Val211 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Voilà, je vous explique mon cas! Star nous fait la gale d'été tous les ans et j'aimerais savoir ce que vous donnez à vos chevaux afin d'éviter les piqures et demangeaisons dues aux piqures. Je suis vraiment malheureuse quand il commence à se gratter car c'est vraiment à sang et que ça le mine mentalement. Il va en prairie 3h par jours mais ce n'est pas moi qui le mets donc je ne sais pas lui mettre de spray etc. La seule chose que je sais demander c'est que l'on mette des herbes ou autre chose dans son grain. Avez-vous des idées? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Thierry vend une nourriture spéciale, je n'ai jamais essayé. Nous ce qu'on fait c'est que l'été Rositta porte une couverture spéciale au pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2006 La ptite ponette dont je m'occupe a aussi la gale d'été, je rase sa crinière dès le beau temps, c'est bcp mieux pour appliquer la crème, et puis de toute manière elle gratte tout ... Je lui met une crème grasse, un mélange de souffre et d'huile, c'est gras dont empêche les bestioles de piquer, et le souffre les fait fuir parait-il. En tout cas, c'est déja bcp + efficace que les simples répulsifs. Evite de le sortir aux heures des bestioles, et tu peux essayer les chemises anti mouches, pour le proteger. Sinon comme produits pour mettre dans la nourriture, je sais pas t'aider, Sylvie a peut etre une solution phyto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 2 avril 2006 J'ai déjà une bonne crème à apliquer mais c'est le préventif que je cherche. Je rase la crinière à la fin de la saison car si je le fait avant, il se blesse tellement fort que ça saigne et sointe tout le temps donc je lui laisse quand même une sorte de protection avec ses crins. Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide de l'heure de prairie. Il va un jour le matin et l'autre l'aprèm, donc 1 jour sur 2. Il y a un horaire a respecté!!! Merci Nikline, je vais me renseigner chez Sylvie pour savoir ce qu'elle a et me conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2006 Sinon essaye les couvertures, s'il supporte, et si celui qui sort ton cheval veut bien la mettre aussi. Tiens nous au courant, si Sylvie te conseille quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Val a écrit:Voilà, je vous explique mon cas! Star nous fait la gale d'été tous les ans et j'aimerais savoir ce que vous donnez à vos chevaux afin d'éviter les piqures et demangeaisons dues aux piqures. Je suis vraiment malheureuse quand il commence à se gratter car c'est vraiment à sang et que ça le mine mentalement. Il va en prairie 3h par jours mais ce n'est pas moi qui le mets donc je ne sais pas lui mettre de spray etc. La seule chose que je sais demander c'est que l'on mette des herbes ou autre chose dans son grain. Avez-vous des idées? Merci d'avance Pour la nourriture : Hesta MIX Pour l'aromathérapie et les plantes : Horsessentials Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Val a écrit: Pour la nourriture : Hesta MIX Thierry >>>J'ai en fait fait une prise de sang à Star et on a découvert qu'il était allergique aux mouches, mouchettes et moustiques (super en été). Je recherche qqch qui pourrait se mettre dans la nourriture (style herbes) afin d'éloigner tout ce petit monde de Star. Je ne sais pas si le Hesta MIX a cet effet. De toutes façons je prends note du nom de ce produit car ayant la peau d'un arabe, il est très sensible de la peau et se fait facilement de petit champignons sur le corps. Si vous me dites maintenant que ça pourrait marcher pour éloigner ces méchantes petites bêtes, j'y penserai sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Val a écrit: Pour la nourriture : Hesta MIX Pour l'aromathérapie et les plantes : Horsessentials Je voulais juste savoir si les produits St Hipplyt se trouvaient aussi dans votre catalogue ou s'il existait un dépliant à part. Avez-vous déjà envoyé mon catalogue? Merci bcp pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites