Calimera1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 j'ai acheté de l'irish mash st hippolyt à thierry il y a peu... mais on m'a dit que mnt il ne fallait plus en donner parce que les prés sont suffisament riches, que ça ne sert plus à rien... ça m'embête car il me reste les 3-4 et que c'est périmé vite (thierry?) que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Calimera a écrit:j'ai acheté de l'irish mash st hippolyt à thierry il y a peu... mais on m'a dit que mnt il ne fallait plus en donner parce que les prés sont suffisament riches, que ça ne sert plus à rien... ça m'embête car il me reste les 3-4 et que c'est périmé vite (thierry?) que faire? Les prés ne sont pas riche celui qui affirme cela prouve qu'il ne connait rien matière de prairie en effet, des prairies colorées de fleurs et une diversité d'herbes riches en espèces : c'est ainsi que chaque propriétaire de chevaux souhaite que soient les prairies de leur cheval. Malheureusement la réalité est souvent différente. En effet, nos prairies sont trop souvent ensemencées d'une seule espèce végétale et contiennent des engrais azotés. Si le cheval ne peut pas se nourrir de bonnes herbes fines et de plantes nutritives riches en substances vitales, il est alors sous-approvisionné en substances vitales et substances actives sur le plan physiologique. Le mash ne remplace pas de toute façon la prairie ! Depuis des siècles le mash représente un complément à l'alimentation habituelle des chevaux, après un travail difficile, lors d'une période de convalescence ou pour prévenir des coliques. La fabrication traditionnelle du mash comporte la cuisson de graines de lin auxquelles on ajoute lorsqu'elles sont encore chaudes du son de blé et du sel de Glauber. Ce mélange savoureux stimule l'appétit et la digestion, épure l'appareil digestif (par exemple lors des jours de repos) et améliore le métabolisme. Aujourd'hui également le mash a une importance toute particulière dans les programmes alimentaires pour chevaux. Tous les chevaux l'acceptent sans problème sous forme de bouillie ou même sous forme d'infusion de son. Les chevaux aiment tellement le mash qu'il est pris comme premier repas après une longue maladie, en cas de manque d'appétit ou de problèmes de mastication. Le mash favorise la récupération après des compétitions, les saillies et le poulinage. Le mash est particulièrement proposé aux chevaux âgés et nerveux mais également en cas de fragilité digestive, de mue ou lors d'un changement d'alimentation. L'Irish Mash de St Hippolyt s'inspire étroitement de la recette originelle, tout en la perfectionnant grâce à de toutes nouvelles connaissances en diététique. Outre sa facilité de préparation, l'Irish Mash se caractérise par l'utilisation d'une diversité d'ingrédients qui facilitent la digestion. Tu peux donc continuer ton sac d'Irish Mash sans problèmes a raison d'un repas par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 lol ok merci thierry la date limite est bien de 6 mois sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 si tu le vx plus et que tu le donnes jsuis preneuse ... lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 avril 2006 moi aussi je termine mes sacs ensuite je le remet a l'herbe et pour des raisons de poids on va dire je supprime le mash que je ne donne que en hier mais tu peux tt a fait contiuer d'en donner ss soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Scania ==> éventuellement je veux bien te vendre le reste lol Snurfy, c'est pour ça que j'hésite, ma jument a déjà un bon poids, faut pas qu'elle grossisse! c'est pas conseillé alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 mon mash je le paye 8.75euro pour 20kg ... (ou chez ave*e cest 7.55euro pour 25kg) alors si tu le vends moins cher ca minteresse sinon non (pi aussi je sais pas venir le chercher lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 16 avril 2006 scania a écrit:mon mash je le paye 8.75euro pour 20kg ... (ou chez ave*e cest 7.55euro pour 25kg) alors si tu le vends moins cher ca minteresse sinon non (pi aussi je sais pas venir le chercher lol) Faut pas confondre "IRISH MASH" et "MASH" le St. Hippolyt est composé de bien plus d'ingrédients qu'un mash classique dans le St. Hippolyt il y a au moins 75 ingrédients naturel minimum sous différentes formes C'est l'une des caractéristiques des produits de St. Hippolyt le nombre d'ingrédients qui compose leurs produits St. Hippolyt est non seulement des aliments pour chevaux mais avant tout UN CONCEPT ALIMENTAIRE c'est d'ailleurs son CONCEPT ALIMENTAIRE qui empèche de le comparer avec d'autres aliments disponible sur le marché du moins comme déjà écrit dans de nombreux message que j'ai posté : "je n'ai pas encore trouvé de marque équivalente pour faire une comparaison valable..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Thierry a écrit:scania a écrit:mon mash je le paye 8.75euro pour 20kg ... (ou chez ave*e cest 7.55euro pour 25kg) alors si tu le vends moins cher ca minteresse sinon non (pi aussi je sais pas venir le chercher lol) Faut pas confondre "IRISH MASH" et "MASH" le St. Hippolyt est composé de bien plus d'ingrédients qu'un mash classique dans le St. Hippolyt il y a au moins 75 ingrédients naturel minimum sous différentes formes C'est l'une des caractéristiques des produits de St. Hippolyt le nombre d'ingrédients qui compose leurs produits St. Hippolyt est non seulement des aliments pour chevaux mais avant tout UN CONCEPT ALIMENTAIRE c'est d'ailleurs son CONCEPT ALIMENTAIRE qui empèche de le comparer avec d'autres aliments disponible sur le marché du moins comme déjà écrit dans de nombreux message que j'ai posté : "je n'ai pas encore trouvé de marque équivalente pour faire une comparaison valable..." bah pt-e mais moi jai pas les moyens de la st-hippoyte thierry je te lai deja dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Calimera a écrit:Scania ==> éventuellement je veux bien te vendre le reste lol Snurfy, c'est pour ça que j'hésite, ma jument a déjà un bon poids, faut pas qu'elle grossisse! c'est pas conseillé alors? Ben si tu lui donne UN repas d'IRISH MASH par semaine en REMPLACEMENT de son repas habituel comme je le recommande toujours (poids égale ) pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Thierry a écrit:Calimera a écrit:Scania ==> éventuellement je veux bien te vendre le reste lol Snurfy, c'est pour ça que j'hésite, ma jument a déjà un bon poids, faut pas qu'elle grossisse! c'est pas conseillé alors? Ben si tu lui donne UN repas d'IRISH MASH par semaine en REMPLACEMENT de son repas habituel comme je le recommande toujours (poids égale ) pas de problème ! C'est ce que je fais déjà d'habitude je vais donc continuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites