Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
=*Dragit=*

Licol ?!?!?!

Messages recommandés

existe t'il des licol trés résistant, j'ai djéa eseiller quelque licol du moin cher au plus cher, mais dès que ma jument tire au renard il casse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil, il vaut mieux un licol qui casse qu'un cheval qui casse dans le cas du cheval qui tire au renard, vaut donc mieux éduquer qu'attacher avec un licol super solide selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste.
Tous les licols sont faits pour casser si le cheval tire au renard.
Si le licol ne cassait pas, ce serait les vertèbres cervicales du cheval qui casseraient ...
Par contre, tu peux relier le licol à la longe par de la corde à ballots. Comme ça c'est la corde qui cassera. C'est moins cher qu'un licol. Ou encore mieux, fais un anneau en corde à ballots et attaches-y la longe. Comme ça, quand la cordelette aura cassé, tu aura encore une longe atatchée au licol pour rattrapper le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qeu tout le monde chez moi pour limiter les dégats j'ai mis des mousquetons peu solide a ma corde ccl qd il tire au renard le mousqueton casse et mon licol est sauf mais je préfère aussi qeu se soit le licol qui casse plutot que les vertebres de mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un et j'aime pas du tout, je préfère de loin ce que fire horse dit. D'ailleurs, je revend mon caoutchouc anti-renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais soyons complets : le truc de la corde à ballot c'est une solution temporaire.
Pour le long terme, il va falloir que tu travailles avec ta jument pour lui apprendre à ne plus paniquer à l'attache.
Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mais peut-être quelqu'un d'autre sur le forum pourar te faire profiter de son expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi n'aime tu pas le systeme de l'elastique .... ?

moi je n'ai pas le systeme de la corde a balot ou autre car j'ai vu un cheval se retourner car la corde ne cassais pas puis elle a peter d'un coup et le cheval a voler en arriere ( il s'est froisser le dos ) il aurai pu se tuer si il n'etait pas dans une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalynaka a écrit:
pourquoi n'aime tu pas le systeme de l'elastique .... ?

moi je n'ai pas le systeme de la corde a balot ou autre car j'ai vu un cheval se retourner car la corde ne cassais pas puis elle a peter d'un coup et le cheval a voler en arriere ( il s'est froisser le dos ) il aurai pu se tuer si il n'etait pas dans une piste


Moi je peux te citer un poulain qui c'est tué au manège en tirant sur l'élastic et a taper sa tête dans le mur ;o(

Y a encore n autre cheval qui a peter l'elastic et a retapper dans son oeil enfin c pas la solution je pense.... du coup sa a fait réfléchire d'autres personnes qui avaient aussi un cheval qui tirait au renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le tir au renard vient d'une panique il faut essayer de trouver quelle panique et rassurer, si ca vient soudainement il faut ptetre penser à faire voir par un ostéo (j'ai eut le cas) et ca peut rapidement aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas les élastiques parce que j'ai essayé d'attacher ma jument avec alors qu'elle n'était pas encore prête et elle s'est cabré avec, j'ai trop peur que ça lui pête a la figure...
Alors depuis ça je préparais ma jument en liberté, puis petit a petit je lui apprenais a céder a la pression vers le bas du licol en tirant tout doucement sur la corde et je relachais tout de suite quand elle cédais. Maintenant qu'elle réagit bien à ça, je l'attache avec une ficelle a ballot, et elle ne tire pas. Je suis vraiment contente, parce que au début, j'ai cru que je n'y arriverai jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un cas similaire à celui de Jiji! Le cheval a tiré encore et encore... et s'est retrouvé la tête dans le mur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne tire au renard qu'en concours, pas a la maison, elle tire au renard dés quelle entand un bruit mais qu'elle ne le voit pas, et comme en concours le bruit et continu, imposible de l'attacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki sa se tien ce que vous me raconter
moi perso le mien a jamais tirer au renard et est tjs atacher avec une corde normale
a la maison on a souvant des poulains non manipuler donc on a opter pour cette solution je supose que si l'elastique ne pete pas c parceq'uil n'ont pas encore la force pour ... j'y reflechirai donc a 2 fois quand je le metrait encore .....
mais je précise que c un mousqueton de securiter qui est facilement detachable si sa deviens trop hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est dangereux de détacher un cheval attaché avec un caoutchouc sous tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'attache est au licol donc le caoutchou petera sur le mur....
j'ai jamais du le faire donc je sais pas ..... mais je suis ouverte a toute explication hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est fait pour ça mais moi ça me fout les jetons rien que de penser à ce qui se passerai si le caoutchouc lache... pour moi, le plus simple c'est une ficelle a ballot + une longe d'attache pour dans un camion avec du coté cheval un mousqueton panique et de l'autre un normal

