Nimue1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Jusque quand un cheval teste t'il son cavalier ? y un âge pour qu'il se calme ou pas ? c'est suivant qui lui grimpe dessus ou pas ? ou encore en fonction de ce qu'on lui demande ? va t'il se calmer en bossant plus plus longtemps ? Sap est génial mais parfois, surtout monté, il a un talent incontesté pour foutre la honte... à croire que j'ai éduqué un caniche capricieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 10 avril 2006 il y a pas d'âge pour sa c'est suivant le temérament du cheval,demande a Nabaxane10 ma jument Milady de 18 ans est toujours aussi folle en ballades a sont âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Oui mais ce n'est pas parce que ta jument est nerveuse en ballade qu'elle teste encore. Un cheval teste, lorsqu'il a un nouveau cavalier sur le dos ... il veux voir ce qu'il peut faire ... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 tu dis tjs quavec sap il faut savoir negocier ... tu crois pas que tas negocie assez lgtps? enfin juste une idee mais il se dit pas qua la fin il peut qd mm avoir ce quil vt et que donc ya qua insister un peu? (enfin je caricature un peu) paske bon qd ten a marre ten a marre et le lui faire comprendre UNE GROSSE BONNE FOIS POUR TOUTE ca aiderait pas? (du moins en cas de debordements intempestifs) enfin je dis ca comme ca tas lair de bien connaitre bon petit bout tout roux enfin sinon en general je crois que ca depend de qui monte dessu ET de son education (par ex de comment se comporte en general le proprio avec ... ben oui si le proprio se laisse tester pourquoi il le ferait pas avec les autres qui lui grimpe dessu?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Detrakwoman a écrit:Oui mais ce n'est pas parce que ta jument est nerveuse en ballade qu'elle teste encore. Un cheval teste, lorsqu'il a un nouveau cavalier sur le dos ... il veux voir ce qu'il peut faire ... etc C'est toujours une question de tempérament du cheval et de sont caractère aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Il fait quoi par exemple ton cheval? Sinon il y a des chevaux dont c'est le caractère... Ma jument est extrêmement dominante, ça fait partie de son charme et je l'aime aussi pour ça (elle est un peu comme moi en fait ), donc dès que je monte dessus elle doit comprendre qu'elle DOIT bosser, car si tu lui laisses des libertés dès le début c'est foutu. En revanche, une fois qu'on a bien défini les rôles, elle se donne à fond dans son travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites