Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Je m'interroge

Messages recommandés

On commence à bosser un peu Rolex avec ma prof et même si il n'est absolument pas prêt, je me dit que ce sera pas plus mal de le mettre de suite dans des petites épreuves pour l'habituer à l'ambiance concours ...Eric l'a sorti à l'obstacle et il est difficile à gerer ..très regardant, tendu, crispé..et vu sa raille et sa masse c'est dur à gérer ...

Vous feriez quoi ? Attendre qu il soit plus gérable à la maison ou le mettre directement dans le bain au risque de me prendre 40 % ...et dans quelles épreuves ? jeunes chevaux ou E ? Sachant qu il a pris 5 ans donc est 1 an en retard dans le travail et que les reprises 5 ans sont assez dures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attendrais ou alors, je sortirais en jeunes chevaux pour ne pas me choper les points de handicap...

Enfin, moi je ne sors plus mais parce que comme jene vais pas souvent en concours, si je commence en A, je suis partie pour des années avant de pouvoir monter en M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a part la honte, tu ne risques pas gd chose à le sortir "juste pour voir" lool


Certaines personnes préfèrent travailler dans le calme pour progresser plus vite... Mais au moindre changement d'ambiance le cheval stresse...
Je suis partisan du fait de faire voir du monde au cheval... Le calme, ce n'est que quand on doit travailler sur un détail ou apprendre qqch... Sinon, plus vite le cheval sera habitué au changement et aux "fantômes", plus vite il sera stable... La difficulté de l'épreuve n'est pas vraiment importante vu que tu ne vas pas jouer la "gagne" au début! Tu peux sortir "hors concours", non?

Ca me rapelle un certain gala de cloture GHBW il y a qq années lool
La finale des Masters de dressage avait été reprogrammée pour la pose de midi de l'obstacle... Quel beau bordel dans la piste avec tous ces chevaux trop couvés rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendrais aussi. Accumuler du stress à chaque sortie ne va surement pas lui rendre service. N'est-il pas possible qu'il sorte pour "ccompagner" un autre cheval? Histoire de faire les trajets, de voir du monde, d'entendre, de sentir l'ambiance, sans être tenu de produire qlq chose...
Dédramatiser, banaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense un peu comme toi Maljan ...et un moment de honte et vite passé .... lool

il voit trop de fantômes à mon gout, on dirait qu il y a des grimlins partout ...et ce n'est pas en le confinant dans sa piste que ça va s'arranger ...un max dehors et en ballade mais pour les concours, c'est vrai que je me pose des questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
j'attendrais aussi. Accumuler du stress à chaque sortie ne va surement pas lui rendre service. N'est-il pas possible qu'il sorte pour "ccompagner" un autre cheval? Histoire de faire les trajets, de voir du monde, d'entendre, de sentir l'ambiance, sans être tenu de produire qlq chose...
Dédramatiser, banaliser...


bah, à l'obstacle on le laisse tranquille car trop de choses à regarder mais en dressage, tu crois qu'il stresserait encore plus qu'à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas une chose est sure : ce n'est pas pcq il est plus calme à la maison qu'il sera plus calme en concours... j'en ai déjà fait l'expérience...

D'un autre coté, comme dit Sylvie, il ne faut pas non plus accumuler le stress... Si tu le sors, il ne faut se mettre aucune pression sur les épaules!

C'est vrai que le trimballer partout en accompagnateur ça pourrait p-e aider, mais tant qu'on est sur place, autant le faire bouger un peu lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, je vais pas aller en concours juste pour lui faire faire un tour en van ...non, il va regarder tout, c'est sur ...et moi je vais me faire tracter ... lool

la honte quoi ...je crois qu'on va attendre un peu ... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
c'est clair, je vais pas aller en concours juste pour lui faire faire un tour en van ...non, il va regarder tout, c'est sur ...et moi je vais me faire tracter ... lool

la honte quoi ...je crois qu'on va attendre un peu ... ange
Et simplement lui faire voir d'autres pistes sans concours, ça pourrait pas aider?

Je crois que le changement d'environnement est aussi stressant que l'ambiance du concours, alors pq pas dissocier les deux... sans risque pour ta réputation lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ....j'ai pas que ça à faire moi ...ou il va en concours ou il reste à la maison mais vu qu on a 3 pistes extérieures je me vois mal prendre le van juste pour aller lui en montrer une autre...faut pas pousser hein ! non mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plus d'attendre et de faire quand tu sens qu'il est plus réceptif.

mais ça dépend des cas.

J'ai fait mon premier concours de dressage après avoir monté un cheval 3 fois, j'ai été 10ème sur 34 Wink

Une fille de mon manège a fait son premier concours de dressage après avoir monté 3 mois son cheval, elle a été dernière... hum

Donc tu vois ça dépend franchement des gens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ça dépend pas de moi mais du dada ...débourré tardivement, grand, massif et raide à gauche...jolies allures, un très bon pas, un trot léger..des transitions montantes merdiques mais bien en descendant ...

par contre un cheval qui se remonte au moindre signe d'activité autour de lui...donc qui se creuse et devient ingérable...du style, en piste couverte on a des miroirs, il est passé 1000 fois devant, il se tord à chaque fois qu il passe devant même si je le mets en épaule en dedans ..pareil pour la porte, le chien qui passe, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai que tout dépend de ce que tu veux toi. Si tu veux faire direct bonne impression et gagner tout, alors, attends d'être vraiment au point avec, maintenant (et c'est +/- ce que j'ai compris) si tu veux plutôt le mettre gentillement dans le monde des concours, je dirai essaye !! Moi, je suis sortie avec mon raton, en E4 et E5, et ça a été génial ! il avait 4 ans, moi, je ne connaissais rien des concours (ou peu en tout cas en dressage, en obstacle oui ) et tout s'est super bien passé!!!

Mais je n'y allais pas pour la coupe, j'y allais pour voir, pour l'habituer, pour m'amuser ! et voilà, ça fait 3 ans 1/2 qu'on s'amuse toujours autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec les miroirs par exemple, il a vraiment peur, il joue à se faire peur ou il n'est plus attentif à tes ordres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miroirs il n' a pas peur, il se regarde ! un péteux quoi ! mais sort de la main et se raidit à chaque fois ...et c'est comme ça pour un banc dehors, une barre au sol qui traine, un arbre qui bourgeonne, une voiture qui passe, bref tout ce qui est sujet à distraction ...sans parler du coin du manège ou il fait toujours un écard parce qu il y voit des gremlins ! lool

je crois qu il doit sortir et voir un max de choses, c'est moi qui ai du mal de me dire que je dois recommencer en petit niveau ...dur de recommencer à la base quand on avait un cheval qui était aux petits boutons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila pourquoi moi je ferais les jeunes chevaux! Ce sont des épreuves appropriées et puis elle est pas si si compliquée... il en est tout a fait capable... et puis meme si les premières fois c'est pas super, en sortant en concours, il va acquerir de l expérience... mais c'est vrai que c'est plus gai de faire des épreuves jeunes chevaux que d'aller battre tous les poneys en E pcq tu as pas le choix...En plus, le GHO fait bcp de concours jeunes chevaux et y en a aussi souvent sur les C2 maintenant...

c'est clair que c'est bizarre de redescendre de niveau et tout mais c'est reculer... pour mieux sauter!!!

ms moi perso je le sortirais pcq meme si il se calme au manège, ca voudra p-e pas dire qu'il sera calme au concours... en plus pour l avoir vecu la saison passée, je trouve que qd on va en concours, on evolue 10 X plus vite... p-e l concurrence, certaines échéances souhaitées, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi qu'il faut le sortir un maximum, pourqu'il voit plein de choses différentes, qu'il soit dans des ambiances différentes mais bien sur, ce n'est pas évident à conseiller. Tu dois aussi voir à quel point il est gérable et ne pas risquer un accident pour lui et pour toi. S'il manque encore un peu de control, c'est mieux d'attendre un peu alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais aussi de le sortir déjà en concours pour l'habituer. cheval03

Et pour la honte, ben tant pis, il n'y a aucune honte à mettre un jeune cheval en route.
Il feront moins les malins ceux qui se moquent quand tu nous ramènera des coupes! lool

Et si tu y vas, ton fan-club te suivra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw merci les filles !!!!

Virgi : pour les jeunes chevaux on oublie, il a pris 5 ans et la reprise 5 ans c'est déjà costaud, entre L et M ....mission impossible !!!!

changements de pied de ferme à ferme au rv, allongements, beaucoup de transitions ...il travaille comme un 4 ans ...on va voir pour E et A ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 5 ans c'est si dur que ca???

mais renseigne toi quand meme pcq cette histoire de points, c'est pas vraiment termine, ils sont plus cool mais bon qd meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on y est dans ce sujet... J'ai un cheval depuis bientôt 4 mois, et là je recommence doucement à monter dehors. Elle est aussi vite distraite... Surtout par les autres chevaux qui passent à coté de la piste...

Comment faire? Lui faire faire des exos compliqués à ce moment pour qu'elle soit attentive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no,n, j'ai 10000 fois mieux !

J'arrête pas de faire pleins pleins pleins d'exos !! genre, serpentine, avec volte à chaque tournant, et tout ... il faut les occuper nos chéris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
no,n, j'ai 10000 fois mieux !

J'arrête pas de faire pleins pleins pleins d'exos !! genre, serpentine, avec volte à chaque tournant, et tout ... il faut les occuper nos chéris !


c'est ce que je pensais hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, à 6 ans, c'est la M4... y'a pas les appuyers au galop et les changements de pied rapprochés... allez il te reste un an pour le mettre niveau M4!!! lool


ha bon plu sbesoin de 15 points? rien du tout meme à 2 points on peut monter???
ca c genial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement !!!! c'est pour ça que si je fais 1 ou 2 belles L, je peux aller en M !!! wouhouuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, donc c'est décidé, on va sortir dès que possible, je regarde les dates et les pistes possibles...ce sera certainement en A...on va voir ça ...je peux le remonter demain, j'espère que ça ira et qu il ne sera pas trop con avec ses 3 jours de repos...( osthéo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou; j'ai vu l'épreuve des 5 ans hier, j'ai plutôt été déçue du niveau... on aurait plus dit des 4 ans que des 5 ans... Enfin, c'est comme tu veux, mais à choisir,je préfère aller faire un 55 en 5 ans que 60 en E...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je prends la A, c'est un juste milieu ...t'as lu un protocole de 5 ans ? perso, ça va être cata ...enfin, je veux bien esseyer hein ...tu as vu ça ou hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as été au concours ac jenyfer non calimelo? pcq j'ai vu ta voiture à la houzée!!! beh tu essayes la A et si ca va vraiment bien... pq pas finir fin d'année sur les 5 ans... et puis 6 ans, un ptit championnat de belgique!!! pq pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et j'enferme eric à la cave pour être certaine de garder le cheval toute seule .... lool

non sans blague, il me pousse à y aller mais j'ai la trouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas pourquoi tu le sortirais pas en épreuve jeunes chevaux mais en régional....c'est sur que les reprises nationales sont durent mais le reprise régionale pour un 5 ans c'est une A donc.... En plus avantage non négligeable qd on fait les jeunes chevaux on ne rentre pas dans le système de point d'handicap... on peut a tout moment le descendre ou le monter d'épreuve et la même si tu fais 30 % ...y a pas de prob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la repise des 5 ans devant moi ...c est la même en c3 qu'en c2, juste la dimension de la piste qui change ...il y a quand même des demi voltes de 10 m au galop, contre galop, changement de pied de ferme à ferme, trot moyen, trot rassemblé ...beaucoup de transitions et beaucoup d'enchainements ...pour rappel mon Rolex a 5 ans mais travaille comme un 4 ans ...il est très vert et très tardif ...je vais créer la 5 ans chevaux tardifs comme à l'obstacle ! lool

non j'hésite, je relis la 5 ans depuis ce matin, il y a des trucs faisables mais d'autres ou c'est 0 assuré ! ( bien qu il n'y aie qu une cote d'ensemble en jeunes chevaux ...)

demain on essaie et on voit, je vous tiens au courant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez nous en régionale 4 ans c une E5, 5 ans c'est une A et les 6 ans c une L.
je pensais que les autres régionales le faisait aussi...parce que les reprise nationale c sur que c dur dur et assez lourds pour des jeunes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je me suis renseignée ...5 ans , c'est la 5 ans officielle donc réellement assez dure ! enfin, je trouve que pour un cheval vert, elle est assez dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée à welkenraed, j'ai vu Bénédicte Renson, qui avait vu ma jument à un stage, elleme dit qu'il faut pas hésiter, que comme ma jument étazit, même pas super fixe, il y avait moyen....
Mais bon, moi elle sortira pas en dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c que ca change en fonction des régionales...Vive hgvbb ou on peut faire une A en épreuve jeunes chevaux de 5 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j ai la repise des 5 ans devant moi ...c est la même en c3 qu'en c2, juste la dimension de la piste qui change ...il y a quand même des demi voltes de 10 m au galop, contre galop, changement de pied de ferme à ferme, trot moyen, trot rassemblé ...beaucoup de transitions et beaucoup d'enchainements


Je trouve ça incroyable qu'on considère qu'un cheval monté depuis +/- 2 ans doit pouvoir faire tout cela ..... il faut donc un cheval de 5 ans super, monté par un cavalier vraiment excellent pour arriver à ce niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monté depuis 2 ans ? ben non même pas ...si tu commences correctement à 4 ans tu peux y arriver sans problème ...pas de 2 pistes, pas de changement de pied en l'air ...mais Rolex " bosse " seulement depuis 2 mois ...avant c'était un peu de " je tourne en rond " et une petite barre mais tout cela sans travail avec un cheval très " naturel " ...grrrrr

j'aurais du l'acheter 1 an plus tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
et pour les cotations ??


Il me semble aussi...4ans = E light, 5ans = A et 6ans une L4...

Les cotations sont beaucoup plus souple, on prend en compte la verdeur du dada et les transitions etc doivent être plus souple qu'avec un cheval dressé...puis les cotes, je vois régulièrement des 70 %...

Je dis sors en C3 jeunes chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller jetter un oeil sur le site du gho...me demande si la 5ans qu'ils ont mis n'est pas la 6ans en réalité!

je regarde dans mon livre LEWB...il semblerait que ça ai changé depuis la saison 2004...oups...

Bon béh sors en régional E et A non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ah t'avoues aussi ...c'est costaud hein pour des 5 ans !

j ai vérifié et c'est bien celle-là !!!! ( gho et lewb )


En fait ils ont groupés les C3 avec les reprises LEWB donc C2...quasi national quoi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le sentiment que l'inscrire là dedans c'est aller au casse pipe ...à moins qu'en regional on puisse inscrire un 5 ans en 4 ans mais je doute !

en tout cas je suppose qu'ils cotent différemment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'accompagner mais ma juùment retravaillepas encore, pas de concours... Puis je préfère la faire sauter pr le moment...

Bah elle est pas tellement plus avancée que ton cheval tusais!

Mais moi je veux bien le monter hein.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...