Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Polémique...intéressant!

Messages recommandés

Intéressant en effet; mais tout aussi intéressant de savoir pourquoi le droit de réponse a été refusé....

Fury a écrit:
Intéressant en effet; mais tout aussi intéressant de savoir pourquoi le droit de réponse a été refusé....

Parce que on peut pas s'attaquer à Mr Henriquet pas d'accordlool

Il faut savoir que ce monsieur (Henriquet) débourre et dresse ses chevaux sans aucun enrenement, juste un filet, et la bride quand il monte de niveau! (car j'ai acheté son bouquin)

Une reproche quand même à l'auteur de cet article: il ne base sa réponse que sur une seule photo!!
Mais l'explication est intéressante tout de même par rapport à cette seule photo.

J'ai aussi un de ses livres (ancien, j'avoue ...1972) où M. Henriquet sur certaines photos est loin d'avoir les mains aussi basses qu'il le préconise maintenant...
Mais ce qui est intéressant dans un droit de réponse, c'est justement la polémique qui permet de comparer et de tirer des leçons de chaque avis.
Dommage que ceci ne soit pas respecté dans cheval mag.

C'est très intéressant... et je suis tout à fait d'accord avec lui!

Vive internet Wink

Ceci dit... il démontre que la photo, mains basses, est incorrecte.

Mais il devrait démontrer avec une photo mains hautes que c'est plus correct!!

Citation :
Ceci dit... il démontre que la photo, mains basses, est incorrecte.

Mais il devrait démontrer avec une photo mains hautes que c'est plus correct!!

En effet, car sa photo soit disant correcte, les mains sont quasi sur les genoux lol.

Je vous conseille quand même d'aller voir ce lien sur la famille Henriquet, et de regarder la première vidéo (peut-être longue à charger, mais ça en vaut la peine), où on peut voir sa fille faire une reprise grand-prix au licol wahooo

http://equitationpassion.free.fr/video_henriquet.htm

Mains basses, mais hautes !!
Toujours l'éternel guéguerre entre les différentes écoles.

Je préconise plutôt: à chaque cheval sa hauteur de mains.
Et là je sais que je vais encore en choquer quelques uns mais bon... bah
Laissons ces "grands maîtres" se bagarer, ils ont tous raisons lool

Mais il est clair que ce n'est pas normal qu'on ai refusé le droit de réponse à M. Karl.

Citation :

Je vous conseille quand même d'aller voir ce lien sur la famille Henriquet, et de regarder la première vidéo (peut-être longue à charger, mais ça en vaut la peine), où on peut voir sa fille faire une reprise grand-prix au licol wahooo

tout à fait d'accord...
sauf que c'est pas sa fille, c'est sa femme ooups... fou

Fury a écrit:
Bouffy : la voix de la raison .... lool

Embarassedmerci Hooo ça me fait plaisir hehe
Pour une fois que je ne me fais pas massacrer en disant ça lool

Frappez pas svp zenMDR

[quote="epona5"]

Citation :

J'arrive pas à voir les vidéos, j'ai une croix à la place snif

Citation :
sauf que c'est pas sa fille, c'est sa femme ooups...
fou

Ooops en effet lool

a partir de "ou" on appelle main basse ou main haute?

en regardant les photos quil montre oui ya une grande difference
mais tres svt les photos des grands cavaliers cest "qqpart entre les 2"

pi de toute facon je pense pas quon reste "figer" avec ses mains non plus selon quon demande plus ou moins ou autre ...

et dire que on monte main basse ou haute pour ts les chevaux cest un peu "bizarre" vu que ts les chevaux ne sont pas fait dans le mm moule
et dans son evolution il franchit differents etapes aussi

cela dit ce quil raconte nest pas faux non plus ...

Bon et bien encore une guéguerre...

Je connais assez bien les discours de M Henriquet pour avoir lu et relu plusieurs de ces livres, suivi les vidéos et articles publiés.

Pour sa conclusion(P Karl) envers le piaffer...je suis tout de même septique;..dans ma tête un bon piaffer est plutot dans la position de C henriquet...le cheval est rond, toute sa colonne vertebrale forme un arc tendu, mais il est vrai qu'en y reflechissant son histoire de soustraction aux pression et allègement de poids est interessante.

Un abaissement des hanches optimal avec pour conséquence une élévation et allègement des épaules et donc de la masse tête-encolure, ce qui il est vrai doit être bien plus confortable pour le cheval.

Pour la position des mains en elle-même, je crois que c'est réellement au cavalier au bon feeling de faire le travail intelligement.
Je bosse un part-arabe musclé à l'envers au niveau de l'encolure et les mains très basses sont de mises...contrairement à mon grand SBS qui a besoin des mains à hauteur du nombril pour avoir une bonne attitude...

C'est à l'efficacité que l'on reconnait un bon cavalier pas à sa "joliesse" en selle.

moi je suis pour dire qu'il faut s'adapter a chaque cheval...
puis faut assi différencier l'attitude "travail" et attitude de concours....je travaille pas mon cheval à l'entrainement de la même façon que lors de ma reprise de concours.

Ecume a écrit:
C'est à l'efficacité que l'on reconnait un bon cavalier pas à sa "joliesse" en selle.

Je ne sais plus qui a dit "si c'est joli à regarder, c'est que c'est correct". fou
Bon je dis pas que j'adhère, hein! (puis la notion de "joliesse", comme tu dis, est toute personnelle...)

Mais en dehors de toute considération technique ou esthétique, un droit de réponse DOIT être publié à partir du moment où l'article est de même grandeur que le 1er article (je suppose que c'est là que ça a coincé!) et que ce droit de réponse n'est pas diffamatoire ni calomnieux... (Tites zexplications teshniques venues de la déontologie du journalisme...)

Rohirrim Girl a écrit:
Ecume a écrit:

Je ne sais plus qui a dit "si c'est joli à regarder, c'est que c'est correct". fou
Bon je dis pas que j'adhère, hein! (puis la notion de "joliesse", comme tu dis, est toute personnelle...)

Mais en dehors de toute considération technique ou esthétique, un droit de réponse DOIT être publié à partir du moment où l'article est de même grandeur que le 1er article (je suppose que c'est là que ça a coincé!) et que ce droit de réponse n'est pas diffamatoire ni calomnieux... (Tites zexplications teshniques venues de la déontologie du journalisme...)

Exact car dans ce cas...M Henriquet a le monopole de l'art équestre en matière d'articles sur le magazine n°1 en europe...

• Créer...