Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ze'saboteur

cherche exercices...

Messages recommandés

ben vi je laisse un peu de coté le croise papatte...un peu bcp meme... lool

je voudrais savoir si certaines personnes du forum connaissent des exercices de MUSCULATION et BASIQUE afin de reprendre le travail avec un cheval qui ne dispose d'aucune force et qui saute avec sa vitesse.

je cherche également des exercices qui permettent de travailler le dos du cheval (afin d'améliorer la "reprise" du cheval dans des lignes par ex) ainsi que des exercices améliorant la TECHNIQUE des ANTERIEURS.

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail sur des lignes d'obstacles (in and outs ou avec une foulée) permet de rééquilibrer.
Le fait de sauter des obstacles isolés au trot avec barre d'appel dans un petit rythme mais énergique est aussi très bénéfique pour apprendre au cheval à développer un saut en puissance.
Une fois le controle du rythme bien acquis, un travail sur des foulées décroissantes au galop à l'abord d'un obstacle isolé permet à la fois de développer la puissance et de garder l'équilibre après le saut.

Il existe plein d'autre trucs:

- sauter et demander l'arret assez rapidement après EN LIGNE DROITE.
- avec un cheval bien dans sa tête, on peut aussi demander l'arret DEVANT l'obstacle si le cheval s'écroule et prend de la vitesse avant le saut.
- sauter avec des barres posées en triangle sur la barre du sommet

Plus le cheval pourra sauter rassemblé, plus il se musclera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pareil ...des lignes ...

une ligne avec 5 ou 6 obstacles en in et out , tu commences par une croix, puis tu rajoutes une 2eme croix, puis une troisième, en in et out et très basses, juste pour obliger le cheval à revenir...c'est très très dur au début ....

tu peux aussi prendre un obstacle isolé avec barres d'appel des 2 côtés à 2.5 m...le cheval prend sa battue et voit la barre au sol après l obstacle et doit calculer sa hauteur et sa longueur ....

au début faire tes exercices au petit trot, sans vitesse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que le travail des in and out développait la vélocité du cheval...
je cherche des exercices techniques...ou le cheval doit bosser de lui meme sans intervention directe du cavalier...
il doit bien exister des combinaisons de lignes avec différents types d'obstacles et exercices ou le cheval doit bosser son dos et se muscler...
le cheval sait sauter mais pas avec sa force...je veux l'obliger a l'utiliser pour etre plus performant et surtout améliorer sa technique de devant...enfin merci pour les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les in and out servent aussi à améliorer la position du cavalier, notamment s'il a tendance à jeter ses jambes en avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu on te dit, des lignes avec 4 ou 5 in et out, tu le laisses se démerder ...si il ne se règle pas il va se panacher à coup sur donc il va faire attention ....pareil pour les barres au sol avant et après obstacle ...je te conseille le livre de michel robert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le titre ca m'aiderai encore mieux!!
hehe
j'espère qu'avec ce boulot elle va comprendre que ca sert a rien de vouloir rentre "vite" dans ce genre de combinaison...le travail d'aujourd'hui a pas mal donné mais c'est pas les moyens qu'il lui manque, c'est bel est bien la technique! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peu le même problème avec ma jument et comme l'a dit (euuhh mince j'ai pas retenu le nom) : mon prof m'a fait travaillé un peu l'arrêt devant et après la barre. J'ai vraiment eu de bon résultas assez rapidement. Mais ma jument adore sauter donc je ne rencontre pas (enfin pas encore on ne sait jamais) le problème de refus net. Donc on a pu se permettre de travailler comme cela.

J'ai également travaillé des lignes et que ce soit avec ma jument ou avec des jeunes chevaux, j'en suis vraiment adepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...