Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Mouvement de queue... signification

Messages recommandés

Hier je regardais un concours de dressage et j'ai vu que la fameuse jument Sunrise, a fait tout au long de sa reprise des mouvements de queues... Pourquoi? Eclipse fait ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a effectivement certains chevaux qui sont des pro du fouettage de queue quand ils bossent, mais je n'en connais pas la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général c'est que le cheval est mécontent...s'il fouette trop, le jury peut le noter en remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'exitation ou de l'agacement generalement...

peut etre que le stress peut jouer... mais bien souvent c'est de l'agacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été ma juju n'arrete pas a cause des mouches mais pour le moment elle n'a pas cette excuse! Cette aprem j'ai eu la bonne idée de lui tresser la queue pour qu'elle ne soit pas pleine de boue (venait d'etre lavée et sa queue est blanche! olala ) résultat: à chaque petit coup de badine (probleme avec le galop) je me prenait un coup de "tresse" dans la nuque! AIE!!! non non

Voila... c'était ma petite réflexion inutile du jour! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
En général c'est que le cheval est mécontent...s'il fouette trop, le jury peut le noter en remarque.


En effet ... et pendant la finale kür à Malines la plupart des chevaux n'arrêtaient pas de fouetter leur queue, c'était pas joli à voir ... Moi ça m'a vraiment marqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est pas trés jolis...
Ca arrive par exemple chez les juments (toujours entendu que des cas de juments pour ça... sauf si c'est à cause des mouches) trés sensibles qui réagissent à une pression de jambe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...pas que les juments, lorsque les demandes sont un peu trop insistantes et en général les oreilles vont de paires...elles ne sont certainement pas pointées vers l'avant!


Pas simple d'avoir un cheval attentif, à l'écoute, concentré et conciliant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, le mien le fait quand il fait 1 super changement de pieden l'air, et parfois, il en fait 1 meilleur, et ne fouette pas !!
J'avais entendu qu'en prairie, il y avait une autre signification par rapport à la dominance, mais à se renseigner, car je ne sais plus trop quoi !

Quand je vois certains chevaux, ils ont la queue en l'air, puis la baissent, mais bon... sans raison précise !! peut-être que c'est un code pour dire à leurs potes " rooh, celle-là, elle me tappe sur le système" !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra faire des recherches, pour le port de queue je suis quasi certaine que ça a voir avec un rapport d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être précis : le terme correct pour décrire l'action du cheval qui agite la queue, c'est "fouailler".

C'était la minute culturelle chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...