Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Cette attitude veut-elle dire quelque chose???

Messages recommandés

Voilà, lorsque je suis dans le box de ma jument à ne rien faire et qu'on calme toutes les deux séances repos à deux. Parfois, que je sois debout ou assise ma jument vient se mettre devant moi bien droite comme ne file indienne, les postérieurs juste devant moi et si je la caresse, elle s'endort. Donc, je ne pense pas qu'elle fasse cela par méchanceté, elle ne chotte pas du tt au box.

Cela a peut-être une signification de se mettre devant de la sorte??? (dominance, sécurité, ...)?????

Je ne sais pas du tout. Qu'en pensez-vous?
Enfin cela ne veut peut-être rien dire du tout juste qu'elle bien se mettre comme cela lool

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle demande des gratouilles (base de la queue par ex) , entre eux les chevaux se présentent mutuellement la partie qu'ils veulent faire gratouiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci petit matin...
Je me doutais bien qu'elle voulait profiter de la situation hehe

Parfois quand je la gratte sur l'encolure ou sur le dos et bien lorsqu'elle veut que je change de place ou de coté, elle se tourne pour que je doive pas bouger et que je puisse la gratter là ou elle a envie. C'est trop comique. Et si j'arrête et que mademoiselle ne voit d'un bon oeil cet arrêt, elle me le fait savoir en tapant du pied par terre avec des sales oreilles. Elle a vraiment le caractère jument bien trempé!!! (C'est une pisseuse quoi pas d'accord)

Des fois, elle n'aime pas de trop qu'on tienne tête à son orgeuil... elle fait sa tête de méchante, elle a l'air très vilaine mais en fait elle ne fait jamais rien ni mordre ni chotter... elle fait son intéressante quoi.

Ah les bonnes femmes tt les mêmes... olala

Hé, je précise je suis une fille donc je peux le dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien me fait ça aussi, par contre il est un peu plus fénéant ...il me montre en vitesse l'endroit où ça gratte et après je dois gratter (enfin devoir est un grand mot mais il râle sinon :p) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
le mien me fait ça aussi, par contre il est un peu plus fénéant ...il me montre en vitesse l'endroit où ça gratte et après je dois gratter (enfin devoir est un grand mot mais il râle sinon :p) ...


mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sap ne quémande pas des gratouilles en box mais je connais son point sensible : l'encolure... là, c'est l'extase totale. Si j'arrête trop vite, il tourne la tête "c'est tout ?". En liberté, il me collera par contre pour la gratte là où ça démange.

Et aussi, j'aime bien m'asseoir dans l'herbe et le regarder brouter ou faire des photos. Ce qu'il fait souvent, c'est venir face à moi et "m'attirer" avec sa tête entre ses antérieurs. Je reste un peu comme ça (pas confortable les os de ses genoux et sa tête qui pousse mon dos), sans gratouilles mais je me méfie : position dangereuse quand même donc, pas longtemps.

J'avoue aussi, je lui ai appris un tour : je me mets à genou devant lui et il pose son sabot sur mon épaule... mais ici, pas de sabot levé, je dois me lover contre lui. Câlin, câlinou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les miens, j'ai plus facile, la petite, elle ne me montre pas où il faut la gratter, elle se gratte à moi, point final (no comment ), et mon raton-laveur, il me regarde avec des yeux de chiens battus, et penche sa tête (surtout quand c'est une gratouille à la tête)... rah la la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils bien compris que les doigts grattent mieux que le sabot!!!!!!
et que les séances caresse c'est pas trop dérangeant en fin de compte. Ils savent où est leur bonheur plus vite que les humains!!! Je veux être cheval dans une autre vie mouaaaaa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je veux être cheval dans une autre vie mouaaaaa!!!!
à ta place j'y réfléchirais à deux fois Confused vu qu'on ne choisit pas son cavalier bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar fait la même chose, il se met devant mo, je pense qu'il me demande juste des caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
Je veux être cheval dans une autre vie mouaaaaa!!!!
à ta place j'y réfléchirais à deux fois Confused vu qu'on ne choisit pas son cavalier bof

Oui c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...