Voilà une photo de la première fois que j'ai attaché ma jument avec ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le mousqueton camelotte qui marche le mieux pour éviter de me péter les licols...Sad

Les cordes a balots n'ont pas céder deux fois de suite du coup je ne fais plus confiance car il a manqué se retrouver en bien mauvaise situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon truc pour les habituer à ne plus tirer au renard est de mettre un collier de pâture au cou du cheval + un licol.

Tu attaches le mousqueton de la longe dans l'anneau du collier et tu passes la longe par l'anneau du licol ( celui auquel tu attaches normalement le mousqueton de ta longe)

Puis tu attaches ton cheval normalement au mur.

Dès qu'il va tirer, il y a répartition des pressions ( sur le collier et sur le licol )ce qui fait que le licol ne casse pas, moins de pressions sur les vertèbres.

Je fais ça avec tous les poulains qui apprennent l'attache et les chevaux qui tirent au renard.

A ce jour, ca marche extra et je n'ai plus rien de cassé, les chevaux qui ont fait ce petit stage n' ont plus jamais tiré au renard non plus.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Mon truc pour les habituer à ne plus tirer au renard est de mettre un collier de pâture au cou du cheval + un licol.

Tu attaches le mousqueton de la longe dans l'anneau du collier et tu passes la longe par l'anneau du licol ( celui auquel tu attaches normalement le mousqueton de ta longe)

Puis tu attaches ton cheval normalement au mur.

Dès qu'il va tirer, il y a répartition des pressions ( sur le collier et sur le licol )ce qui fait que le licol ne casse pas, moins de pressions sur les vertèbres.

Je fais ça avec tous les poulains qui apprennent l'attache et les chevaux qui tirent au renard.

A ce jour, ca marche extra et je n'ai plus rien de cassé, les chevaux qui ont fait ce petit stage n' ont plus jamais tiré au renard non plus.

Bonne chance

c'est quoi un collier de pature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ferais des tofs pour vous montrer le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier, aussi appelé "tour de cou", c'est un collier comme celui d'un chien. On le met autour de l'encolure (derrière les oreilles) et il y a un anneau pour attacher la corde.

Idéal en pâture car le cheval a moins de risque de s'accrocher et c'est pratique aussi pour les chevaux qui ont l'art d'enlever un licol lorsqu'ils sont à l'attache. Le collier, ils ne savent (normalement) pas l'enlever. Quoique certains y arrivent mais c'est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette tire aussi au renard, c'est une nouveauté qu'elle a découvert à 17 ans !!! comme quoi, non, un cheval ne s'assagit pas en vieillissant, c'est encore pire !!!!

ce que j'ai fait, c'est que je lui ai fait oublié l'attache !! donc, ou quelqu'un la tient, ou je la tient pour la brosser, ou encore, je le fais dans le box !
et l'autre jour, le maréchal est venu la faire, l'a attachée, et rien !!! cette petite crevette n'a rien fait !!!! comme quoi, l'oubli, parfois, ça peut fonctionner !

Ou alors, passe la corde dans l'anneau d'attache, mais c'est tout , ne fais pas de noeud, comme ça, elle peut tirer, mais elle ne cassera rien, et verra qu'elle n'a aucune résistance !!

ou encore, les carottes, ça peut marcher aussi ! quelqu'un à côté d'elle, qui la goinfre avec des carottes, histoire de lui faire oublier qu'elle est à l'attache !

bonne chance ! et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre avec les carottes... si c'est tout les jours elle va devenir énoooorme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah... c'est pour ça que Noisette ressemble à une mongolfière !!! lol

meuh non, faut les couper en petits morceaux, !!! hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...