Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

mue quand tu nous trouble...

Messages recommandés

Voilà, mon dada fait figure de zombie avec sa mue parce que... il FONCE
En hiver il est alezan orange-cuivré bien classique et en été ben il vire vers le sépia.

Pierre m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit "non, non, en été il sera plus foncé" et les petiots au manège regardent la tête du Sap avec curiosité : mis à part une liste (sic, de la largeur d'une main le long du chanfrein) de poils orange, sa tête est sépia... ça fait bizarre à regarder.

Vous aussi votre cheval mue étrange pour l'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a été tondue fin novembre, alors elle commence seulement à muer depuis 1-2 semaines Wink

C'est marrant, comme elle a eu une couverture, sa tête et son encolure sont bai foncé, comme ses jambes, et son corps est bai cerise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Sap'!!! Mets nous une photo qu'on voit sa pseudo liste...

Hélas a toujours très mal mué... même si chaque année, il y a une améliroation! Par contre, il garde la même couleur chaque année Wink

Bisoutations à Sap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en hiver quand il est tondu il est gris , enfin un argenté brillant et en été bai fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais ala tonte ça compte pas car le sous poil est différent de la couleur d'été d'office... pas juste.

voilà une photo de la tête du Sap pour bien voir sa "liste" qui vire "bois dans son alezan"
J'en mettrais d'autres plus tard car vais commencer le boulot...



Et une pour le corps... tout marbré au chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iro aussi fonce en été... surtt près du garrot! c plutôt joli!
Pour Rana on verra bien elle était tellement moche cet hiver que j'espère que ce n'est pas chaque année comme ça! (actuellement avec son poil d'été qui laisse apparaître les taches truitées et sa prise de poids considérable elle est toute jolie! love )
Quant à Gipsy c bizarre... Vu son état il n'a pas encore bien mué, mais a des plaques où les poils tombent sans qu'il y ait grand chose en dessous... J'espère que c'est normal! (vivement vendredi et le véto!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala mais c'est dingue ca, ca fait tout drole meme quoi? On dirait que les poils qui forment la liste ont oubliés de tomber!!!! Au moins il est original Monsieur Sap' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te tracasse précisément sur les photos? Ton beau p'tit roux est juste en train de muer et la transition est progressive, la croupe et les jambes en dernier.

Mon p'tit roux fait de même: actuellement il est aussi entre deux longueurs de poils, et côté couleurs il passe du roux carotte de l'hiver à un roux plus foncé (sépia comme tu dis) puis plus tard ce sera du roux délavé-blond avec le soleil d'été.

Vive les crevettes rousses youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'il a 10 ans, a toujours mué de façon "classique" et, depuis l'an passé, mue par plaques avec la tête a demi rousse qui persitera encore 1 mois et le sépia qui s'installe pour durer tout l'été (l'est né carotte mon rouquin et est resté 7 ans alezan cuivré rouge).
L'an passé : THE panique ! biotine, graine de lin, surveillance (mondieumondieumondieu il a chopé quelque chose) mais cette année, je laisse courir les plaques : il pête la santé et je pense qu'il a juste trouvé quelque chose pour se faire remarquzer et chouchouter... on va dire ça lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il pête la santé et je pense qu'il a juste trouvé quelque chose pour se faire remarquzer et chouchouter... on va dire ça


Oui, c'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...