montées et des descentes, mais ça, avec l'entrainement, elle s'est vite habituée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 je vais commencer à croire que mon cheval est un cas tout le monde qui me dit que après 1-2-3semaines leur cheval était assez bien (bon pas parfait) en piste et partait un peu au pas accompagné en ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:je vais commencer à croire que mon cheval est un cas tout le monde qui me dit que après 1-2-3semaines leur cheval était assez bien (bon pas parfait) en piste et partait un peu au pas accompagné en ballade Comment cela s'est-il passé lors de l'essai chez le marchand? as-tu demandé à l'essayer à l'extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Faut lui laisser le temps au cheval... Moi ca fait 10 mois que j'ai une jument en demi pension ( je m'en occupe comme si elle m'appartenait) et je peux te dire que je commence seulement à trouver les boutons pour travailler vers le bas... à l'obstacle je fais ça une fois au bout d'une lune vu qu'elle aime ça elle s'y donne ha fond mais c'est assez catastrophique... ! Tous les couples cavaliers-chevaux de haut niveau ont souvent eu un début difficile. Alexandra ledermann entre autre... bref faut pas penser à baisser les bras! Tu auras beaucoup de mérittes plus tard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 non il pleuvait mais il m'a dit qu'il ne partait pas seul, enfin il faudrait d'abord le faire à cheval Bon limite les ballades faut le temps de le connaitre mais même en piste c'est parfois un peu cata alors que chez le marchand après un petit coup de cravache sur la croupe (pourtant je n'aime pas la cravache) il était parti pour du bon enfin la patience est la mère de tout mais bon là c'est plus de la patience c'est du stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 26 mars 2006 mes débuts avec Crimson en tant que proprio se sont suepr bien passés, il n'avait plus été monté depuis un an je l'ai longé trois fois puis balade et boulot mais son caractère était bien la et j'avais tjs droits aux coups de cul et autre crapuleries du genre. il ne s'est calmé que bien plus tard (cette anéne en fait) mais c'étit son caractère je le connaissais... mais tout début avec lui avt de l'acheter furent laborieux j'enchainais les chutes les secoussent et autre... bref la catastrophe. je me suis accrochée et je ne le regrette pas aujourd'hui il m'a énormément appris et maintenant on s'entend a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 L'essai est quand même important je trouve. J'ai essayé ma jument 5 fois en 2 jours, et j'ai donné l'accompte le soir du 2è jour, donc très rapide aussi pour l'achat, comme toi. Le samedi, je l'ai essayée en piste en leçon, puis en ballade accompagnée. Le dimanche, je l'ai essayée en piste seule et en ballade seule, puis en ballade accompagnée à cru! Elle a été super super lors de tous ces essais, donc le dimanche soir, j'ai apporté l'accompte. Par contre, moi, j'ai eu un peu de mal en piste au début, car c'est un cheval qui a été débourré en ballade, donc la piste, elle ne connaissait pas! J'ai passé plusieurs heures au début pour lui apprendre à suivre la piste, puis ça a été. Donc tu vois, tout n'a pas été comme sur des roulettes dès le lendemain non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 oui ça fait rêver les chevaux qui vont directement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:oui ça fait rêver les chevaux qui vont directement bien Ben vi... Mais n'oublies pas que ton cheval est jeune... Ma jument avait 6 ans et demi quand je l'ai essayée et achetée. Ca joue beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 oui il est tout jeune mais ça n'excuse pas tout ses comportements (même si quelques-un si) mais c'est vrai que 6ans et demi c'est un gros écart par rapport à 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 26 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:oui il est tout jeune mais ça n'excuse pas tout ses comportements (même si quelques-un si) mais c'est vrai que 6ans et demi c'est un gros écart par rapport à 4 ans Il est peut etre en plein dans "sa crise d'ados"... parfois vers 5/6 ans il y a un déclic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Oui, il faut comparer ce qui est comparable. Je n'ai jamais entendu un 4 ans qui allait bien tout de suite...moi je te dis (je sais que ce n'est pas facile)...laisse-lui encore une bonne année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
=*Dragit=* 0 Posté(e) le 26 mars 2006 pour ma part, quand j'ai achter ma jument (il y a +/- 1 an) a l'age de 4 ans elle etait juste débourer d'1 semaine, les 2, 3 premiere semaine se son t superbement bien passer surtout en obstacle ( fesais de fesais des parcours 90 à 100 cm au boud de trois semaine) mais bon après un jeune prend du caratére et de la force mais bon au boud d'1 ans je suis toujours sur me parcour 90 mais bon je ne vais pas lui en voulaire, elle est jeune, sa yra mieux dans 2, 3 ans) encore pas plus tard qu'aujourd'hui au concours (éliminé dans le 90 sur le 7 ) sa ma couter 2 licol (exploser a force de tirer au renard) et une corde et a un peu abimé le van et en plus il nous a falus 30 min pour la faire monter, ben voila mé debut lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Ah j'avais pas compris lol Alors les débuts avec ma jument ont été difficiles, car elle proofite énormément et j'étais trop douce, j'ai appris à être douce mais ferme Maintenant on a une super complicité et on progresse très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 26 mars 2006 la première fois que j'ai monté ma jument, je suis tombée. Quand, j'ai pu la remonté en cours, j'ai été un peu stressée et très fort contractée. Au fru et à mesure que les leçons passe, plus je me sens plus à laisse . Mais, quand j'ai fait le rallye de télévie avec eurydice, au début je n'étais pas très allèse car c'étais la première foisd que je sortais avec elle plus les kilomètrtes passait plus je me sentait décontractée . Bien sur à la fin du parcours, j'étais mort crevée . Mais maintenant, tous se passe à merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolJazz 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Coucou... Ben voilà, Cool Jazz est arrivé chez moi hier matin, et je pensais le voir nerveux (nouvel endroit, de plus c une ferme, pas du tout la même chose que dans le manège où il était avant...) et bien pas du tout! Il a vraiment été super à l'aise, après plus de 2h de voyage pour arriver chez moi et bien je l'ai laissé se défouler sur la piste , on a fait connaissance en jouant un pti peu,... Un gros tracteur qui faisait bcp de bruit est passé a quelques mètres de lui et il a juste regardé et est venu près de moi calmement... Puis je lui ai fait visiter les lieux (lol) et je l'ai rentré au box... L'après-midi je suis allée lui refaire un coucou et tout allait bien, il s'était fait une copine ;o)... Le soir je l'ai longé et il était super... Puis ben cette après-midi je l'ai monté pour la première fois (dans sa nouvelle maison) et il a vraiment été super, vraiment calme... Il a bien travaillé C étrange, mais j'ai l'impression qu'il me reconnait déjà... Voilà voilà c t ma ptite histoire à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2006 Heu mes débuts, j'ai eu mes 2 juments très jeune, l'une a 2ans et demi et l'autre est née chez moi. Mais une fois débourrée, j'ai été rapidement en balade. Quand Kenya etait jeune (encore pouliche), j'allais balader en main avec elle, et quand je suis sortie la 1er fois montée, elle n'a pas eu peur du moindre truc Farouk > Laisse lui le temps, il est jeune, fougueux, et pas encore super bien habitué a toi, donc laisse lui le temps de grandir et de murir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 mars 2006 oui je pense aussi qu'il est tout jeune mais bon là comme il est plutôt dominant à pied ça va mais en selle depuis ma chute je stresse et il le sens, ce n'est pas méchant mais il stress aussi alors on arrive à pas grand chose vivement que je me fasse encadrer et là je pense que je pourrai reprendre confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 moi, mes débuts ont étés mouvementés : j'étais petite et ma jument était genre demi-trait... au début, elle m'a marché sur les pieds, ne me respectait pas du tout, elle me promenait quoi. La