Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Ritz, le bel étalon lusi, Travail + piste New Pg 19-20 ~~

Messages recommandés

Invité

Salut,

Voici le bel étalon lusitanien d'un ami, que je vais monter 2x/semaine normalement, je suis tombé sous le charme de ce cheval, d'une gentilesse incroyable fou

Je vais utiliser ce post pour y mettre toutes les photos de lui, a pied ou monté Smile

Aujd, je n'ai pas de photos montées, mais quand même celles ci :









C'est vraiment un super cheval a monter, quoi qu'un peu chaud, toutes ses qualités prennent le dessus.
Prochaines photos montées : jeudi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!
Il a quel age , que fait il etc..dis nous un peu plus sur lui hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a 8ans, bien dressé (appuyers, pirouettes) mais pas encore pour moi pour l'instant Smile, je me contente de le monter et lui faire perdre ses quelques kilos superflus.
Je ne connais pas ses origines, je n'ai jamais eu ses papiers en main, mais parait-il qu'il a de bonnes origines.

C'est un cheval vraiment gentil, avec de bonnes manières, et super agréable a monter surtout Mr.Red

Invierno est PRE ou lusi, tu as déja du le dire, mais j'ai oublié Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli vraiment...suis curieuse de le voir en mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein plein de plaisir avec lui!

Joycejazz: Nikiline avait deja ouvert un post avec des photos ou elle le montait! hehe "ma premiere fois..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool
ben c'est vraiment chouette ca....ca va te changer....puis tu vas pouvoir prendre beaucoup de plaisir a monter le loulou....

Et oui on tombe vite sous le charme je sais de quoi je parle...moi aussi suis tombée amoureuse d'un PRE ....le voici



Je suis sous le charme....faut que je gagne au lotte et VITE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur on tombe vite sous le charme, le PRE est superbe aussi, j'ai été voir toutes les photos sur le site de l'écurie fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUper, place seulement bien des photos sauteur , j attends deja
Je te souhaite bcp de plaisir avec lui en tt cas.
Avec ces chevaux ça passe ou ça casse, on aime ou on aime pas
Invierno est PRE bah un piti cousin hé hehe

marie-aurelie hehe
Il est très beau aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie, il est très beau aussi le PRE que tu montes, c'est chez S....?
Il est encore là maintenant?
C'est vrai que c'est tout de même tout autre chose que de monter un ibérique, hein les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est arrivé lundi ....
il est magnifique...mais bon il est tout jeune et encore pas mal de chose a apprendre.
C'est sur que je suis tombée sous le charme des ibériques, c'est pas comparable a mon cheval de sport mais c'est très agréable a monter....d'ailleurs si j'avais les sous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lysope > Dodo a quand même du sang ibérique dans les veines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il est tout simplement superbe, j'dore le contraste blanc et crinière et queuenoires, c'est super joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikou,

Voici les photos d'hier (27.04) mais j'ai eu un problème de souris hier soir (hum merci le chat ...).

J'ai donc été monté Ritz, sans son proprio donc j'ai essayé de me débrouiller, ca c'est bien passé, il marchait calme directement alors que les 2 précédentes fois, il trotinnait et dansait les 10premières minutes.

Il est evidement un peu chaud, mais franchement j'y ai pris gout, c'est vraiment un super gentil cheval, respectueux, monté pas vicieux du tout.






Un peu encapuchonné, pas bien non non






Je l'aime bien cette photo, il est tout beau la dessus Smile



Voila, prochaine séance mardi normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial!!! youpi En plus tu amenes chaque fois ton photographe perso! lool C'est top continue a nous montrer de jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ma mère qui me prend les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Lysope > Dodo a quand même du sang ibérique dans les veines ?


Oui sûrement (j'ai pas de papiers) mais bon, ça n'a qd même rien à voir! lol Y a pas photos comme qui dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ritz est vraiment un lusitanien?! quoi?
C'est fou comme d'un cheval à l'autre, la couleur mais surtout la morphologie peut changer!

Le cheval que j ai en pension est une lusitanienne qui a une couleur gris rouanné, très différente de la couleur du cheval que tu montes! Bon maintenant, elle eclaircira sans doute au fil des annees. Par contre, la morphologie est vraiment differente même si le tient est un mâle! Elle est plus fine des hanches, de l'encolure,..Il me fait plus penser a un étalon PRE! lool

En tout les cas, ça doit te changer de ton cheval à toi, les sentations sur ces chevaux iberiques sont toujours mulitipliées! Tu vas vivre de beaux moments!! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenjio a écrit:
Ritz est vraiment un lusitanien?! quoi?
C'est fou comme d'un cheval à l'autre, la couleur mais surtout la morphologie peut changer!

Le cheval que j ai en pension est une lusitanienne qui a une couleur gris rouanné, très différente de la couleur du cheval que tu montes! Bon maintenant, elle eclaircira sans doute au fil des annees. Par contre, la morphologie est vraiment differente même si le tient est un mâle! Elle est plus fine des hanches, de l'encolure,..Il me fait plus penser a un étalon PRE! lool

En tout les cas, ça doit te changer de ton cheval à toi, les sentations sur ces chevaux iberiques sont toujours mulitipliées! Tu vas vivre de beaux moments!! chante


il y a pbcp de différents ds les lusi et moi il me fait bien pensere au lusi Wink
pour la couleur la aussi d'énormes variantes selon l'age la couleur de naissance etc... Wink

NIkiline tu as l'air de bien profiter Smile tu as raison il a vraiment l'air superbe
tention tu vas être accro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaa... Superbe nikiline !!! youpi

Très beau loulou... blanc/crins noirs... superbe, j'adore !!! sauteur

Tu dois te faire plaisirs avec... Bonne continuation... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très joli mais je trouve aussi qu'il est assez "espagnol" dans sa morphologie...mais cela arrive,il y a eu beaucoup de croisements lusi -espagnols il y a quelques dizaines d'années. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la gentillesse de cet étalon n'a pas d'égale.....
je suis contnete pour toi ma bictroune.....
et puis ca nous donnera l'occasion de se voir plus souvent alors.... fete
gros bisou et a bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve aussi qu'il est assez "espagnol" dans sa morphologie...


Ah, je suis pas la seule à trouver qu'il a qqch d'espagnol lool
Enfin, c'est vraiment pour jouer sur les impressions parce que dans tous les cas, il est bien beau! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lysope > C'est sur qu'ils se ressemblent pas, mais entre un PP et un cruzado, un étalon et hongre, ca fais déja une grande différence.
Ca n'empêche qu'il est beau ton Dodo Wink

Brezova > Merci, je transmet tous les compliments a son proprio Smile

Blueamazone > C'est sur que je me fais plaisir, surtout qu'on m'a proposé, j'ai même pas du demander Razz

lenjio > Oui oui Ritz est bien un vrai lusi mort de rire , prait-il qu'il a de bonnes origines même, je vais une fois demander ses papiers pour y jeter un coup d'oeil Smile
L'encolure, c'est parce que c est un étalon, une juju lusi n'aura pas l'encolure d'étalon. Puis pour l'instant il est légerement trop gras (manque de travail) donc c'est peut etre pour ca que tu le trouve "costaud".
Et effectivement ca me change beaucoup des 3 chevaux que je monte Wink

Snurfy > C'est sur que je me fais plaisir, et j'y suis déja accro (rolala, c'est rapide la maladie des ibériques complètement assomé )

Tygrine > Oui c'est une crème, mais comme je viens le monter avant les miens (vers midi), ca va être rare qu'on se croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Oui oui Ritz est bien un vrai lusi mort de rire , prait-il qu'il a de bonnes origines même, je vais une fois demander ses papiers pour y jeter un coup d'oeil Smile
L'encolure, c'est parce que c est un étalon, une juju lusi n'aura pas l'encolure d'étalon. Puis pour l'instant il est légerement trop gras (manque de travail) donc c'est peut etre pour ca que tu le trouve "costaud".


Oh oui, c'est surement ça! lool Bah, je suppose que tu es la en partie pour le remettre en "condition"?!

Ce sont des chevaux que j'adore voir montés avec le materiel d'appara et le costume pour le cavalier, tu sais comme on en voit dans les expos! Il y a plein de choses que j'aimerais vivre a cheval, la monte en amazone notamment et monter avec les vêtements coutumiers!
A chacun ses fantasmes... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui exactement, son proprio a un peu perdu sa motivation, puis là il a un prob a la jambe (sensé rester au repos), alors je le remet un peu en condition, puis comme ca il fait quelque chose d eplus intéressant que d'être laché en piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Je le trouve très joli mais je trouve aussi qu'il est assez "espagnol" dans sa morphologie...mais cela arrive,il y a eu beaucoup de croisements lusi -espagnols il y a quelques dizaines d'années. hi


N'oublions pas que certaines lignées de lusi ont pour origine des espagnols, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire en parlant de croisements lusi-espagnols... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été le monter aujd, sous l'oeil attentif de son propriétaire, ca a été mis a part que j'ai mal aux bras depuis 2jours (musculaire), donc comme il "tire" pas mal, je l'ai senti dans mes bras Wink
Un départ au galop de l'arrêt un peu raté, enfin j'ai sans doute mal demandé, du coup il est parti a faux mort de rire

C'est vraiment un plaisir a monter ce cheval, les photos arrivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Nikiline, il part très souvent à faux, c'est un cheval très fin, essaie avec lui de demander bien avec ta jambe intérieure à la sangle et surtout reste neutre avec ton assiette (un petit truc en passant hehe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tootsy a écrit:
T'inquiète Nikiline, il part très souvent à faux, c'est un cheval très fin


Ouf ca me rassure mort de rire (au fait, tu la déja monté toi avant ton accident ?)
Et merci pour le ptit truc hehe


Voici quelques photos d'aujourd'hui :











Pas plus de photos, car les piles commencaient a lâcher olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, il y en a une plus grande que les autres, tant pis ca restera comme ca looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*Tchouwi en mode bave*

Il est magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été monté Ritz aujd mais j'ai eu un peu de mal pour les épaules en dedans, car il faut vraiment bien tenir et moi ayant mal aux bras, c'est pas évident, mais bon c'est pas sa faute c'est la mienne fou

Sinon le reste bien, prochaine séance mardi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question...il est grand ou c'est toi qui est petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Une question...il est grand ou c'est toi qui est petite?



mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline -- oui je l'ai déjà monté, j'aimais beaucoup aussi (à part que comparé à mon Pitchoun qui est hyper léger en bouche...)

Ecume -- Ritz n'est pas petit... mais Nikiline n'est pas grande non plus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, je suis pas grande, et Ritz pas spécialement petit non plus, ca n'arrange rien lool , puis il est large, ca me change de ma ptite Kenya c'est sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, nouvelle séance de travail avec une nouvelle bride portugaise et collier qu'il a a l'essai.
Juste 2 photos car après ma moman est partie, donc plus de photographe mort de rire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaa la classe avec la bride portugaise...... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein, c'est la mienne hehe , mais bon, vais pas mettre une bride portugaise sur mon espagnol, on mélange pas les torchons et les serviettes mort de rire (heu, c'est une blague hein boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tootsy > Comment ca se fais que tu ai acheté une bride portugaise, alors que vous avez que des espagnols aussi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui hein, c'est la mienne hehe , mais bon, vais pas mettre une bride portugaise sur mon espagnol, on mélange pas les torchons et les serviettes mort de rire (heu, c'est une blague hein boulet )



Hihi c'est marant avec certains du lusi j'ai entendu pareil et le mm "lol" après Wink

Très jolie la bride Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline -- J'ai acheté cette bride au tout début que j'avais Soledad, j'étais pas encore dans le bain "espagnol". Je trouvais ça sympa. Mais je la vend car je ne la trouve pas trop pratique et surtout que je préfère monter avec une muserolle croisée pour qu'il n'ouvre pas tout le temps la bouche et ne prenne pas le mors. Je ne l'ai pas mise souvent cette bride, seulement pour quelques séances photo.
Dailleurs un petit sondage, vous trouvez qu'elle va mieux à Ritz ou à Soledad cette bride? (là elle est en bridon, il n'avait que 4 ans le loulou)


Snurfy -- Oui je sais les portugais et les espagnols se font un peu la gueguerre, chacun dit que leur chevaux sont les meilleurs, mais c'est une question de goût, et moi je suis branchée espagnol (mais aussi pour le pays, la bouffe, la musique et surtout le cheval, olé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...