Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

problème avec enrênnement Pessoa

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit problème avec mon enrennement pessoa... Je n'arrive pas à règler le boudin arrière pour qu'il ne dévie pas à gauche ou à droite... Ce qui fout en l'air tous les minutieux règlages faits jusque-là et va jusqu'à contre-incurver le cheval!!!
Croyez-vous que si je fixe la corde qui relie ce boudin au surfaix de manière à ce qu'elle ne coulisse plus latéralement (par un noeud au mousqueton) ça nuirait à l'efficacité du système?

tu sais pas mettre un elastique sur ton "boudin"? comme ca il bougera moins non?

sheriff14 a écrit:
Je pense qu'elle veut dire autour du boudin pour le resserer sur son support.

ouai plutot lool

Ben non en fait le boudin ne se désolidarise pas de son support... C'est tout le support qui tourne!

Ben c'est tout le truc à l'arrière qui se retrouve sur le côté (dsl g pas de photo...) du côté interne d'ailleurs, ce qui fait que les règlages deviennent trop longs à l'intérieur et trop courts à l'extérieur...
le bout interne du boudin se retrouve à mi-cuisse, l'externe dépasserait l'anus!

j'avais aussi ce problème au début, car pour habituer ma jument à cet enrenement, je ne serrais pas du tout les fils, et les laissait "pendre".

A présent, elle bosse bien avec, et je place donc les fils bien ajustés, donc ça ne bouge plus du tout.

Conclusion: je crois que tu devrais tout resserer d'un poil.
Ou faire un noeud, comme tu dis, je pense qu'il n'y aurait pas de souci!

Je vais essayer le noeud (car si je serre encore le pauvre loulou ne supportera pas!!)
Il faut dire qu'il a le postérieur gauche qui avance quelques cm de plus que post droit... ça provent p-ê de là (car le boudin dévie tjs vers la gauche... quelle que soit la main où il tourne)

• Créer...