Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouppine1

longer vous toujours avant de monter ?

Messages recommandés

voilà c'est la sortie de l'hiver et je me demande si il vaut mieux le longer avant de le monter ou au contraire ne pas le longer avant , ou simplement le lacher qu'en pensez-vous ? sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les chevaux que j'ai monté, il y en avait que je ne longais jamais, d'autres de temps en temps pour muscler ou travailler, et les poulains que je montais toujours

mon cheval n'ayant que 4ans, je le longe tout le temps, autant pour qu'il jette son jus s'il en a (enfin avec lui pas de soucis il en a tjs), l'échauffer, et le muscler en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas pour cette raison là,mais c'est suivant l'age et tempérament du cheval.
j'ai longé des années mes propre chevaux,mais uniquement pour les musclé et les travaillier a la voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaretto n'était jamais longé ...j'aimais bien son tempérament fou fou quand il était frais ....

par contre je longe Rolex mais pas pour le défouler, juste pour étirer son dos et ses muscles pour l'échauffer avant de le monter ...5 minutes, pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, mais si ma jument est restée en box avant, je trotte rênes longues 5 minutes pour lui étirer la nuque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je l'échauffe à la longe car je trouve qu'il est toujours mieux après, mais j'ai rarement le courage, donc pas toujours. Sinon parfois je le longe même bien 1/2 heure avec rênes fixes avant de monter, et là il est encore mieux après, mais c'est très rare.

Mais le plus souvent, soit je longe soit je monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on longe toujours florina avant... Comme elle est fraichement débourée, ca peux faire que du bien... Elle fait ainsi ses conneries à la longe... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longeais aussi avant de partir en ballade mais mon cheval a vite compris qu'on ne partait qu'une fois qu'il était calme.

Bref, il suffit d'arriver avec la longe et la chambrière pour qu'il tourne de lui même (sans rien attacher) et il ne donne pas un coup de cul. Il faut même le pousser pour partir au galop.

Donc vu l'inutilité, j'ai abandonné mais il y a toujours moyen de longer en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je longe 1 fois semaine enrenner ; ou au licol si je ne sais pas lacher mais jamais avant de monter , je detend rene longue 20 min au pas et au trot avant le travail pour chauffer son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du cheval et de l'objectif du jour...
Quoi qu'il en soit avant tout travail, ils sont lachés, ne fut-ce que 5 ou 10 minutes qd ils vivent en box. Qd je vois avec quelle délice ils se roulent, je me dis qu'ils semblent vraiment avoir besoin de se derouiller un max. C'est un peu comme si au réveil on me demandait d'aller bosser... sans avoir eu le temps de s'étirer: quelle horreur! lol

Si Domi est longé, il n'est que longé... apres il est fatigué pour bosser sur le plat, mais on peut encore partir faire un tour calme dehors.
Si on part en extérieur, on y va sans longer.
Fanfan est toujours longée avec renes fixes avant de travailler en piste. Elle a de l'énergie pour deux (ou pour trois selon les jours). Rarement un coup de cul, mais par contre un bon échauffement du dos et une mise au travail en impulsion qui nous profite bien ensuite en selle. Sa machoire est déjà décontractée, sa nuque aussi, que du bon pour la suite...
Par contre, si on part en extérieur, elle n'est que lachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais de la promenade et il est vraimen ttrès bien sans être longer, par contre je le longe de temps en temps mais sans le monter après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
moi je fais de la promenade et il est vraimen ttrès bien sans être longer, par contre je le longe de temps en temps mais sans le monter après


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longe le cheval que j ai en dp de temps en temps, surtout les semaines ou il est plus travaille car ça l aide a se detendre. Dans tous les cas, rien ne t empeche de le faire souvent, sauf cas particulier, ca ne peut qu etre positif pour ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca depend des chevaux que je monte, si je monte Kenya je longe jamais avant, mais je la détend bien montée, pareil pour Isi ma naviculaire.

Par contre Upendy, toujours avant de monter, pour qu'il se défoule et galope, car c est un cheval qui a tellement l'habitude de galoper, que sinon il est infernal. Ca permet qu'il se défoule en galopant avant de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'ennerve de longer! tourner en rond... la jument aussi j'ai l'impression. Au tout début je longeais chaque fois car fallait prier pour pas qu'elle nous jette par terre! Juste les jeunes qu'on longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant je longeais toujours avant de monter pcq il était souvent infernal je le laissai se défouler sans moi dessus
depuis il s'est calmé mais parfois je longe pour le détendre ou à la place de monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je longeais toujours, pour qu'elle soit plus attentive en reprise mais depuis son probléme aux antérieur, dés qu'elle fait trop d'efforts elle boite alors j'ai arreter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca dépend du cheval...

Les chevaux qui arrivent à l'écurie de vente je les longe toujours avant de monter dessus pour la première fois...après les essais monté cela dépend le hyper actif et jeune chevaux je leur offre tjs une détente a la longe ils peuvent comme ca se défouler au besoin et son plus a l'écoute qd je les monte. Les chevaux comme des grand bac un peu plus raide, idem détente a la longe avec assouplissement aux élastiques ce qui permet de détendre leurs grande structure sans le poids du cavalier.

En ce qui concerne mes chevaux, ottawa n'a pas spécialement besoin d'aller à la longe avant que je le travaille, il en a eu besoin dans son jeune temps mais cela est révolu. Armani aime bien péter en l'air je le met donc souvent à la longe pour lui permettre de le faire et il sait que dès que je monte dessus la récré est terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crimson je le longe toujours pour qu'il s'échauffe ss moi sur le dos, a la lone il est jamais net et en fin de longe (10minuts a peu près) il est net et on peut commencer le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rare, c'est un cheval très calme, un vrai diesel, qui démarre très lentement mais sommes aussi débutants, il le sait et quand il est lancé, super cheval. Ce n'est pas un tgv, il est monté par ma fille de 8 ans, on ne cherchait pas une formule 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratina c'est très rare que je la longe avant de monter.

Elle déborde d'énergie et peut parfois être chaude mais elle est toujours gérable, et jusqu'à présent (avec moi sur le dos) elle s'est toujours retenue de peter un cable malgré des circonstances extérieures ou autres.
Ce que je fais c'est la lâcher après pour qu'elle jette le jus qu'il lui reste

Mais il m'est déjà arriver de la longer avant, soit parce que je n'avais pas su la monter pendant quelques jours et ça lui permet de se détendre/défouler avant, soit parce que je la sens spéciale et que moi-même je ne me sens pas en super forme, je la longe alors aussi avant histoire de cerner comment elle est ce jour-là.

Sinon c'est plutôt des scéances "que" longe (+ enrennement) que je fais +- 1x/2semaines, parce que depuis que je n'ai plus un cheval que je dois longer 15-20 minutes avant de monter tous les jours, j'en profite mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je longe je monte pas. pas de principe particulier mais je longe quand j'ai pas envie de monter pour qu'elle travaille quand-même.
sinon certains jours j'aime bien la lacher au pré même 15minutes avant de la monter car elle est plus tranquille après. faut avouer que commencer à travailler quand elle a pas laché son feu ça veut dire passer un bon bout de temps à la calmer, à la canaliser et du coup on commence sur de mauvaises bases, trop nerveuse et pas détendue du tout.

suis même déjà descendue de cheval après 10 minutes pcq elle avait pas le moral du tout, molasse et pas réveillée car elle sortait du box tôt le matin. ben hop illico au pré et c'est fini pour ce jour-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les chevaux snt en prairie 24 heure/24. Donc niveau défouloir en hiver, on connait pas. Ce n'est pas comme certains chevaux de manège qui sont nettement plus nerveux en hiver, lorsque le froid arrive et qu'ils commencent à rester en box.

Du coup pas tellement besoin de les longer. Il y a juste un PSA chaud à la monte qu'on longe avant, ainsi il est bien plus calme à la monte. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...