Lipica11 0 Posté(e) le 14 août 2006 Sylvie a écrit:La formation en CI est donnée en 3 niveaux, par la véto Anna Evans, depuis une quinzaine d'années. En Belgique, il y a des formations à Bruxelles, Liege, Namur, Arlon, etc. Sinon y en a aussi en France, Suisse, etc. A partir du niveau 2, il existe déjà des "orientations" selon les aspirations de chacun. Personnellement, j'ai suivi les 3 niveaux et qlq orientations specifiques qui m'aident grandement ds mon boulot que ce soit avec les chevaux ou les gens (puisqu'en niveau 3 la CI devient un outil et non plus un simple but en soi. L'approche devient alors beaucoup plus pointue et la recherche de solutions/de negociation possible et efficace). En octobre, je fais un dernier module de therapie manuelle guidée par la CI (donc comment causer à l'infiniment petit_les cellules_ pour comprendre leur pathologie et les aider). Lipica vient de terminer le niveau 1, n'hésitez donc pas à la faire bosser. Le travail de groupe étant garant des derives de projection personnelles (quand on est plusieurs à arriver aux mêmes resultats, chacun chez soi, c'est une confirmation que le processus interne est fiable). Il ne faut pas hésiter, j'ai déjà travaillé sur le cheval d'hemipento ainsi que sur la jument de caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Pour finir je m'y retrouve plus de trop ! A qui je peux m'adresser pour un CI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 14 août 2006 Yzzarah a écrit:Pour finir je m'y retrouve plus de trop ! A qui je peux m'adresser pour un CI? Du forum... Soit Lipica, soit Sylvie, soit Elo-Rivero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempicka1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je n'ai pas lu tout le post, juste les 5 premières et dernières pages, donc désolée si la réponse a déjà été donnée, mais est-ce obligatoire de poser des questions? Et est-ce qu'il faut que les questions attendent une réponse par oui ou non, ou bien on peut poser des questions ouvertes? Que faut-il comme photos? Plutôt des portraits, des photos où on voit tout le cheval? Enfin, est-ce que quelqu'un veut bien que je lui envoie la photo (ou des photos) de mon loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 14 août 2006 tempicka a écrit:Je n'ai pas lu tout le post, juste les 5 premières et dernières pages, donc désolée si la réponse a déjà été donnée, mais est-ce obligatoire de poser des questions? Et est-ce qu'il faut que les questions attendent une réponse par oui ou non, ou bien on peut poser des questions ouvertes? il n'est pas obligatoire de poser des questions, certains animaux ont (bcp) de choses à dire. Il est préférable de poser des questions ouvertes, ça permet d'avoir une réponse plus précise, c'est pourquoi généralement, nous aidons à formuler la question. Citation :Que faut-il comme photos? Plutôt des portraits, des photos où on voit tout le cheval? N'importe quelle photo ! Citation :Enfin, est-ce que quelqu'un veut bien que je lui envoie la photo (ou des photos) de mon loulou? Aucun problème pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 14 août 2006 lipicia je peu t envoyer des photos de mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempicka1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Ok, alors je t'envoie ça tout de suite. Si je te mets juste des liens, ça va? (Suite à un bug, je n'ai plus rien sur mon pc, il me reste les photos que j'ai mis sur bellapix, mais si tu veux je peux les enregistrer sur mon pc pour te les envoyer). Alors, je te met quand même 3 questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 14 août 2006 noussa a écrit:lipicia je peu t envoyer des photos de mon loulou parfait ! Maintenant, vu que je travaille avec une autre personne, je ne peux répondre dans l'instant, tout dépend de l'emploi du temps de ma 'collaboratrice', ça peut prendre plus de temps que prévu mais réponse assurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempicka1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Mail envoyé Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 14 août 2006 lipica, si tu veux t'entraîner encore un peu, je suis partante pour t'envoyer une photo de ma jument...et peu importe le temps que çà prendra... sur quelle adresse peut-on t'envoyer une photo? en Mp si tu préfère bien sûr merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 14 août 2006 evelyne a écrit:lipica, si tu veux t'entraîner encore un peu, je suis partante pour t'envoyer une photo de ma jument...et peu importe le temps que çà prendra... sur quelle adresse peut-on t'envoyer une photo? en Mp si tu préfère bien sûr merci d'avance [url]sophie_gillain@yahoo.fr[/url] voilà et si je dois reformuler tes questions j'en discuterai avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempicka1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Oups, je l'avais envoyé sur ton adresse hotmail. Tu veux que je le renvoie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 15 août 2006 lipica, je me suis permise d'envoyer également des photos sur ton adresse mail. Si tu n'as pas le temps ou l'envie, c'est pas grave... et si ça prend bcp de temps, c'est pas grave non plus je saurai attendre Mais j'ai tellement envie de savoir ce que pense mon cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 15 août 2006 sa a écrit:lipica, je me suis permise d'envoyer également des photos sur ton adresse mail. Si tu n'as pas le temps ou l'envie, c'est pas grave... et si ça prend bcp de temps, c'est pas grave non plus je saurai attendre Mais j'ai tellement envie de savoir ce que pense mon cheval! non, non, merci justement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 août 2006 Y'a Lipica elle a envie de bosser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyju 0 Posté(e) le 16 août 2006 coucou, j'ai envoyer mes photos mais tj pas de reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 août 2006 caro a écrit:Y'a Lipica elle a envie de bosser!!! oh oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 août 2006 luckyju a écrit:coucou, j'ai envoyer mes photos mais tj pas de reponses je t'ai répondu hier et tu m'as renvoyé un mail tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyju 0 Posté(e) le 16 août 2006 Oui jen'ai vu le mail que aujourd'hui mais j'attend avec impatience les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 août 2006 luckyju a écrit:Oui jen'ai vu le mail que aujourd'hui mais j'attend avec impatience les resultats ah ok ok, mais comme je l'ai dit, je suis novice et travaille donc avec une autre personne afin de confirmer mes résultats ; personne qui est moins disponible, les délais sont parfois un peu long. Mais tu auras tes réponses, assurément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyju 0 Posté(e) le 21 août 2006 MAAAAAAAAAAA REPONSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 21 août 2006 luckyju a écrit:MAAAAAAAAAAA REPONSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE sois un peu patiente Lipica te l'a dit plus haut, elle n'est pas seule quand elle le fait, donc elle ne peut pas faire çà direct! je comprends ton impatience mais elle te répondra en temps voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 21 août 2006 evelyne a écrit:luckyju a écrit:MAAAAAAAAAAA REPONSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE sois un peu patiente Lipica te l'a dit plus haut, elle n'est pas seule quand elle le fait, donc elle ne peut pas faire çà direct! je comprends ton impatience mais elle te répondra en temps voulu c'est vrai. J'ai fait les CI mais je dois attendre les résultats de l'autre personne avt de vous les envoyer et cette personne déménage pour le moment. Un peu de patience, ça va arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tempicka1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Lipica > super que tu aies déjà fini!! Vivement que ton "coéquipier" ait un peu de temps devant lui pour donner son avis, mais c'est sûr qu'en plein déménagement, c'est loin d'être sa priorité! Je m'excuse à l'avance, si jamais tu as les résultats la semaine prochaine, je ne pourrai pas te répondre tout de suite, je pars en vacances jusqu'au 2 septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 24 août 2006 moi aussi j'attend les résultats avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 25 août 2006 Depuis quelque temps, ça me démange d'envoyer une photo à Sylvie car j'ai une question à poser à mon loulou qui me brûle les lèvres. Je ne sais pas quoi croire, d'un côté j'ai envie d'y croire et de l'autre j'ai des réserves. Alors Sylvie est-ce que je peux t'envoyer une photo de mon petit Obi? Cela doit être une photo très récente ou elle peut dater de qques mois? Le cheval doit-il être pris en liberté ou cela peut être monté? Le cheval doit-il être en entier sur la photo ou juste la tête suffit? Faut-il absolument poser 3 questions ou moins c'est bon aussi? C'est peut-être de bêtes questions mais vu que je ne sais absolument pas comment ça marche la CI, je préfère demander! Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 31 août 2006 Petit message pour Lipica : T'as bien reçu mes mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 j'ai bcp de doutes sur tt ca, j'avais posé des questions a sylvie mais pas de réponses... j'ai trouvé qqs réponses ici mais je reste sur mes doutes. La microkiné m'a djéa a pporté bcp de réponses mais aller plus loin me tente encore et tjs... l'entendre de qqn d'autre baf, pas sur que ca m'aiderait a y croire, c pq je me pose la question sur les formation. Est ce vraiment une bonne chose de les faire si on veut faire des CI sur ses animaux? serait on vraiment objectifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Je suis vraiment interessée, curieuse, est-ce que c'est possible avec un animal qui ne nous appartient pas? Avec une photo ancienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bonjour à tous me voilà déménagée... Et je suis obligée de constater que je ne cours pas (encore?) moins pour la cause. Parait que c'est provisoire me disent les personnes bienveillantes autour de moi, lol. J'attends de voir! Le repos hivernal devrait me revoir un peu plus parmi vous, et je m'en réjouis! Bref, pour les c i : je vous propose d'envoyer vos demandes à un groupe constitué que je supervise en fin de travail et accompagne en cas de soucis à l'adresse suivante: benoit.a@skynet.be J'ai déjà fait cette proposition en MP lors des dernières demandes, mais je sais qu'il y a beaucoup (trop) de demandes qui attendent depuis longtemps. On va peut-être enfin résorber tout ce retard... Les personnes qui rencontrent vos animaux en c i ont un travail prenant, une vie de famille, des tas de bestioles... bref, une vie "normale". Inutile donc d'écrire tous les jours pour savoir où le groupe en est, chacun fait de son mieux pour consacrer un temps aux c i. Nous n'avons que 24h ds une journée... Il y a eu dernièrement beaucoup de demandes réellement urgentes... Nous les accueillons en priorité et je sais que vous pouvez tous le comprendre. J'espère seulement que les cata vont se calmer... Pour les chevaux d'abord, mais pour nous aussi (ces c i sont souvent tres tres intenses et donc tres fatigantes émotionnellement). Afin de ne plus devoir repréciser le cadre de travail, je vous rappelle: Via internet, les ci sont gratuites, seuls les dons (max 20 euro) sont autorisés. Si vous souhaitez que je rencontre votre(vos) animal(aux) en live pour une c i, je me déplace, en fonction de mes disponibilités. Les conditions sont les mêmes et je vous demanderai de me rembourser mes frais de déplacement. Autre possibilité: vous prenez rdv à Thimougies et vous amenez votre animal aux écuries. Si vous souhaitez que je rencontre votre(vos) animal(aux) dans le cadre d'un accompagnement, d'une remédiation, d'un traitement... On se retrouve dans mon cadre professionnel habituel, la ci y sera un outil parmi d'autres, et la séance sera au prix habituel (à l'heure ou à la demi-journée selon votre besoin). Pour les c i par internet... La photo que vous envoyez: L'animal doit etre net et seul sur la photo (pas d'autres animaux ni de personne). Sa tete suffit, l'animal en entier, c'est tres bien aussi. Heuuuu... Pas de dos, hein! lol Mais SVP, limitez-en la taille! Il n'est pas pratique de recevoir des photos de 2Méga qui prennent 4 écrans pour etre visibles. C'est une perte de temps qui ne contribue pas à la détente nécessaire pour entrer en c i avec votre animal. Vos questions : 3 maximum. Pas de questions ayant une forme grammaticale négative. Pas de questions contenant 10 sous-questions, ça en ferait de suite 11... Des questions formulées/adressées à votre animal. L'animal : peu importe son espèce... Nous recevons évidemment beaucoup de demandes pour des chevaux, chiens et chats... Mais aussi d'autres tres sympa (des chèvres, des taupes à inviter à quitter le jardin, des poules, des vaches,...). Mais cet animal doit être en relation avec vous qui souhaitez l'aider si besoin est. Voilà... Au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 bonjour, j'avais envoyé, y a dejà un bon moment une photo a Lipica, je voulais savoir ou elle en etais n'ayant pas de reponse par mp, je veux bien des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Lipica travaille ds un autre groupe de travail... Je ne sais pas te répondre. Va falloir attendre qu'elle passe par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Sylvie, j'ai une bête question mais, est ce que la CI fonctionne aussi sur des bébés? J'aimerais bien savoir pourquoi ma fille de 14 mois pleure tous les matins quand je l'amène à la crèche (càd. depuis 9 mois quand même ) ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bien sur... On voit ça par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 J'espère mieux comprendre tout ça après mon stage de CI ... et de sentir par moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je te le souhaite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Billy a écrit:J'espère mieux comprendre tout ça après mon stage de CI ... et de sentir par moi-même Ouaw tu vas faire un stage!!! Génial, tu pourras nous expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est rigolo comme tu dis ça... que veux-tu qu'elle t'explique que tu n'ais pas déjà lu sur ce post? lol Le niveau 1 est le même pour tout le monde et de fois en fois... Le contenu est le même, les exercices sont les mêmes, les cas présentés sont forcément chaque fois différents... Mais toujours "basiques" puisque ce sont des cas pour débuter. Mais c'est toujours intéressant d'avoir un vécu supplémentaire de cette formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je te le souhaite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Sylvie a écrit:C'est rigolo comme tu dis ça... que veux-tu qu'elle t'explique que tu n'ais pas déjà lu sur ce post? lol Malgré toutes les explications de ce post je n'y vois toujours pas très clair (et je ne pense pas être la seule), et Billy est pour moi quelqu'un de "neutre" là-dedans, avec qui je serai contente de discuter pour avoir ses impressions personnelles suite à cette formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est tres bien... Mais, petite parenthèse, il faut oser être lucide: la neutralité n'existe pas chez l'humain (pas plus que chez l'animal d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser mais ça m'intéresse et je suis curieuse. Je pense que ce stage peut m'apporter beaucoup de choses. Je suis tjs interessé d'améliorer mes relations avec mes animaux donc on verra ce que ça va donner. Je serai contente aussi de discuter avec toi Nath. J'ai une amie qui a déjà suivi ce stage et elle était enchantée! On va travailler avec des chevaux qu'on ne connait pas pour ne pas être influancé par nos émotions personnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est une précaution importante... Mais qui te sera répétée au stage. Ceci dit, tu te rendras vite compte à quel point il est délicat de communiquer avec ses propres animaux en c i : le doute s'installe vite entre ce que nous ressentons et ce que nous projettons. Il faut un peu plus de temps et d'expérience pour arriver à se couper de son "savoir" pour rester ds son ressenti. Perso, qd c'est pour des questions importantes concernant mes animaux, je fais verifier par d'autres personnes compétantes, et qd je vais voir un animal, je demande au proprio de ne pas me raconter sa vie/son histoire, afin de me protéger un max des idées préconçues. J'espère te lire bientôt à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Sylvie a écrit:Bien sur... On voit ça par MP Merci Sylvie et Ptitchat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je t'ai envoyé un petit mail... avec une photo j'espère que tu n'es pas trop débordée pour le moment... merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites