Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be1

jument à vendre sur EBay - Frésia déjà adoptée ;o)

Messages recommandés

18 ans sans papier,

superdouée en dressage mais un peu fatiguée, doit laisser la place à 3 jeunes chevaux de 3 ans (je résume les infos reçues à ma question 'pq la vendez-vous')

mise à prix à 500 euros

C'est elle:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=8789904537&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Pourquoi me dis-je que cette jument risque le couteau snif

Le problème n'est pas tant l'achat que où la caser...si vous avez des pistes?

Merci

So

Si ce n'est qu'une question de la caser je veux bien essayer mais juste pour essayer de lui éviter le couteau et essayer de lui trouver un nouveau proprio

La vente aux encheres d'animaux est strictement interdite!

Cette personne ne saitpas ce qu'elle risque et si on avertit ebay (mais je sais pas comment...), ils retireront cette vente!

Ca y est, j'ai trouve et je leur ai renseigner cette vente.

On verra bien si ils vont la retirer. Mais elle s'acheve dans quelques heures.

Pour info, je ne conseille a personne de miser sur la jument. Je ne suis sur que cela soit permis.

bebert_kassandra a écrit:
Ca y est, j'ai trouve et je leur ai renseigner cette vente.

On verra bien si ils vont la retirer. Mais elle s'acheve dans quelques heures.

Pour info, je ne conseille a personne de miser sur la jument. Je ne suis sur que cela soit permis.

Heu, ce n'est pas ça qui va me rassurer sur le devenir de cette jument...

So

J'ai regardé les autres transactions effectées par cette personne dans le passé.
Apparemment, il ne s'agit pas d'un marchand de chevaux (a vendu du mobilier et des objets d'équitation).
Donc on peut supposer que cette personne n'a pas vraiment envie de voir partir le cheval au couteau, et c'est pourquoi elle en demande le prix de la boucherie (ce que j'ai fait avec le poney de ma femme).
Donc je crois que celui qui lui en offrira 500 euros aura le cheval.
Par contre, si aucun particulier ne réagit, et si le cheval peut encore avoir une petite valeur marchande (en le "maquillant" par exemple), il est posible qu'un marchand le rachète (car la saison redémarre), en se disant qu'il n'a rien à perdre vu que si le cheval ne se vend pas, il récupèrera sa mise ne le vendant à l'abattoir.

Bien sur que cela ne te rassurera pas...

Mais c'est un fait que la vente au encheres d'animaux vivants est interdite et cautionner cela signifie ouvrir la porte a certains abus... Des associations se sont battues pour qu'il en soit ainsi.

Perso, je ne peux (et ne veux) pas m'occuper de tous les chevaux a l'avenir incertain. Pour ceux qui le veulent, je conseillerai donc de prendre contact avec le vendeur et de lui proposer une solution.

Je l'avais déjà vu la semaine passée ce cheval... Il ne restait que quelques heures avant la fin des enchères et personnes n'avait enchéri...

Bon et bien...je vais bientôt avoir une jument à faire adopter!!

Reste à annoncer la chose à mon n'hom pas d'accordbah

So

C'est vraiment super je te félicite pour ton courage quoi que peuvent en dire les autres

Génial!! J'avais mal au coeur pour cette vieille bête qu'on vire comme un objet pour prendre + jeune...Et en plus elle a vraiment une bonne tête.

Bravo à toi youpifete

Merci pour vos mails.

Le vendeur m'a demandé par mail qd j'allais chercher la 'merrie' (dont je ne connais toujours pas le nom, je vais sans doute la renommer 'Surprise'!)

et j'ai demandé d'attendre mes congés dès jeudi prochain. J'ai demandé aussi son nom, la date de son dernier vaccin tétanos et de son dernier vermifuge.

D'ici-là, mes autres chevaux seront, je l'espère, retournés en prairie, (à la maison qd même) du moins le jour, que je puisse l'habituer progressivement au pré dans un morceau de pâture (dans 'la pente'...cf photos sur le site hippogeriatrie)

So ki n'a toujours pas mis son mari au courant...pas bien!!

Je trouve ça super pour la jument, elle est sauvée de l'abbatoir, c'est vraiment génial de ta part...

Par contre, je trouve ça moins chouette de la part d'Ebay d'avoir laissé faire cela, car d'autres personnes risquent de le faire, et ça va etre l'engrenage des vieux canassons dont on ne veut plus à vendre sur Ebay pas d'accord

Mais encore félicitation pour ton geste... youpi
Et vivement les photos!

BRAVO!!!

Tu ne lui a pas encore dit, mais aime-t-il les chevaux?

Je vois dé jà la scène:
"Cherie, il y a un cheval en trop dans la pâture. Qu'est-ce que c'est?"
pas d'accord

Oh... un poulain....

c'est la saison, peut-être que ça marchera mort de rire

Invité

Bonne chance quand tu le dira a ton homme, j'imagine même pas si c'est moi qui devait annoncer a mon n'homme que j'ai acheté un autre cheval sans rien lui dire pas d'accord

oh ça ne sera jamais que le troisième (hein Pili ! ma 'fournisseuse', enfin pas sur ce coup-ci pour lequel je me suis débrouillée toute seule comme une grande hehehehe )

Voilà il sait! et je suis toujours vivante!!

A+,
So

Voilà, Freya (rebaptisée Frésia!) est arrivée au CHg.

Elle était au pré, seule, avec un abri.
Premières constatations: elle s'approche de la barrière et se laisse
licoler sans problème, suit en main sagement pour grimper dans le van
sans hésitation; sa queue, sa crinière, ses pieds témoignent qu'elle a
été bien entretenue.

Mais...à seconde vue: elle est plutôt maigre et a bien besoin d'un bon
étrillage pour se débarrasser de son poil d'hiver, détaché mais pas
tombé (elle s'est secouée et a formé un tapis à ses pieds!)

Donc, depuis son arrivée à 14.00, elle est au box avec un picotin
'senior' et de la luzerne, vers 16.00 on retourne aux écuries
la brosser, la vermifuger (2 x 1/2 dose ajd et dim. prochain) puis la
lâcher seule dans la piste.

Ah oui, j'ai vu une tique sur son encolure, et aussi, qd on lui a
présenté une poignée de foin, elle a fait une boulette, donc je vais
regarder ses dents (les molaires pour les surdents, car les incisives
pour l'âge...j'y connais rien!!)

On a trouvé une candidate adoptante (près d'Hannut, une dame
débutante cherchant un gentil cheval bien dressé plus trop 'vert' ;o)
mais Frésia n'est pas en état de placement, sa colonne saillante
empêche de mettre une selle et son garrot semble assez sensible (et
poils blancs).

Enfin, d'ici quelques semaines, avec des bons soins et bien nourrie, ça devrait aller pour le test sous la selle!

So

Elle a du être tres jolie avant de maigrir autant...
Et à la voir plus à lire ton descriptif detaillé, je doute qu'elle n'ai que 18 ans... Mais comme tu dis, on s'en fiche, elle est "arrivée" Smile

si tu ne trouve personne,je suis a la recherche d'un compagnons prairie pour la ponette de mon voisin,donc ne seras pas monté et le plaisir de la prairie et l'hivert en box,juste a coté chez moi,je peu les voires de ma prairie.c'est assé urgent pour mes voisins car leurs ponette a perdu sa maman et a pour compagnie 2 moutons qui vont disparaitre donc va se retrouver seul.

je viens d'aller voir, et de relire leur reglement à ce sujet. Je comprends mieux que les gens interprètent à leur façon...
Le reglement dit:

Il n'est pas permis de vendre des animaux sur le site d'eBay. En effet, la vente de certains animaux est réglementée par la loi, soit parce qu'ils sont dangereux, soit parce qu'ils sont spécialement protégés.

Par exemple, certaines races de chiens sont classées comme étant dangereuses, c'est le cas notamment des straffordshire terriers, des mastiffs, des tosas et des rottweillers.

D'autre part, certaines espèces sont protégées par la Convention de Washington sur le commerce international des espèces en voie de disparition : chat sauvage, jaguar, lion d'Asie, léopard, gibbon, gorille, chimpanzé, orang-outan, dauphin, baleine, cachalot, loup, renard, fennec, panda géant, ours, loutre, puma, lynx, éléphant, zèbre, hippopotame, condor, perdrix, cacatoès, perroquet, tortue, crocodile, alligator, iguane, varan, serpent à lunette, esturgeon, papillon, mygale, scorpion…

La vente d'ivoire, de fourrure et de peaux de bêtes est également prohibée sur le site d'eBay.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :

http://www.cites.org{attr target}

http://www.finances.gouv.fr{attr target}

C'est le "en effet" qui seme le doute. Car cela sous-entend que seule l'explication qui suit concerne l'interdiction de base. Et que donc, pour autant qu'on ne vende pas tout ce qui est cité... Le reste pourrait passer.
J'ai demandé un éclairage à leur service consommateurs, on verra bien ce qu'ils répondent...

quickmu a écrit:
http://cgi.befr.ebay.be/CHEVAL-FRISON_W0QQitemZ4456189626QQcategoryZ77697QQrdZ1QQcmdZViewItem

En voilà encore une de plus à vendre.... olala

Ca devient pénible sur Ebay... pfff

Pour un cheval à ce prix, pas d'inquiétude, il ne finira pas mal...donc on peut le signaler à Ebay (rubrique 'nous contacter', 'ventes d'objets illicites')

Je viens de le faire.

So

je vais demander a mon copain aussi de le faire le plus de gens se plaignent le mieux non?
franchement je trouve ça inadmissible de vendre un animal sur e-bay ya d'autre site pour ça on doit pas enchérir sur un cheval quand même!

Si je peux donner un avis.... histoire de faire monter la sauce

Sur un marché ouvert, les chevaux, bovins et autres sont aussi vendus aux enchères.... là, on ne voit aucun mal.

Le cheval que Carla a acheté est une bonne affaire pour les deux (vendeur et acheteur). En effet, Carla est contente d'avoir ce cheval à bas prix et le gars qui l'a vendu est probablement content de l'avoir vu partir dans de bonnes mains.

Tous les gens qui vendent sur E-Bay ne sont pas malhonnêtes. Tous les gens qui achètent ne veulent pas faire "une affaire".
Le but est de vendre et acheter. Et peu importe le "moyen" du moment que tout se fait avec respect.

On a autant de risque d'acheter un véhicule pourri pour un prix élevé que de trouver la super occase. Le cas du cheval, tout le monde peut voir et se rensigner avant. Nul n'est roulé dans l'histoire. Pas même le cheval.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

perso je ne vois pas le mal .... il y a bien des ventes au enchères pour une multitude de chevaux ....les ventes fences et autres style zangerzheide, fontainebleau, malinnes, liège ....

je suis d'accord mais dans un marché ouvert tu es là devant le cheval tu le vois faire etc... je suis aussi d'accord que tous ne sont pas des malhonnêtes et que on peut avoir le même problème avec une voiture ou autre
il faut faire attention, et j'espère bien qu'on puisse voir l'animal avant Wink

Je ne vais jamais sur E-bay mais j'imagine que le règlement couvre aussi l'acheteur. Il doit y avoir possibilité de voir l'objet (pardon pour le mot si c'est un animal). Il doit y avoir possibilité de se rétracter.
Sinon, moi aussi, je vendrais une choses sur photo qui ne correspond pas du tout à la réalité (genre super belle toto photo et vraie carcasse en réalité)

oui oui l'acheteur est couvert
mon copain va souvent sur e-bay pour vêtement enfin soite et toujours possibilité de voir l'objet ou l'animal dans ce cas, si le vendeur dit non c'est que c'est un peu louche

comment est-ce possible !!!!

c'est une honte, vraiment !!! en plus, si le cheval vaut ce prix-là, je ne vois pas pourquoi il a besoin d 'Ebay pour le vendre !!!

grrrrrrr

Joe a écrit:

Le cheval que Carla a acheté est une bonne affaire pour les deux (vendeur et acheteur). En effet, Carla est contente d'avoir ce cheval à bas prix et le gars qui l'a vendu est probablement content de l'avoir vu partir dans de bonnes mains.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Après un bon pansage, je me demande si un boucher en aurait donné 500 euros, la pauvre n'a que la peau sur les os (enfin presque)!snif

Mais elle a bon appétit (on fractionne les repas) et j'espère qu'elle va vite se remplumer car...eh oui!...Frésia a déjà trouvé une adoptante, venue la voir ce midi et qui a fondu pour son regard.hehe

Je garde Frésia à la maison jusqu'au mois de juillet, je ne la laisserai partir que bien remise et qu'à condition que le courant passe entre la dame et elle, qui souhaite qd même pouvoir la monter en balade, ce dont je dois m'assurer que la juju est capable.

Donc je me mets ds la tête que Frésia est en convalescence à la maison, avant de 'retourner' ds 'sa' famille chante

So

Doudou007 a écrit:
oh Joe, on a posté en même temps ...les grands esprits se rencontrent ....

olala On est des petits esprits nous alors... loolloollool

Non franchement je trouve qu'une vente aux enchères sur le net pour un cheval n'est pas indiqué... Attends t'as même pas vu la bête et tu enchéri ??....

noinoi a écrit:

c'est une honte, vraiment !!! en plus, si le cheval vaut ce prix-là, je ne vois pas pourquoi il a besoin d 'Ebay pour le vendre !!!

grrrrrrr

La plupart du temps c'est juste une petite annonce comme une autre mais très médiatisée... Je ne crois pas que les vendeurs s'attendent vraiment (sauf dans certains cas) à ce que l'acheteur achète sans voir!!!

eurydice a écrit:
noinoi a écrit:

grrrrrrr

La plupart du temps c'est juste une petite annonce comme une autre mais très médiatisée... Je ne crois pas que les vendeurs s'attendent vraiment (sauf dans certains cas) à ce que l'acheteur achète sans voir!!!

Je pense aussi que pour beaucoup de vendeurs, c'est une façon de faire de la pub, c'est une petite annonce pas cher et super visitée. E-bay est quand même un site où il y a beaucoup de visiteurs.
Il suffit de regarder le nombre d'enchères pour des stages, des magasins etc à 1 cent qui ne vendent rien mais mettent leur tel pour faire de la pub.

On achète plein d'animaux aux enchères. Ils sont présentés au public, l'acheteur peut le voir en box le jour du marché et ça ne choque personne. Alors que ce soit sur le net n'y change rien. Au contraire on a l'opportunité d'aller voir l'animal chez lui pendant toute la durée de l'enchère.

eurydice a écrit:

Je suis aussi de cet avis.
D'autant que même en "remportant l'enchère", l'acheteur n'a aucune certitude d'avoir l'animal, c'est le vendeur qui décide à qui il vend. Donc il reste libre, comme ds toute petite annonce publiée, de voir le candidat et de l'évaluer à sa façon.

C'est le point flou du réglement qui me chifonne, j'aimerais qu'il soit clarifié. Qu'on sache un peu une fois pour toute à quoi s'en tenir.

• Créer...