Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

je suis à bout !

Messages recommandés

Voilà, là, je commence vraiment à être à bout ! j'en ai marre des proprios qui se croient chez eux alors qu'ils n'ont que des chevaux en pension, et se croient tout permis , et ne sont pas d'accord pour quelque chose alors que ça ne les regarde pas du tout !!!

aujourd'hui, une amie et ses enfants sont venus à l'écurie. Ses enfants n'avaient jamais vu de chevaux de près, et donc, on s'est occupé de mon raton-laveur, et ils l'ont même monté !!! Franchement, pour une petite bande d'enfants, ils étaient HYPËR sages !!! pas de cris, pas courir dans les écuries... adorables !! Ensuite, après avoir préparé mon raton-laveur avec eux, on est tous allé dans la piste ! un par un, ils sont monté dessus, et tout se passait très bien !! Puis, cette proprio (grrrrrr) est arrivée, et a commencé à faire des réflexions genre "ah, ça commence bien" parce qu'un des enfants était sorti de la piste pour aller chercher sa marraine. enfin, pleins de commentaires hyper désagréables !! Je lui ai demandé si quelque chose n'allait pas, elle m'a dit "non, non, tout va bien ! ".

Je suis sortie de la piste intérieure pour la lui laisser (quelle c**** je suis), et j'ai été en piste extérieure avec les petits bouts !! pas un bruit, rien !!!!

Mais merci pour les regards super méchants !!!

Hier, j'ai été en prom avec un des chevaux de la proprio de l'écurie, car ça lui aurait fait du bien ! et la proprio n'a pas trop le temps, et ne savait pas trop comment il allait réagir, donc, j'ai été avec lui ! Fallait voir comment elle me regardait, !!!!! car, avant, je m'occupais d'un autre cheval de proprio, et je lui ai dit que je n'avais plus le temps (avec l'unif, c'est vrai, et la fatigue !! et j'ai mon raton-laveur et mon poney encore !! ), mais mtnt que je suis en blocus, je peux me permettre d'aller 1/2 h en prom avec ce cheval !! OUlaaaaaa.... le méchant regard genre "et à part ça, tu n'avais pas le temps de t'occuper de l'autre????"

Vous ne pouvez pas savoir comme j'en ai marre !!! j'ai qu'une envie, c'est de me barrer !!! Mais les installations sont exceptionnelles, et la propriétaire est adorable, on s'entend trop bien !!! mais dans l'écurie, y a des cas "hors-normes", genre, cette bonne femme , celle qui n'ose pas monter son cheval, la gamine qui se prend pour la championne du monde avec un cheval tout le temps boiteux !!! j'en ai marre !!

Je sais qu'en septembre, tout va changer, mais là, je pète un cable !! j'en ai gros sur la patate, car vraiment, aujourd'hui, les gosses étaient super sages !! j'en ai pleuré, car je suis hyper sensible, et là, elle m'a attaqué au point sensible !! surtout que je lui ai donné l'occasion de me "gueuler dessus" !!

j'ai vraiment envie de prendre mon raton-laveur et partir !!

aidez-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je te fais un GROS BISOUS ! youpi allez courage,
moi c'est la même chose quand je vais à la ferme y'a des gens qui me pompent vachement... je me dit allez on va traversé la marée de cruchons et chercher mon fidèle compagnon mdrrr
bon je suis pas très bavarde avec ces gens, "bonjour, aurevoir... " je reste de mon côté

mais bon y'en a quand même des bien sympas heureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as reçu mon mp ? j'tai envoyé quelques photos de mon Chonchon comme ça tu peux enfin le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, j'ai reçu les chonchon 's photo !

Ben, le truc, c'est les remarques, ça , je ne le supporte pas !!! je préfère qu'elle me gueule dessus, que ça sorte, que je riposte, et que tout soit fini, que des regards méchants, des remarques qui mettent bien mal à l'aise !!!

Je suis partie hyper rapidement, le temps de ranger mes affaires, faire un bisous à mon raton-laveur, et hop, partie ! je tremble tellement je suis énervée et à bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de pas trop le prendre a coeur, laisse-les, tu t'en fout, tu sais bien que tu n'a rien a te reprocher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que je n'ai rien fait de mal, mais non seulement, il y a le "tam-tam" africain, qui fait que demain, on va ma demander si je n'ai pas pris 10 cars de 100 gosses turbulents, agressifs et fouteurs de Dawa, et en plus de ça, ça m'énerve !!!

comment ça se fait qu'ils sont comme ça avec moi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maah ça va s'arranger ma auré... faut faire des séances ZEN!!!
décompresse, et puis tu dois pas faire attention à ces remarques tu fais comme si tu les entendais pas et tu continues ce que tu fais, les regards méchants, meme chose... hi ils le font surement parce que ils voyent que ça te fait quelque chose, et donc ils continuent encore plus.
Tu dois faire abstraction de ça et puis finalement ils arrêteront car ils verront bien que tu t'en fou hehe J'ai exactement eu la meme chose mais pas au manège, à l'école et j'ai fait comme ça et maitenant plus de prob youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le pire, c'est qu'ici, ils empiettent sur mon plaisir, mon loisir, ma passion !!! qu'on me cause des problèmes à l'unif, ok, mais pas à l'écurie !

surtout que je suis sur le même pied d'égalité qu'eux !! je suis propriétaire aussi , même si je n'ai que 19 ans !!! je viens tous les jours m'en occuper, et quand il faut donner un coup de main, je suis toujours là !!!

alors, zut !! je sens que je vais pas super bien dormir cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça ne doit pas être chouette...

Ignore les, fais comme s'ils n'étaient pas là... C'et sûre que c'est pas chouette, mais il ne faudrait pas t'attirer d'autres problèmes avec ces gens là.

Dis toi, que c'est pas toi la c****, c'est eux les c***. Tu n'as rien fais de mal, donc tu n'as rien à te reprocher. Ah si, tu t'occupes bien de ton cheval, tu donnes un coup de main quand il faut.. Tu es appréciée par le propriétaire de l'écurie, ne serait-elle pas jalouse de toi cette chère madame ?

Tu n'as rien fais de mal, faut pas t'en vouloir ! C'est claire que ça fou en rogne, mais faut pas ne plus dormir à cause de quelqu'un qui te reproche des choses que tu n'as pas faite !


J'avoue que moi, je réagirai pareil que toi... Exactement pareil... Mais faut pas se laisser démonté par des gens qui pètent plus au que leur c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
C'est clair que ça ne doit pas être chouette...

Ignore les, fais comme s'ils n'étaient pas là... C'et sûre que c'est pas chouette, mais il ne faudrait pas t'attirer d'autres problèmes avec ces gens là.

Dis toi, que c'est pas toi la c****, c'est eux les c***. Tu n'as rien fais de mal, donc tu n'as rien à te reprocher. Ah si, tu t'occupes bien de ton cheval, tu donnes un coup de main quand il faut.. Tu es appréciée par le propriétaire de l'écurie, ne serait-elle pas jalouse de toi cette chère madame ?

Tu n'as rien fais de mal, faut pas t'en vouloir ! C'est claire que ça fou en rogne, mais faut pas ne plus dormir à cause de quelqu'un qui te reproche des choses que tu n'as pas faite !


J'avoue que moi, je réagirai pareil que toi... Exactement pareil... Mais faut pas se laisser démonté par des gens qui pètent plus au que leur c**



Tout à fait d'accord avec toi redmotion youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tracasse pas et n'y fait plus attention! les gens se lasseront plus vite que toi! J'ai eu le cas et puisque je restais de marbre malgré toutes les tentatives pour me faire partir ce sont les autres qui se sont barrés! Ce n'est pas facile de trouver un endroit où les installations et la direction sont biens alors ronge un peu ton frein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos comms, c'est super gentil !

Ils savent très bien où sont mes points faibles, on en a déjà parlé, donc, si elle veut, elle sait très bien où m'attaquer !!

avec la proprio de l'écurie, c'est vraiment génial !! elle monte en M9, et m'aide beaucoup avec le mien, et moi, je l'aide aussi avec le sien !! oui oui !! et on se filme, on se dicte !! enfin, je l'adore !

j'aurai vraiment préferé que l'abcès se crève, au lieu des petites allusions à 2 balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
j'aurai vraiment préferé que l'abcès se crève, au lieu des petites allusions à 2 balles !


Malheureusement ill y a des gens qui sont persuadé qu'ils ont toujours raison, que tu auras toujours tord, et donc ils n'admettrons jamais leurs tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! Ce n'est jamais gai ce genre de situation! Comme on dit les autres c'est TRES dur de trouver un endroit où les installations sont super et où tu t'entends bien avec la/les proprios!!!! Ne laisse pas tomber! Courage!!!!

noinoi a écrit:

j'aurai vraiment préferé que l'abcès se crève, au lieu des petites allusions à 2 balles !


Pourquoi ne gueules tu pas un bon coup pour crever l'abces??? Je pense que je serais comme toi, mordre sur ma chique et m'enerver dans mon coin, mais crois moi que ca ne durerait pas! Faudrait pas qu'ils me fassent chier si je suis de mauvais poil!!! La prochaine fois que tu vois un regard de travers ou une remarque désobligeante tu rentres dedans!!! pas d'accord Faut pas te laisser faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça oui, avec elle , de toute manière, mais au moins, j'aurai pu lui répondre !! car elle, genre "je t'enm**** avec mon cheval", y a pas mieux !!!

Y a une fois, je montais, tranquille, et elle n'arrivait pas à mettre son cheval au trot !! elle est descendue, a pris une longe, et a longé sa jument, chambrière aux fesses, la jument pétait en l'air !! bien sûr, elle ne s'est jamais souciée de savoir si moi, ça ne me dérangeait pas !!! et elle l'a recommencé plusieurs fois ce jour-là !!!

elle m'a dit par après: " je le fais seulement avec des certaines personnes en piste, toi , je sais que tu tiens sur ton cheval, donc, ça va". et si j'étais tombée, et si je voulais bosser et qu'elle me gênait dans mon travail???? mais bon, comme une pauvre c***, j'ai rien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina: merci !!! mais, je suis trop gentille, et jamais, je n'oserai moi-même le crever !!

pourtant, j'ai quand même osé lui tendre la perche, en lui demandant si tout allait bien !!! mais elle était avec son mari, donc, ça lui fait 1 soutien en plus ... mais bon, ça vous dit de faire un débarquement, pour qu'on crève l'abcès tous ensemble??? hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux je suis partante pour venir lui dire ses quatres verites!!! Je deteste les gens comme ca!!! pas d'accord Suis d'autant plus grande gueule que ca ne me concerne pas directement... C'est toujours plus facile quand on est pas reelement impliqué! mort de rire Le jour ou tu te sens prete n'hésite pas! Une fois le premier mot sorti le reste suivra! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le droit de prendre mon dobermann et mon gant de boxe à clous?

Il faut que je m'affirme, c'est sûr, mais bon, c'est lâche de s'attaquer à des + jeunes, surtout que je suis loin d'être une agressive... donc, c'est d'autant + facile !! grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah, moi c'est ce genre de personnes, qui se croient tout permis, qui me donnent parfois plus envie d'aller à mon manège... Déjà à 9 ans y a des filles comme ça ! Mais évidemment à cet age là elles osent aps trop nous regarder car elles ont 2 têtes en moins mais bon...


D'un côté, faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais d'un autres, faudrait pas que ce soit pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sait très bien chez qui elle peut, et chez qui elle ne peut pas !!!

elle a déjà réussi à ce que des gens partent de l'écurie, grâce à elle !!! vous voyez le genre ? Mais sinon, quand elle est ok, elle est très gentille !! mais, il faut suivre SON réglement !!!

genre, la dernière fois, elle m'a demandé ce qu'était le produit que je donnais en plus à mon raton-laveur !! de quoi elle se mêle ?????? je dope mon raton si j'en ai envie !!!

j'ai pas envie de partir à cause d'elle, mais je ne sais pas comment je vais faire, car, là, elle commence sérieusement à me pomper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais les jours et les heures où elle va à l'écurie, essayes peut-être dans un premier temps de ne pas y être quand elle est là si c'est possible pour toi... Evidemment, ce n'est pas un solution, mais histoire de te calmer, et de l'attaquer après en force et en forme ! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! c'est sûr, c'est ce que je vais essayer (et fais depuis toujours).

Ca me soulage d'en parler, et que vous me compreniez, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te comprendre, c'est sûre, car avec toutes ces pètes c** à mon manèges, parfois j'en ai vraiment ral le bolle !

Allez, courage, c'est qu'une pète c** parmis tant d'autres...

Je suis sûre qu'elle n'a pas la même relation avec son cheval que la relation que toi tu as avec ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça c'est sûr ! vas-y qu'elle gueule dessus, vas-y les claques qu'elle se prend... c'est pas ça, elle n'est pas battue non plus hein ! mais bon, le mien, si tu lui fais ça, il grimpe au plafond de peur !!! et j'arrive à le faire trotter !! hi hi . et genre câlins... bof bof, tandis que le mien, il n'a quasi plus de poils tellement il en a !!!! vivement que j'aie un copain, que ses poils repoussent !! hi hi . mon raton-laveur, je l'aime plus que tout !!! hier, j'ai même dormi avec lui, couché, moi, sur lui... c'est trop mignon !!! je vais lui apprendre à choter, et dès qu'elle passe à pied, hop !!! bye bye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je vais lui apprendre à choter, et dès qu'elle passe à pied, hop !!! bye bye !!!


Lol, quelle bonne idée !

En faite, ce qu'il faudrai, c'est une bonne réplique qui lui cloue le bec...
Genre... "Moi au moins mon cheval il sait trotter" ou quelque chose de ce genre...


Allez, courrage et bonne nuit, moi je vais dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci brevoza !!! ça m'aide !!

si je lui balance 1 réplique comme ça, j'ai intérêt à vite courir !!! car enfin, c'est 1 grande pro......
ce qui me tue, c'est que sa nièce est déjà venue, et sa nièce, elle, elle foutait le boxon !!! mais étant donné que cette personne est "maître des lieux", elle a le droit !! je crois qu'elle est schyzofrène !!! lol.

c'est juste 1 proprio, c'est ça le pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que trop bien cette situation puisque j'en sors...

Je n'ai pas eu ton courage, car je suis partie, et je ne le regrette absolument pas, car maintenant, nous sommes au paradis des chevaux!!

Au début, je croyais aussi que j'allais tenir le coup, etre forte, leur tenir tête à tous ses imbéciles, mais j'ai dû me rendre à l'évidence, je ne suis pas si forte que cela.

Depuis ce samedi, nous sommes dans notre nouveau manège (hé oui, nous avons déménagé à 4 amies, ça aide aussi de ne pas etre seule), le bonheur total, plus personne pour nous emmerder!

Je ne regrette qu'une seule chose...ne pas être partie (beaucoup) plus tôt.

Et pour ton cas, je te conseille de faire ce qui sera le mieux pour toi, en ne mettant pas ta santé psychologique en danger, ainsi que la santé de ton cheval (on ne sait jamais).

Mais franchement, si j'étais toi, j'envisagerais de déménager, pour l'avoir vécu, je peux te dire que ce genre de problème ne va pas en s'améliorant.

Je te souhaite plein plein de courage, gros bisous à toi et ton "raton-laveur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Caro ! c'est très touchant ! mon raton-laveur te remet une grosse lèche de sa part !

Le seul truc, c'est que je sais que mes parents refuseraient que je déménage mon raton ! car on a fait quelques écuries (Hamme-Mille, puis j'ai suivi 1 prof à Tervuren, ça devenait loin, donc, redéménager à grez, mais pas super écurie, et voici dans la nouvelle depuis 1 an 1/2).

Et je m'y plais trop, et c'est rien que cette bonne femme qui me tappe sur le système, bon , y a d'autres cas, mais qui ne me font rien, ils ne savent pas marcher avec leur chevaux, tellement ils ont peur, bah, c'est tant pis pour eux (surtout que je l'ai aidée !!! ). Et aujourd'hui, elle était toute gentille !!!

Il faut savoir qu'on a des installations en or, et que la proprio et moi, on est comme 2 doigts de la main !! on s'aide tout le temps ! donc, je ne saurai pas partir, car j'ai trouvée un équilibre grâce à elle ! et mon raton va très bien ! et en plus, en septembre, tout va changer !! certains vont être mis dehors !! c'est juste que parfois, j'aimerai avoir la force de pouvoir répondre, dire ce que je pense !!! les envoyer cuire un oeuf !!!

et puis, cette bonne femme, elle se mêle de tout !! elle sait tout ce que je donne à mon cheval, dès que le vété est là, elle se mêle de tout !! même parfois du traitement !!! rah la la !!! que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la, tu lui réponds simplement que tu es assez grande pour parler seule et qu'elle peut s'occuper de ses problèmes plutôt que des tiens ! Crois-moi, elle comprendra vite.

Courage, et ne t'inquiètes pas pour ce genre de personnes, elles n'en valent pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement, le vété vient rarement pour moi, donc ça va pour ça, mais dès qu'un cheval a quelque chose, elle est dans les pieds du vété !!

la dernière foi, c'était HONTEUX !!!! elle a commencé à critiquer un vété, ensachant que celui qui était là, était en collaboration avec !!!! et elle le savait très bien !!!

je veux pas que certains croient que je critique, mais hier, j'en avais très gros sur la patate !!! et étant une hyper-sensible, je prends tout fois 10 000 !!

et puis zut, ok, je suis une des + jeunes de l'écurie, mais c'est toujours moi qu'on met sur les + fous, ou à qui on demande de sortir en prairie un cheval fou !!! alors, des remarques comme ça, y en a marre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ressens pas tes messages comme une critique, mais plutôt comme l'expression d'un ras-le-bol; si tu n'oses pas lui dire directement, c'est logique que tu aies besoin à un moment ou un autre d'exprimer ce que tu ressens; on est là pour ça aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hat
Je sais à quel point c'est difficile quand on n'ose pas dire ce qu'on pense aux gens concernés, j'étais comme toi, mais avec le temps, on finit par prendre de l'assurance pour ça aussi, et on se sent mieux dans sa peau après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis fort sensible et je sais se que s'est de ne pas savoir dire si que l'on veut dire
courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes (et tous). C'est dur, car on a toujours envie, mais à l'intérieur, ça bouillonne, mais le couvercle reste fermé, malgré la pression !!!

Heureusement, le palefrenier, je l'adore trop, je le connais depuis longtemps, et quand j'ai su que la proprio cherchait quelqu'un, il est venu le lendemain, et hop, depuis, il travaille ici !! Lui, il est trop génial, j'ai déjà pleuré pleins de fois dans ses bras !!! et il prend toujours ma défense (quand je ssuis en droit) !! j'ai mon comité de soutien sur place !! lol

mais merci !! je vous assure que ça va déjà mieux depuis quelques temps, mais bon, une chose à la fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Heureusement, le palefrenier, je l'adore trop, je le connais depuis longtemps, et quand j'ai su que la proprio cherchait quelqu'un, il est venu le lendemain, et hop, depuis, il travaille ici !! Lui, il est trop génial, j'ai déjà pleuré pleins de fois dans ses bras !!! et il prend toujours ma défense (quand je ssuis en droit) !! j'ai mon comité de soutien sur place !! lol


Sa sa fait du bien d'avoir des amis pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
et ben moi je te fais un GROS BISOUS ! youpi allez courage,
moi c'est la même chose quand je vais à la ferme y'a des gens qui me pompent vachement... je me dit allez on va traversé la marée de cruchons et chercher mon fidèle compagnon mdrrr
bon je suis pas très bavarde avec ces gens, "bonjour, aurevoir... " je reste de mon côté

mais bon y'en a quand même des bien sympas heureusement !!!


ben moi juste pour rie je LUI ferais un gros bizouxxx lol
non mais j'ai un peu le meme probleme et puis j'ignore et je nie et je nie et je nie toujours.... moi aussi je reste de mon cote et si on me fais la gueule on me fais la gueule si on me fais des kiss ben voila c'est tout

tu t'en fou des gens tout pourris (parce que dsl mais ce sont des pourris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui !! en fait, très lunatiques, et très égocentriques... ce sont leur écurie (ah, j'étais pas au courant !! ), et quand eux sont là, y a pas intérêt à venir les enm***** avec nos chevaux !!! pffff ....

dimanche, quand elle a commencé à faire les remarques, j'ai été en larmes chez le palefrenier, mon grand pote, et en revanche (je n'étais pas au courant ), il a longé un cheval, et a fait claquer la chambrière à mort !!!

ok, ça sert pas à grand chose, mais, hé hé ... il parait qu'elle ralait comme 1 pourrie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courage a toi mais sincèrement tu devrais te lacher en générale ces gens là vont vite se calmer une fois que tu pètes un coup de nerf dessus ;o) j'en ai déjà fait l'expérience.
Faut pas tout garder en toi mais plusôt lacher la pression sur elle et elle se calmera et trouvera une autre tête de turc car tant que tu resteras sans rien dire elle te considèrera comme la plus faible.
Et ensuite on se sent tellement mieux une fois que tout est sorti ;o) podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que si j'éclate, je vais m'en mordre les doitgs pendant 2 mois !! de toute ma vie, j'ai dit à 1 personne ce que je pensais, à 1 seule !!! et il l'avait cherché fortement !! mais depuis... rien !

aujourd'hui, je l'ai vue, et ça se résume au "bonjour" et "au revoir", d'habitude, on va dehors 2 minutes papoter, et là, rien !!! je m'en fous, c'est mieux comme ça !!!

je sais qu'il y a aussi de la jalousie dedans !! car actuellement, je monte en promenade le cheval de la proprio de l'écurie (le cheval est magnifique !! il a été champion de Belgique en dressage, étalon admis à vie en Allemagne, ... vous voyez le genre de cheval quoi !! ), et je crois bien qu'elle est hyper jalouse !!! moi, je vais en prom pour faire plaisir au cheval, c'est tout !!!!

mais bon, ça ne plaît pas à tout le monde, mais elle, elle n'ose même pas aller en prom avec son cheal, alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...