Joe04 0 Posté(e) le 1 avril 2006 10ème nuit Que je dors dans un boxe à attendre la naissance de l'ânon.Pfffff ! Il ne veut pas sortir.... il est déjà en retard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Il se fais attendre ce ptit , courage Joe, et n'oublie pas ton appareil photo a côté de ta couchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Moi c'est ma 5ièmes nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 2 avril 2006 que c'est pratique la caméra associé à la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Bhein moi j'aime bien les vieilles méthodes Puis ça me permet de me remettre a jour dans mes bouquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Eh bien Mesdames, on s'impatiente? Au moins, vous comprenez un peu mieux ce que votre conjoint a pu ressentir lors des "ah, oui, c'est pour maintenant, je sens qu'il bouge, on doit aller a l'hopital..." pour en ressortir a 6h00 avec Madame et bebe toujours dedans! Desole, c'est a quoi j'ai pense en vous lisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 avril 2006 pour te rassurer joe, mon amie a attendu 1 mois avant de voir la tête de son poulain ....elle désespérait !!! 1 mois à veiller dans les écuries, elle devenait folle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 avril 2006 baby phone dans le boxe et dès qu'il y a un bruit annormal on accourt... ca marche a tous les coups sauf pour les maman vraiment très discrète et routinières LOL Bon zavez de la chance il a arreté de geler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 3 avril 2006 A puuu babyphone depuis belle lurette !!! Heureusement que mon duvet est super... je n'ai pas froid la nuit malgré le vent (qu'est-ce que ça souffle ici la nuit) Espoir espoir... ce midi, du lait blanc aux mamelles au lieu de l'eau trouble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Joe a écrit:Que je dors dans un boxe à attendre la naissance de l'ânon.Pfffff ! Il ne veut pas sortir.... il est déjà en retard.... COURAGE joe,moi ma juju ,j'ai veillier 1mois et demi,cette juju comme les ânes 12 mois jour pour jours et après 2 ans toujours pas oublier car je viend me rendre compte que je ne dormais plus mes nuits complete depuis,donc chez doct pour réparer mes nuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 rah la la !! faut se dire que plus longtemps il reste, mieux il sera fait (euh, c'est mon raton-laveur qui me l'a dit, il est resté 2 ans dans le ventre de sa maman, il faisait chaud !!! finalement, c'est elle qui l'a expulsé !! lol ... quelles bêtises je sais dire moi !! ). Ma vété (Ingrid) elle a attendu son Touch 1 an et 6 jours !!! elle n'en pouvait plus !! surtout avec ses journées de folie !!! donc, patience, et si ça ne vient pas, tendez une carotte à la queue, peut-être qu'il / elle se décidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Ben voilà.... il est tout noir et tout crolé. Il a des oreilles aussi grandes que la longueur de sa tête (sans les oreilles ). Il m'a empêché de dormir pendant 10 nuits. Hier à 2h00 du matin, il n'y avait encore rien et ce matin 10h00 : qui voilà ?? Napad'nom était dans le box. Ce matin, à 8h00, en me levant, j'ai vu la mère debout et j'ai cru que ce serait pour la nuit suivante. Mais à 10h00, en allant mettre le foin ... il était debout, presque sec... Je l'ai raté... Zut ! Je charge quelques photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Et ben... bienvenue à Napad'nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Elle attendait que tu t'en ailles pour se mettre au travaille Tu l'a gênais Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 félicitation aux mamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Photos pas terribles mais j'ai un numérique offert par test achat J'en referai demain en les sortant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 hi com il est chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 Quelles grandes n'oreilles sur la 2eme photo , il est tout chou vivement de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 il est mimiiiiiiii !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Il est vraiment trop trop mignon!!! Toutes mes felicitations a la maman!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 Superbe J'veux de nouveau un âne à la maison ... plus j'en vois plus je les trouve mignon et plus Zaza me manque ( ça a fait 1 an qu'elle est partie là où l'herbe est toujours bien verte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 4 avril 2006 C'est vrai qu'il est trop mimi. Et si tu cherches un nom, vu qu'il a fallu l'attendre longtemps, pourquoi pas "Offenbach" ? En référence aux carabiniers d'Offenbach (dans son opérette "Les brigands", ces carabiniers arrivaient toujours après la bataille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 4 avril 2006 oh c'est vraie tout mignons celui là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 autre idée de nom : Napad' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Wouawwwww... il est mignon! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 J'veux le même !!!! Super mignon, félicitations à la maman et à la "grand-mère".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ouuuu !! il est trop trop trop mimi !!!! waow !!! j'ai trouvé un nom: Gromit !!!! ( comme Wallace et Gromit) il est trop chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Moi jpréfère Wallace (bon bon je sors) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Génial il est trop mimi... Purée les oreilles... Félicitations en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Bon, je donne des nouvelles. Napad'nom est né tôt ce matin. Je ne l'ai vu que vers 10h00. J'ai observé et ai remarqué ceci : - Sa mère le "tolère" mais ne le laisse pas téter. Il faut dire qu'il est assez c** pcq il ne trouve pas les tétines, alors, il tête le poil (6 cm) de sa mère... - Sa mère le mordille sans cesse. Elle le repousse mais n'est pas vraiment méchante avec lui. Il se met souvent dans un coin, tête au mur. Ca me fait un peu pitié mais si ça mère ne le repoussait pas, je ne trouverais pas cela malheureux... tout est donc relatif. - La première tétée, nous l'avons donnée au biberon car après 2h00 (+ toutes les heures où il était déjà debout et que nous ne savons pas), il n'avait pas encore bu. J'ai donc trait 1/2 litre de lait (sans aucun souci) qu'il a biberonné en 3 minutes. Ensuite, toutes les deux heures, nous allons prendre un antérieur de la mère pour qu'elle le laisse boire. Là, ça marche. Mais faut pas poser l'antérieur, sinon, il se ramasse un pied (gentil mais un pied quand même). - de toute la journée, je ne l'ai pas vu couché. ca m'a inquiété pcq j'ai eu peur qu'il ne s'épuise. Mais ce soir, vers 17h00, il était quand même allongé (d'où les photos). - quand sa mère est couchée, qu'il s'approche d'elle, elle le mordille et le repoussse, toujours fermement. Par contre : - sa mère ne nous le laisse pas approcher : elle le "protège" de son corps. Elle fera des "gauche-droite" dans le box pour qu'on n'ait pas accès facilement au poulain. Elle n'a jamais été méchante avec nous (coups, morsures ou autre) mais là... je me méfie un peu. - Si elle le mordille, le repousse, lui fait un peu peur (ce matin, il a attérri la tête dans le mur ), jamais elle n'a été plus loin que ça. Elle ne le "massacre " pas et je n'ai aucune crainte de la laisser avec lui sans surveillance. - la dernière tétée (20h30), j'ai pu poser le pied et elle l'a laissé terminé de boire sans trop broncher -...... Aussi, je me pose quelques questions. J'ai le sentiment que la mère se demande ce qui lui arrive. Elle "accepte" l'intrus mais ne se rend pas vraiment compte que c'est le sien (version Joe !) Le véto m'a demandé si elle était primipare mais je ne peux pas le savoir, je l'ai acheté à 5 ans. Possible donc qu'elle ait déjà eu un poulain. Bref, si des éleveurs peuvent m'éclairer sur la situation, ça m'aidera. Pour le moment, je sers de "nounou" pour bébé et "d'éducatrice" pour la mère. Je lui fait prendre conscience que le lait tiré du pis fait du bien..... On verra d'ici deux jours. Bref, j'ai pas fini mes nuits. J'ai loupé la naissance, elle se venge .... A savoir que bébé va bien et qu'il n'est pas en danger. Mais si j'avais pas observé.... il n'aurait pas encore bu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 avril 2006 allez mamy Joe, félicitations pour l'heureux événement ..... Surveille le bien, il est trop choux ce petit bout ! et pour le nom, napad'nom ça lui va bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Alors Joe, bien dormi? Et comment se porte notre nouveau né ce matin? est-ce que ca tete tout seul? Combien ca pese, un anon? Et tu as deja un nom? J'ai eu un ane voici un an ou deux, il s'appelait Chocotof. Et toi, tu trouve le temps de te reposer? Allez, on veut tout savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2006 Bienvenue au ptit nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Joe elle materne ...... Joe, pas remplacer ton homme par l'ânon hein .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Chic et bienvenue à Napad, même si Joe en bave un peu pour le moment. C'est toujours magique ces naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Il est tout mimi au petit loulou Pour ce qui est de la tettée, Max et Samaria ont eu des problèmes similaires aux tiens: la jument s'éloignait et chottait gentiment le petit dès qu'il essayait de tetter. Ca s'est reproduit avec la deuxième également. Ils ont pensé que c'est à cause de la pression de lait importante à la sortie des mamelles et les premières tettées sont alors un peu douloureuses. Ca expliquerait pourquoi ta mèmère se laisse tout doucement faire maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 comment se portent mère et enfant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Coucou me voilou... mon ordi ne me laisse l'accès au forum que le soir Apparament, c'est l'anti-virus qui vous confond tous Bon, l'ânon va bien. Il est un peu plus "sauvage" aujourd'hui, genre je déconne dans le box. Je les ai lâchés en pâture sous surveillance car la piste est un champs de trous pour les piquets. Trop dangereux donc (y a une clôture entre les deux mais quand même, il est si petit qu'il passerait facilement). La mère ne veut pas avancer sans son petit. Elle qui était battue et avait peur d'un bâton.... là.... elle se fait taper sur le fesses pour passer devant et elle ne bronche pas. Bien la remise en confiance chez Joe : la désensibilisation a fait son effet Elle ne se laisse toujours pas téter sans que l'on soit là (comment fais-je pour le savoir me diez-vous .... ben en épiant ) Mais dès qu'on approche, elle ne bouge plus, comme si elle savait que j'allais l'attacher ou lui prendre le pied. Hier soir et cette nuit, elle tremblait pendant la tétée. J'ai cru à un stress de ne pas vouloir se laisser faire, ou à une douleur un peu forte au point que le corps réagisse.... ce matin à 8h00, elle ne tremblait plus. Tout progresse bien. Bébé a son lait sous surveillance et moi, je me lèverai deux fois par nuit jusqu'à ce que tout soit fini. Mais bon, j'ai espoir qu'elle le laissera faire totalement à sa guise. Je me dis que c'est un moindre mal quand je pense à Scherkan et son poulain. Il a une oreille qui reste pliée comme un petit chien. Elle est trop lourde J'espère qu'elle se redressera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Il est définitivement trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Oui c'est vrai! Féliciations !!! Il est trop chou! Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Adorable ! Bon courage en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Qu'ils sont mignonnnnnnnnnnnnns !!! Félicitation aux mamans de ces magnifiques petots anons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Y a l'air qur le collier aide vachement à l'éducation de mon ânesse. Cette nuit, je me suis couchée à minuit et demi après avoir été voir si tout allait bien et je n'ai pas mis mon réveil. Résultat, à 9h00, j'émergeais enfin d'une nuit complète après plus de 3 semaines à me lever plusieurs fois durant les nuits. Ca m'a fait du bien. En arrivant au box, bébé n'a pas sauté sur les mamelles. En le poussant sous le ventre de sa mère, il n'y allait même pas. Je me dis donc que c'est gagné. Je laisserai le collier quelques jours et surveillerai l'évolution. Les entraves... plus besoin. Elle ne le frappe plus. La morsure... je ne m'y fie pas encore. Mais au moins, Haddock peut boire à SON rhytme. Je les ai mis en pâture. L'était content le petiot. Il a fait le foufou. Avec son oreille pendante, ça lui donne un air coquin. Va quand même falloir que je lui mette un tuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Ouf en voilà une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 12 avril 2006 J'ai fait un tuteur pour l'oreille de Haddock. Ca tient avec du sparadrap léger et cela ne le gêne pas trop (à part les 5 premières minutes). Bref, j'espère que d'ici une quizaine de jours, je pourrai lui enlever cet accoutrement ridicule mais nécessaire (enfin, je crois). Sa mère ne le cherche plus quand il tête. Y a l'air qu'elle n'essaie plus de le mordre. Les postérieurs restent tranquilles depuis un bout de temps. C'est gagné. Tant que le collier ne blesse pas, je le lui laisse. Dès apparition de gênes sur l'encolure, je le lui retirerai. Bébé est en super forme, il a fait de ces galops ce matin au pré.... trop comique. Non, je n'ai pas de photo... les numériques gratuits, c'est vraiment de la m**** mais j'ai pas de sous pour m'acheter un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Allez... quand même une +/- réussie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Euh... c'est Haddock ou l'oreille cassée Mignon comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 c'est excellent en plus il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites