Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ben voilà avec toutes les petites deprimes avec Diablo, tantot je suis passée chez mon prof qui vient jeudi et avec qui j'ai parlé... Il a réussit à me refaire prendre confiance en moi en me citant tous ses chevaux que j'avais monté alors j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de monter Diablo plus que 5min au pas ou que en longe j'avoue que au début je tremblais un peu parce qu'il était encore à essayer de reculer, cabrer, mais j'ai réussi à me monter ferme sans paniquer et donc prévenir par un petit coup sur l'épaule et un haussement de voix (qui n'était pas de stress ^^) Bon il est pas placé ni rien mais je préfère avoir un cheval qui chercher à faire l'andouille, que un cheval placé mais qui veut faire l'andouille Une chose à la fois, pour le moment c'est de reprende confiance et d'apprendre à Diablo que on se défoule pas quand on a un cavalier sur le dos et je suis contente, tout le monde à la ferme prend mon cheval pour un méchant et le palefrenier m'a dit aujourd'hui que mon cheval n'était absolument pas méchant, que c'est un des dernier qui irait nous chotter ou nous coincer Voilà je suis rassurée ce n'est pas moi qui idéalise mon loulou, c'est les gens qui font des préjugés d'abord on longe on me voit un peu crispé mais après ça a été beaucoup mieu heureusement qu'il ne fait pas toujours cette tête la tête en l'air comme je disais là il fait de son nez pour pas rester en cercle toujours lors de la détente, après plus de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 il faut bcp de courage !!! sois fière de toi ! comme je t'ai déjà dit par msn, installe d'abord le respect et la confiance et puis commence à le travailler... tu vas avoir dur au début mais dans un an, tu te diras que tu as eu du mérite de continuer!!! Tu vas en retirer beaucoup, crois moi!! mais faudra passer par des hauts et des bas , comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs!!! bisous et courage, continue comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Voilà une bonne nouvelle Pense surtout à vous amuser ensemble et peu importe s'il a la tête en l'air, il cherchera ta main quand il sera prêt. Bonne continuation et NO STRESS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 mars 2006 super tout ca je suis sur que vous pourrez avancer a votre rythme tous les deux oublie pas de nous faire un compte rendu de ton cours de jeudi et de l'avis de ton prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 oui sur mon prof comme il est debordé je pensais qu'il viendrait juste pour le cours et il m'a dit qu'il voulait voir mon cheval, le preparer pour pouvoir l'observer et le longer avec moi et tout j'en suis supere contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Si ton cheval se cabre ou essaye de faire le con fait le avancer, avancer avancer Limite, tu l'mets au trot au grand trot et si sa va pas, mais le au grand galop.Sinon, si il fait un bon, esssaye de lui foutre un coup de cravache sur le cul au moment ou il fait l'con.C'est pt barbare comme methode, mais ton cheval est jeune et si il capte sa mnt, c'est foutu.Je sais de koi j'parle.Surtt, si il fait le con, le rentre surtout pas sinn il va capter" bon=box" et c'est pt sa qu'il cherche.Alors au premier bon, l'hesite pas a te facher.Et pas sur l'épaule, il s'en fou la.premier= grand trot, en avant, pour pas le laisser reflechir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 C'est super. La tête en l'air, on s'en fiche, déstress et confiance d'abord. Une chose à la fois, tu vas voir, tout va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 oui tout au début je faisais ça puis après ma chute j'ai perdu confiance et je paniquais maintenant déjà juste avoir parlé avec mon prof ça m'a redonné confiance et aujourd'hui c'est ce que j'ai fait Etre ferme quand il le fallait, le rassurer quand il le fallait aussi et ne le rentrer que quand tout avait été bien Maintenant c'est clair que c'est maintenant que tout se joue et qu'il faut pas foirer, c'est pour ça que mon prof cette semaine va venir 2fois et par après il viendra 1fois par semaine Que je fasse encadrer par quelqu'un de "pro" qui s'y connait en jeune mais aussi quelqu'un qui sait être vraiment ferme je suis contente aussi c'est que de la piste à la ferme, j'ai fait ce mini-chemin à cheval pour la 1ere fois, c'est con mais je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 félicitations !!!!!! bravo à toi !!!!! Continue comme ça, tu vas y arriver, en plus, vous faites un trop beau couple !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 28 mars 2006 allez courage, il est vraiment beau et je suis sûre qu'il vaut le coup ! Les ibériques ce sont des bombes mais une fois qu'on a réussi à trouver un terrain d'entente ce sont les meilleurs chevaux du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 je viens de ton skyblog, il est très bien fait !! par contre, lazca, ce n'est pas une jument qui appartient (ou en tout cas a appartenu) à une certaine vanessa????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 28 mars 2006 allez courage ! et au fait si un jour il te prend l'envie de brosser, Fa' est magnifiquement...euhm comment dire ...dégueulasse ! (le smots exactes seraient plutôt immonde et tout crasseux de la boue jusque dans les oreilles lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 connemara46 a écrit:allez courage ! et au fait si un jour il te prend l'envie de brosser, Fa' est magnifiquement...euhm comment dire ...dégueulasse ! (le smots exactes seraient plutôt immonde et tout crasseux de la boue jusque dans les oreilles lol) ha merde Bernard vient plus faut que je lui telephone pour demander s'il vient encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 mars 2006 noinoi a écrit:je viens de ton skyblog, il est très bien fait !! par contre, lazca, ce n'est pas une jument qui appartient (ou en tout cas a appartenu) à une certaine vanessa????? si elle appartient à une Vanessa, j'avais monté Laska pendant Pâque il y a 2 ou 3ans car elle parait en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolJazz 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bravo ! Et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2006 Bravo a toi, et tu verra une fois le stress passé et la confiance installée, tout ira bcp mieux entre vous deux. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 courage, tu vas voir c'est qu'une période à passer,dès que tu auras retrouvé confiance, vous allez vivre des moments inoubliables à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Courage loulou! Suis sure que Luc va beaucoup t'aider et tu en es capable!!! Continues tu es sur la bonne voie tout va mieux aller maintenant Donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Je te dis courage et félicitations et surtout de ne pas perdre ce courage et ta détermination. Il ne faut pas penser à ce que les autres personnes pensent de ton cheval c'est leur avis mais toi tu as le tien, c'est le tien qui importe. Ne te laisse pas faire peur par des commentaires peut-être juste peut-être faux... Beaucoup de gens ont dit la même chose de la mienne, et si peu que l'on est pas à son aise suite à une chute ou autre, ces commentaires ne font que te désaffranchir plus même si ce n'est pas leur but.... Fais toi encadrer par quelques personnes de confiance et avec de l'expérience car ton mental est très important pour arriver à passer le cap de ces difficultés. Le ptit dur a surtout besoin tantôt d'une épaule qui sache parler son langage et lui donner de la confiance en toi et en lui, tantôt quelqu'un de fort et déterminé pour le guider dans la bonne direction. Il n'en sera que mieux dans sa tête, avec lui-même et donc avec toi... Et à ce moment la vrai complicité te donnera beaucoup de choses et de facilités!!! On attend de tes nouvelles Ps : tu vas y arriver vous devez juste trouver votre place l'un avec l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 29 mars 2006 merci à toutes oui j'espère que la complicité va pouvoir s'installer en selle comme elle est déjà à pied, juste peut-être que ça prendra plus de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites