Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion1

Des bons bonbons pas cher

Messages recommandés

J'ai trouvé cette recette sur internet et franchement, ils sont super bons !!
Si vous avez le temps de cuisiné un peu (de une demi heure à une heure grand maximum), je vous conseil de les faire car ils sont super bons.

Ingrédients :
2 grosses carottes rapées
- 250 gr de corn flakes
- 3 cuilleres à soupe de sucre vanillé
- 150 de farine de blé
+ eau

Mélanger le tout en rajoutant l'eau à fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une bouille épaisse. A donner 2 jours après conception. A mettre plus ou moins 10 minutes au faur sur plus ou moins 200 degrés.

J'ai changé quelques petits trucs, ce qui rends ces bonbons encore meilleurs !
J'ai mis un peu moins de corn flakes, et à la place j'ai mis des flocons d'avoine. Et je mets de l'huile d'olive principalement à la place de l'eau (mais quand même un peu d'eau).

Et aussi, faite attention de d'abord mettre les carottes rappées, puis ajouté de l'eau car les carottes contiennent déjà de l'eau...

Bonne amusement hehe

ps: à donner de préférance 2 jours après fabrication.

comme il pleut et que je ne sais pasmonter a cheval, je vais essayer d'en faire.....
je me rejouis deja de voir le resultat..
merci

edti : voila ils sont faits, en + ils sont bons! mdr! mais nan nan maire, c'est pas pour toi c'est pour tes chevaux! ....

on en a fait aussi avec brezova cet aprèm, reste a voir si les chevaux apprécieront quand ils seront durs !
j'ai juste un peu changé la recette, d'abord j'ai pas mesuré, j'ai fait au pifomètre, et voilà les ingrédients qu'on a mis :
pomme rapée, carotte rapée, pain sec écrabouillé, granulés pour chevaux écrasés, miel, flocons d'avoine, farine et eau. En tout cas après avoir fait la pate les chevaux ont léché nos mains lol

Invité
c'est idée ça je vais éssayer ça va faire les pâques de kenzo ^^

Ah j'suis contente que vos chevaux aiment bien ! hi

Moi tous ceux à qui j'en ai donné ils adorent !

Et j'avoue que quand j'en ai au manège, c'est d'abord distribution pour nous ! bah

Voilà j'ai essayé aussi hein mais big prblème j'avais mi beacoup trop d'eau dans lan mixtur je me suis battu avec le four je les y ai lessé super longtmp (on parle en h), interieur mou et pateux extrèrieur croquant j'ai quand même été en donné à Blandine. Je me suis demandé si elle allait recraché et bien non même l'aspect dégeux qui l'a fesait maché bizare ne l'ont pas fait recraché donc j'ai essayé de les cuir un peu plsu et je lui ai donné elle adore. Je vais en refaire un stock avec des trucs de l'Al**.

J'ai un peu changé les ingrédients ; j'ai mis 3 pommes à la place des carottes, du sucre a la place du sucre vanillé ...
Mais bon j'ai un peu mixer pour arriver a une espèce de bouillie épaisse, 15min au four a 200° et ça a toujours l'aspect bouillie ..
J'vais encore le mettre 15min on va voire ce que ça va donner ... en espérant que ça donner qqch de dur lool

Help Help Help

Après un peu plus d'une heure dans le four a 200° +/- c'est limite cramé au dessus et toujours aussi pateux en dessous Confused

Picoutch a écrit:
Help Help Help

Après un peu plus d'une heure dans le four a 200° +/- c'est limite cramé au dessus et toujours aussi pateux en dessous Confused

lool
Ce que tu peux faire, c'est les mettre sur un radiateur, ça les fera sécher...

Par contre, j'avais oublié Embarassed C'est préférable de donner les bonbons deux jours après fabrication.

redmotion a écrit:

Si, si Wink

Picoutch a écrit:
redmotion a écrit:

Si, si Wink

Je l'ai rajouté vite-vite hier ! lool

Diablo a adoré, mais comme j'avais pas de corn flake nature, j'ai mis ceux au caramel ou miel + des flocons d'avoines mort de rire

en tout cas c'est facile à faire et ça prend pas beaucoup de temps

j en ai fai ils adorer
et mon papa aussi
ila cru que c etai des peti gateau et gourman comme il est il a enfourner dans sa bouche et maman lui a di que c etai pour les chevaux il a tou recracher

mdrr moi aussi le jour ou j'en avait fait y'avait de la visite et mon père a failli leur servir mes biscuits pour chevaux mdrrrr !!! loolmort de riremort de riremort de riremort de rire

Moi c'est ma maman qui râle parce que je fais de la "patisserie" pour les chevaux et pas pour elle !

redmotion a écrit:
Moi c'est ma maman qui râle parce que je fais de la "patisserie" pour les chevaux et pas pour elle !

la mienne aussi lool

elle trouve ça grave que je fasse de la patisserie pour les chevaux alors que à la maison on n'en fait jamais pour nous (question goûts diététiques de mes parents (jamais de chocolats, de bonbons, de gateaux, etc...))

• Créer...