ytreza_31 0 Posté(e) le 13 avril 2006 je voulais un tit conseil des cavaliers de dressage ! Voilà alors Eclypse travail bien mais son trot est horrible! Elle a un trot saccadé et n'a aucune amplitude et encore moins de temp de suspension ... Quand je travail , j'essaye de faire du trot allongé mais elle saccade denouveau et est complétement sur les épaules, et quand j'essaye de la rassembler, elle s'énerve ! alors comment travailler pour obtenir un plus joli trot ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Les allures sont qqch qu'un cheval possède naturellement ou pas... Malgré tout, il y a moyen de les améliorer par le travail. Pour moi, il faut avant tout travailler la musculation du cheval. Tant que le cheval ne se porte pas, il ne pourra pas sortir ses allures. Un travail bas et rond, en plus de muscler le dos, conduit à long terme à des allures plus amples. Par contre, le trot allongé alors que le cheval n'est pas encore stable dans ses allures et bien musclé est vrmt à éviter!!! Je peux aussi te renvoyer à ce post... y'a qq infos qui pourraient t'aider /viewtopic.forum?t=8916&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Je ne suis pas d'accord avec le fait que un cheval a ses allures naturellement ou pas. le pas, il l'a ou il ne l'a pas, le galop, c'est un peu pareil! Pour ce qui est du trot, moi en 5 cours, il a appris a trotter allongé! Bon je pense que ca m'ériterait les conseils d'un prof mais en bref comment on a fait: il faut que ton cheval soit bien tendu sur tes 2 rênes et stable. Lorsque tu vas demander ton trot moyen, ne le met surtout pas dans le vide, tiens le tendu sur tes 2 renes ( meme si ca " tire" un peu) et puis pousse le. ATTENTION! pousser, ce n'est pas de petit coup d'éperons, non, c'est une longue pression avec tes mollets que tu relacheras une fois ton trot moyen terminé. au début, c'est normal, ton cheval ne trottera pas comme un avion! fais ca toujours en début de scéance apres l 'avoir bien échauffé. Ha oui, aussi, pense dans les coins apres ton trot moyen a ne pas le laisser se jeter sur ses épaules, marque bien ta transition en le rassemblant... voila comment moi j'ai fait mais bon en suivant les conseils de ma prof, c'est toujours plus dur de faire ca par soi meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 13 avril 2006 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Effectivement, des 3 allures le trot est la plus "facile" à travailler... L'amplitude et la régularité s'aprenne en trouvant l'équilibre et bossant sur les transitions. Avant de bosser sur des allongements, essaie déjà que ton cheval soit engagé, calme, droit et bien actif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Virginie, je pense que ton cheval avait qd même un sérieux bagage avant d'aborder l'allongement... D'après ce que j'avais compris, ce n'était pas le cas ici... Toujours difficile de juger en 3 phrases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Eclypse est très musclé , elle travail dans l'emsemble très bien mais à voir, son trot n'est vrmt pas très joli et trop saccadé, c'est pourquoi je veux le travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Comme l'a dit Virginie, le pas et le galop, il les a ou ne les a pas. C'est différent pour le trot. Et c'est un TRRRRES long travail que d'améliorer un trot qui est mauvais à la base. Tu dois te faire assister par un BON prof de dressage (exclusivement de dressage). C'est une question de régularité et d'équilibre. C'est ce que ton cheval doit acquérir. Et ça, seul un vrai pro peut t'y aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 14 avril 2006 moije travaillerais la cadence avant de penser lui faire gagner de l'amplitude... Sinon, tu risque d'avoir un cheval qui précipite tt le tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites