Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Cobaye quand tu nous tiens

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je reviens avec mes histoires de cobayes Razz
Pour ceux qui en ont, pouvez vous me dire quels sont les risques de mettre deux jeunes mâles ensemble? Est ce sûr qu'ils vont se battre? Comment limiter les risques?

Alf a maintenant trois mois et demi et le "peut être futur" nouveau va seulement avoir un mois.

On m'a conseillé de prendre une femelle mais je ne suis vraiment pas intéressée par la reproduction! Et la castration du mâle revient à 50 euros.

Alors, avez vous des conseils?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais mm pas que ca se castrait un cobay LOL

moi j'ai déja mis des males hamster ensemble (et mal cobay aussi si mes souvenirs sont bons) tant que pas de femelles dans lecoin pas de soucis de bagare d'autant plus qu'ils sont jeunes encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Si je peux te donner un bon conseil d'ami: fais castrer ton mâle, ainsi tu pourras lui donner une copine sans avoir de problèmes. Deux mâles ensemble, ça peut bien se passer mais ça peut aussi être la cata, ils peuvent se battre et se faire de méchantes blessures...Et même si ils s'entendent au début, ils peuvent se prendre en grippe par après, bref tu ne seras jamais tranquille....Et tu seras bonne pour acheter une deuxième cage.
Il vaut peut-être mieux perdre 50€ et être définitivement tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Il vaut peut-être mieux perdre 50€ et être définitivement tranquille...


Hum... le problème, c que je suis incapable de dépenser 50 euros pour ça! Embarassed

J'aurais du faire une collecte pour mon annif tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je mettrais aps non plus 50€ pour castrer un cobay...

A tester moi j'ai déja eut des males ensemble (ma soeur me confirme lol) niveau cobay lapin et hamster jamais de prob tant que pas de femelle dans les environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
franchement je mettrais aps non plus 50€ pour castrer un cobay...

A tester moi j'ai déja eut des males ensemble (ma soeur me confirme lol) niveau cobay lapin et hamster jamais de prob tant que pas de femelle dans les environs


Merci pour tes avis! Je vais devoir y réfléchir... parce que j'ai vraiment pas en que mon Alfi reste seul mais j'ai pas envie non plus qu'il soit blessé! *Mode Anne maman gâteau*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quoi ressemblent des testicules de cobaye, mais tu peux peut-être le castrer toi-même, comme on faisait dans le temps avec les chevaux : tu places deux petits morceaux de bois de part et d'autre des bourses (entre les testicules et le corps) et tu les serres l'une contre l'autre (par exemple avec un petit fil de fer). Après deux semaines où l'apport de sang dans les testicules sera quasi nul, ceux-ci se nécroseront et tu pourras retirer le mécanisme.
Ca ne fait pas mal (c'est juste gênant) mais ton animal essayera probablement de l'enlever.

Pas cher, facile et sans douleur.
Mais auras-tu le coeur de faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didon Fihou.... on va tester sur toi si pas de douleurs.....quoi?

Bien sûr après quelques jours, je veux bien mais en serrant et les premiers jours, ça doit faire biche quand même....

Tu testerais pas quelques heures, histoire de voir ?? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'suis pas pret d'aller rendre visite a Fire Horse, moi! mort de rire
J'tiens trop a mes bijoux de famille.

Mais en ce qui concerne les cobayes, je pense queles testicules ne sont pas directement accessibles de l'exterieur.

Euh, vous voyiez ce que je veux dire? Enfin, en d'autres termes, cela necessite une operation chirurgicale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Tu testerais pas quelques heures, histoire de voir ?? mort de rire

Et qui te dit que je n'ai pas testé sur moi ?
On voit tellement de trucs de nos jours ...
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Je ne sais pas à quoi ressemblent des testicules de cobaye, mais tu peux peut-être le castrer toi-même, comme on faisait dans le temps avec les chevaux : tu places deux petits morceaux de bois de part et d'autre des bourses (entre les testicules et le corps) et tu les serres l'une contre l'autre (par exemple avec un petit fil de fer). Après deux semaines où l'apport de sang dans les testicules sera quasi nul, ceux-ci se nécroseront et tu pourras retirer le mécanisme.
Ca ne fait pas mal (c'est juste gênant) mais ton animal essayera probablement de l'enlever.

Pas cher, facile et sans douleur.
Mais auras-tu le coeur de faire ça ?


Non merci, sans façon! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Je ne sais pas à quoi ressemblent des testicules de cobaye, mais tu peux peut-être le castrer toi-même, comme on faisait dans le temps avec les chevaux : tu places deux petits morceaux de bois de part et d'autre des bourses (entre les testicules et le corps) et tu les serres l'une contre l'autre (par exemple avec un petit fil de fer). Après deux semaines où l'apport de sang dans les testicules sera quasi nul, ceux-ci se nécroseront et tu pourras retirer le mécanisme.
Ca ne fait pas mal (c'est juste gênant) mais ton animal essayera probablement de l'enlever.

Pas cher, facile et sans douleur.
Mais auras-tu le coeur de faire ça ?


çavapasclégalsauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu d'élevage, mais je n'ai encore jamais mis mes deux mâles reproducteurs ensemble.
J'ai gardé 3 jeunes mâles ensemble jusqu'à leurs 2 mois et demi. pas de problème.
Moi c'est avec une femelle que j'ai des soucis. elle a un sal caractère et n'accepte pas facilement les autres. Heureusement qu'elle accepte le mâle. Et puis elle fait pas le poids (600g contre 1200g)

Si tu veux, j'ai 9 bébés à vendre. sauteurlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans deux ans, je veux bien castrer ton cobaye gratos.
Mais là, encore 2 ans à faire avant d'être Docteur.
(J'ai pas encore possibilité d'acheter un anesthésique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Je fais un peu d'élevage, mais je n'ai encore jamais mis mes deux mâles reproducteurs ensemble.
J'ai gardé 3 jeunes mâles ensemble jusqu'à leurs 2 mois et demi. pas de problème.
Moi c'est avec une femelle que j'ai des soucis. elle a un sal caractère et n'accepte pas facilement les autres. Heureusement qu'elle accepte le mâle. Et puis elle fait pas le poids (600g contre 1200g)



Wanis, tu n'as donc jamais laissé deux mâles ensemble? si il n'y a pas de femelle, les risques sont ils moindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Dans deux ans, je veux bien castrer ton cobaye gratos.
Mais là, encore 2 ans à faire avant d'être Docteur.
(J'ai pas encore possibilité d'acheter un anesthésique)


Ca, ca aurait été le pied!!!!!!! lool

Mais bon, attendre encore deux ans... Pauvre (enfin, ca j'en doute) petit Alfi tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours tenter de les mettre ensemble.
C'est mieux de mettre un jeune et un plus vieux ensemble que deux du même âge.

Pour tester, je viens de mettre un jeune mâle (220g) de 1 mois tout juste, avec son père de 1 kg. Je te dis le résultat dans 2 heures.
Pour l'instant, après 3 minutes, le gros essaye juste de saillir son fils. Et il le reniffle dans tous les coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des cobayes.

On m'avait offert un couple, quelle drôle d'idées. Ils ont vécu plusieurs années ensemble et ne ce sont jamais accouplés.

Un ami nous a apporté un mâle qu'il avait trouvé abandonné le long du chemin de fer pas d'accord

Dès son arrivée, il a commencé à chanter la sérénade à la femelle. Nous nous sommes empréssé de le mettre dans une cage séparée.

Comme quoi même chez les cobayes, il faut un petit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas intérêt à laisser les mâles avec les femelles.
En début d'année, une femelle a fait 5 jeunes. Le mâle était avec elle. Je l'ai retiré 2 jours après, elle était déjà pleine. résultat: 6 bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 45 min, ils sont assez calmes. Ils couinent un peu, mais opas de coups de dent (ça me ferait râler, c'est deux angoras, et le père a des poils de 15-18 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alf aura bientôt 4 mois. Le futur (que je n'ai pas encore) n'a pas encore un mois. En fait, ils ont exactement 3 mois de différence!

Wanis, merci pour l'expérience... mais fais quand même attention hein: pas envie que les 15cm de poils deviennent 0!!!!

Et Caprice: Alfi est au top! Je pense sincèrement qu'il se sent bien ici... Paraitrait qu'il est pourri gâté ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'expérience.
Ce matin, tout le monde est vivant. 2-3 bruits pdt la nuit (ils sont dans ma chambre), mais rien de plus.
Comme ton 1e mâle est encore jeune et qu'il n'a je suppose pas reproduit, tu peux les mettre ensemble.
Un conseil : met beaucoup de foin les premiers jours pour qu'ils pensent plus à manger qu'à autre chose (c'est des estomacs sur patte)
Il faut aussi que ta cage soit suffisement grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Anne* a écrit:
petit Alfi tout seul!


