Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

raideur

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai remonté Rositta pour la première fois depuis longtemps. Entre son débourrage et maintenant, c'est quelqu'un d'autre qui la montais mais elle a arreté parce qu'elle étais trop débutante, elle se faisait promener.

Du coup, aujourd'hui je me suis rendue compte que j'allais avoir du travail pour l'avoir comme il faut. Je me suis rendue compte que pour elle le galop a droite est quasi impossible et aussi que s'incurver a droite est très difficile. Quand je veux l'incurver, elle se défend et tire a l'opposé. Et du coup comme elle manque de souplesse elle ne sais pas marcher bien droit aussi.

Comme je ne la monte qu'en ballade, je ne peux pas vraiment faire de voltes, juste parfois quand on croise un endroit assez dégagé. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? J'ai essayé des flexions latérales mais c'est très difficile pour elle.

Et du coup comme elle manque de souplesse elle ne sais pas marcher bien droit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu as aussi un souci de dentition...une tite dent de loup qui la blesse et qui fait qu'elle ne veut pas supporter une pression pour l'incurver!
Il y a peut-être aussi un souci ostéo...si elle est coincé au niveau d'une épine vertébrale, l'incurvation est douloureuse...

Fais la visiter par un dentiste et longe là gentiment histoire de la délier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, quand le sol est mouillé, je n'ai nulle part ou longer.
Elle a été vue par un dentiste donc ce n'est pas ça, ça pourrait éventuellement être un souci osthéo mais je pense surtout que c'est le manque d'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...