première semaine qu'elle était chez moi elle s'est échappée du pré, on lui a couru après dans le village pendant 1/2h....... Enfin j'étais pas douée et elle en profitait. Maintenant ça va beaucoup mieux, quand je me souviens ce qui me faisait peur au début... pfiou ca me fait marrer ! Mais a ce moment-là ça me faisait pleurer... J'ai même pensé à la revendre le premier hiver tellement je désesperait ! Et puis ça s'est passé de mieux en mieux !! Courage, faut que vous appreniez a vous connaitre et après ça sera génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 mes débuts avec Campari... très longue histoire !! mais je vais essayer d'être brève... Pour rappel, Campari vient d'Espagne, je l'ai acheté en octobre 2004 à un marchand à Wavre...J'ai tout de suite accroché, en le voyant tout tremblant dans son boxe... et puis le marchand ne m'a pas trop laissé le temps de réfléchir... j'ai du l'acheter deux jours après car sinon c'était chantage... Donc moi voici avec un cheval de 6 ans... traumatisé et aucune confiance en l'homme...et moi qui avais également un problème de confiance lié à mon ancienne chute... Bref, bcp de travail et de patience nous attendaient.. Beaucoup de problèmes aussi dans les manèges ou je suis allée et ne parlons pas des personnes quii ont essayé de m'aider... Une soit-disant éthologue...qui faisait tout tte seule avec campari et je ne pouvais pas participer! Je suis passée par bcp : cabrades, sauts de mouton, pas moyen de l'approcher, de le brider, de le récupérer en prairie, etc... Aujourd'hui après 1 an et qques mois, la différence est frappante, mais il y a encore bcp à faire!! patience et respect sont les deux mots clés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 waw le sujet....bon moi aussi je vais tacher d'être brève.... Alors pour mes 18 ans j'ai reçu un étalon pie de 1m73 qui avait 4 ans !! alors cheval mal débourré, insoumis, personne savait plus rien en faire bref un cadeau pour marie aurélie!!...je vous raconte pas combien de fois j'ai fais ski nautique derrière lui a la longe, ni combien de fois il m'a trainée derrière lui jusqu'à son boxes...Pour le mettre en prairie la cata....alors il m'embarquait tout le temps, pour finir je le traivaillait tous les jours (sans exception sinon il devenait fou dans son boxe), je commencais par 1/2 heure de longe puis 1 heure de monte, il s'accrochait tellement que quand je descendais j'avais les mains en sang à travers mes gants....on pouvait pas l'approcher quand il avait a manger, il était ingérable en licol. Fur et a mesure tout s'est calmé, s'était un étalon gentil meme à l'attache avec les autes chevaux. Vers 6 ans il a refait une crise (d'ado sans doute) à ce moment il n'embarquait plus mais se mettait debout, il s'est d'ailleur retourné 2x sur moi heureusement sans trop de dégats ni pour lui ni pour moi !!! Puis ca a été de mieux en mieux sauf que ottawa restait insoumis j'ai donc décidé de le faire casté à 7,5 ans. Depuis ca va mieux, c'est un ange à la longe, à l'attache, en ballade comme pour tout, il ne sera jamais facile a monter mais bon maintenant à 10 ans bientot il se calme enfin !!!! Alors Armani (bientot 6 ans) c'est le contraire de Ottawa, autant Ottawa est téméraire et fort autant Armani a un caractère peureux et faible. Autant l'un a besoin d'une bonne claque (si pas 2 !) de temps en temps autant l'autre est déja terrifié quand j'élève la voix. Armani est un cheval qui a sans doute été barré, au début je mettais entre 10 min et 1/4 heure pour arriver a grimper dessus. Armani est la sensibilité a l'état pur, c'est une éponge a sentiments....c'est un cheval qu'il faut gérer et sans cesse mettre en confiance mais dès qu'il a confiance il devient une machine a travailler (il adore). c'est une cheval qui a un coeur énorme mais qui n'a pas eu un très bon départ dans la vie...mais ca va de mieux en mieux. Il a beaucoup de mal a donné ca confiance. Voila pour mes 2 chevaux qui sont pas spécialement faciles mais qui m'apprenne tous les jours ! Je les adore..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Quand j'ai acheté Djamilla on me l'avait présentée pour une jument débourrée allant bien. En fait elle avait fait 3 poulains en 7 ans et jamais quitté l'endroit où elle avait été élevée. Nous avons eu beaucoup de problèmes (tirer au renard, pas vouloir monter en camion peur de tout à l'extérieur) à force de patience cela va mieux mais je n'ose tjrs pas aller en ballade monté en attelage oui mais un parcours qu'elle connait. En piste c'est tjrs difficile, elle ne tourne pas bien et à la longe cela va mieux (au début quand ell en avait marre du Pessoa elle mettait sa langue au dessus du mors et me fonçait dessus). Maintenant elle accepte de travailler à la longe. Par contre le débourrage à l'attelage a été super rapide et sans problème. Pour Pampero ce fut différent il avait 16 ans et était maigre et faible donc je suis partie en ballade avant de l'acheter (je l'ai eu à l'essai un mois) En piste pas évident au début il avait été monté avec de gros éperons espagnols, il cabrait chaque fois qu'il était en x etc... Maintenant tout va bien sauf qu'il mord et a un caractère de chien au boxe mais monté un vrai charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 27 mars 2006 J'ai reçu Domingo d'un ami pour mes 21ans. Ca faisait 12 ans que je montais en manège. Domingo était un cheval de manège... que je n'avais jamais monté! Il ne m'intéressait pas : il n'avançait pas, boitait de temps en temps, profitait de n'importe quelle occasion pour mettre à terre (en fait très très peureux et un petit bruit, c'était la cata!), il ne se laissait pas approché les postérieurs et montrait son pet dans le box! Chouette! J'en ai pleuré la première nuit! Mais le proprio du manège m'a dit qu'il pensait que c'était avec ce cheval là que j'arriverais à faire le plus de choses! Bizarrement, il n'a jamais essayé de me mettre à terre..; jamais un coup de cul, rien! On a été patient mais ferme pour le box et les postérieurs... et après 1 ou 2 jours, c'était déjà passé! A la monte, après +/- 1 mois, il a commencé à avancer comme un malade!! Plus moyen de le tenir! Je le montais avec un pessoa au dernier anneau et élastiques!! A la longe, je faisais à chaque fois du ski nautique! Une seule fois il a commencé à me faire des coups de cul... je suis descendue, j'ai laissé monté une amie qui avait l'habitude des coups de cul... il en a encore faite 4 ou 5 puis plus rien! Plus jamais essayé!! Après 2 ou 3 mois, il s'est calmé... j'ai pu enlever les élastiques et j'ai monté en goyo... Maintenant, je le monte en mors double brisé.. tt simple! Pour ce qui est des promenades, j'ai jamais eu vraiment de problème... bon, il m'embarque de temps en temps mais bon... on peut pas tt avoir! lol Donc je n'ai pas eu tt toute de suite... certaines choses ont évoué très vites, d'autres moins vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 mars 2006 je trouve toutes vos histoires super belles c'est ce que je me dis, pour certaines choses ils apprennent vite, pour d'autres c'est moins évident ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Moi je ne l'avais monté que une fois en ballade avec plusieurs de ses copains de pature. Une fois arrivé a la maison je suis partie en ballade seule, dans une région qu"il ne connaissait meme pas. Ballade de 15km pour voir tout de suite ce qu'il avait dans les tripes : un amour, par contre il était rincé pas endurant pour un sous. Son coté concon et testeur est apparu qq mois plus tard une fois qu'il avait pris en puissance et en confiance surout !! mais je l'ai remis vite fait a sa place te depuis il n'a plus bronché. Aucun cheval ne se ressemble, avec de l'amour et du temps tu arrivera a tout ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenjio 0 Posté(e) le 27 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:je trouve toutes vos histoires super belles c'est ce que je me dis, pour certaines choses ils apprennent vite, pour d'autres c'est moins évident ... Ce que tu peux essayer, c'est de le promener en main, accompagnee d'un autre cheval au debut et de faire un petit tour du bloc! Ensuite, tu pars plus loin et puis seule mais toujours a la main. Quand le cheval sera habitue, tu pourras le monter mais accompagnee au debut! J ai deja lu quelques msg concernant ton cheval et il n a pas l air evident. Ceci dit, je pense qu en y allant etape par etape, ca ira de mieux en mieux et que tu auras plus d assurance. C'est vrai que certains te diront peut etre de foncer et de le monter tout de suite en prom, tout depend du caractere de chacun mais d apres ce que j ai cru comprendre, tu as besoin d etre remise en confiance..alors autant y aller plus doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Quand j'ai eu mon Loustic, il n'avait apparemment plus été monté depuis un petit bout de temps. Et moi j'étais encore relativement débutant. Résultat : il m'a envoyé par terre à quatre leçons d'affilée. Dès le lundi, je commençais à stresser pour le cours du samedi. Maintenant, il part en balade avec les rênes en guirlandes et j'ai mes mains en poches quand il fait froid. Et voici comment ce monstre d'agressivité se comporte avec ma fille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Mon cheval, j'ai flaché sur lui après l'avoir essayé 20 minutes (Maljam m'accompagnait et l'a aussi essayé le même temps). Déjà le jour de l'essai, il débordait d'énergie, mais je me suis dis qu'avec le temps j'arriverais à le gérer. A son arrivée au manège, j'ai découvert un cheval extrêment gentil et respectueux en main et longé, mais monté, j'avais vraiment beaucoup de mal, il démarrait vraiment comme une fusée, partait tout le temps au galop, faisait des petites levades en couchant ses oreilles sur son cou, bref, je me suis dis que j'allais vraiment avoir très dur et me demandait si je m'en sortirais, et j'avais toujours un peu peur avant de le monter. Maintenant après bientôt un an, il est toujours aussi gentil et adorable, a toujours autant d'énergie, démarre toujours comme une fusée quand ça lui prend, ne cabre plus jamais, pars encore de temps en temps au galop sans que je le lui demande et trottine beaucoup mais maintenant je le connais par coeur, je suis tout à fait à l'aise avec lui, je suis dingue de lui, il a bien grossit et pris du muscle, a bien évolué pour beaucoup de choses, mais avant tout je me rend compte que c'est moi aussi qui ai dû fort évoluer pour savoir comment le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 lenjio a écrit:-l-Farouk-l- a écrit:je trouve toutes vos histoires super belles c'est ce que je me dis, pour certaines choses ils apprennent vite, pour d'autres c'est moins évident ... Ce que tu peux essayer, c'est de le promener en main, accompagnee d'un autre cheval au debut et de faire un petit tour du bloc! Ensuite, tu pars plus loin et puis seule mais toujours a la main. Quand le cheval sera habitue, tu pourras le monter mais accompagnee au debut! J ai deja lu quelques msg concernant ton cheval et il n a pas l air evident. Ceci dit, je pense qu en y allant etape par etape, ca ira de mieux en mieux et que tu auras plus d assurance. C'est vrai que certains te diront peut etre de foncer et de le monter tout de suite en prom, tout depend du caractere de chacun mais d apres ce que j ai cru comprendre, tu as besoin d etre remise en confiance..alors autant y aller plus doucement mais surement promenade en main on l'a déjà fait et il va très bien même s'il stress et le retour je l'ai fait dessus avec une personne qui le tenait et je le trouvais plus détendu qu'en piste à par quand il y avait un bruit ce que je vais bientot tenter c'est juste un petit chemin au pas derrière un cheval de ballade tout pèpère vu que mon cheval est très suiveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 au,début... hi hi, il se cassait la figure tous les 10m, il tombait avec moi dessus, dès qu'il voyait 1 cheval, tayooooooo, vite, aller rejoindre le cheval, il mangeait toutes mes affaires (même mes pierres ponces !!!!! ), il n'avait aucune condition, bref, un petit gros trop rigolo !!! Ah oui, il s'amusait aussi, comme il ne voulait pas tourner à gauche, il prenait le pli (gauche), et sortait de la piste qu galop avec le montant dans la bouche... no comment !!!! les gens se marraient en me voyant sur la cour en béton, avec un cheval qui avait 1 montant dans la bouche, et moi, je disais que je voulais faire du dressage avec.... pas très sérieux tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites