Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamyRé

premiers pas seule avec Napoléon

Messages recommandés

Mardi dernier j'ai fait ma première balade (tour du bloc) avec Napo ... youpi et une jument nommée Pirouette ... ce fut un succès ! (j'étais derrière elle)
Par contre, aujourd'hui lundi de Pâques je me suis lancée seule avec Napo qui a joué avec mes pieds ... j'ai refait le même chemin que mardi et à un moment donné il a fait demi tour snif ! ... Ne sachant pas trop bien comment faire j'ai cédé connerie : il a donc gagné ! J'ai pris un autre chemin et il m'a fait le même coup ... il a à nouveau gagné !
Suis pas fière du tout ... Mes ordres sont beaucoup trop doux ...
Comment faire pour prendre le dessus sur lui ... j'avais beau lui demander d'avancer ... pas d'accord lui il reculait alerte !?
Merci de vos conseils.

Et bien, tout d abord attendre un peu avant de partir seule avec lui, histoire de vous habituer l un a l autre et surtout de prendre confiance en toi!

Sinon, s il y a un probleme, n oublie pas que tu peux mettre tout simplement pied a terre. Lui ne le verra pas comme un signe de domination et en general, ca regle pas mal de problemes.
Le cheval te suivra plus facilement et toi tu auras plus facile pour le faire avancer.
N oublie pas de le recompenser a la voix ou par des caresses...

Mais d apres ce que j ai compris, c'est un cheval qui a vraiment l air gentil, donc, comme tu le dis, il ne fait "que" jouer avec tes pieds. Mais ce n est pas une raison pour te laisser faire!
Avec un peu plus de fermete, il va comprendre que c'est toi le chef!!

Bon courage!

ça pourrait aider parfois de partir avec qq'un à pied ou en vélo... Comme ça Napoléon ne suit pas un autre cheval mais vous n'êtes pas seule s'il veut jouer au chef... Je fesais ça au début avec mon poney parce que toute seule quand il jouait avec mes pieds j'avais peur de mal faire et résultat il en profitait encore plus... c'est rassurant d'avoir une présence... Courage, les débuts ne sont pas faciles mais ça va s'arranger!!

• Créer...