Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des nouvelles de Lilly

Messages recommandés

Invité
Je culpabilise à mort, mardi soir en rentrant à la maison j'ai trouvé Lilly au mieux de sa forme, quasiment plus de pipis intempestifs donc au top niveau. Le véto m'avait dit que si elle allait mieux je devais continuer le Métacam jusqu'a aujourd'hui en diminuant la dose de moitié. J'appelle le véto le soir en lui disant que tout allait super bien et lui propose d'arrêter le Métacam.
Mercredi soir je trouve qu'elle a moins la patate mais bon ..... Hier soir pareil, je trouvé qu'elle n'avançait pas très vite pendant sa balade et en + elle a essayé de faire 2 pipis alors que la veille tout allait bien. Je retéléphone au véto qui me dit de lui redonner la mini dose de métacam ce que je fais immédiatement.
Vers 22h00 panique à bord, elle se couche puis le lève se recouche le lèche la cicatrice puis d'un coup elle se met à respirer super vite et se met en hyper ventilation je lui donne à boire elle se calme puis c'est reparti.
J'appelle le véto qui bien sur ne répond pas.... je me calme puis au lieu de partir en catastrophe à la clinique vétérinaire je décide de leur téléphoner. La véto super sympa me dit qu'elle a tout simplement mal et me dit de lui redonner une dose de métacam. Ce qui fait une dose entière. Deux heures après tout allait bien.
Ce matin c'est pas la super forme mais ça va mieux.
Je m'en veux à mort !!!!!! j'ai tellement voulu lui éviter trop de médication et je pense que j'ai arrêté le traitement trop tôt.
J'ai rdv chez le véto à 17h00 pour lui enlever les points on va voir ce qu'elle dit mais à mon avis va falloir encore continuer quelques jours. Parceque la vessie était très inflamée.

Ma pauvre Lilly j'ai honte de lui avoir fait subir tout ça

Invité

Voila nous sommes allés chez le véto hier soir pour faire lever les points. Tout c'est bien passé la cicatrice est belle pour ça c'est réglé.

J'ai pris le PH de l'urine tous les jours on est à 6 donc tout va bien. Maintenant pour l'inflammation on continue le métacam pendant 10 jours en réduisant progréssivement la dose tous les 3 jours.

Quand au régime c'est une autre affaire fini le riz au poulet et soupe de légume depuis hier soir on est passé au Hill's quel choc quand elle a vu sa gamelle smi3. Ce matin pareil mais bon faudra bien qu'a un moment elle mange du moins je l'espère.

Voila pour les dernières nouvelles qui sont plûtot bonnes smi112

bisous à tous et une grosse caresse à vous toutous adorés

Eh bien voila de bonnes nouvelles de ta puce.

Allez encore quelques jours de médicaments et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Par contre petite Lilly, pour reprendre des forces il te faut manger ces excellents croquettes ! allez, on compte sur toi !

Que des bonnes nouvelles quand à la santé de la petite.

Allez ma puce Lilly, maintenant faut que tu manges.
Tu as besoin de reprndre des forces et tu verras que ces croquettes sont très bonnes.

Bisous et calin à Lilly.

Tant mieux pour la Puce, si elle va mieux.. Nous les médicaments c'est plutôt plus que pas assez..

Allez mange tite chounette..

Invité
bon bè Lilly ça va pas, j'ai rdv ce soir chez le véto, elle a la diarrhée, c'est surement dû au métacam, le problème c'est qu'elle force encore sur la vessie. Je sais plus quoi faire ..... j'espère jusque que ce n'est pas grave
je vous tiens au courant
bisousss

Bon courage..
Tiens nous au courant suite à ton rendez vous chez le véto.

Invité

coucou tout le monde,
Bon nous voila sorties du Véto, avec arrêt total du métacam et mise sous anti-bio pour 30 jours. En effet, le biogramme à révélé une bactérie qui n'est toujours pas partie SALETE DE BACTERIE smi87

Pour le régime Hill's on laisse tomber jusqu'a retour de l'analyse des calculs j'en connais une qui est plûtot contente. smi112

Le temps de l'anti-bio commence à agir y va faloir l'empecher de faire des pipis intempestifs mais ça depuis 15 jours je maîtrise.
En tous les cas un grand merci à tous pour vos messages ça m'a fait super plaisir.
J'espère que vos toutous vont tous bien je leur fais une grosse caresse et vous envoie plein de bisous de Bruxelles ou vous n'allez pas le croire aujoud'hui c'est l'été mais bon que jusqu'a mercredi mdrrrr

Christine et Lilly