Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à vos méninges...transformage de bridon...

Messages recommandés

Invité
voilà,
une question, j'ai l'intention de changer une partie de mon matos et entre autre ma selle. mais on m'a gentiment proposé un brison western et un collier de chasse qui je l'avoue sont à mes yeux de toute beauté et que j'ai bien envie (s'ils conviennent à mon dada) d'acheter également à la personne. (qui peut s'annoncer d'ailleurs si elle le désire mais bon je ne le fais pas sans son autorisation). seulement il y a un hic pour le bridon: c'est un bridon western, or, shayan a la facheuse habitude de jouer avec son mors et on m'a conseillé de lui mettre une muserolle pour l'empêcher de...mais on fait comment pour mettre une muserolle sur un bridon western hein? comment qu'on fait?
je sais c'est pas prévu pour mais ça doit pouvoir se faire non avec un peu de bricolage?
z'en pensez quoi?

Je connait qq'un qui avait pri une muserole d'un autre bridon tou simplement,... particulièrement je toruve que ça fesait pas très joli.

Invité
A voir si simplement la gourmette ne suffit pas ! Le bridon c'est un "one hear" ou pas ? Il est vrai qu'ils ne sont pas fait pour ajouter une muserolle mais pourquoi pas.
As-tu une photo du bridon ?

Demande peut-être de l'essayer avant de l'acheter et tu seras fixée.

Il doit être possible d'accrocher une muserole à un bridon western en cousant deux petits passants sur les montants.
Et je ne crois pas que cela sera moche, si tu choisis bien la muserole.
Cela ressemblera un peu à un montage avec un hackamore (sauf que la muserole sera plus haut sur le chanfrein) :

Mais si ton cheval joue trop avec le mors, pourquoi ne pas simplement passer au hackamore ?

Invité
je ne suis pas à la maison mais promis vous aurez bientot des photos. en fait non seulement il joue avec le mors, mais aussi il passe parfois sa langue au dessus...et pas beaucoup de direction, c'est un cheval qui a besoin de travail. pour ce qui est du hack, je n'en ai jamais utilisé, donc je ne suis pas franche...je vou montrerais ce que j'ai pour le moment et ce que je voudrais avoir...
merci déjà pour vos réponses.

ben pour le hack tu sais à qui demander pour un essai hehe

sinon, c'est pas les bridon espagnol ou portugais qui ont la muserole cousue sur les montant comme le suggère Fire ? je pense avoir déjà vu ça donc ça devrait être réalisable. Si tu choisis un beau cuir ou une belle muserolle de récup, y a moyen de faire un machin pas trop moche, non ?

• Créer...