Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Napad'nom (il s'appelle Haddock) est né

Messages recommandés

10ème nuit
Que je dors dans un boxe à attendre la naissance de l'ânon.I don't want that

Pfffff ! Il ne veut pas sortir.... il est déjà en retard.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il se fais attendre ce ptit mort de rire , courage Joe, et n'oublie pas ton appareil photo a côté de ta couchette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein moi j'aime bien les vieilles méthodes hehe
Puis ça me permet de me remettre a jour dans mes bouquins lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Mesdames, on s'impatiente?

Au moins, vous comprenez un peu mieux ce que votre conjoint a pu ressentir lors des "ah, oui, c'est pour maintenant, je sens qu'il bouge, on doit aller a l'hopital..." pour en ressortir a 6h00 avec Madame et bebe toujours dedans! mort de rire

Desole, c'est a quoi j'ai pense en vous lisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassurer joe, mon amie a attendu 1 mois avant de voir la tête de son poulain ....elle désespérait !!! 1 mois à veiller dans les écuries, elle devenait folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baby phone dans le boxe et dès qu'il y a un bruit annormal on accourt... ca marche a tous les coups sauf pour les maman vraiment très discrète et routinières LOL

Bon zavez de la chance il a arreté de geler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A puuu babyphone depuis belle lurette !!!

Heureusement que mon duvet est super... je n'ai pas froid la nuit malgré le vent (qu'est-ce que ça souffle ici la nuit)

Espoir espoir... ce midi, du lait blanc aux mamelles au lieu de l'eau trouble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Que je dors dans un boxe à attendre la naissance de l'ânon.I don't want that

Pfffff ! Il ne veut pas sortir.... il est déjà en retard.... geek

COURAGE joe,moi ma juju ,j'ai veillier 1mois et demi,cette juju comme les ânes 12 mois jour pour jours et après 2 ans toujours pas oublier car je viend me rendre compte que je ne dormais plus mes nuits complete depuis,donc chez doct pour réparer mes nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah la la !! faut se dire que plus longtemps il reste, mieux il sera fait (euh, c'est mon raton-laveur qui me l'a dit, il est resté 2 ans dans le ventre de sa maman, il faisait chaud !!! finalement, c'est elle qui l'a expulsé !! lol ... quelles bêtises je sais dire moi !! ).

Ma vété (Ingrid) elle a attendu son Touch 1 an et 6 jours !!! elle n'en pouvait plus !! surtout avec ses journées de folie !!! donc, patience, et si ça ne vient pas, tendez une carotte à la queue, peut-être qu'il / elle se décidera lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.... il est tout noir et tout crolé. Il a des oreilles aussi grandes que la longueur de sa tête (sans les oreilles hi ).

Il m'a empêché de dormir pendant 10 nuits. Hier à 2h00 du matin, il n'y avait encore rien et ce matin 10h00 : qui voilà ?? Napad'nom était dans le box.

Ce matin, à 8h00, en me levant, j'ai vu la mère debout et j'ai cru que ce serait pour la nuit suivante. Mais à 10h00, en allant mettre le foin ... il était debout, presque sec...

Je l'ai raté... Zut !

Je charge quelques photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle attendait que tu t'en ailles pour se mettre au travaille
Tu l'a gênais lool

Félicitations fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fete félicitation aux mamans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos pas terribles mais j'ai un numérique offert par test achat lool
J'en referai demain en les sortant.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles grandes n'oreilles sur la 2eme photo lool , il est tout chou vivement de nouvelles photos love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love Il est vraiment trop trop mignon!!! Toutes mes felicitations a la maman!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe love

J'veux de nouveau un âne à la maison snif ... plus j'en vois plus je les trouve mignon et plus Zaza me manque ( ça a fait 1 an qu'elle est partie là où l'herbe est toujours bien verte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est trop mimi.
Et si tu cherches un nom, vu qu'il a fallu l'attendre longtemps, pourquoi pas "Offenbach" ?
En référence aux carabiniers d'Offenbach (dans son opérette "Les brigands", ces carabiniers arrivaient toujours après la bataille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux le même !!!!

Super mignon, félicitations à la maman et à la "grand-mère"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuu !! il est trop trop trop mimi !!!! waow !!!

j'ai trouvé un nom: Gromit !!!! ( comme Wallace et Gromit)

il est trop chou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Génial il est trop mimi... Purée les oreilles... loollool
Félicitations en tout cas... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne des nouvelles.

Napad'nom est né tôt ce matin. Je ne l'ai vu que vers 10h00.
J'ai observé et ai remarqué ceci :

- Sa mère le "tolère" mais ne le laisse pas téter. Il faut dire qu'il est assez c** pcq il ne trouve pas les tétines, alors, il tête le poil (6 cm) de sa mère...
- Sa mère le mordille sans cesse. Elle le repousse mais n'est pas vraiment méchante avec lui. Il se met souvent dans un coin, tête au mur. Ca me fait un peu pitié mais si ça mère ne le repoussait pas, je ne trouverais pas cela malheureux... tout est donc relatif.
- La première tétée, nous l'avons donnée au biberon car après 2h00 (+ toutes les heures où il était déjà debout et que nous ne savons pas), il n'avait pas encore bu. J'ai donc trait 1/2 litre de lait (sans aucun souci) qu'il a biberonné en 3 minutes.
Ensuite, toutes les deux heures, nous allons prendre un antérieur de la mère pour qu'elle le laisse boire. Là, ça marche. Mais faut pas poser l'antérieur, sinon, il se ramasse un pied (gentil mais un pied quand même).
- de toute la journée, je ne l'ai pas vu couché. ca m'a inquiété pcq j'ai eu peur qu'il ne s'épuise. Mais ce soir, vers 17h00, il était quand même allongé (d'où les photos).
- quand sa mère est couchée, qu'il s'approche d'elle, elle le mordille et le repoussse, toujours fermement.

Par contre :

- sa mère ne nous le laisse pas approcher : elle le "protège" de son corps. Elle fera des "gauche-droite" dans le box pour qu'on n'ait pas accès facilement au poulain. Elle n'a jamais été méchante avec nous (coups, morsures ou autre) mais là... je me méfie un peu.
- Si elle le mordille, le repousse, lui fait un peu peur (ce matin, il a attérri la tête dans le mur complètement assomé ), jamais elle n'a été plus loin que ça. Elle ne le "massacre " pas et je n'ai aucune crainte de la laisser avec lui sans surveillance.
- la dernière tétée (20h30), j'ai pu poser le pied et elle l'a laissé terminé de boire sans trop broncher
-......

Aussi, je me pose quelques questions. J'ai le sentiment que la mère se demande ce qui lui arrive. Elle "accepte" l'intrus mais ne se rend pas vraiment compte que c'est le sien (version Joe !)
Le véto m'a demandé si elle était primipare mais je ne peux pas le savoir, je l'ai acheté à 5 ans. Possible donc qu'elle ait déjà eu un poulain.

Bref, si des éleveurs peuvent m'éclairer sur la situation, ça m'aidera.
Pour le moment, je sers de "nounou" pour bébé et "d'éducatrice" pour la mère. Je lui fait prendre conscience que le lait tiré du pis fait du bien.....

On verra d'ici deux jours.

Bref, j'ai pas fini mes nuits. J'ai loupé la naissance, elle se venge mort de rire ....

A savoir que bébé va bien et qu'il n'est pas en danger. Mais si j'avais pas observé.... il n'aurait pas encore bu snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez mamy Joe, félicitations pour l'heureux événement .....

Surveille le bien, il est trop choux ce petit bout !


et pour le nom, napad'nom ça lui va bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Joe, bien dormi?

Et comment se porte notre nouveau né ce matin? est-ce que ca tete tout seul?
Combien ca pese, un anon? Et tu as deja un nom?
J'ai eu un ane voici un an ou deux, il s'appelait Chocotof.

Et toi, tu trouve le temps de te reposer?

Allez, on veut tout savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue au ptit nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic et bienvenue à Napad, même si Joe en bave un peu pour le moment.
C'est toujours magique ces naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Il est tout mimi
bienvenue 02 au petit loulou

Pour ce qui est de la tettée, Max et Samaria ont eu des problèmes similaires aux tiens: la jument s'éloignait et chottait gentiment le petit dès qu'il essayait de tetter. Ca s'est reproduit avec la deuxième également.
Ils ont pensé que c'est à cause de la pression de lait importante à la sortie des mamelles et les premières tettées sont alors un peu douloureuses.
Ca expliquerait pourquoi ta mèmère se laisse tout doucement faire maintenant. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me voilou... pas d'accord mon ordi ne me laisse l'accès au forum que le soir pas d'accord Apparament, c'est l'anti-virus qui vous confond tous mort de rire

Bon, l'ânon va bien. Il est un peu plus "sauvage" aujourd'hui, genre je déconne dans le box. Je les ai lâchés en pâture sous surveillance car la piste est un champs de trous pour les piquets. Trop dangereux donc (y a une clôture entre les deux mais quand même, il est si petit qu'il passerait facilement).
La mère ne veut pas avancer sans son petit. Elle qui était battue et avait peur d'un bâton.... là.... elle se fait taper sur le fesses pour passer devant et elle ne bronche pas.
Bien la remise en confiance chez Joe : la désensibilisation a fait son effet lool
Elle ne se laisse toujours pas téter sans que l'on soit là (comment fais-je pour le savoir me diez-vous mort de rire .... ben en épiant sauteur )

Mais dès qu'on approche, elle ne bouge plus, comme si elle savait que j'allais l'attacher ou lui prendre le pied. Hier soir et cette nuit, elle tremblait pendant la tétée. J'ai cru à un stress de ne pas vouloir se laisser faire, ou à une douleur un peu forte au point que le corps réagisse.... ce matin à 8h00, elle ne tremblait plus.

Tout progresse bien. Bébé a son lait sous surveillance et moi, je me lèverai deux fois par nuit jusqu'à ce que tout soit fini. complètement assomé

Mais bon, j'ai espoir qu'elle le laissera faire totalement à sa guise.

Je me dis que c'est un moindre mal quand je pense à Scherkan et son poulain. rose




Il a une oreille qui reste pliée comme un petit chien. Elle est trop lourde complètement assomé J'espère qu'elle se redressera lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Qu'ils sont mignonnnnnnnnnnnnns quoi?wahooo !!!
Félicitation aux mamans de ces magnifiques petots anons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi
Y a l'air qur le collier aide vachement à l'éducation de mon ânesse. Cette nuit, je me suis couchée à minuit et demi après avoir été voir si tout allait bien et je n'ai pas mis mon réveil. Résultat, à 9h00, j'émergeais enfin d'une nuit complète après plus de 3 semaines à me lever plusieurs fois durant les nuits.
Ca m'a fait du bien.
En arrivant au box, bébé n'a pas sauté sur les mamelles. En le poussant sous le ventre de sa mère, il n'y allait même pas.
Je me dis donc que c'est gagné.

Je laisserai le collier quelques jours et surveillerai l'évolution. Les entraves... plus besoin. Elle ne le frappe plus. La morsure... je ne m'y fie pas encore.

Mais au moins, Haddock peut boire à SON rhytme. youpi

Je les ai mis en pâture. L'était content le petiot. Il a fait le foufou. Avec son oreille pendante, ça lui donne un air coquin. Va quand même falloir que je lui mette un tuteur mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire J'ai fait un tuteur pour l'oreille de Haddock. Ca tient avec du sparadrap léger et cela ne le gêne pas trop (à part les 5 premières minutes).

Bref, j'espère que d'ici une quizaine de jours, je pourrai lui enlever cet accoutrement ridicule mais nécessaire (enfin, je crois).

Sa mère ne le cherche plus quand il tête. Y a l'air qu'elle n'essaie plus de le mordre. Les postérieurs restent tranquilles depuis un bout de temps.

C'est gagné. Tant que le collier ne blesse pas, je le lui laisse. Dès apparition de gênes sur l'encolure, je le lui retirerai.

Bébé est en super forme, il a fait de ces galops ce matin au pré.... trop comique.

Non, je n'ai pas de photo... les numériques gratuits, c'est vraiment de la m**** mais j'ai pas de sous pour m'acheter un autre snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est Haddock ou l'oreille cassée lool

Mignon comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...