Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

réparation couverture

Messages recommandés

Une de mes couverture est trouée, je n'ai pas la possibilité de la remettre a réparer a la sellerie (trop longtemps et Cri va la mettre fin de semaine)...
Elle est imperméable et il va dehors avec donc je ne veux pas attendre pour faire uen réparation.
On a trouvé une matière gore-tex a coller sur la couverture, matière utilisée pour les tentes et vestes etc...
Imperméable et respirant.
Qqn connait?
Qqn a déja testé?
pensez vous que ca soit assez solide pour une réparation de couverture de dada sachant que c au niveau poitrail et donc qu'il risque d'y chipoter...

ben ca changera rien la couverture d'épaule elle va en dessous de la couverture.
et la ben c pas fort déchiré et je v tenté justement la réparatin en gore tex...

Chez nous,on a enlevé toutes les couvertures...! Je connais quelqu'un qui répare vite,bien et pas trop cher...si jamais ta réparation goretex foire...

oui c bon a savoir gitane merci

ca fait du bien de tt enlever Sad
le mien a froid si je lui enlève il a encore sa mi saison mais bon l'a été tondu et commence seulement a refaire du poil.
je v voir ce we si la réparation tient si ca peut éviter de devoir en racheter une...
Je te tiens au courant Wink

je connais aussi qq'un du côté de charleroi qui te ferait ça pour un bon prix et rapidement.

Les couvertures, c'est tjs difficile ! Comment l'a-t-il déchiré?

le cheval de ma cops qd il en a marre des couvertures il se débrouille poru le montrer et la ben il a troué l'avant

snurfygirl a écrit:
le cheval de ma cops qd il en a marre des couvertures il se débrouille poru le montrer et la ben il a troué l'avant

oups, sale coup ça !! J'en connais un qui va devoir se priver de carotte pour rembourser la couverture qu'il a déchiré lol

c'est dans ces moments là que je me dis que j'ai de la chance d'avoir des dadas qui vivient dehors avec leur poils de nounours mort de rire

J'espère que ta réparation tiendra !! Puis le beau temps devrait revenir quand même !

Ici c'est Sheriff qui déchire celles de Lola. Elles ont toutes au moins un accroc maintenant. Il aura réussi à trouer 4 couvertures dont la dernière en date cette aprem.

Et c'est Faab qui répare lool La machine à coudre est toujours prête...

Je te rassure Snurfy, Lola aussi a encore un peu froid si on l'épluche. Mais j'ai vu 9 degrés en rentrant du cinoche donc je vais tenter d'enlever pour de bon demain.

c'est vrai que ça ne doit pas être facile de savoir quand l'enlever, surtout vu le temps et les températures qui ne sont pas vraiment de saison.

le mien a attrape froid la semaine passe encore quoi?
il avait pas de couverture un aprem ... et a tousser toute la soiree ... jai vite remis ses couvertures!
et mnt il se tape encore ses couvertures ... Confused (sil continue a faire comme aujourdhui on va pt-e les enlever ... ms bon ... ca chge encore pas mal Confused)
vaut mieux un peu trop chaud que dattraper froid! Confused

je met la fine fin de semaine, il refait un peu de poil mnt.
qd a savoir qd changé il suffit que je le regarde si je lui met pas il chipote a la couverture et tremble LOL ca veut tt dire

son poil a pas encore repoussé? fin je veux dire il est comme quand tu l'as tondu?

mis a part sur l'encolure oui il est comme qd on l'a tondu on voit mm encore les traces de la tondeuse Wink

J'ai également un problème avec ma couverture (enfin 2 couvertures pas d'accord)
Ma jument la déchire au niveau du poitrail et je pense qu'elle fait ca avec les fils de cloture en prairie... ce sont des barbelés :s :s
Je sais coudre et je me disais que je pouvais la réparer moi-même mais je ne sais pas quoi mettre comme tissu qui tiendrait!
Je me demandais si snurfygirl tu pouvais me dire ou tu avais acheter ton gor-tex et quel est le rpix plus ou moins

Les conseils sont les bienvenus...

merci

plus facil que la couture, les plaques en gore tex de chez adventure a coler
6€ pour un cercle de 5cm de diamètre et un rectangle de 2*7 je pense...
EN tout cas pour le moment ca tient Smileyoupi

Le plus solide c'est encore le bon gros jeans et facile à coudre,pas cher de plus, cela ne s'éraille pas .

le soucis du jeans c que c pas tip top imperméable et les coutures percent qd on coud d'ou l'intéret du collage qd lle cehval va dehors avec sa couverture

j'ajoutte mon petit mot,

le gore-tex est une matière supère ! ma mère travaillait pour une marque de vêtement de sport (ski notamment) et c'est une matière tout à fait imperméable et très légère

donc c'est une très bonne idée pour des réparations

par contre le collage jamais essayer, sinon tu peux le coudre (enfin faut savoir coudre un peu, quand même :p)

connemara46 a écrit:
j'ajoutte mon petit mot,

le gore-tex est une matière supère ! ma mère travaillait pour une marque de vêtement de sport (ski notamment) et c'est une matière tout à fait imperméable et très légère

donc c'est une très bonne idée pour des réparations

par contre le collage jamais essayer, sinon tu peux le coudre (enfin faut savoir coudre un peu, quand même :p)

en fait je le colle car se sont des rond autocollant avec une colle spéciale qui drci en 24h Smile

Calimera a écrit:
Rassurez-moi, vous ne mettez tout de même de couverture maintenant? Wink

Crimson a une chemise encore pour le moment oui son pré est en plein vent
je verrai probablement ce we pour lui enlever mais avec ses colliques la semaine passé la véto a bien dit de lui mettre qu'il utilise son énergie contre son mal et non contre le frais du vent

• Créer...