Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help région de Mons, besoin de votre avis.

Messages recommandés

Invité

Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors j'ai pensé que la cafét était un bon endroit. J'ai Shayan depuis avril 2005. Je l'ai acheté parce qu'il était tout calme et bien porteur (suis lourde) il était censé avoir 5ans. Là où il était l'année dernière, il était plutôt sage, dominé de son groupe (tous des hongres) et très sage en main. à l'attache pas de problème non plus et en piste plutôt fénéant mais bon on voyait qu'il avait simplement besoin de travail que c'est un dada qui n'avait pas du faire grand chose j'veuxdormir de sa courte vie.
en novembre dernier je l'ai changé de place car suite à des problème de santé je ne savais plus monter. Une amie l'avait pris en demi pension je l'avais donc rapproché de chez elle. Manque de pot pour moi, elle a acheté un cheval en janvier dernier et du coup ben j'ai eu du mal à retrouver une dp pour shayan. J'ai à présent une jeune fille qui s'en occupe un peu mais elle est débutante et pour shayan ce n'est pas suufisant, il aime en profiter. et en plus elle ne sait y aller en général qu'une fois par semaine ce qui fait fort peu. Conclusion Shayan a bien changé: le dominé est devenu dominant et il est du coup seul en prairie parce qu'il tape les autres (j'ai pas vu mais c'est ce qu'on m'a rapporté et je le croirait bien car je vois que son comportement a changé). Au box il essaye de mordre qui se rapproche de lui! à l'attache il est devenu infernal: gratte du pied, pousse, recule bref une horreur! marre et ce qui n'arrange rien: je ne sais casi pas y aller car il n'y a aucun bus pour m'y rendre or je n'ai pas de permis! donc je dois dépendre de mon mari ou de mes grand parents mais bon c'est pas évident!
et la cerise sur le gâteau, je ne m'y sens pas bien. les proprio de l'endroit sont gentil mais une autre personne est fort antipathique et je sens bien que le courant ne passe pas du tout! on me reproche de ne pas y aller plus souvent mais c'est vraiment pas facile pour moi, en plus j'ai d'autres problèmes personnels qui eux aussi me prennent pas mal de temps. du coup je ne sais plus quoi faire!
je n'ai pas envie de vendre Shayan, pas question, mais je ne peux pas non plus continuer comme ça. Mon mari me dit de le changer de place, oui mais pour aller où?
croyez vous que son changement de comportement viendrait de l'endroit?
connaissez vous une pension ou un manège où mon dada et moi on serait les bienvenus? en sachant que je suis juste une cavalière de loisir, qui ne cherche qu'un peu de bonheur et quelques ballades. avec en plus un accès facile. ah oui et troisième chose, j'ai pas mal de kilos en trop et je sais que ça en dérange certains (mais j'ai malheureusement une maladie hormonale qui me fait prendre du poids) alors pitié pas d'écurie "prout ma chère" c'est pas mon style j'ai déjà donné. Voilà désolée pour le long post mais j'ai tellement besoin d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée de lire tout cela, ça ne doit pas etre facile.
Je sais pour l'avoir vécu qu'il ne faut pas rester dans un endroit où l'on ne se sent pas bien.
Je te dirais donc aussi de changer d'endroit.
Je ne connais rien à Mons, mais d'autres membres du forum pourront surement t'aider clignette

Pour le comportement de ton cheval, il doit être en train de faire sa "crise d'ado", et je ne peux que te conseiller l'éthologie pour le reprendre en main!

Bon courage et raconte-nous hein! daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est sûr qu'il ne faut pas rester à un endroit où on ne se sent pas bien. En plus, ça ne te motive pas à y aller...

Pour le comportement de ton cheval, c'est certainement, en plus de la crise d'adolescence, le fait qu'on l'ait laissé faire. Faut reprendre la bestiole en main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance! les endroits parfait n'existent pas mais il y a toujours mieux ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mons Centre donc là pas beaucoup de possibilité. je ne regarde pas à faire quelques km (idéalement pas plus de 10) mais surtout avec des bus parce que je n'ai pas le permis. tu as une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il est en pleine crise d'ado ton haf, je croirais m'entendre il y a deux ans avec Eliot (mon croisé fjord)...Il faut tenir bon, ça va lui passer, mais comme tu l'as dit il vaut peut-être mieux éviter les débutants pour l'instant, sans vouloir mal faire ils peuvent donner de mauvaises habitudes à un jeune cheval...Tu connais le proverbe: à jeune cheval...

Pour l'écurie je ne peux pas t'aider, je ne connais que l'écurie de la tour à Papignies, mais je suppose que c'est trop loin pour toi? (ceci dit il y a une gare)..Enfin là bas Amélie et Anne s'occuperaient bien de ton dadou et personne ne te regarderait de travers (et puis moi j'adooore les haf hehe ) clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais Anne et sa soeur figures toi, suis déjà allée les ennuyer un peu l'an dernier (j'ai été y passer une journée). mais oui là ça fait vraiment loin pour moi. malheureusement, sinon j'y serais depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
Mons Centre donc là pas beaucoup de possibilité. je ne regarde pas à faire quelques km (idéalement pas plus de 10) mais surtout avec des bus parce que je n'ai pas le permis. tu as une idée?


Je connais quelques pensions sympas sur Mons et Soignies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le Mont Garni,mais c'est à Sirault.
J'y suis retournée samedi,il y a plein de place...et le bois pas loin du tout!
Et je crois qu'il y a 1 arrêt de bus pas trop loin.
Et les installations sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vais aller me renseigner au tec parce que c'est pas le tout qu'il y ai un arrêt faut encore qu'il y ai réellement des bus!
ben oui faut pas rire où j'étais avant à Quévy, très bien , un arrêt de bus Mais seulement 2 bus par jour! et pas du tout pendant les vacances scolaires et les week end! et ou je suis maintenant un arrêt tout près mais uniquement 1 bus par jour à 7h24 le matin et pour aller de là
à Mons! je trouve ça complètement débile mais c'est comme ça quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là où j'ai remonté un peu ? près de la route de Wallonie à Baudour ? un arrêt de bus à 200 m, des bus (toutes les heures) et j'avais même trouvé plein de gens sympas qui me co-voituraient après les cours pour rentrer... la mono sympa aussi en plus ! et des cours "débutant" pour adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un très chouette endroit, c'est une écurie privée, avec piste ext, boxes spacieux, et mise au pré tous les jour, c'est dans le bois de stambuges et de la mer de sable, tu sors de là, 30m après tu es dans les bois.
ambiance conviviale et surtout la proprio de l'endroit, Isabelle, adorable et très compétente.
prix démocratique et plusieurs possibiltés de systhème de pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimue tu te rapelles le nom?
ou la rue? c'est vrai que ça pourrait peut etre être une idée car justement abdel travaille à présent juste à côté...je pourrais peut etre y aller en bus et revenir avec lui...pfff ça me titille tout ça tu ne peux pas t'imaginer! ou alors comme dis Abdel, mais bon pas facile hein...il m'a demandé de prendre mon mal en patience encore un mois et de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
Je connais Anne et sa soeur figures toi, suis déjà allée les ennuyer un peu l'an dernier (j'ai été y passer une journée). mais oui là ça fait vraiment loin pour moi. malheureusement, sinon j'y serais depuis longtemps!


C'est vrai que c'est dommage! Shayan a déjà des admiratrices love

Mons ==> Papignies: faut compter 40 minutes de train! C'est clair que ce n'est pas évident...

Allez courage! Comme le dit Abdel, tâte le terrain encore un mois et si ca ne va vraiment pas: barre toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rue de l'Enfer (pour le bus) à Baudour
Je farfouille pour le nom et le tel du manège, la patronne, c'est une Anne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rue de l'enfer! très engageant comme nom ça! lool ça donne envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis de Mons aussi et pas trés facile de trouver une pension dans la région,

Alors j'ai 3 choses à te proposer

1ere: givry
Dans le but de ne pas laisser mon
cheval seul, je propose une colocation pour un petit cheval ou un poney
dans une prairie de plus ou moins 60 ares (clôture éléctrique, boxe de
4m sur 3m) à Givry.

Me contacter pour plus d'informations 0476/687 688


2eme: Une prairie à Nimy,
Je ne connais pas vraiment l'adresse mais c'est rue des viaducs c'est une rue en cul de sac, tu continues la rue jusqu'a arriver devant une ancienne usine, un peu plus loin il y a une petit fermette rénové qui prennes des chevaux en pension. (Je sais qu'il n'en prennent pas beaucoup 2-3)

3eme: Jurbise
Une petite écurie privée ou je monte depuis peu,
Ils prennent des chevaux pour 125€
Je ne connais pas tres bien l'adresse mais le membre Tina à son cheval la.

Voila j'espere t'avoir un peu aidé







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaître l'année d'un poste, je t'invite à changer un paramètre.
Pour celà, tu clics sur "profil" tout en haut de la page.
Ensuite, sur "préférence"
Prequ'au fond de la page, tu as l'onglet "format de la date"
Tu ouvres le menu déroulant et tu choisis le format que tu préfères.
Il y en a où l'année est indiquée. Comme ça, tu sauras si tu remontes un vieux poste ou pas.

Celà dit, ce n'est pas bien grave. Ca permettra à d'autres nouveaux de lire ce poste. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une pension super a braine le comte
ecurie de la croix ^^
on y est vraiment
mais vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès bien
pleins d enorme prairie ects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...