Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaDy dorothi

Qui monte où ?

Messages recommandés

Coucouu je suis depuis quelques jours sur ce forum et jme posais la question d'ou vous montiez un peu tous ?? Moi je monte a hoeilaart aux drags, y'en a qui monte la tout pres??!! cheval03

bisoux

Je suis au Haras du Bois de Samart dans la région de Philippeville

hihi Philippeville, Grimbergen .. c'est assez distant tout ca Confused Et toi alors wanisaarabians, tu montes chez toi, ba c est plutot cool ca faut dire lol!Wink

grimbergen c'est meme pas a 15 min de bruxelles... (2 sorties d'autoroute de Jette) donc ce n'est pas très très loin hehe

Pour ma part, je suis à La Villa Wotaland à Braine-l'Alleud

Tatiana a écrit:
grimbergen c'est meme pas a 15 min de bruxelles... (2 sorties d'autoroute de Jette) donc ce n'est pas très très loin hehe

Pas très loin peut être, mais ça dépend de où... lool

Citation :
Et toi alors wanisaarabians, tu montes chez toi, ba c est plutot cool ca faut dire lol!

C'est simple, je n'ai jamais été en club, et je n'ai jamais monté dans une piste. Lesz seuls obstacles que j'ai sauté, c'était des arbres tombés sur le chemin.
Le meilleur prof (celui qui m'a tout appris), c'est le cheval. cheval1

c'est le pied d'aller en promenade dans les bois et de surprendre des biche dans une clairière ou un chevreil qui sort des buissons. Trop marrant les marcassins qui suivent leur mère.vacance

Il m'est arrivé un jour, alors que j'étais avec mon frère, de suivre 3 cerfs sur 500 mètres. C'est magique.

La plus grande concentration d'animaux, c'était un jour où j'étais seul en plein milieu de la forêt. 17 biches et faons qui sont passés derrière et devant moi. J'étais entourré. La jument n'a pas bougé d'un poil. fou

Ho tiens c est amusant! une proprio de wottaland m avait proposé pour prendre son cheval en demi pension mais j'ai refusé parce que j'ai trouvé mieux ailleurs et que je ne convenais pas spécialement au cheval , ni lui a moi.
Oui c est vrai que Grimbergen n est pas si loin mais comme moi jme déplace en scooter,c est loin puis les boost peuvent pas monter sur les autoroutes donc pr moi, c est assez loin lol tongue En fait moi je viens d ixelles, a coté du cimetière d'xl

Wanisaarabians, c est vrmt super !! moi ca mets arrivé de croiser des biches en foret de soignes mais j étais a vélo donc je peux vrmt pas dire cmt aurait réagit Fiction (le cheval que jai en demi pension , que je monte 4x/sem) mais jpense qu il aurait été méfiant lol! paske qd il croise un chien .. jvous dis pas lol.. i passe a coté maiiiis hyper attentif, a l écoute, il le lache pas du regard hihi mais par contre, il adooooooore se coller aux autres chevaux Very HappyVery Happysauteur

wanisaarabians a écrit:
Tatiana a écrit:

Il m'est arrivé un jour, alors que j'étais avec mon frère, de suivre 3 cerfs sur 500 mètres. C'est magique.

ben vu qu'elle vient de bruxelles..je peux dire que ce n'est pas loin hehe

doro a écrit:
Ho tiens c est amusant! une proprio de wottaland m avait proposé pour prendre son cheval en demi pension mais j'ai refusé parce que j'ai trouvé mieux ailleurs et que je ne convenais pas spécialement au cheval , ni lui a moi.

Te souviens-tu du cheval ou du nom de la proprio?

Invité

Moi je monte a l'Hof ter Smissen a Dilbeek Smile

a c'que jme souviens,il s appelle Tango .. enfin en tout les cas, je me rappelle que c était un cheval blanc avec des pomettes grises et le proriétaire est en fait une propriétaire, très sympa d'ailleurs !! daisy

LaDy dorothi a écrit:
Coucouu je suis depuis quelques jours sur ce forum et jme posais la question d'ou vous montiez un peu tous ?? Moi je monte a hoeilaart aux drags, y'en a qui monte la tout pres??!! cheval03

bisoux

Tu es aux Drags depuis longtemps? un de nos chevaux, Mikado, en vient mais ça doit faire 7 ou 8 ans qu'il est ici.

Sinon, ma fille monte au Poney Club du Chat-Botté à Gesves (Haltinne) où les poneys sont super bien traités chante

So

LaDy dorothi a écrit:
a c'que jme souviens,il s appelle Tango .. enfin en tout les cas, je me rappelle que c était un cheval blanc avec des pomettes grises et le proriétaire est en fait une propriétaire, très sympa d'ailleurs !! daisy

je vois bien qui est Tango et en effet la proprio est très sympa. Tango est en effet un très beau cheval et très gentil mais il est encore jeune.

Je suis contente que tu ais trouvé un cheval qui te convient

Je monte au Ter Wigen à Asse (- de 10 km de Ganshoren)

Tatiana a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Tatiana a écrit:

ben vu qu'elle vient de bruxelles..je peux dire que ce n'est pas loin hehe

Ouai, ça me prend +/- 15 min pour arriver au manège ... sans embouteillages Wink

Nath a écrit:
Moi au manège du Ry à Wavre génial

Moi aussi à Wavre, mais à la Petite Bilande Wink

Moi, dans une écurie privée à Halle depuis qques mois. C'est la même écurie de Danette

Moi je monte avec Snurfy chez un particulier où nos chevaux sont en pensions près de Jodoigne...

Bientôt (d'ici fin juin j'espère) je monterai chez moi quand ma piste sera faites... lool

ha ba voila Val, jme suis pas trompée pour Tango c était bien lui lol Smile Oui c est vrai que sa propriétaire est vraiment sympa !! enfin.. j'ai seulement conversé par mail avec elle, et pas mal de fois meme mais toujours gentille,sympatique fin.. vraiment elle avait l air très chouette! Est ce que tu sais si elle a trouvé une demi pension pour finir? Merci oui, moi aussi je suis très contente d avoir trouvée ce que je recherchais! Very Happy

Nath, Calimera, babs et quickmu je connais pas du tout les écuries où vous montez ! jai un peu honte parce que si ca se trouve se sont des écuries assez connues maiiis comme c est pas du tout dans mon coin, j'ai mm pas cherché de ce coté la car c est meme inaccessible pour moi parce que déja c est impossible que mes parents me véhiculent, donc je me déplace en scooter mais meme sur autoroutes jpeux pas aller donc 'laisse tomber tonguelol! et puis par manque de temps. Mais je suppose que ca doit etre bien si vous y etes donc c est cool Very Happythumleft

Ptit msg perso pr babs ---> J ADORE LA ROBE DE TON CHEVAL !!!! super !! Very HappyVery Happy

carla79be ha bon ?? le cheval vient des drags. Ba en fait jai monté la qd j étais plus petite 12/13ans, qqch comme ca. Mais bon.. faut dire aussi, je montais 1x par semaine et c était pour suivre un cours ou une ballade en foret avec des chvaux de manège!! c'qui est tout a fait différent qu'un cheval de propriétaire .. le jour et la nuit !! heureusement d ailleurs lol Very Happyyoupi et euh.. et ba maintenant, j'y suis de nouveau depuis 2mois plus ou moins et ca me plait bcp !! les gens sont super sympa,ouverts, on s'occupe très bien des chevaux et aussi le propriétaire du manège est très sympa, motivant .. fin c est cooool hihi fou

et toi ? t 'as monté la bas ? ou tu connais des gens qui y montent?

moi je monte dans une écurie privée (sans nom officiel) à Braine-l'Alleud

Moi,je monte à Thieusies au manège de J. et A.-M. C et puis ben chez un ami de mes parents où mon cheval est en pension.

moi je monte au haras du brou, ecurie privée de wonck
et mon fiancer a ses chevaux dans un petit manege à grace hollogne et aussi a la maison ( milmort )

Calimera a écrit:
Nath a écrit:

Je monte à la ferme Rosier à Bierge, depuis 8 ans...
Comment c'est à la petite bilande et au Ry??? Est ce que les cours sont bien donnés????? A entendre les hécos, ça a l'air pas mal...???

LaurenceL a écrit:
Calimera a écrit:
Nath a écrit:

Je monte à la ferme Rosier à Bierge, depuis 8 ans...
Comment c'est à la petite bilande et au Ry??? Est ce que les cours sont bien donnés????? A entendre les hécos, ça a l'air pas mal...???

La Petite Bilande est un manège semi-privé... la majorité des chevaux sont des chevaux de proprio (dont le mien youpi ) et ont fait venir le prof qu'on souhaite...

sinon il reste une dizaine de poneys de manège qui sont pris en tiers de pension par les élèves, qui prennent tous corus avec goeffroy.

Le Ry j'aime surtout pour le fait que mon cheval va tous les jours en prairie de 8h à 16h30, et une grande piste extérieure, une plus petite couverte.

Question cours le prof principal va partir car il a trouvé un endroit qu'il achète, mais il y a d'autres profs que je ne connais pas car je prends des cours avec des profs particuliers.

Mais Diego le prof qui s'en va viendra encore donner cours à ses élèves qui restent sur place, et moi je prends obstacle avec lui, il est excellent

Hello,
moi c'est comme bouffi mon dada est au haras du bois de samart ( philippeville) youpi
biz virginie

Calimera et Nath,
merci pour vos renseignements! En fait je cherche un peu dans les environs... Je voudrais avancer un peu plus que ce que je ne fais pour le moment... Maintenant, c'est vrai qu'en montant qu'une fois par semaine des chevaux de manège... C'est un peu plus difficile... J'essaie de trouver une solution à ce problème...

moi je suis pas loind du tout des drags, au manège militaire Duisburg je connais une fille qui a acheté sa nouvelle jument au drags qui est elle aussi à Duisburg
j'ai fais pas mal de concours au LNS juste en face

oublier la chose sur la fille qui a acheter sa jument au drags je me suis trompé enfin ça change rien

moi, mon cheval (Cappuccino) est à Dion, dans un haras, (à +/- 4km des foins), et mon poney à Hamme-Mille.

---> LaurenceL, si tu montes depuis 8 ans à la ferme rosier, t'as du connaitre mon cheval !!! il vient de là !!! et mon poney a aussi été en retraite chez Catherine pendant 6 mois !!!!

salut sophie et hastella
ha bon?? votre manège se trouve pas loin des drags ? vous etes ds la brusselsesteenweg alors? Surprised c coool hehe
Oui oui, je vois très bien le LNS, c est juste a coté !

LaurenceL a écrit:
Calimera et Nath,
merci pour vos renseignements! En fait je cherche un peu dans les environs... Je voudrais avancer un peu plus que ce que je ne fais pour le moment... Maintenant, c'est vrai qu'en montant qu'une fois par semaine des chevaux de manège... C'est un peu plus difficile... J'essaie de trouver une solution à ce problème...

On a une des plus grandes pistes intérieures de Belgique, à la Petite Bilande hehe Et une immense piste extérieure aussi...
Et les chevaux vont en praire tous les jours Wink

ben on est pas loin des drags
tu vois le quand t'es sur le ring ta la sortie Tervuren au 4bras ben on est a 5min
notre manège est à 10min du tien en voiture van je dirai 15min à peu près

Calimera a écrit:
LaurenceL a écrit:
Calimera et Nath,

On a une des plus grandes pistes intérieures de Belgique, à la Petite Bilande hehe Et une immense piste extérieure aussi...
Et les chevaux vont en praire tous les jours Wink

oui, mais moi j'ai pas de cheval, contrairement à beaucoup d'entre nous!!! donc si c'est un "manège" de peroprio, ça ne m'arrange pas... à moins d'y trouver une pension sympa, mais je ne cherche pas en ce moment... et puis, je ne rafolle pas tellement des poneys...

