Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk05

prairie schetland

Messages recommandés

Il s'appelle Copain. C'est un jeune schetland de 3 ans. Helas il est pif et donc impossible à castrer. Son caractère d'entier l'empêche de rester à mon manège. Mais je me suis attachée à ce poney depuis 2 ans! Et je n'ai pas du tout envie de le voir vendu à un marchand... qui ne saura qu'en faire et j'ai bien peur qu'il termine a l'abatoire!

La proprietaire a accepté de me le donner et j'ai trouvé une praire où le mettre. j'ai refais toute la cloture avec du fil... helas il passait à travers. J'ai donc ajouté un treillis de 80 cm... il demolit tout!

Je suis un peu désèspérée je viens d'acheter une maison et ne peut plus me permettre de gros fraits pour cette prairie qui n'est meme pas à moi! Que puis-je faire? Si je ne trouve pas une solution tres tres rapidement il sera vendu! Aidez-moi! tout les trucs sont les bienvenus!

Je sais qu'un compagnon serait peut-etre la meilleure des solutions... mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé! Et je n'ai pas envie de me retrouver avec un cheval qui l'attaque, une jument qui risque de se retrouver pleine! Ou un gentil cheval à l'abandon qui me retomberais sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut anouck! je ne savais pas que Copain t'appertenait! et pourquoi tu ne le laisse pas dans une pension box avec sortie régulière? Si ça t'intéresse je peux peut etre t'aider mais évidemment la plus petite ponette fait 1 mètre 10 donc il passera aussi a travers les clotures des prairies! enfin dis moi quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ici non... mais maintenant oui! Pourquoi pas dans une pension... pour plusieurs raison:

1.Le prix des pensions d'abord... Feline+ Copain ca fait bcp!
2. je suis enormement au manege pour donner un coup de main, je n'aurasi pas le tps de courir encore ailleur pour m'en occuper et si c pour l'abandonner qlq part ça n'en vaut pas la peine! Et pas question de m'occuper moins de Feline non plus d'ailleur!
3. J'ai essayer de trouver un endroit tout pres avec box et d'autre chevaux, helas la plupart des proprietaire ne veulent pas d'un schetland car il se sauve trop svt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas tres loin.... mais ca fait une pension en plus a payer! Et pour le moment c'est tout a fait impossible! Comme je l'ai dit je viens d'acheter une maison et je dois economiser un maximum pour le demenagement, pour qlq petit travaux,... Mon compagnon a deja accepter beaucoup de dépense pour la prairie... il n'acceptera pas que tout cela soit à fond perdu et de payer une pension en plus tout les mois! Il a respecter ma decison de prendre copain... ce qui est deja bien gentil de sa part, je comprend tout à fait qu'un moment donner il mette un stop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu met les fils bien bas avec du courrant éléctrique il ne passera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fils électrique c'est le mieux, mais bon le coup de la batterie fait mal, moij'ia acheté une neuve 150€ (la lacmé-20) et comme j'étais super angoissé avec mes tunes et tout le type du magasin l'a vu et m'a offert la pile à 26€ j'étais sur le cul, mes isolateurs je les ai acheté en allemagne(vraiment pas chère) les piquets c'est de la récupération(démolition du cabanon je vais dire), le fil achat ebay à moitié prix cassi en total j'en ai eu pour moins de 200€ et pour mettre tout ça c le copain de ma soeur qui a fait cassi tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'peux ptet essayer de te rassurer...j'ai aussi une shet de six ans et quand je l'ai eu elle m'a fait tout ce qui est possible et inimaginable pour m'emmerder. Elle a meme réussi a faire sortir une grosse barriere en bois preske deux fois comme elle des charniere. J'étais prete a désespérer sachant aussi que c'était surement du au fait qu'elle était tte seule. Donc j'ai passé mon temps a lui courir apres heureusement sa prairie est perdue au milieu d'un pti chemin accessible seulement a pied et elle allait se promener dans les autres prairies, a croire ke l'herbe était meilleure a coté. Alors j'ai commencé a la promener dans les bois et tout ca, lui mettre du foin dans la prairie car faut le dire c'était une prairie a l'abandon donc pas terrible et j'ai renforcé le treillis la ou elle savait s'échapper, rajouté du fil électrique et maintnant elle s'amuse plus qu'a détacher le fil électrique. Petit a petit elle s'est habituée et ne cherche plus a s'échapper. Et la chui en train dme dire si t'as mis un treillis, pq tu mettrais pas un ti mouton ou une bikette avec?ptet ca le calmerait ton ti chenapan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shetlands passent partout, même avec du courant, la mienne fonce sans se préoccuper. Maintenant, lui trouver un compagnon est une bonne idée, il y en a sans doute à l'adoption. Pili en avait deux je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shet sont des crapules alors un shet piff qu est ce que ca doit donner ?? Et en effet : le courant pour les shet, z'en ont rien a faire !!!

T'aurais une photo du pti diable qu'on voit la bete??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma shet a ausi décidé après sa crise d'adolescence de ne plus traverser les clotures... Par contre tant qu'elle avait décidé de se sauver rien a faire... Mise dans un mini parc avec 6 hauteurs de fils branchés sur le secteur... --> sortie dés que j'ai tourné le dos! Essayé ttes les solutions et rien a faire. Puis elle s'est calmée tte seule et n'est plus jamais sortie d'une prairie même sans courant... Merci les voisins qui ont été patients hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Ma shet a ausi décidé après sa crise d'adolescence de ne plus traverser les clotures... Par contre tant qu'elle avait décidé de se sauver rien a faire... Mise dans un mini parc avec 6 hauteurs de fils branchés sur le secteur... --> sortie dés que j'ai tourné le dos! Essayé ttes les solutions et rien a faire. Puis elle s'est calmée tte seule et n'est plus jamais sortie d'une prairie même sans courant... Merci les voisins qui ont été patients hehe


mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ......il est possible de castrer un pif , c'est une opération plus complexe donc plus chère , mais c'est possible (à la longue , les super-clôtures ça coûte cher aussi et pour un shet c'est barbelés à sa hauteur + élec , sinon c'est la balade)
la compagnie ...c'est vrai que c'est bien mieux , mais bon moi ils sont trois ben parfois ça fait trois poneys dehors au lieu d'un , toute simplement bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé .... heureusement, j'ai pas ce problème !! mets-lui des boulets au pied !! lool

est-ce qu'il n'a pas peur de quelque chose en particulier (genre une couleur ou quoi) ? Même si je sais que souvent, les shet n'ont peur de rien !! grrrr

en tant que pif, il ne sait pas reproduire, donc de ce point de vue-là, pas de bébés possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en tant que pif, il ne sait pas reproduire, donc de ce point de vue-là, pas de bébés possibles!
y a des exceptions .... hehe (je sais je suis ch*****)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pif = monorchide = un testicule est resté dans la cavité abdominale.

J'ai une copine qui en a un et il reproduit => pas stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je suppose que ça dépend si elles sont toutes les 2 restées à l'intérieur, alors, il ne peut pas reproduire, mais je ne savais pas qu'une seule pouvait descendre ... juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Pif = monorchide = un testicule est resté dans la cavité abdominale.

J'ai une copine qui en a un et il reproduit => pas stérile


Des fois c'est les 2non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...