Tu veux pas un lapin ????? connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Tu veux pas un lapin ????? connerie

Ou alors une fouine ou une belette. Elles adorent les cobayes ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fire Horse a écrit:
Blue a écrit:
Tu veux pas un lapin ????? connerie

Ou alors une fouine ou une belette. Elles adorent les cobayes ! mort de rire


Mais non Fire Horse ! Mais j'ai toujours mes lapins à caser et pas avec des pruneaux ! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas un lapin... j'en ai déjà un avec de longues oreilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Anne* a écrit:
Non pas un lapin... j'en ai déjà un avec de longues oreilles!!!!


Lesl eurs sont toutes petites ..... chantechantechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blue t sur que tu veux pas les caser avec des pruneaux? sinon on aurait pu s'aranger loolconnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:
blue t sur que tu veux pas les caser avec des pruneaux? sinon on aurait pu s'aranger loolconnerie



C'est pô bien Snufygirl non non

Je t'avoue que je me vois mal manger "Spiderman, Bambi, ZwartePit et mimihops" mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand on me demande si je veux pas un chat, un lapin, un ... Je reponds que j'ai plus de place dans le congel.

Je vous jure, ca marche du tonnerre! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
snurfygirl a écrit:
blue t sur que tu veux pas les caser avec des pruneaux? sinon on aurait pu s'aranger loolconnerie



C'est pô bien Snufygirl non non

Je t'avoue que je me vois mal manger "Spiderman, Bambi, ZwartePit et mimihops" mort de riremort de rire


ah ben moi leurs petits noms amicaux ne me dérange pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Snurfy. Moi le dernier poulet que j'ai mangé, j'ai vu son nom sur l'étiquette : H5N1, je crois.
Ben ça m'a pas dérangé : il était boooon.
mort de rire

Par contre, le lapin, c'est plein de petits os. J'aime moins.
Mais si Blue nous les nettoye, je veux bien.
connerie

Euuuh, le cobaye, je n'ai pas encore essayé. Mais si "cochon d'Inde" est son autre nom, vu que "dans le cochon, tout est bon", je n'ai rien contre le fait d'essayer. Mais je veux que ce soit Anne qui me le prépare.

Aille ! Ouille !
Pas taper, Mam'selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
T'as raison Snurfy. Moi le dernier poulet que j'ai mangé, j'ai vu son nom sur l'étiquette : H5N1, je crois.
Ben ça m'a pas dérangé : il était boooon.
mort de rire

Par contre, le lapin, c'est plein de petits os. J'aime moins.
Mais si Blue nous les nettoye, je veux bien.
connerie

Euuuh, le cobaye, je n'ai pas encore essayé. Mais si "cochon d'Inde" est son autre nom, vu que "dans le cochon, tout est bon", je n'ai rien contre le fait d'essayer. Mais je veux que ce soit Anne qui me le prépare.

Aille ! Ouille !
Pas taper, Mam'selle !


bah pour le lapinou et ses os je suis sur que blue nous le nettoiera et puis au pire qd il est bien cuit les os se retirent tout seul lool

Blue faut pas nous en vouloir, promis si tu m'offre un lapinou je penserai très fort a lui en le dégustant...
(dit snurfy en tenant dans ses mains son tit hamster qu'elle adore bcp très fort Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu pendant deux-trois ans un lapin male avec un cobaye male. Ca c'est super bien passé. Bon, de temps en temps le lapin avait des crise de... j'veux-faire-des-bébés-à-tout-le-monde mais ou sinon il était super gentil avec le cobaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, vous avez gagné non non


Lapins à donner par tranche de 250 gr.... snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
pour en revenir au sujet de départ... j'ignorais que 2 mâles en cage pouvaient bien s'entendre.
Je n'ai jamais eu de cobaye, juste des hamsters. Et là, c'était clair, on séparait les mâles sinon ça castagnait. Par contre les femelles ensemble, c'était nickel... Elles causaient chiffons je suppose... Smile
Donc chez nous, Maëlle et Grimpette étaient ensemble, et Batman était ds la cage à côté (sauf qd on me demandait des bb hamster)... et ses fils redistribués en priorité.

Question bouffe, le problème était reglé vu la taille des bestioles : quitte à devoir trouver la chair avec un cure dent, je préfère m'acharner sur une pince de crabe que sur un hamster! Mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR sylvie c marant car chez moi j'ai déja eut deux males hamster ss problèmes... ca dépend ptetre de la bestione...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui... et de l'espace qu'elles ont.
Je t'avoue qu'ayant vu la bagarre une ou deux fois, j'ai pas pris sur moi de refaire 50 essais... J'ai dit basta! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR c vrai que moi je les laissait faire connaissance dans la salle de bain (pas de trou de plancher ou fuire et grand espace LOL) et je retirais les femelles des parages car si je laissais une femelle avec (tjs dans la salle de bain lieu d'accouplement MDR) la ctè la catastrophe ils se battaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...