Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Petit Obi va se faire castrer! Les nouvelles...

Messages recommandés

Et bien oui, ça fait un moment qu'on y pense avec mon homme, mais jusqu'à présent, lui n'était pas fort d'accord, car en tant que bon macho, il aime se sentir impressionant sur un étalon bien chaud. Mais ce w-e, on s'est dit que pour le bien de tous et surtout pour le bien du cheval, ce serait pas mal de le faire castrer bof

Bon on a fort hésité car c'est un PRE, bien foutu, et avec de bons papiers...
Mais :
- il est fort chaud envers les autres chevaux (donc on ose pas aller promener de peur de rencontrer des chevaux en prairie, on ose pas le mettre en prairie, on ne pourra jamais faire un concours ou spectacle à l'extérieur)
- il s'automutile (il se bouffe les grassets, parfois à sang, il parait que c'est hormonal)
- il est hyper stressé parfois (surtout au box)
- il est constamment occupé à essayer de mordiller
- il m'a déjà envoyé à l'hosto...

Donc pour tout ça, il se fait castrer vendredi.

Par contre je stresse un max, toujours la peur que ça se passe mal, alors je compte sur vous pour me rassurer...

Merci les gens hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh! En lisant le titre je me suis dit "oh ben non! C'est dommage!" Mais en lisant tes explications, je comprend mieux votre décision! C'est pour son bien etre et le votre alors ce ne peut etre qu'un bon choix! Serre les dents et respire Obi! Tu te sentiras juste un peu plus leger de l'arriere main! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il y a pas de raisons que ca se passe mal et si vous ne le destiniez pas a la reproduction et vu le caractère du cheval pour ta sécurité a toi aussi il vaut mieux le castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu dommage mais avec ce que tu décris, c'est de loin la meilleure solution.

Ne t'inquiètes pas trop pour ce qui est de la castration.

Le véto va la faire comment ? Debout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'a dit debout, au moins il y a moins de risque qu'une anesthésie (je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que s'ils de bonnes origines mais qu'il ne fait de repro, ca lui sert a rien, puis tes raisons sont bonnes, il est jeune et se calmera Smile

Puis effectivement pour le cheval aussi ca sera plus gai, plus de contact avec les autres etc...

Courage, ne t'inquiète pas, il y a pas de raison que ca se passe mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein zut alors!!!! Mais bon il faut avant tout voir la sécurité et le bien être du petit Obi!!! Récolte son sperme pour faire un petit quand même hé lool Hoooo encore un petit Obi!!! Obi junior... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas ca va bien ce passer, puis si tu veux fais le monter à un station et récolte des paillettes comme ca tu en auras toujours meme si lui ben... il en aura plus hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on n'a pas le temps, il se fait castrer vendredi (après demain) et puis si on a un poulain de lui, on a même pas de prairie pour lui faire passer ses 3 premières années. Je n'ai pas envie d'avoir un poulain qui soit quasi depuis sa naissance en boxe (oui je sais ce n'est pas l'idéal pour un cheval adulte mais je n'ai pas le choix, donc un poulain, certainement pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas nancy,pour la castration,tout se passera bien. Nous avons fait castré kenzo à 3 ans car il était déjà très chaud pour son âge. La castration debout en elle-même est très rapide,il faudra que vous douchiez tout les jours les plaies (je suppose que le véto laissera une ouverture pour que les saletés s'évacuent),je vaporisais aussi un désinfectant que l'on m'avait conseillé et que j'avais dilué avec de l'eau dans un vapo,je te dirai demain le nom. Il faudra aussi le faire marcher 10 min plusieurs fois par jour pour que cela dégonfle. Normalement après 10 jours tu n'y verra plus grand chose,et suivant le cas,après 3 semaines il peut recommencer à travailler. N'hésite pas à poser des questions si tu en a hehe Allez,courage et gros bisous et d'ici quelques mois,obi aura persu son tempérament chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément quelle coïncidence moi aussi je vais faire castrer le mien vendredi et ............. je stresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein Kally on se donnera des nouvelles alors chance7

Et puis se serait sympa si au fil du temps on relate ici sur le forum l'évolution de nos futurs castrés afin de faire un parallèle entre les 2.

Quel âge a-t-il le tien?

Obi a 4 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc c'est le mois des couilles !!!
lol
nous avons décider de faire caster Cicero Z, l'étalon Zangersheide de mon homme. lui aussi a bcp hésité mais c'est la meilleure des solutions pour tous ! Son cheval est dominant, c'est un étalon mal éduqué et il est trop tard pour faire machine arrière. Puis il est dangereux d'abord pour moi (7 points de sutures sur le front) et pour les autres.

Moralité il est rentré mardi soir à la clinique, ils l'ont opéré mercredi matin, le cheval est bien réveillé il rentre normalement ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va se passer quand? (moment de la journee)
jai vu une fois ca mais ca minteresserait bien de voir une 2e fois (autre technique pt-e? lol)

en tt ca ce sera plus cool pour vous ... et surtt pour lui Smile

sinon moi jaurais bien voulu dun petit obi junior pour dans qq annees lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, ben oui alors c'est vrai qu'il vaut mieux le castrer aussi Marie, mais c'est râlant d'avoir de bons chevaux avec de bons papiers et de devoir les castrer hein!
Mais comme tu le dis c'est pour le bien de tous, et du cheval en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur
puis dans le travail ca se ressentait aussi qd je vois les progrès d'Armani 6 ans hongre et Cicero 7 ans entier. il y a une différence. l'étalon est plus distrait en moins évident. Mais c'est surtout pas évident puis celui la nous l'avons seulement depuis 1 an et il a des mauvaises habitudes prises avec ses anciens proprios que nous avons du mal a enlever. Je n'ai rien contre les étalons mais je pense qu'ils doivent mériter de garder leur couilles, si cela devient un calvaire pour nous et un obstacle à leur apprentissage...ça ne sert à rien de les garder entiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il a 4 ans et demi et finalement c'est demain qu'il se fait couper le roubignoles.

Ce qui m'embête c'est qu'il y a des mouches grrrrrrrrrrrr snif

C'est mieux pour tous le mien n'arrête pas de mordre, je l'ai acheté en février et il n'a pas d'éducation en + j'ai une jument qui a de fortes chaleurs alors c'est le big bordel à la maison.

J'ai fait les exercices que Aude (Aude et étoile) m'avait conseillé ça va un petit moment mais puis il n'est plus concentré il mors, n'est pas attentif à ses exercices et puis qd on irait à la course j'ai un camion et avoir un camion et ne prendre qu'un cheval c'est con je n'aurais jamais pû prendre la jument ds le même camion que lui donc.....

Oui on se tiens au courant du changement, ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, moi normalement c'est à 14 h que le véto vient (sauf s'il a une urgence entretemps). Ben moi aussi il n'arrête pas d'essayer de mordre, pas méchament, mais ça n'arrête pas. Et puis comme tu dis, nous non plus on ne saura je pense jamais faire quelque chose avec lui s'il y a pleins d'autres chevaux qu'il ne connait pas (concours, st-hubert, spectacle...).
Je mettrai les nouvelles lundi, car ce w-e je suis chez mon homme qui n'a pas d'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin voilà c'est fait!! les roubignoles sont en bas!!
Ca s'est bien passé, le véto lui a fait debout mais il a qd même dû faire 3 anesthésiants (apparement il combattait suis encore tombée sur un cas) 3 incisions et poum le rognon est sorti le véto a eu fini tout juste car dernière minute il s'est pris un coup de patte quasi ds la figure le cheval se réveillait déjà.

J'ai pdt 4 jours des antibiotiques à faire en piqûre et le faire marcher 10 min à 15 min à la main pour que ça dégonfle, sinon rien d'autre si je vois qu'il y a bcp de mouche doucher léger.

Dans 1 mois son comportement va normalement un peu changer et ds 3 mois je devrais voir la différence.

Dans 1 bon mois je pourrais le mettre avec les autres et là se sera spectacle car je pense qu'il va y avoir des batailles.

Le véto m'a donné raison de le castrer, ça sert à rien de garder un cheval qui a des possibilités si il reste en box et ne fait rien.

Bon bin voilà maintenant il est KO.

Et toi ça s'est bien passé?

