Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

"liseuse" dans les pensées

Messages recommandés

et oui !! ça existe, je ne sais pas si le terme est correct, mais là n'est pas la question !!

Cette dame, ( et d'autres personnes qui viennent vendredi) travaillent à fond dans les pensées des chevaux !! c'est exceptionnel !!!

La proprio de l'écurie, a son cheval de compet qui est FOU dans le camion !! il démolit tout !!! Une fois, j'ai du rentrer à l'écurie dans son camio, avec mon raton-laveur, et bien, son cheval, on ne l'a pas entendu !!! il n'a pas moufté une oreille !!!
Elle l'a écouté, et il s'est avéré que ce cheval est "claustrophobe" !!! et qu'il a besoin d'un copain calme, dans le camion !! donc, à chaque concours, mon raton-laveur l'accompagne !! ça lui fait un tour gratos et tout le monde est content (mon raton-laveur adore voyager !! ça l'amuse !!! )

Autre fait réel: une dame cherchant à acheter un cheval voit chez un marchand le cheval de ses rêves !! seulement, ce cheval était fort nerveux, et elle ne comprenait pas pourquoi !! elle en était raide dingue, mais pourquoi était-il comme ça ??
Elle a fait appel à ses gens, et ils ont "lu" qu'en fait, le cheval voulait "déposer" ses bagages quelque part, avoir quelqu'un qui l'aime, et ne pas aller partout en étant essayer par tout le monde !!

elle a acheté ce cheval, et 1 mois plus tard, ils étaient comme les doigts de la main !!!

magnifique, non?
Tout ça pour dire qu'ils vienne vendredi, et que je vais faire voir mon raton-laveur par eux, car on ne sait jamais !!!

Si un jour, quelqu'un veut des infos, no problemo !!!

moi, j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-nous ce qu'il t'auront dit des pensées de ton raton-laveur Wink
Moi aussi ça m'interesserai de savoir ce que pense mon cheval, mais bon, j'y croit quand meme pas trop trop a ces gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, si tu le dis !!!

moi, j'y crois !!! étant donné que mon raton-laveur est une "blonde", je sais pas si il se passe quelque chose dans sa tête ( comme sa proprio d'ailleurs) mais promis, je vous le dis !!!

je crois que c'est pas plus mal que quelqu'un qui fasse ça, vienne. Car on est tellement avec nos chevaux, que parfois, on passe à côté d'énormes choses, non? enfin, ça me permettra aussi de voir si mon travail avec lui ne doit pas être modifié, car on ne sait jamais ! j'aime bien me remettre en question vis-à-vis de mes bouts de chou ! mais je ne dis pas qu'il faut y croire, loin de là, mais ici, c'était très flagrant avec les 2 histoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bete question ... ms elle demande combien? lool
moi jaimerais bien savoir pourquoi mon loulou est si stresse voir panique (et surtt reste stresse apres avoir eu une petite peur de rien du tout)

ya t il un truc du style satisfait ou rembourse lool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je reste tout à fait sceptique !

ok, j'apprécie Sylvie et ce qu'elle fait et ne me permettrai pas de la juger mais j'ai assisté à de ces trucs en soit disant communication intuitive qu'on se roulait par terre de rire...moi j'appelle ça de l'exploitation de bêtise humaine ....

vais pas me faire des amis sur ce coup là mais j'assume mon opinion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que ça marche, je ne jugerai pas, mais les cas que tu cites auraient pu être interprétés sans ça! mort de rire ce sont des cas classiques et évidents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
vais pas me faire des amis sur ce coup là mais j'assume mon opinion ...

Ne t'en fais pas, la richesse naît du débat d'idées.
Si on étaient tous d'accord, d'abord ce serait triste à mourir, et ensuite cela signifierait qu'on a abandonné notre esprit critique.

Sur ce sujet particulier, je n'ai aucune expérience et donc je m'abstiens de commentaire, mais à priori je serais plutôt du côté des incrédules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela pouvais marcher cela m'intéresserait vraiment pour savoir ce qu'il y a dans la caboche de Pampero et de djamilla car ils ne sont pas tjrs faciles à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'aventurerai pas dans une croisade pour convaincre qui que ce soit... Je vais juste appuyer sur 1 point

La charte des groupes de travail en CI dit clairement qu'il est INTERDIT de réclamer de l'argent pour aider les propriétaires en difficulté. Pour les proprio qui insistent (et dites-vous bien que quand votre chat cesse de polluer votre maison, votre chien d'aboyer toute la nuit, etc, les proprio insistent fort pour payer), un don est permis. Un don en argent de max 20 euro ou en nature en donnant qlq heures à un service animalier qui en a besoin.
Mais si une personne formée en CI vous demande de la payer, fixe son prix ou le réclame, vous êtes invités à contacter le dr Anna Evans pour le lui signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qu'a dit Sylvie.

J'ai essayé la communication intuitive et la kinésiologie avec ma jument, et j'ai eu le droit de payer ce que je voulais pour la kinésio.

J'ai été ravie de ces séances, que je ne vais pas détailler ici, cela n'aurait aucun intéret.

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: essayez, vous risquez d'etre très surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuu... avant qu'on ne parle de conspiration manipulatoire mystique et sectaire, mdrrrrr, je précise que Caro a travaillé avec une autre personne que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'en profite aussi pour démystifier la CI. Nous ne lisons pas ds les pensées, nous n'avons ni don ni pouvoir, et ce que nous apprenons, tout le monde peut l'apprendre.

En formation, il y a des professionnels certes (véto, éleveurs, fermiers, competiteurs, etc) mais aussi des "monsieur et madame tout le monde" juste en recherche d'un moyen de vivre plus en harmonie avec leur chien, leur chat, ou les oiseaux de leur jardin... Des gens qui sentent bien à quel point ils sont handicapés d'etre toujours si bien compris par leur animal et ne peuvent lui rendre la pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un animal reste un animal, ce n'est pas un humain ....tu ne crois pas que les gens se posent trop de questions sur leur relations avec leurs animaux ?

suffit de les observer en liberté, la dominance s'installe entre eux naturellement et chacun a sa place ...lorsque ça se passe mal à la maison c'est souvent un abus des humains que nous sommes à vouloir justement les traiter en humain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe qui développe ce genre de capacité! Il suffit de cotoyer les animaux! certes on se trompe souvent (ah anthropomorphisme quand tu nous tiens!) mais je suis sûre que ce n'est pas tjs le cas! La formation doit aider à faire le tri? Quoi qu'il en soit ça me rassure de savoir que ce n'est pas un service payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le but de la formation :
. apprendre à se mettre volontairement en état alpha, donc sur la longueur d'onde ds laquelle les animaux sont en permanence pour pouvoir agir sur commande et non juste en espérant une intuition (qui par nature est fugace, imprévisible et non gérable)
. apprendre à vérifier les informations pour s'assurer qu'on est pas en pleine projection (raison pour laquelle il est qlq fois difficile de pratiquer avec ses propres animaux, on les connait (ou croit les connaître) par coeur et on influence les réponses que l'on croit recevoir en les imaginant allègrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eue une fois une consultation pour une de mes juments, suivant photo, d'une personne que je ne connaissais pas et elle ne connaissais pas mon cv. LEs choses qu'elle a "vue" étaient tout à fait pertinentes, m^me si on n'a pas encore trouvé le moyen de règler définitivement son problème. Et de fait elle ne voulait rien. C'est quand assez surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sylvie si tu passes par Bxl tes la bienvenue chez nous lool
mm rien que pour voir comment ca se passe moi jsuis curieuse et ouverte a tout (jai pas dit que jetais convaincue ni que je voulais pas y croire ni quoi que ce soit ... jai pas davis dessu et cherche juste a men faire Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également ouverte à toute nouvelle expérience potentiellement intéressante !!
L'homéopathe m'a déjà appris un tas de truc sur mon canasson.
Je veux bien en savoir plus aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien c'est pas compliqué.
Comme on peut pratiquer en live ou sur photo , il vous suffit de m'adresser par e-mail (sylvie.potier@swing.be) une photo de l'animal concerné et 3 questions précises le concernant. Avec un groupe de travail, nous travaillerons avec votre animal, confronterons nos réponses (garde-fou supplementaire à nos projections) puis nous vous communiquerons les réponses.

Prenez le temps de reflechir à "comment" vous posez vos questions, c'est important.
Exemple rencontré lors du dernier atelier de CI : Depuis qlq mois, une propriétaire a mis en place un travail plus varié pour son cheval, soit avec elle, soit avec l'aide de X, mais le cheval reste avec un moral limite. Elle souhaite lui demander s'il apprécie le travail en liberté avec X.
Le cheval répond un non catégorique. La dame est troublée : elle pensait faire plaisir à son cheval en lui offrant des séances de travail en liberté avec X et voilà qu'elle s'est plantée, etc, etc.
On reprécise la question en la reformulant et on apprend que c'est X que le cheval n'apprécie pas, le travail en liberté, avec sa proprio, lui plairait bien mieux.
Autre exemple à méditer, le risque des questions tres ouvertes. "qu'est-ce que tu souhaites me dire?", "qu'est-ce que je peux faire pour que tu sois plus heureux?" , etc. Un animal très centré sur lui-même répondra des trucs du style "plus de carottes et moins de boulot", et tout le monde rit c'est clair... d'autres par contre vous bousculent ds vos idées reçues, sur le sens de leur place à vos côtés, etc. Ce n'est pas toujours "simplement drôle", c'est avant tout une porte qu'on ouvre sur une communication qui était presqu'exclusivement à sens unique. Permettre à l'autre de s'exprimer, c'est aussi se préparer à l'entendre et assumer ce qu'on apprend. Ce qui ne signifie pas qu'il faille tout accepter, tout comme un enfant qui vous dit qu'il mangerait bien du chocolat à tous les repas: ok, on entend, mais c'est pas pour ça qu'on accède à la demande intégralement.
Mais on est tellement pétris de certitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, tu as vu Hélas en live... En voyant un cheval comme ça, tu peux ressentir ce qu'il pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur...
Mais c'est comme ds tous les apprentissages: il y a un moment où on doit apprendre à filtrer sinon on se sent assailli par trop de messages, de ressenti, de douleur, de souffrance aussi.
C'est ce qui m'arrive encore qlq fois avec certains chevaux: je n'arrive pas toujours à filtrer, à "couper l'interrupteur" et cela devient tres envahissant, jusqu'à me faire passer des nuits blanches ds les cas extremes. C'est arrivé avec plusieurs chevaux que jean-marc a eu en consultation, ds des cas d'euthanasie et aussi lors d'une course d'endurance en Angleterre avec un cheval très très mal en point qui hurlait son indignation et son désespoir face au véto qui voulait en finir (le véto local, pas jm).
Ce filtrage est nécessaire.
Tu imagines, si je devais interpeler toutes les personnes qui n'ont pas une locomotion idéale sous prétexte que je suis kiné, tous les parents qui font du chantage affectif à leur gosse ou qui sont à côté de leurs pompes parce que je suis psy, etc... Ben j'aurais pas fini!!
Alors, tout comme on ne demande pas à un artiste peintre de devenir aveugle qd il sort de son atelier, oui, je vois, j'entends, je ressens, je perçois... Mais je laisse glisser beaucoup de choses, qui peuvent rester un temps ds un coin de ma tête, ou non... Sinon ce serait invivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute!

Par exemple, qu'as tu ressentis en voyant Hélas? Les bonnes et les mauvaises choses...

Une chose que je n'arrive pas à comprendre: comment faites vous pour faire de la CI à travers des photos? Car c'est subjectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail en CI se passe à un niveau énergétique plus subtil que celui, lourd et dense, de la matière.
Comment est-ce explicable rationnellement, je l'ignore. Je sais que d'autres domaines d'applications existent pour travailler sur photo (certains medium, certains guerisseurs, etc). Et comme il n'y a pas QUE des charlatants, je suis bien obligée de constater que c'est possible, mais le pourquoi rationnel, je ne le connais pas. Il faudrait peut-être poser la question à un kinésiologue, plus habitué que moi à décortiquer méticuleusement les actions qu'il pose pour s'intéresser à tel ou tel plan énergétique.

Au début de l'apprentissage, on travaillait exclusivement sur photo, puis ensuite, des proprio sont venus avec des chiens. Pour certains, le travail en live s'est révélé être plus facile, pour d'autres non car rester ds un état alpha hors du grand calme de l'apprentissage parce qu'il y a là un chien qui gigote, un proprio qui tousse, etc, c'était plus compliqué.
Le we de travail ds une écurie a montré la même chose: on a travaillé avec les chevaux du manège en live et pour certain c'était trop de bruit, trop d'agitation, impossibilité de se concentrer, de se poser, de se laisser aller vers cet état de relaxation particulier.
Pour d'autres, ce fut sans souci. On a ensuite partagé des photos entre nous pour causer de nos bestioles, et ça ne pose pas plus de problème.

Je me suis déjà posée cette question aussi... Je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait et c'est vrai que c'est assez comique a premi§re vue mais qd apres une heure de sceance, on entend ce que le kinesiologue nous dit... hum... moi j'ai du m assoeir! des trucs plus que personnels sont revenus... et depuis j y crois! maintenant j avoue que ds leur manière de faire, on dirait des charlatans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, c'est vrai que pour une personne néophyte, observer une séance de kinésio, c'est spécial... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Oui je m'en doute!

Par exemple, qu'as tu ressentis en voyant Hélas? Les bonnes et les mauvaises choses...


Je t'ai répondu en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, suis super intéressée!
par contre, je sais pas trop comment je devrais formuler mes questions...
pourrais-tu m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis très intérrèssée je t'envoie un mp ou un e-mail s'est comme tu préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un e-mail stp.... je dois pouvoir forwarder facilement au reste du groupe de travail sans chipoter par des copiés-collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca semble tres interessant! Je ne pensais pas que c'était possible! quoi? Grace à une (ou quelques?) photos tu arrives donc a répondre a certaines questions! Je suis tres impressionnée, un peu dubitative je l'avoue mais j'aimerais beaucoup essayé!

Puis je aussi t'envoyer une photo et te poser trois questions? Quel type de photo te faut-il? Peut on demander par exemple: ma jument ressent elle vraiment le besoin de passer plusieurs heures en prairie ou peut elle s'en passer...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les questions doivent être formulée à ton cheval... Donc c'est à elle que tu poses la question.
Essaye de formuler ta question sans utiliser de négation, et en t'adressant à elle.
Une photo suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je t'enverrai un mail avec une photo et trois questions que je vais bien cogiter! C'est vraiment gentil de faire ca pour nous! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail aussi, merci de passer du temps là-dessus pour nous ! C'est très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuu... je ne passe pas du temps "là-dessus"... Je passe du temps AVEC vos chevaux... Et pour moi, c'est précieux aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne fais cela qu'avec les chevaux?
Parce qu'ici la situation avec les chiennes devient invivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plus ou moin combien de temsp pour que tu répondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pratiquer la CI avec tous les etres vivants...

Je tansmets vos demandes demain au groupe de travail et j'y travaille moi-même demain soir.

Bonne nuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Je me réjouis déjà d'avoir le résultata et de pouvoir tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...