Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Position "Chiron"?

Messages recommandés

Cette année, je me remets un peu plus sérieusement à l'obstacle...
Mais je me pose bcp de questions quant à la position.

J'ai toujours eu l'habitude à l'obstacle de monter plutôt long (par rapport à la moyenne) et assez près de ma selle (voire assis entre les obstacles). J'ai pris cette habitude pour plusieurs raisons :

- moins de problèmes avec les chevaux qui refusent;
- plus de contrôle;
- moins de poids sur les épaules
- ...

Même si cette méthode a certains avantages, je suis conscient qu'elle a aussi ses inconvénients.

Il y a qq temps, lors d'un cours, on m'a demandé d'essayer de monter plus court, en "demi-assiette". J'ai évidemment bcp plus facile à suivre le mouvement lors de la battue mais le contrôle m'a l'air bcp moins efficace... De plus j'ai l'impression que mon équilibre est bcp plus précaire...

Comme je suis en plein redémarrage, j'en profite pour une petite remise en question à ce niveau...

Je viens de lire un article sur la méthode chiron http://www.shagan-cheval.com/index.php?id_art=114 qui serait une amélioration de la méthode Caprilli... Ca m'a encore plus mis de doutes dans mon esprit...

Alors je fais appels à tous les "sauteurs" pour qu'ils m'expliquent leur position à l'obstacle et surtout les raisons de ce choix! Merci d'avance hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le sais, le cso n'est pas mon truc.
Par contre, je connais tres bien une prof methode chiron en allemagne. Rassure-toi, elle parle tres bien français Smile
En fait elle pratique (entre autre) le même type de stage que moi, mais orienté obsacles.
Si ses explications t'interessent, je te passe ses coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je voudrais au moins qu'on m'éclaire objectivement sur toutes les conséquences de telle ou telle manière d'aborder le saut...

Je vise autant la sécurité et le confort du cheval à l'entrainement que les performances en parcours...

Si elle peut m'aider de manière objective, je suis preneur... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était ds ce but que je t'en parlais... Je ne t'envoyais pas en stage à Munich avec des groupes de cavaliers qui ont perdu leur confiance en eux à l'obstacle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'obstacle c'est aussi du feeling... tu dois sentir toi-même quelle position te convient le mieux.

Moi au contraire de toi, je monte beaucoup en équilibre sur mes étriers, assez penchée en avant (parfois trop, mais j'ai tellement envie de sauter que je précipite parfois lool )

comme toujours dans l'équitation en général : ça dépend des gens!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, tu peux m'envoyer tout ça... merci hehe
Je dois me présenter de ta part?

Calimera, jusqu'à présent, j'ai aussi bcp fonctionné au feeling pour l'obstacle... Mais dans certaines situations, je sens que ça ne suffit plus...
Il faut aussi se donner une méthode... Quand je vois la discipline que s'imposent les cavaliers allemands pour leur position, ça paie!!

De nombreuses études ont été faites sur la position du cavalier à l'obstacle et ça a bcp plus d'influence que je ne le pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, la position influence tout hein Wink ou presque Wink

qu'est-ce qu'ils font pr leur position les allemands?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cadrenoir.fr/siteene/REVUES/equathlon/cavaliercso.pdf
http://takatoo.free.fr/equilibragecavalierobs.pdf

Voici deux liens qui expliquent bien le problème de l'influence de l'équilibre...


Les allemands travaillent énormément leur position, même pour les cavaliers de haut niveau, que ce soit en dressage ou en obstacle...
Ce sont des perfectionnistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...