T'as une photo de ton loulou?

[/img]

[img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tt sest bien passe Smile
elle vous racontera mieux que moi (qui netais pas la)
ms apparement il a ete tres sage et tt Smile
et mnt se porte a merveille (bon il a certaimt bobo ms bon ca a lair daller Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout ce soit bien passé pour ces deux messieurs! Ton cheval a vraiment une tete de bébé Kally! J'adore! De quelle race est il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà les dernières nouvelles de petit Obi, il va très bien, tout s'est bien passé et il a été très sage. Je vous raconte...

Déjà le véto devait venir vers 14h, il me téléphone pous dire qu'il viendra entre 15 et 16h.

16h, toujours personne, commence à stresser, je me demande si on fait le bon choix, et si ces retards étaient de mauvais augure.

16h30 enfin, voilà le véto youpi

Une première piqûre en IV (le calmant), Obi ne sursaute pas pour la piqûre, ouf, c'est déjà ça.

Une seconde piqûre en IM (je pense que c'est un anti douleur), ensuite on sort Obi pour le mettre dans la douche (ce sera la salle d'op du jour).

Il commence déjà à piquer du nez. Tout d'un coup il se met à avoir des spasmes comme un viel alzheimer (ouille est-ce normal doc? Oui). Le véto le caresse doucement, les spasmes surent 30 sec, et ça se calme (ouf).

Dernière piqûre dans les testicules (anesthésiant local), brrrr, ça fait froid dans le dos, mais apparemment ça ne lui fait rien du tout (re-ouf).

La suite je ne peux pas vous le raconter car étant assez sensible, je me suis éloignée, avec mon problème de dos, je ne pouvais pas me permettre de tomber dans les vap non non (c'est mon zohmme qui tenait le petit Obi).

En tout cas ça s'est passé assez vite, Obi s'est réveillé assez vite après, il avait l'air d'avoir un peu mal tout de même car il ne savait pas où se mettre, il métait son pet contre le mur et de temps en temps grattait le sol. On l'a douché quelques heures après, ça lui faisait du bien.

Samedi, la douleur avait l'air fort diminué, il était tout à fait normal son fourreau n'était pas trop gonflé et il saignait un tout petit peu (le véto à cousu une partie et a laissé une ouverture pour les saletés).

Aujourd'hui, le fourreau était un peu plus gonflé que la veille, mais ce n'est pas énorme non plus, il saigne encore un petit peu quant il marche.

Donc voilà, depuis 2 jours, on le marche 3x par jour pdt 10 bonnes minutes, ensuite douche. Il reçoit également des antibiotiques 2x par jours pendant 5 jours et pas de travail pdt au moins 2 semaines (tout dépendra de l'évolution de la blessure). Et on fait son boxe 2x par jour pour avoir un max d'hygiène (les mouches ne l'embêtent pas en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour....
Loll
Bon moi j'ai pas fait debout ni rien tout d'abord parce qu'on a un monstre qui mesure 1M87 au garrot qui est pas facile a tenir puis comme il a 7 ans et qu'il est en plein dans les travail il nous fallait quelque chose de sur et facile.
Alors le monstre est rentré mardi soir à la Clinique de Morette, on l'a opéré mardi matin à 10h et à midi il était debout dans le boxes de réveil. on a pu aller le chercher jeudi soir. Alors le fourreau n'est pas gonflé du tout, c'est très très propre. Alors comme les plaies sont fermées on ne doit pas le doucher ni le marcher. Il recoit un antibiotique par voie orale (génial parce qu'il faut se battre pour arriver à le lui foutre dans la bouche...il a pas fini de nous emm....celui là snif )
Sinon mercredi il pourra recommencer à marcher monté et pour le weekend prochain il pourra déja travailler léger!

Alors question comportement....ben comme on la pas sorti du box...je constate rien de spécial à part qu'il n'a pas essayer de me bouffer depuis vendredi....c'est déja une bonne chose ....

Je vous tiendrai au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial en effet que tout se soit bien passé!

Quelques jours patience et tout rentrera dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mien aussi ça saigne un peu, hier (dimanche il était KO).

Pamina, Nello est un trotteur français il a 5 ans et je vais seulement le travailler pour les courses c'est comme un défi pour moi, les anciens proprio ne s'en sont jamais vraiment occupé car le cheval était trop nerveux.

Avec les roubignoles en bas on verra ce qu'on va pouvoir en faire mais on a déjà une bonne complicité c'est déjà un bon début.

Oui moi aussi ça me fait ch... de l'avoir castré en plus il a de bonnes origines et j'ai une bonne petite jument mais bon qd j'essayais de le travailler il n'était pas attentif à ce que je lui demandais il aurait préféré aller jouer avec les autres, de toute façon hongre ou étalon ça ne change en rien ses capacités en courses bien au contraire il sera peut être plus attentif à son travail.

On verra maintenant c'est repos pdt 2 à 3 semaines et puis ce sera un grand moment sur la piste de Ghlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super que tout ce soit bien passé pour tous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles! Vendredi le foureau était encore fort gonflé alors j'ai douché en + il a fait chaud et il y avait des mouches autour qui embêtaient leur monde!!!

Samedi le foureau était déjà moins gonflé et aujourd'hui plus rien on l'a laissé en paddock samedi et dimanche il s'est défoulé et ça s'est dégonflé d'un coup.

Voilà maintenant suis tranquille.

J'espère que pour vous ça va aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez Obi le fourreau était gonflé jusqu'à jeudi environ et puis ça a commencé à diminuer. Par contre il n'a plus saigné. On le douche encore une fois par jour et deuis jeudi, on augmente un peu l'allure à la longe (d'abord un peu de trot, et progressivement plus de trot et un peu de galop, car le petit Obi il en avait marre de marcher, il avait besoin de se dégourdir un peu les jambettes).
Par contre pas de problème de mouches (mais il est en boxe).
Aujourd'hui il est quasi plus gonflé et.... sa toute première sortie en prairie durant une grosse demi-heure (ah il était content le petit Obi, mais fallait pas qu'on s'éloigne de la prairie, sinon il arrivait au grand trot pour voir où on était et si on ne l'avait pas abandonné. Trop mimi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ben pour Cicéro tout est ok
il a recommencé le travail monté ce samedi...
pour les différence ben pour le moment ...ben c toujours le même !!!
Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien aussi il est tjs aussi sot! hier il a vu la jument et je ne vous raconte pas le bordel qu'il m'a fait.

Le véto m'a dit ds 1 mois le taux va déjà diminuer et ds 3 mois là je devrais voir la différence mais comme tu dit affaire à suivre....

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis 2 jours ça va pas fort avec Obi. Je vous explique : avant-hier son fourreau était presque normal, tout est ok, hier son fourreau était de nouveau gonflé, je tél au véto, il me dit que ça peut arriver mais ça ne devrait pas rester longtemps gonflé.

Aujourd'hui quoi? c'était hyper gonflé, 2x fois plus que hier et Obi est patraque mais il mange normalement et n'a pas l'air d'avoir de la fièvre. Re-tél au véto, il arrive.
Apparement ce serait une petite flébite (une inflamation d'une veine), car c'est vraiment le fourreau qui est gonflé et non à l'endroit de l'incision. Don piqûre d'anti-inflamatoire (je pense) et antibiotiques. Demaine ça devrait être moins gonflé, le véto revient le voir demain.
Pourvu que ce ne soit pas grave snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie olala , j'espère que tout se passera bien et vite pour le ptit Obi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh j'espere que ce n'est rien de grave! Donne des nouvelles demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut te rassurer j'ai connu un cheval qui a eut ca, la douche fait diminuer l'oedème et les AI devraient aussi jouer leur effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le mien c'est tout c'est dégonflé mais le foureau était aussi trés gonflé ce qui m'a fait fliper car ce n'était pas gonflé comme tu le dit à l'incision mais au foureau.

Il a était castré le samedi, je l'ai fait marcher comme le véto l'avait le lendemain et le dimanche soir il n'a même pas mangé sa gamelle, il était KO, puis ça allait mieux mais comme tu dit le foureau était trés gonflé, le véto m'avait prévenu de ne pas m'étonner que ça allait fort gonfler mais je ne pensais pas à ce point là donc le mercredi j'ai douché et je me suis dit si demain je ne vois pas d'amélioration je téléphonerai aussi au véto et puis j'ai remarqué qu'aprés les 10 min de douche ça c'était déjà légèrement dégonflé, je l'ai remis en box et il a pissé donc je me suis dit que la douche avait réactivé la circulation et comme il pisse il élimine.

Allez courage ma belle c'est l'histoire de qq jours et le véto va donner ce qu'il faut.

En tout cas depuis qu'il est castré le coco il ne mors plus youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le véto est revenu jeudi et vendredi. Jeudi je n'étais pas là (j'avais kiné), mais vendredi c'est moi qui était avec le petit quand le véto est venu (au fait son fourreau était toujours aussi gonflé que la veille, même avec les anti inflamatoires qu'il avait reçu).
Alors déjà quand il est arrivé, Obi est allé se fourrer au fond de son boxe, il n'avait pas l'air d'avoir apprécié la visite de la veille! D'ailleurs il ne laissait même pas le véto regarder son fourreau (alors que moi ya pas de problème). Donc le véto lui a donné à nouveau une piqûre pour qu'il soit à moitié endormi (j'aime pas trop ça tout de même) + tord nez (pas très délicat le véto, suis pas contente pas d'accord ). Il a été sentir dans la blessure pour voir s'il y avait du pus ou de l'infection, et il n'a sorti que du sang, donc pas d'infection (c'est déjà ça). Donc, il a redonné piqûre d'anti inflamatoires et antibiotiques.
On a attendu après qu'Obi se réveille et puis on l'a mis une bonne heure en prairie, et quand on l'a rentré de prairie, c'était bien dégonflé.
Le samedi quand on est revenu, c'était à nouveau gonflé (mais moins tout de même) et puis reprairie, et redégonflé, dimanche idem.
J'espère tout de même que ça va finir un jour cette mascarade (vais finir par regretter de l'avoir fait castrer moi snif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre que ca reste gonflé, enfin si tu dis qu'après la prairie ca dégonfle, c'est que ca lui fais du bien de marcher.
Tiens nous au courant de son évolution chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'était déjà beaucoup mieux, même avant de le mettre en prairie. On l'a mis environ 1 heure (monsieur n'aime pas être seul et ses copains poneys n'étaient pas là) et puis douche.

On va continuer comme ça pour l'instant, qu'il sorte durant au moins 1 heure et puis douche. Il a encore des antibiotiques dans sa nourriture aussi (je vais finir la boîte).

Donc pour le moment ça va mieux, il est bien en forme et mange bien (mais ça ya jamais eu de soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que c super important de faire marcher le cheval pour dégonfler...

Heureusement qu'il va mieux youpi tt sera bientot plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a castré Jacob, la vété avait dit : dehors, dehors, dehors, faut qu'il bouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! Dans quelques temps tu pourras souffler et oublier cette mésaventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Mais c'est pas évident de le laisser longtemps dehors, apparement ce n'est pas un cheval qui a eu l'habitude d'être en liberté (j'en sais rien hein, mais c'est l'impression que j'ai) et tout seul, il n'aime pas. Alors quand les copains poneys sont dans la prairie d'à côté ça va, mais sinon, il faut rester constamment à la prairie pour qu'il ne se sente pas seul. Et pour le moment je n'ose pas encore mettre un autre cheval avec lui car je ne sais pas ses réactions, est-ce qu'il aura encore des manières d'étalons? Je n'ai pas envie de risquer un accident (j'ai déjà assez donné!).

En plus avec le temps de chien qu'on a pour l'instant olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux attendre un peu pour mettre un cehval avec lui déja pour le fait qu'il risque de bien faire le fou et de se faire du mal niveau cicatrisation.

Pour le cheval dont j'ai parlé plushaut qui a eut aussi une flébite suite a la castration on le faisait marché 30-45 minutes pr jour en balade a pied (pas ds la piste pour pas avoir de sable ds la paie) ensuite pré 1-2h ensuite 15-20 minutes de douche.

En 1mois c'était fini et il reprenait sa vue normale comme les utres qui ont été castré en mm temps que lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...