Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Grâce à Noinoi ===> Prix?

Messages recommandés

Coucou, alors voilà, dans Perdu de Vue je recherchais une jument Camarguaise et grâce à Noinoi je l'ai retrouvée youpi
J'ai donc été la voir et j'ai pris quelques photos mais pas toujours facile.
La jument est super craintive envers l'homme snif
Elle al'air bien traitée même si je trouve que ses yeux sont un peu tristes et elle est nourrie comme une vache olala
ben voilà, cette juju que je montais en balade la plupart du temps et un peu en piste est maintenant une jument de manège qui travaille avec des enfants, elle a 13 ans et est devenue naviculaire snif

J'ai fait une proposition d'achat au manège, je croise les doigts, croisez les pour moi aussi hehe

Place aux photos, vous en pensez quoi

PS: merci noinoi love















J'y ai également retrouvé une autre jument que je montais en même temps que Marquise et qui était partie en temps, il s'agit de Gipsy (noinoi tu la connais surement fou ) mais j'ai pris de photos car elle était en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est super d'avoir retrouvé cette jument Camarguaise que tu avais perdu de vue clignette car c'est pas toujours évident ! Tu as du être contente de la retrouver! C'est vrai qu'elle a l'air un peu tristounette...

Et promis, je croise les doigts pour toi!! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo oo elle est sympa et minouche comme tout !
Allez on croise les doigts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je n'ai fait que te donner des infos, c'est tout ! c'était normal, la connaissant !! je suis sûre que si tu peux l'acheter, ça fera une jument trop heureuse !!!

je te remercie déjà pour elle !!! j'ai été là avec mes chevaux pendant 3 ans, et maintenant, tu vois pourquoi je suis partie ! courage, et je croise tous mes doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa que tu ai retrouvé sa trace Wink, elle est toute jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là c'est vraie que cette juju a l'air bien triste et serais bien plus heureuse chez un particulier plutot que en manège d'autant qu'elle est naviculaire,je serais bien heureuse que tu fasse sont bonheure elle le mérite surement,je croise les doigts aussi pour toi,courage et tiend nous au courant. youpiyoupiyoupihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre soutien hehe

Noinoi ==> perso je ne sais pas ce qui se passe là-bas et je ne jugerai pas, j'ai seulement vu que les chevaux sont bien gras c'est sur (nourris commes des vaches et tous le meme dose mort de rire )
Je n'ai vu ni maltraitance ni rien mais en même temps, de la part de la proprio de l'écurie perso je n'ai pas ressenti d'amour pour ses chevaux et je t'avoue que quand elle m'a dit "si un part on le remplace" ça fait bizarre à entendre olala

J'ai quand meme eu le temps, après avoir passé 1h30 là-bas de constater que certains chevaux avaient le meme regard que marquise snif

Enfin, j'ai du mal à garder patience lool mais comme elle a dit dans la moitié de la semaine je vais pas les harceler hi

Puis si je récupère la juju elle sera en très bonne comapgnie........... avec Faro hehe et Iris bien sur fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tt ira bien..
Si oui, prépare le shampoing hihi tu vas pouvoir frotter!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi ,oui effectivement mais ça attendra quand meme un peu car je trouve qu'il fait pas encore assez chaud olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage plus que un jour et nous serons milieu de semaine.... tu pourras la harceler pour avoir la reponse!!!! lool Je crois tous mes doigts pour toi! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Rho oui je sonnerais déjà bien demain j'ai peur de passer pour une mal élevée Embarassed
Je me dis que j'attendrais bien jeudi pour pas faire ma chiante mais en même temps j'ai vraiment envie de savoir Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'éspère que tu pourras la rachetée, c'est vrai qu'elle a l'air un peu triste... Comme compromis tu peux appeler demain soir... juste pour être sûr que la proprio ne t'a pas oubliée fou
Pourvu que tu puisses la rachetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois mes doigts !!! vraiment !! et tu m'inviteras à la voir si tu l'as hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai pas pu m'empêcher de leur sonner Embarassed
Marquise est bien à vendre mais personnellement je la trouve un peu cher Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Ils en voudrait 65000 FB, donc 1611 euros.
Non seulement c'est un peu au dessus de mon budget qui est de 1500 euros mais en plus je toruve ça un peu cher pour une juju de 13 ans, naviculaire qui n'est pas trop douée en rien et qui de plus est à peur de l'homme et de tout.

J'ai peur que l'amour ne l'emporte sur le prix et je suis nulle pour marchander Crying or Very sad je suis vraiment pas douée.

Aidez-moi please, je ne sais pas quoi faire.
J'ai pris rendez-vous vendredi à 13h avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne demandes tu pas à quelqu'un de venir t'aider? Pour ne pas te laisser arnaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec Fanahorse, toi tu es nulle pour tout ce qui est marchandage, surtout si cette jument tu la veux... Alors pourquoi ne pas demander l'aide de quelqu'un d'autre qui discuterai du prix?
Parceque c'est vrai que c'est cher pour une juju comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je connais personne capable de le faire.
Si je demande à mon copain, il connait rien en chevaux........ lool
et mon grand-père est trop malade...

Dans les autres personnes que je connais aucune ne connait vraiment les chevaux et aucune n'est capable de marchander olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tu l'ai rettrouvée!

Je viens aussi de ce manège et si il est vrai que tt n'est pas parfait, les chevaux ne sont pas maltraités ou mal soignés. Evidemment, y a pas photo, c'est un manège et non une écurie privé... c'est pas la même chose.

Marquise est effectivement une jument très peureuse envers l'homme. Elle n'est pas monté énormément et fais encore régulièrement des ballades. C'est souvent la prof du manège qui la monte.
Si tu veux, je te mets en contact avec elle pour parler de Marquise.

Bonne chance pour la suite. Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:


Je viens aussi de ce manège et si il est vrai que tt n'est pas parfait, les chevaux ne sont pas maltraités ou mal soignés. Evidemment, y a pas photo, c'est un manège et non une écurie privé... c'est pas la même chose.

Si tu veux, je te mets en contact avec elle pour parler de Marquise.



J'ai déjà parlé avec la prof, elle est bien sympa.

Je n'ai pas dit que les chevaux étaient maltraités hein olala
Je trouve juste que certains ont des yeux malheureux mais je n'en connais pas les raisons.

Ton cheval est là-bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais. J'ai déménagé et donc ramené mon cheval plus près de chez moi.

T'inquiète, je sais que t'as pas dit ça mais je voudrais pas que qqun qui lise entre les lignes comprennent mal... c'est tout.

Oui, Marianne est très gentille. J'avoue que je trouve le prix trop élevé aussi... y a rien à faire : c'est l'argent le moteur! ggrrr
Je trouve qu'ils pourraient la lacher pour qu'elle soit bien... elle a déjà bien donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit aussi. Moi mon budget s'arrête à 1500 euros olala

je ne sais pas si elle a des papiers ou non qui pourraient jouer sur son prix mais bon.

Je peux toujours jouer sur le fait qu'elle soit naviculaire, on ne sait jamais hehe

Mais je prendrai toujorus les photos d'elle et mo iavant, parfois ça joue, lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65.000 francs, c'est beaucoup trop cher.
Pour ce que tu décrits, elle vaut 1000 euros...

Si tu y vas vendredi, prend l'argent en liquide sur toi (ce que tu estimes être le prix du cheval).
Tu le déposes sur la table et tu dis "c'est ça ou rien"

Si ce sont des marchands, ils prendront l'argent direct et te laisseront la jument...

C'est un fils de marchand qui m'a dit cela, quand ils voient l'argent en liquide, en général, c'est radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proprios sont des tetus mais pas des mauvais bougres... y a surement moyens de négocier.. même 1500€ je trouve ça cher pour elle...

Que t'ad dit Marianne (la Prof)... elle peut peut-être t'aider pour négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que t'ad dit Marianne (la Prof)... elle peut peut-être t'aider pour négocier.


Je n'ai pas vraiment discuté avec elle car comme on m'a dit qu'elle l'adore j'ai peur qu'elle soit fâchée que je veuille l'acheter.


Citation :
Si tu y vas vendredi, prend l'argent en liquide sur toi (ce que tu estimes être le prix du cheval).
Tu le déposes sur la table et tu dis "c'est ça ou rien"


Ben, mais s'ils me répondent tant pis qu'alors ce sera rien, moi je serai bien snif j'adore cette jument olala

Mon budget max est 1500 euros mais c'est vrau qu'en alalnt là j'espérait qu'elle serait à max 1250 euros Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Citation :
Si tu y vas vendredi, prend l'argent en liquide sur toi (ce que tu estimes être le prix du cheval).
Tu le déposes sur la table et tu dis "c'est ça ou rien"


Ben, mais s'ils me répondent tant pis qu'alors ce sera rien, moi je serai bien snif j'adore cette jument


Si tu es prête à te ruiner pour elle, alors ok, mais ce serait dommage, car tu risques de te faire avoir...

Ces gens ne sont pas corrects en te demandant si cher et en essayant de t'avoir sachant que tu tiens à cette jument...

A ton tour de ne pas être correcte...prend ton argent en liquide pour etre sure de ne pas craquer et accepter un prix plus élevé, et montre-leur (prévoit aussi déjà le van pour vendredi, et tu l'embarques direct, plus moyen de discuter)

Enfin c'est toi qui vois bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette que tu l'aies retrouvée! et ce serait génial si tu pouvais l'emmener avec toi!

Mais tout le monde a raison c'est bcp trop cher!
J'ai une amie qui était folle de la double ponette ( que tu connais bien c'est Siaka du White Farm!) qu'elle avait en quart de pension. Quand elle a quitté le manège elle a voulu l'acheter.
Sachant que Siaka a environ 13-14 ans, qu'elle est également naviculaire et qu'elle fait principalement de la balade (comme ta Marquise) le manège voulait la lui vendre à 1000 euros.
Elle a discuté et l'a eu à 900 euros!!!
Pourtant, tu sais que le WF avait besoin de Siaka pour la voltige! c'était la ponette principale! Mais voila, ils l'ont qd même lachée pour ce prix-là!
Et mnt elle profite d'une semi-retraite au pré!
Donc, il y a moyen!

Allez, courage!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme caro: argent sur la table. ça ou rien.
Mais 1000 euros, c'est encore un peu cher.
Avant que tu dises le prix, je me disais 800 euros grand max.
Le double, c'est du vol.
Il ne faut jamais montrer ses sentiments et ne jamais se montrer trop pressé.
Mon père est un super négociateur. et j'en ai pris de la graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien.

Oui c'est cher, surtout quand je pense que pour ce prix là je pouvais avoir un Arabe plein papiers olala

Citation :

A ton tour de ne pas être correcte...prend ton argent en liquide pour etre sure de ne pas craquer et accepter un prix plus élevé, et montre-leur (prévoit aussi déjà le van pour vendredi, et tu l'embarques direct, plus moyen de discuter)


Je n'ai pas de van et je vais pas faire bouger qq'un avec un van, le payer si le van revient vide snif


Citation :
J'ai une amie qui était folle de la double ponette ( que tu connais bien c'est Siaka du White Farm!) qu'elle avait en quart de pension. Quand elle a quitté le manège elle a voulu l'acheter.
Sachant que Siaka a environ 13-14 ans, qu'elle est également naviculaire et qu'elle fait principalement de la balade (comme ta Marquise) le manège voulait la lui vendre à 1000 euros.
Elle a discuté et l'a eu à 900 euros!!!
Pourtant, tu sais que le WF avait besoin de Siaka pour la voltige! c'était la ponette principale! Mais voila, ils l'ont qd même lachée pour ce prix-là!
Et mnt elle profite d'une semi-retraite au pré!
Donc, il y a moyen!


Oui je connais Rebecca, mais je connais aussi la situation financière du WH lool Il y a aussi le fait que Siaka ne travaillait qu'en voltige et que seul Rebecca l'aimait, on va dire très fort lool Et sur la fin Siaka chotait en voltige et était devenue dangereuse pour les enfants olala
Ils avaient vraiment besoin d'argent et Siaka faisait partie d'une liste de vente (tout comme Cosette, Sibelle, Impala et je ne sais plus qui) lool


Maintenant si q'un se porte volontaire pour avec moi c'est avec plaisir lool
Quitte à payer la personne pour le déplacement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi le manège et je connais marquise (j'avoue je l'ai pas reconnue lol mais jla montait jamais)
marianne est très sympa et des chevaux elle en a d'autres.
leur mentalité n'est autre qu'une mentalité de manège tout simplement et oui si un part et bien il sera remplacé.

il est tout a fait possible de négocier avec eux j'en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
leur mentalité n'est autre qu'une mentalité de manège tout simplement et oui si un part et bien il sera remplacé.



Ca c'est loin d'être sûre... Ils ont plutot envie d'arreter... Pes oublier que le patron à eu un quadruple pontage y a qques semaines. M'enfin, rien est sûre avec eux.

Par contre, les connaissant, je suis pas certaine que les mettre sur le fait accompli est une bonne solution... je commencerais d'abord par négocier "gentillement", sans pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
Il se trouve où ce manège en fait?


Je te répond par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
snurfygirl a écrit:
leur mentalité n'est autre qu'une mentalité de manège tout simplement et oui si un part et bien il sera remplacé.



Ca c'est loin d'être sûre... Ils ont plutot envie d'arreter... Pes oublier que le patron à eu un quadruple pontage y a qques semaines. M'enfin, rien est sûre avec eux.



je dit ca par rapport au fait qu'elle a dit plus haut par rapport aux mentalités pas par rapport au manège la en question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,il faut y croire!Ils en veulent trop mais toi,tu as l'air d'avoir vraiment envie de la racheter,alors,il va falloir composer...
Va la voir,prends les photos de vous deux,prends le temps de parler et d'établir un contact avec ces personnes,montre leur combien tu es attachée à la jument,parle du problème naviculaire...et,personnellement,je dirais que j'ai maximum 1250 euros,que ce sont là toutes mes économies!C'est vrai que c'est encore trop,mis situ baisses trop le prix,ils ne la lâcheront pas...
Et c'est vrai que prendre les sous et un van,ça marche...!Il est loin de Namur ce manège?
Allez,bonne chance!!! cheval03rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel manège enfait lysope? celui ou il y avait glamour, karma et dream???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle et une chance de l'avoir retrouvée!!!!

C'est vrai que c'est un peu cher mais franchement je vois pas pourquoi il descenderait pas un peu...

Si tu leur sors l'argent, je pense que ca devrait marcher, enfin je ne les connais pas du tout!

En tout cas je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que j'ai le droit de dire où se trouve l'écurie?
C'est à Hamme-Mille (Thierry si je pouvais pas sorry)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
C'est quel manège enfait lysope? celui ou il y avait glamour, karma et dream???


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'trouve ça vachement cher surtout en comparaison avec ma jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts !! si tu as besoin d'un van, j'ai le mien !!!! donc, n'hésite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je croise les doigts !! si tu as besoin d'un van, j'ai le mien !!!! donc, n'hésite pas !!!


Ho....... merci beaucoup, c'est vraiment gentil à toi hi
Je penserai à toi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très mauvaise idée de faire des photos avec la jument pour leur montrer à quelle point elle y tiens. Si ils en demandent si cher à la base, c'est qu'ils veulent de la rentabilité. Ils auraient quelques sentiments pour les chevaux, ils ne la vendraient pas si cher.
Le seul moyen est de mettre l'argent sur la table. Les sous font plus réagir que les sentiments dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Wanosaarabians évite de faire des photos avec la jument avant l'achat et qu'il te dise ok pour ton prix.
Un petit conseil éssaie de discuter un maximum possible même si tu n'y arrive pas force toi un peu ( car tu c quand même que si tu n'oses pas discuter, tu ne l'auras pas) soit éssaie de trouver quelqu'un de proche pour discuter le prix pour toi.
Grrrrrr dommage que t'es un peu loin pour moi car négocier j'adore ça ;op
hehe


ALLER ALLER Y A PERSONNE SUR NAMUR QUI POURRAIT ALLER AV LYDIA HISTOIRE QUE TOUT CELA SE TERMINE BIEN CHEVALE ET PROPRIO CONTENT?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chui ds le brabant-wallon pas si loin de hamme-mille, j'aurais bien proposé à Lydia de l'accompagner mais j'ai jamais marchandé pour acheter un cheval.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu l'auras Lydia ! Moi je ne sais aps marchander non plus puis... j'suis ptetre un peu petite pour ça aussi!








Ou sinon, hors sujet je suis désolée, mais lydia j'ai fait des photos de La Selva hier, je les mettrai tentot dans le post ou tu parle de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis comme wanisaarabians:

Ne pas trop montrer tes sentiments, et mettre l'argent sur table, ça marche quasi à tous les coups. Pour cette jument, je ne donnerais pas plus de 1250€ et encore c'est toujours cher mais déjà moins que le prix de départ. Tu leur explique que ce sont toutes les économies que tu as, c'est tout, ça ne te demandera pas trop d'efforts de négociation... car je sais que ce n'est pas évident une fois qu'on est devant le vendeur....

Si ils te disent non, tu t'en vas en laissant ton numéro de téléphone. Ma main à couper qu'ils te rappelleront tôt ou tard!

Courage, qui ne tente rien n'a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...