Je connais des personnes qui cherchent des tiers ou demi pension... quel est ton niveau? tu préfères quelle discipline?

Calimera a écrit:
Je connais des personnes qui cherchent des tiers ou demi pension... quel est ton niveau? tu préfères quelle discipline?

euh, en fait, je ne sais pas dire quel est mon niveau, j'ai jamais rien passé comme étrier, degré, etc... Mais j'en ai parlé à ma prof, et elle m'a conseillé de passer direct l'étrier d'or, donc c'est que je dois en avoir le niveau...
En ce qui concerne les disciplines, je fais plutôt du dresssage, mais c'est surtout que j'ai pas l'occasion de faire de l'obstacle... mais j'aimerais en faire... J'aime les 2, + les promenades, bien sur!
Mais en réalité, je ne recherche pas vraiment de pension en ce moment... Ce n'est pas trop le moment si on peut dire ça... Etudes qui foire, les parents sur le dos, etc... voilà quoi!!!!
Mais je te remercie, au moins, je crois maintenant que en m'étant inscrite sur ce forum, que j'aurais plus de chance de trouver le moment venu...... entre autres choses

Invité
moi je monte au Long tour ,prés du Wota d'ailleurs (et prés de celle de Farouk aussi)

Citation :
On a une des plus grandes pistes intérieures de Belgique, à la Petite Bilande Et une immense piste extérieure aussi...
Et les chevaux vont en praire tous les jours

Salut Calimera, bah je suis pas sure pour la taille de la piste, Bornival, Welkenraed, Bilzen... ont de grandes pistes aussi...

Sinon, moi j'ai mes chevaux xhez moipour le moment mais je monte avec Françoise, la proprio de La Houzée, à thuillies (où monte doudou)

Moi je monte au Horse's Valley, à Chaumont-Gistoux, près de Wavre. C'est super bien, j'ai ma ponnette là, c'est pas très grand, dans une vallée dans les bois, très familial, c'ets aussi un manège. J'adore et pour rien au monde je partirais de là (sauf si je gagne au lotto fou )!!
(seul inconvéniant: pas de pré, juste un mini mini mini!) Mais ma ponnette est très heureuse là et moi aussi, donc c'est parfait chante !

Moi je monte au haras d'Ardenelle (ex bertinchamps kid's club dit la ferme de bertinchamps) près de gembloux. En faite, le manège vient de déménager (même pas 1 km plus loin) et vient de changer de nom... Et personnellement, je préfèrais l'endroit où on était avant mais ça commençait à tomber à ruines et notre prof louait cette ferme donc on a dû partir vu que le proprio ne voulait pas réparer (en gros).

Mais ou sinon l'ambiance est super !

calimero a écrit:
Citation :
On a une des plus grandes pistes intérieures de Belgique, à la Petite Bilande Et une immense piste extérieure aussi...
Et les chevaux vont en praire tous les jours

Salut Calimera, bah je suis pas sure pour la taille de la piste, Bornival, Welkenraed, Bilzen... ont de grandes pistes aussi...

Sinon, moi j'ai mes chevaux xhez moipour le moment mais je monte avec Françoise, la proprio de La Houzée, à thuillies (où monte doudou)

Oui c'est clair, mais je veux dans les 10 premiers quoi :p
La piste intérieure fait quand même 120 mètres de long...

bah si lapiste intérieur fait 120m de long, je me suis trompée, j'en connais pas d'aussi longue.... (ça me semble qd même énorme pour une piste intérieure...) quoi?

• Créer...