Caro47 0 Posté(e) le 17 avril 2006 noinoi a écrit:moi, je voudrais savoir par rapport à ce que les personnes ont dit quand elles sont venues voir mon raotn-laveur, que puis-je faire pour lui? Donc, en sachant que tout son coeur est pris par moi, et qu'il veut mon bonheur, qu'il n'aime pas quand je ne suis pas bien ... que dois-je faire ? demande-le à Cappucino...par une nouvelle CI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 avril 2006 pamina a écrit:Merci de ta reponse Caro! Je continuerai a lui parler alors! Sylvie n'hesite pas a me repondre quand meme! Nos animaux sont habitués à nous entendre, nous décoder, nous comprendre. C'est nous qui avons un peu de mal à écouter ce qu'ils ont à nous dire ou nous repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Justement comment faire pour mieux l'écouter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 sylvie, crois-tu que je devrais refaire une séance de CI pour lui demander ce que je dois faire, lui demander conseil? Ou lui faire confiance que c'est avec lui que je suis bien, réellement bien ! je sais pas, je suis confuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 avril 2006 pamina a écrit:Justement comment faire pour mieux l'écouter? Apprends à te poser, à amener du calme ds tes emotions, à te détendre, à t'ouvrir à la confiance que tu as en elle... Et tu seras déjà moins parasitée pour entendre. Sinon, tu peux toujours faire un we de CI pour aller plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 avril 2006 noinoi a écrit:sylvie, crois-tu que je devrais refaire une séance de CI pour lui demander ce que je dois faire, lui demander conseil? Ou lui faire confiance que c'est avec lui que je suis bien, réellement bien ! je sais pas, je suis confuse ! Je te reponds en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Sylvie a écrit:pamina a écrit:Justement comment faire pour mieux l'écouter? Apprends à te poser, à amener du calme ds tes emotions, à te détendre, à t'ouvrir à la confiance que tu as en elle... Et tu seras déjà moins parasitée pour entendre. Sinon, tu peux toujours faire un we de CI pour aller plus loin. Ok je vais essayer! Mais je sens que ca ne va pas etre facile! Pour le stage je voulais participer a celui que Billy organise(ait?) mais je n'ai pas les moyens financiers pour le moment... En plus je n'ai pas de gros probleme avec ma juju donc je vais attendre d'avoir mis un peu d'argent de coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 bon ben perso je trouve que ca correspond pas ... mais bon je remercie qd mm sylvie davoir essayer (bah ca marche pas forcement a ts les coups, il a un gros noeud dans la tete de toute facon lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Pour Iro certes Sylvie ne s'est pas trompée...(enfin plutôt disons que c'était ce à quoi je m'attendais... C rassurant!) Par contre les suggestions sont restées sans effet... (elle trace et trace et trace... sans se lasser) Par contre pour Rana je n'ose pas... Aucune idée de quelle question poser, et en plus qqch me retient... Ma mère aussi a voulu t'interroger tout à l'heure et n'a rien pu sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 18 avril 2006 C'est vrai qu'il est plus simple d'obtenir des réponses que de suggérer des modifications! lol Qd un cheval porte une vieille culpabilité, (peut-être alors) comme chez Scania, ou un gros malentendu, comme chez Iro... On ne refait pas le monde en 2 claquements de doigts. Apres, outre de nouvelles clarifications en CI, il reste tout l'arsenal "classique" pour aider au changement (fleurs de bach, travail au sol ou en selle réfléchis, etc). Mais pour les chevaux qui ont des soucis plus mineurs, le simple fait d'avoir été entendu suffit souvent à voir des modifications chez eux. Mais pour la baguette magique, c'est pas chez moi qu'il faut chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 18 avril 2006 En tout cas moi je suis convaincue car Sylvie a trouvé des choses chez mes chevaux qu'elle ne pouvait pas savoir d'elle même et je suis fermement décidée à continuer si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 18 avril 2006 En tout cas moi je suis convaincue car Sylvie a trouvé des choses chez mes chevaux qu'elle ne pouvait pas savoir d'elle même et je suis fermement décidée à continuer si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Coucou Sylvie, Moi je voulais juste te remercier pour ma Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Sylvie a écrit:C'est vrai qu'il est plus simple d'obtenir des réponses que de suggérer des modifications! lol Qd un cheval porte une vieille culpabilité, (peut-être alors) comme chez Scania, ou un gros malentendu, comme chez Iro... On ne refait pas le monde en 2 claquements de doigts. Apres, outre de nouvelles clarifications en CI, il reste tout l'arsenal "classique" pour aider au changement (fleurs de bach, travail au sol ou en selle réfléchis, etc). Mais pour les chevaux qui ont des soucis plus mineurs, le simple fait d'avoir été entendu suffit souvent à voir des modifications chez eux. Mais pour la baguette magique, c'est pas chez moi qu'il faut chercher! Hihi non en effet le côté zapping ne marche jamais avec nos dadous... Rassure toi je ne m'y attendais pas! Tu crois que des FdB pourraient marcher avec Iro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 vraiment chouette ce post je viens seulement de tomber dessus ! Je suis inscrite à un stage de CI début juillet, je me réjouie !!!! Si ça fonctionne bien, je serai aussi à votre disposition pour vos dadas, pas pour te voler la vedette Sylvie hein mais pour te donner un "coup de main" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Sylvie a écrit:C'est vrai qu'il est plus simple d'obtenir des réponses que de suggérer des modifications! lol Qd un cheval porte une vieille culpabilité, (peut-être alors) comme chez Scania, ou un gros malentendu, comme chez Iro... On ne refait pas le monde en 2 claquements de doigts. Apres, outre de nouvelles clarifications en CI, il reste tout l'arsenal "classique" pour aider au changement (fleurs de bach, travail au sol ou en selle réfléchis, etc). Mais pour les chevaux qui ont des soucis plus mineurs, le simple fait d'avoir été entendu suffit souvent à voir des modifications chez eux. Mais pour la baguette magique, c'est pas chez moi qu'il faut chercher! tu pourrais ne pas me citer alors que je ne suis pas daccord avec toi stp japprecierais! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 18 avril 2006 j'avais pris la précaution de nuancer l'hypothèse concernant ton cheval en ajoutant un "peut-etre alors" entre ( ). Exprès pour respecter ta position... Parce que ne pas être d'accord est un droit aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 lol ouai ms bon tas pas dautres exemple que moi sous la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 19 avril 2006 J'ai du mal à comprendre ce besoin de mode de communication si sophistiqué avec ses chevaux. Je ne critique pas ni ne prétend que c’est du charlatanisme mais je n’en vois tout simplement pas l’intérêt. Je n'ai pas la moindre idée de ce que veulent dire les ondes Alpha ou la communication intuitive et pourtant, je comprends très bien ce que mes chevaux veulent exprimer et ils me comprennent très bien également. Evidemment, on échange pas des idées philosophiques … Est-ce qu'ils m'aiment? Ben quand je siffle en pâture ils accourent tout de suite et pourtant je n'ai aucune friandise à leur donner. Je suppose que ça veut dire que oui à la façon cheval. Quand il hennit doucement en regardant la pâture, c'est clair, non? Quand la petite me montre sa mangeoire parce qu'elle a encore chié dedans, j'ai compris aussi. La tête inclinée une oreille devant l’autre derrière ; il hésite. A force de les fréquenter (les miens), j'ai appris à reconnaître la façon dont ils inclinent la tête et les oreilles, dont ils portent leur queue, les petits bruits qu'ils font en respirant et la façon dont ils bougent. Ils expriment des émotions; peur, colère, impatience, intérêt, curiosité, etc. OK, c'est un peu 'basique' comme langage, mais je ne suis pas persuadé qu'ils en aient un autre. Quant à éprouver un sentiment aussi complexe que l'amour, alors là, je n'y crois pas du tout. C'est quoi cet anthropomorphisme exacerbé? Un cheval est un cheval qui a des émotions de cheval et qui parle le langage cheval, pas humain. Les sentiments sont le propre de l'homme (et encore, pas de tous). Certains primates évolués s'en approche mais c'est tout. Ca c’est la réalité scientifique. Et pour être heureux, je pense qu’un cheval doit être traité en cheval et pas autrement. Ne pas traiter son cheval en tant que tel, c'est lui manquer de respect et à nous de ne pas attendre de notre cheval les sentiments qu’on n’oserait pas espérer d’un être humain … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 19 avril 2006 scania a écrit:lol ouai ms bon tas pas dautres exemple que moi sous la main ? Si Mais ça ne me ressemble pas de citer uniquement les exemples flagrants où tout le monde est ok, et de glisser sous le tapis les cas de désaccord. Là, ce serait manipulatoire je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Paul, comme tu dis... C'est une vision basique... qui a le merite de tout simplifer. Si cette vision te convient parfaitement, c'est bien... Change surtout rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Personellement je crois que tout n'est pas toujours si simplement basique et que dans certains cas pour pouvoir comprendre telle ou telle attitude de son cheval il faut recourir à d'autres moyens plus sophistiqués. Les chevaux n'ont peut être pas des sentiments humains mais parfois des mal être qu'ils expriment à leur manière et que nous ne pouvons décoder simplement alors le recours à des pratiques comme la CI sont intéressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Sylvie a écrit:Paul, comme tu dis... C'est une vision basique... Heu, non. Pas une vision basique. La communication oui mais pas la vision. Pour illustrer mon propos, voici l'exemple d'un gars qui fait venir tous les 15 jours un kinesio (qui est aussi ostée, micro-kiné, et soit disant vétérinaire mais non diplômé). Son cheval aurait des problèmes ... Moi je sais ce qu'il a. Il ne sort pas de la semaine et ça le rend de mauvais poil. Le respect du cheval, c'est pas de lui payer des séances de spiritisme à 70€. Non, c'est de le lacher tous les matins pour qu'il se roule dans le sable, qu'il fasse un peu le fou, puis un bon pansage et un peu de travail derrière. Le mettre suffisament en pâture mais pas trop non plus et faire attention de ne pas le mettre avec des chevaux avec lesquels il ne s'entend pas. Ca ne coûte qu'un peu de temps et de soin et c'est bien plus efficace. Le respect du cheval passe par le respect de ses VRAIS besoins naturels. La CI, je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas donner d'avis pertinent. Mais j'ai quand même l'impression que c'est surtout au cavalier que ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Je suis désolée de te contredire, mon cheval est sorti tous les jours, soit en prairie soit en promenade soit en piste, il sort avec sa copine qu'il adore, il est nourri 3x par jour, brossé, vermifugé, pieds faits, dents controllées chaque année etc.. et malgré cela il est tellement mal dans sa peau qu'il s'auto-mutile. Je ne crois pas que vouloir l'aider me fasse du bien à moi!!! (ps le véto ne lui trouve rien au niveau santé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Il s'auto-mutile? Jamais vu un truc pareil. Tu peux m'expliquer ce qu'il fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Il se mord à sang quand quelque chose ne va pas. C'est à tel point que son ventre n'est plus qu'une cicatrice, alors si je pouvais comprendre pourquoi il fait cela je trouverais cela super génial pour lui car il doit être vraiment mal dans sa peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Il se mord uniquement au ventre ou à d'autres endroits aussi? Il n'a pas de démangeaisons ou une allergie quelconque? Parce que j'ai déjà vu des chevaux qui se mordaient suite à des piqûres d'insecte. Et puis, demande aussi à un autre véto. Parce que quand il s'agit d'une pathologie bizarre, il faut souvent demander à plusieurs vétos avant de tomber sur celui qui a compris ce qui se passe. J'en ai déjà fait les frais. L'auto-mutilation (et là Sylvie pourra mieux répondre que moi) est un mécanisme psychologique tellement complexe que j'ai du mal à imaginer qu'un cheval en arrive là. C'est une forme de suicide, mais les chevaux ne se suicident pas. J'ai déjà entendu parler d'auto-mutilation chez des animaux pris au piège mais là c'est l'instinct de survie qui les y pousse. Autant que je sache, un cheval réagit en fonction de son istinct et de ses émotions (et pas sentiments). Et je ne vois quel type d'instinct peu conduire à l'auto-mutilation. Je ne trouve pas ça très logique. Peut-être est-il stressé mais alors, il suffit de trouver ce qui le dérange dans son environnement ou qui lui fait peur. Mais même dans ce cas, ça n'explique pas la thèse de l'auto-mutilation. En tous cas, jje suis curieux de savoir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 paul717717 a écrit:Sylvie a écrit:Paul, comme tu dis... C'est une vision basique... Heu, non. Pas une vision basique. La communication oui mais pas la vision. Pour illustrer mon propos, voici l'exemple d'un gars qui fait venir tous les 15 jours un kinesio (qui est aussi ostée, micro-kiné, et soit disant vétérinaire mais non diplômé). Son cheval aurait des problèmes ... Moi je sais ce qu'il a. Il ne sort pas de la semaine et ça le rend de mauvais poil. Le respect du cheval, c'est pas de lui payer des séances de spiritisme à 70€. Non, c'est de le lacher tous les matins pour qu'il se roule dans le sable, qu'il fasse un peu le fou, puis un bon pansage et un peu de travail derrière. Le mettre suffisament en pâture mais pas trop non plus et faire attention de ne pas le mettre avec des chevaux avec lesquels il ne s'entend pas. Ca ne coûte qu'un peu de temps et de soin et c'est bien plus efficace. Le respect du cheval passe par le respect de ses VRAIS besoins naturels. La CI, je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas donner d'avis pertinent. Mais j'ai quand même l'impression que c'est surtout au cavalier que ça fait du bien. Il se peut aussi parfois que tt cela soit fait même plus qu'il n'en faut mais que des suspission de mal être subsiste et qu'on arrive pas à l'aider parce qu'on ne comprend pas ce qu'il veut nous dire justement parce qu'il parle en langage cheval et nous humains. Enfin, m oi c'est ce que je ressens vis à vis de la mienne je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle me dit. Pourtant elle devrait se sentir bien mais peut être que son bien être n'est pas situer là où je le pense. (13 ans, au repos depuis 2 ans, prairie tt les jours avec copains box de 4 x5 paille foin carottes nourriture et copain car mur du box à 1m60 et peuvent se toucher comme il le veulent, mais son bonheur ne se résume peut-être pas à cela, et ça je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle me dit). Enfin, je ne connais pas donc je ne peux pas juger.. mais cela m'interesse enfin tt m'interesse c'est bien à le problème je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tt ce que j'ai envie pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Non il n'a pas de démangeaisons ou d'allergies car cela fait des années qu'il fait cela. Il a changé d'environnement il y a 5 mois ainsi que de proprio. Au début il ne le faisait plus mais était très agressif vis à vis de moi. On dirait qu'il veut faire passer un message mais lequel ? Maintenant qu'il est bien installé dans ses habitudes et qu'il est remis en forme (je l'ai récupéré en très mauvais état) il recommence à se mordre le ventre. Il a été vu par différents vétos qui ne lui ont rien trouvé. La seule chose qui l'empêche de se mordre c'est de lui mettre une couverture mais je ne saurais pas la lui laisser ad vitam donc je cherche à comprendre pourquoi et je ne vois qu'une cause psychologique mais comme il ne parle pas humain pas facile. C'est un cheval très exclusif qui ne supporte peronne d'autre près de lui quand m'en occupe; autre exemple, il ne supporte plus son ancienne proprio qui l'avait abandonnée deux ans en prairie. En conclusion, je crois c'est un cheval compliqué qui a un profond mal être en lui et c'est cela que je voudrais essayer de faire passerpaul717717 a écrit:Il se mord uniquement au ventre ou à d'autres endroits aussi? Il n'a pas de démangeaisons ou une allergie quelconque? Parce que j'ai déjà vu des chevaux qui se mordaient suite à des piqûres d'insecte. Et puis, demande aussi à un autre véto. Parce que quand il s'agit d'une pathologie bizarre, il faut souvent demander à plusieurs vétos avant de tomber sur celui qui a compris ce qui se passe. J'en ai déjà fait les frais. L'auto-mutilation (et là Sylvie pourra mieux répondre que moi) est un mécanisme psychologique tellement complexe que j'ai du mal à imaginer qu'un cheval en arrive là. C'est une forme de suicide, mais les chevaux ne se suicident pas. J'ai déjà entendu parler d'auto-mutilation chez des animaux pris au piège mais là c'est l'instinct de survie qui les y pousse. Autant que je sache, un cheval réagit en fonction de son istinct et de ses émotions (et pas sentiments). Et je ne vois quel type d'instinct peu conduire à l'auto-mutilation. Je ne trouve pas ça très logique. Peut-être est-il stressé mais alors, il suffit de trouver ce qui le dérange dans son environnement ou qui lui fait peur. Mais même dans ce cas, ça n'explique pas la thèse de l'auto-mutilation. En tous cas, jje suis curieux de savoir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 20 avril 2006 A l'attention de Paul j'ai trouvé cela sur internet sur le site d'equitechnics L'éthologie: l'étude du comportement animal. Ces dernières années, la connaissance du cheval a beaucoup évolué. Grâce aux recherches en éthologie, le dressage éthologique est apparu: il tient compte des besoins physiques et psychiques du cheval. [u]On admet aujourd'hui que le cheval connaît la souffrance physique et mentale et qu'il est capable d'émotions. Il est difficile d'aller plus loin, car rien ne [/u]permet de mesurer scientifiquement les sentiments des chevaux. Pourtant, le cavalier qui aime son cheval et qui lui accorde du temps et de l'attention sait qu'il existe entre sa monture et lui une affection particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 20 avril 2006 l'automutilation est en effet un comportement de dérivation significatif d'un mal être ; l'ennui c'est que parfois , on supprime la cause du mal-être et le comportement subsiste , c'est devenu un tic difficile à éradiquer. J'ai vu cela avec un cheval qui mangeait son crottin , un autre qui se mordait , un troisième qui tournait en rond dans son box ; c'étaient des chevaux en manque de contacts sociaux et d'espace ; une fois ces éléments à leur portée , les comportements ont perdurés ; ils ne disparaissaient que sous calmant léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Petit Up pour Schming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Val a écrit:Petit Up pour Schming merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 18 mai 2006 et est-ce que c'est vrai qu'on peut aussi le faire par photos ? tantôt une fille de l'écurie m'a parlée de la CI, elle est en formation mais ne se sent pas prête à le faire en quelques secondes sur mon cheval, elle m'a promis quand elle aurait finit ses formations. mais en attendant elle m'a dit de lui envoyer des photos de lui et quelques questions, qu'elle allait transmettre (ce que j'ai fait tantôt) mais personnellement je ne savais pas que par photo ça se faisait aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Je viens de lire tous les messages de ce poste et et je me suis permise de t'envoyer un petit mail avec quelqeus photos de ma jument!Je suis vraiment curieuse du résultat ,de ce que ma jument peut bien vouloir me dire... Si ce n'est pas possible que tu le fasses,il n'y a pas de problème,mais tiens au courant s'il te plaît parceque je vais guetter ta réponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 29 mai 2006 J'ai bien reçu ta demande, il n'y a pas de problème... Je te réponds en MP pour les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 et moi sylvie t'as eu mon mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Sylvie je t'ai envoyé un mail car j'ai un message important a faire passer a ma jument... j'espere que tu pourras m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 30 mai 2006 C'est fait... oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Je sais je te l'ai deja dit mais encore merci! J'avais vraiment besoin de savoir qu'elle avait recu mon message! Je l'aime encore plus qu'avant ma juju... enfin sais pas si c possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Juste un petit mot pour vous dire que les dernières demandes que j'ai reçues sont au travail. Tout le monde reçoit beaucoup de demandes pour l'instant et nous concilions tout au mieux entre les demandes virtuelles, reelles, le reste du boulot, etc. Ce we, je suis allée pratiquer le dernier niveau de formation en CI, ce fut tres riche, nourrissant, interpelant, un vrai cadeau! J'ai eu l'occasion de rencontrer un nouveau groupe, essentiellement du luxembourg et du grand duché puisque le we etait à Arlon. Nous étions juste 2 "du nord", lol. Dans le groupe, beaucoup de professionnels, prof d'équitation, éleveurs (amateurs ou non), véto, kinésio. C'est bon de voir que les pratiques continuent de s'ouvrir et ce fut un we de partage très agréable Ce fut aussi tres fatigant car c'était en residentiel, donc apres le souper du samedi... On remet ça jusque 22h. Et le dimanche, 9h-20h... Il n'aurait pas fallu un troisième jour!! (quoique... ) LN était prete à m'accueillir en fin de we... Je suis rentrée en pilotage automatique, je n'aurais plus su... Prochaine étape, octobre, Thérapie manuelle guidée par CI (ouverte aux professionnels, donc véto, kiné, ostéo, etc). Nous y avons déjà goûté ce we... Je me réjouis! D'ici là... Je continue sur mon chemin... Et qlq fois je croise le vôtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Sylvie, ton CV m'impressionne!! J'espère pouvoir aussi un jour faire plein de chouettes formations (pour le moment, Reiki niveau 2, déjà pas mal!) Mais dommage que ce soit si cher, cela n'aide pas à ce que les méthodes douces soient accessibles aux étudiants et aux personnes intéressées pour se faire soigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Je suis d'accord avec toi... Et d'un autre côté il n'y a pas de raison de brader ses formations. On pourrait en faire un long débat Beaucoup de personnes formées en reiki aussi ce we... logique... une approche énergétique en appelle une autre Pour info : il y aura bientôt une formation en CI de niveau 1 à Charleroi, au prix libre! Ceci pour justement permettre l'accès à la CI aux personnes qui ne se sentent pas prete à investir d'emblée. Bonne nouvelle non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Super ça!! Prix libre...On donne ce que l'on veut?? Tu peux me donner les infos par MP stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 juin 2006 prix libre oui! je vais regarder ds le petit tas de feuilles-info qu'on reçoit toujours en fin de we si la date y est... je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 juin 2006 je ne vois rien qui s'y rapporte. Mais je me souviens qu'elle a dit que ce serait à Charleroi. Je pense que le plus sage serait de contacter Anna Evans directement info@communicationintuitive.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Sylvie tu saurais me donner plus d'infos sur le stage d'octobre car ca m'interresserait vu que je fais mes études d'ostéo animale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Dans cet atelier, comme ds le niveau 3, la CI n'est plus un but, mais un moyen. Je te recopie sa feuille-info: Cet atelier a pour objectif d'explorer à travers des mises en situation concretes l'utilisation de la CI ds les soins manuels. Il s'agira tout d'abord d'écouter consciemment les tissus grâce à la CI. Une réponse manuelle calibrée se fera par l'outil que nous connaissons déjà, en dialogue effectif avec le message du corps du patient. L'utilisation dirigée de l'intuition permet d'entrer ds une relation vivante interactive avec les tissus du patient par une mise en relation non violente, au delà de l'analyse ou de la technique pure. Une intégration des dimensions materielle et subtile des patients devient possible, et procure au therapeute la possibilité d'entrer en "communion" avec son patiet, ds le plus grand respect. La technique ainsi sublimée sert d'appui à la rencontre de l'autre et à un engagement juste de soi-même. L'atelier est ouvert aux personnes qui ont déjà suivi un arelier d'initiation à la CI et qui pratiquent une therapie manuelle, sans spécification de discipline (ostéo, kiné, massage, reiki, etc). En effet, le travail effectué portera sur la pratique de l'intuition à partir de la spécificité de chacun, à travers une alternance de temps de parole, de soins manuels et de CI. Sous la guidance d'Anna nous développerons ensemble notre conscience de nos ressentis, ds une atmosphère détendue et chaleureuse. Si vous n'avez pas l'habitude de ressentir dans vos mains, ni de donner des soins manuels, il est probable que cet atelier ne vous conviendra pas. Si vous êtes therapeute manuel mais ne connaissez pas la CI, vous pourrez participez ds la limite des places disponible, en travaillant avec une personne qui la connait. Date : 7 et 8 octobre Lieu : Arlon Renseignement : Dr Vétérinaire Muriel Jamotton 063 23 45 55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Sylvie a écrit:Je suis d'accord avec toi... Et d'un autre côté il n'y a pas de raison de brader ses formations. On pourrait en faire un long débat Beaucoup de personnes formées en reiki aussi ce we... logique... une approche énergétique en appelle une autre Pour info : il y aura bientôt une formation en CI de niveau 1 à Charleroi, au prix libre! Ceci pour justement permettre l'accès à la CI aux personnes qui ne se sentent pas prete à investir d'emblée. Bonne nouvelle non? et faire deux stages de niveau un, c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Sylvie a écrit:Juste un petit mot pour vous dire que les dernières demandes que j'ai reçues sont au travail. Tout le monde reçoit beaucoup de demandes pour l'instant et nous concilions tout au mieux entre les demandes virtuelles, reelles, le reste du boulot, etc. Ce we, je suis allée pratiquer le dernier niveau de formation en CI, ce fut tres riche, nourrissant, interpelant, un vrai cadeau! J'ai eu l'occasion de rencontrer un nouveau groupe, essentiellement du luxembourg et du grand duché puisque le we etait à Arlon. Nous étions juste 2 "du nord", lol. Dans le groupe, beaucoup de professionnels, prof d'équitation, éleveurs (amateurs ou non), véto, kinésio. C'est bon de voir que les pratiques continuent de s'ouvrir et ce fut un we de partage très agréable Ce fut aussi tres fatigant car c'était en residentiel, donc apres le souper du samedi... On remet ça jusque 22h. Et le dimanche, 9h-20h... Il n'aurait pas fallu un troisième jour!! (quoique... ) LN était prete à m'accueillir en fin de we... Je suis rentrée en pilotage automatique, je n'aurais plus su... Prochaine étape, octobre, Thérapie manuelle guidée par CI (ouverte aux professionnels, donc véto, kiné, ostéo, etc). Nous y avons déjà goûté ce we... Je me réjouis! D'ici là... Je continue sur mon chemin... Et qlq fois je croise le vôtre Thérapie manuelle ? C'est une nouvelle approche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites