Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

MALTRAITANCE EN DIRECT et qlq photos

Messages recommandés

Raxel, je ne suis pas d'accord avec toi si tu estimes que personne ne bouge sur ce forum, Sylvie s'est "mise en danger" et plusieurs personne lui ont prêté main forte ou proposé un coup de main.
Il y a plein de pooooooooovre dadou et c'en est un ici qui est médiatisé point barre.
Je ne pense pas qu'il risque la boucherie, il doit valoir le prix que l'homme souhaite en avoir.... Et surtout les suivants que l'on souhaite ne pas lui voir vendre.
Moi, j'ai mes 4 bestioles et je n'ai ni le temps ni le moyen de parcourir la belgique dans tous les sens pour sauver le monde.
En ce qui concerne Gaïa, je me garde tout le bien que j'en pense et le cas de ce cheval excepté évidement, je trouve qu'ils font plus de sensiblerie et d'antropomorphisme que de véritables actions crédibles.
Ceci dit, j'en profite pour féliciter Sylvie qui a eu les c... (en l'occurence)d'ouvrir son bec à bon escient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie a vraiment tout fait, tout a fait d'accord et d'autres personnes aussi je le sais mais pour un si grand forum non nonnon non ???? @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
sylvie a vraiment tout fait, tout a fait d'accord et d'autres personnes aussi je le sais mais pour un si grand forum non nonnon non ???? @+


crois-tu franchement qu'en rachetant ce pauvre animal ça arrangera grd chose ?

Il ne doit pas partir à l'abattoir et l'acheter ne ferait que renforcer ce comportement puisque le marchand s'empresserait sans doute d'en faire revenir un deuxième non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raxel..... et toi.... tu te bouges ??????

C'est facile de faire la remarque.... chacun agit pour ce qu'il peut agir.

luzule a écrit:

Ceci dit, j'en profite pour féliciter Sylvie qui a eu les c... (en l'occurence)d'ouvrir son bec à bon escient !!


D'autres l'auraient fait dans les mêmes circonstances. Et toi, et moi et d'autres encore... (enfin... les grandes gueules quoi !)
Mais n'étant pas là... c'est difficile d'agir à distance.
De là à dire que j'aurais agi dans lecalme olala pas sûre.... et c'est là la force de Sylvie. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe
et oui moi !!! bien meme sans vous ,j'ai deja passer pas mal de temps j'ai deja assez bien de renseignement mais pas encore assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le premier qui vas payer pour leur con... mais je m'en fout et ca passe au tribunale olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raxel... donc tu agis parce que tu as les moyens d'agir... (ton boulot, tes connaissances, tes relations... que sais-je)

C'est appréciable.

Mais ne saute pas sur ceux qui ne peuvent rien faire. Perso, je ne connais ni avocat, ni juge, ni éleveur qui connait..., ni marchand, ni personnes à la SPA ... etc.
Rien de mon côté qui peut faire avancer le chmilblick.

Mais je peux proposer mon aide pour d'autres choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe
voila tu a tout compris lool alors un peux d'aide serrait le bien venu hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
Joe
voila tu a tout compris lool alors un peux d'aide serrait le bien venu hehe


et tu proposes quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu tout à l'heure... Les plaies ont déjà bien cicatrisé, mais le chanfrein gonflé quelle horreur! Il reste apatique au fond du boxe, ne réagit à rien... C vraiment lamentable! Il y a tant d'autres solutions!
J'ai dû remettre les choses en place avec *** tout à l'heure... Elle m'a jeté violemment (pas une simple manifestation de joie mais "dégage tu m'emm...!" fete ) mais jamais il ne me serais venu à l'esprit un truc pareil! Je me suis contentée de la longer jusqu'à ce que le calme soit revenu (et déjà ça m'empêche de dormir... Mais on ne peut tolérer la violence chez un cheval!) et je suis sûre qu'elle nous foutra la paix pendant plusieurs semaines! et qu'il faudra recommencer... de moins en moins souvent! Certes leur méthode est plus rapide mais à quel prix! Au moins *** est-elle contente quand on va la voir au boxe!
Quand au monstre ****... lool il est extra! Un peu décontenançant au départ (j'ai eu du mal à trouver les boutons...) mais tellement dangereux qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés!
J'espère que Sylvie et ses monstres apprécieront leur séjour chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites news...
Ce matin, j'ai été accueillie par les henissements habituels de mes loustics... que j'ai conduit au pré pour la matinée.
Je les retrouverai donc vers 13h, crotté-boueux et satisfaits (j'espère!) de leur bol d'air.
Pour ma part, cette nuit fut la première passée d'une traite (et de 6h!) depuis dimanche. C'est loin de me rendre une tête normale mais ça viendra... Smile
J'ai aussi reçu un petit mot de la véto qui est venue faire le constat. Un petit mot de soutien qui, entre autre, me dit qu'"il était normal et sain de réagir et de porter plainte". C'est une attention qui m'a touchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un véto qui assume..... y sont pas tous comme ça !

Allez, encore une bonne nuit de sommeil et la bagarre ne sera plus que paperasserie.... mais pas gai à faire quand même.
En espérant que ça aboutisse, ne fut-ce que pour ton dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça en fait des messages écrits en deux jours! Et à lire donc... ça m'a mis le temps mais j'y suis arrivée!
Je n'ai qu'une chose à dire félicitation à toi, Sylvie!!! C'est GENIAL ce que tu as fait! Et je ne peux que t'encourager pour la suite!!!

Le sort de ce pauvre poulain est bien malheureux. Je suis effarée, comme toi sur la forme. Même s'ils jugent indispensables de "traiter" un jeune cheval de la sorte au débourrage comme peuvent-ils ne pas faire attention à ce qu'il ne se blesse pas (mousse en dessous du caveçon, soin des plaies,...). Comme dit précédemment changer le fonc serait difficile voir impossible mais il y a une limite entre y aller fort et y aller TROP fort (sachez que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait d'y aller même un peu fort, VIVE LA MANIERE DOUCE!).

Enfin... je répète ce qui a déjà été dit... Espérons que celà suivra au niveau judiciaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à Sylvie, j'espère maintenant que a justice va se bouger et que ce mec ne fera plus de mal à d'autres chevaux !! Et aussi que ce petit cheval va trouver un cavalier patient qui reprendra tout a zéro et qui le soignera comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie, franchement, j'admire... Je ne sais pas si moi j'aurai eu le courage et la force que tu as eu... Je ne sais pas trop quoi dire d'autres car les mot me manquent... Mais moi je te dis un grand BRAVO !

C'est peu-être vrai qu'un personne ne changera pas le monde toute seule, mais elle peut y contribuer...
Immaginez si déjà, nous tous, sur le forum, ferions à peu près pareil si celà nous arrivait. Ca ferait surement beaucoup de "criminels" puni...


De mon côté, je suis en club, aucun problème niveau respect du cheval chez nous, et je n'ai pas de cheval à moi. J'ai 15 ans, je suis encore à l'école (logique) donc je ne sais pas trop comment je pourrais aider, sauf en soutenant ces actions.


Encore un grand bravo Sylvie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire toute l'histoire...quel horreur, ca me fait mal au coeur pauvre loulou en tout cas Bravo Sylvie , c'est super ce que tu fais pour ce dadou!!
C'est ennuyeux de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais personne non plus qui pourrais l'aider!

Ahh si on avais assez d'argent et de place pour le sauver... snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j’ai tout lu pff c’est HONTEUX
Ce que je vais dire est peu etre ridicule mais je serais d’avis que pour pouvoir avoir un animal on devrais nous faire passer un test psychologique pcq il y a des problèmes avec tout les animaux.
Maintenant c’est claire que c’est utopique ce que je dis mais ça ressoudrais beaucoup de problème.
Ce marchand tout ce qu’il veut c’est du rendement !!!!!!!
Y a dja pas de justice vis a vis des humains alors lorsque c’est un problème avec les animaux n’en parlont pas.
Car ce type il ne devrait plus avoir le DROIT DE POSSEDER UN CHEVAL même regarder un cheval devrait lui etre interdit il n’en n’est PAS DIGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce ne sont que des mots mais des mots que je pense vraiment
Alors si je peux joindre le geste a la parole faite moi signe et je serais la

ET SURTOUT BRAVO SYLVIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi voilà que je débarque, je n'avais pas vu le post ... Boulet

Comme tous ici, je trouve cela lamentable! Il faut du courage pour affronter tout cela de front... Bravo Sylvie!

C'est chouette que la vétérinaire te soutienne!

Je suis tout coeur avec toi et si je peux t'aider, n'hésites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends la réaction de raxel, moi qui ai été à son écurie, et avec qui on a bu un verre après, je comprends sa réaction !
Sylvie a déjà fait tout avancer d'un grand pas, c'est très courageux de sa part ! merci

Sinon, c'est sûr qu'acheter le cheval ferait pire que mieux pour le marché, car à ce moment-là, le marchand continuerait

le laisser: ce serait non-assistance à chevaux en danger, pas cool

porter plainte: apparemment, c'est déjà fait

se mobiliser, envoyer des lettres, téléphoner, oui ! mais sans obligation. il faut faire des pétitions, et tout amener à Gaia, spa, ... bien se renseigner au niveau juridique, sur quelles bases on peut le saisir de son cheval, ...
moi, je suis de la partie, mais il faut qu'on trouve comment faire pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste envoyer un message a gaia !!!!juste cela !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors mets-nous ici l'adresse encore une fois, et le genre de lettres qu'il faut envoyer. Je crois qu'il faut également mettre les coordonnées de l'écurie où se situe le cheval, et une brève description du cheval, histoire que Gaia en sache un minimum.

Ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi
tu met juste matraitance en direct le reste il sont aux courant j'ai tout exlplique et leur demander bien sur de bouger c'est tout bisous a toi
info@gaia.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai envoyé un mail à Gaia. Tu as eu des nouvelles de leur part Raxel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai également contactés! J'espère qu'ils pourrons faire quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zzz
merci pour lui non toujours pas de nouvelles de gaia rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un p'tit mail envoyé pour voir où ça en est, mais il n'y a pas d'autres associations qu'on pourrait prévenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath
merci a toi je me suis renseignee il faut attendre mais si gaia ne repond pas demain je telephone au ministere de la defence pour animaux mais je sais deja la reponse le PV a ete fait alors il faut attendre le jujement il faut compter sur gaia et comptinuer a envoyer des mails rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh franchement je veux des noms!

Des e***** pareils y en a pas mal toujours avec les ibériques et les tinkers aussi.

L'autre imbécile de propriétaire n'en parlons pas...

Le soucis est que ce type aura un procès...éventuellement de la prison avec surcis (bien entendu) et recommencera ses horreurs dans une autre écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...