Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Une souris dans une vitrine

Messages recommandés

"Dégueu : une souris à la Brioche Dorée". Le titre de la photo de Benjamin parle de lui-même.

En voyant la petite bête, Benjamin a sorti son téléphone portable pour l'immortaliser puis a envoyé le cliché sur son blog et Twitter hier, mercredi, vers 22 heures.

Les souris au resto, ça arrive régulièrement, mais ce genre de photo ne passe jamais inaperçue (souvenez-vous de la souris au McDo dont la photo a été publiée sur Twitter). Les internautes ont rapidement fait circuler le lien, en commentant entre rire et dégoût :

Contacté par Le Post, Benjamin relativise l'incident, soulignant que "la boutique était fermée" et que beaucoup de restos ont ce genre de problème.

Dans quelles circonstances avez-vous vu cette souris ?

"Je revenais d'une soirée. Je marchais dans la rue, je regardais les vitrines, comme ça, puis j'ai vu cette souris, par hasard, dans la vitrine de la Brioche Dorée."

La souris est restée longtemps dans la vitrine ?

"Je l'ai regardée le temps de prendre 5 photos. A un moment, elle est partie sur le rebord en métal, et puis elle est retournée au sol. Mais au début, je ne voulais pas trop m'approcher parce que j'avais peur qu'elle parte. Je me suis approché, et elle n'a pas bougé. Mais je ne pensais pas que cette photo aurait une telle ampleur... Pour leur défense, la boutique était fermée, il n'y avait personne."

Ça vous a choqué de voir cette souris ?

"Non, ça ne m'a pas choqué. Le personnel n'était pas là. J'ai presque culpabilisé d'avoir mis le nom 'La Brioche Dorée' parce que ça leur causera tort. Et puis j'ai vu la même chose dans un grand restaurant. J'ai vu une souris passer sur le tapis. Tous les restaurants ont des problèmes de souris et mettent de souricières. Mais quelques fois..."

Le Post a contacté la Brioche Dorée concernée, mais le responsable de la boutique était absent.

Nous avons donc joint le responsable de la Brioche Dorée des Champs Elysées, qui explique les difficultés de lutter contre les souris à Paris :

"Nous travaillons avec un prestataire de service qui passe régulièrement pour éliminer les blattes, les cafards, les souris etc... Ils placent aussi des pièges. Cela fait partie des règles d'hygiène obligatoires."

Les souris au resto, c'est une tendance générale à Paris ou il y a des quartiers particulièrement touchés ? "Sur les Champs Elysées, c'est une catastrophe. Mais nous, à la Brioche Dorée, on est plutôt bien lotis par rapport aux autres. A Havre Caumartin (là où la photo a été prise, ndlr), il y a des travaux et c'est aussi une catastrophe. Toutes les bêtes qui sont dans les murs, il faut bien qu'elles aillent ailleurs..."

Et vous, avez-vous déjà vu des souris au restaurant ?